Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Merci ? J’ai un filtre sur vsco qui me rend chèvre ? je pousse la balance des blancs vers le bleu et BOUILLAA. J’en ai encore plein de ce shoot, c’est inépuisable tout le stock que j’ai.

D’autres de la session avec Camille.

C6456D1B-51D9-4AFC-B4E1-63A5FAEDD917.thumb.jpeg.0e9160036c6ca9bbcfb53b1bace1e8ff.jpeg7C4D1802-68F2-4ED7-A147-BE154DA26DF8.thumb.jpeg.1b74ecab9ef23ccd27ff3718e920c047.jpeg4B87E50D-BF78-453C-8FD7-CB67C4A8D6D1.thumb.jpeg.b44d579ecd8805ab7bd5d6cb250eee75.jpeg8ECA3FDA-6662-476E-BFB6-2F8ABB599200.thumb.jpeg.e595b0bb7ef15b595c529d7f7d9f1b07.jpeg25E00472-D2E4-42BA-891A-BA8E8912891E.thumb.jpeg.776680f77f6a8fd05ae2bffb875bd530.jpeg87945FF2-4941-4B4F-9276-ABD4207DD12C.thumb.jpeg.aa1d637484b9c39621e361cd15f0c229.jpeg

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The satanic satanist :  Joli.  J'aime particulièrement la cinquième ainsi que la dernière pour leur clair-oscur et la teinte jaunâtre.  Je me rappelle avoir vu une série similaire de ta part, prise dans un marais également, avec ta 70-200mm si ma mémoire ne me joue aucun tour.  Disons pour être poli que je ne suis pas fan de la modèle ici, mais le traitement que t'en as fait est intéressant.  Les close-ups à travers le lot rendent la série plus organique.  Toujours hâte de voir tes prochains créatifs.

@1984 :  Crisse.  Il me faudrait le même spot dans mes Laurentides.  J'arrive toujours à mieux saisir ce que t'entendais par "penser aux décors et les rendre cohérents avec les corps" lorsque j'ouvre ce sujet et que j'y consulte tes photos.  Ces photos regorgent de vitalité et c'est magnifique.  Je serais curieux de voir des plus gros plans de tes modèles, aux mêmes endroits.  Du portrait de la tête aux épaules, mettons.  D'ailleurs, je me demandais, peut-être en as-tu déjà parlé précédemment dans ce même sujet et que j'ai tout loupé, mais peu importe :  pourquoi te limites-tu à retoucher tes images avec VSCO plutôt que d'utiliser les logiciels traditionnels sur ordinateur (Photoshop, Lightroom, Capture One) ?  C'est un exercice restrictif que tu t'imposes ou c'est simplement par manque de temps ?

 

Toutes ces merveilleuses photos me font réaliser que je n'ai pas touché à ma caméra depuis plus de trois semaines déjà.  :cry:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique Carlos, j’apprecie beaucoup plus avoir des avis détaillés et des conseils que des points

Alors voilà, tu comprends ma vision, qui n’est pas unilatérale, je parle selon ma formation et mon esthétique perso; j’essaye de rendre le décor aussi intéressant que les sujets. J’aurai aimé faire plus de plans serrés, et en fait, y en a plein mais pas de ce set-up là. J’ai genre 1400 photos de ce shoot et j’en ai déjà publié d’autres avec d’autres set up, d’autres formations de filles. Y en a encore. 

Mon souci sur ce shoot, c’est déjà que j’ai failli me noyer (lol) et j’essayais de sauver mon appareil. Je pouvais tellement pas bouger de mon spot, j’etais bloquée par la peur de toute cette eau, ces putains de rochers et sérieux dude... je me suis juste niqué les pieds a CHAQUE shooting de ce putain de séjour. Jamais autant galèré a me mouvoir dans toutes ces cascades et spots d’eau. Je pouvais pas trop changer d’objo a cause de l’humidite. Après ce shoot là mon appareil a refusé de fonctionner pendant 3h a cause de ça.

mais j’ai encore plein de photos différentes, en fait ma diversité vient des multiples formations je propose dans mes images ( quand j’arrive à shooter avec plusieurs nanas en même temps)

moi je te transmet mes leçons de narration visuelle dans mes cours au Gobelins. Je te file vraiment un des secrets des études dans cette école. Ça ne vient pas de moi mais d’un formatage intéressant selon moi 

genre t’as pas une cascade quelque part ? 

Pour vsco/ Photoshop : j’utilise les deux mais comme je fonctionne quasiment uniquement sur format téléphone, j’en préfère la facilité. Et putain, les filtres vsco sont malades. Juste en les modifiant à loisir, on comprends encore mieux comme traiter les images. Je trouve ça vraiment plus optimal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

Bon, fait que ce prochain shooting ne sera pas pour aujourd’hui on dirait bien.

:kirby:

 

DEDC7CE9-4FCE-44FE-B11D-7EB46A098A4D.jpeg

Au moins elle t'as pas juste choké et elle a l'air sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un choke, et son troisième en plus de cela.  Normalement après le premier je ne veux pu rien savoir mais j'ai fait une exception ici puisqu'elle a une bonne portée (plus de 200k).  Tout ça est pitoyable quand on considère que ce sont ELLES qui viennent vers moi et non l'inverse.  Je vais faire un remix de cette citation de mon ami Tolstoï :

Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des [modèles insignifiantes d'Instagram] et je rabattrai vivement la dalle sur moi !

Vivement les agences pour ce qui reste d'été.

 

Cela dit, j'ai tout de même fait un peu de photo aujourd'hui.  Le résultat est décevant, mais je vais tout de même en retoucher quelques-unes et les balancer dans ce topic tout à l'heure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Oui, c'est un choke, et son troisième en plus de cela.  Normalement après le premier je ne veux pu rien savoir mais j'ai fait une exception ici puisqu'elle a une bonne portée (plus de 200k).  Tout ça est pitoyable quand on considère que ce sont ELLES qui viennent vers moi et non l'inverse.  Je vais faire un remix de cette citation de mon ami Tolstoï :

Quand j'aurai les trois quarts du corps dans la tombe, je dirai ce que je pense des [modèles insignifiantes d'Instagram] et je rabattrai vivement la dalle sur moi !

Vivement les agences pour ce qui reste d'été.

 

Cela dit, j'ai tout de même fait un peu de photo aujourd'hui.  Le résultat est décevant, mais je vais tout de même en retoucher quelques-unes et les balancer dans ce topic tout à l'heure.

J'ai pas été assez précise, je voulais dire qu'au moins elle t'a contacté pour dire qu'elle annulait. J'imagine que les no show doivent être assez monnaie courante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-13 à 16:51, Carlos Crasseux a dit :

@The satanic satanist :  Joli.  J'aime particulièrement la cinquième ainsi que la dernière pour leur clair-oscur et la teinte jaunâtre.  Je me rappelle avoir vu une série similaire de ta part, prise dans un marais également, avec ta 70-200mm si ma mémoire ne me joue aucun tour.  Disons pour être poli que je ne suis pas fan de la modèle ici, mais le traitement que t'en as fait est intéressant.  Les close-ups à travers le lot rendent la série plus organique.  Toujours hâte de voir tes prochains créatifs.

Merci! Oui, j'avais déjà shooté au même endroits, deux fois, pour ma série "Ophélia". Mais c'était avec mon fujinon 63mm (; La 70-200, je crois que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou je m'en suis servie. J'ai acheté une 100mm macro pour la remplacer et elle me convient beaucoup plus (c'est avec elle que j'ai fais les close-ups). 

 

Il y a 19 heures, Carlos Crasseux a dit :

Bon, fait que ce prochain shooting ne sera pas pour aujourd’hui on dirait bien.

:kirby:

 

DEDC7CE9-4FCE-44FE-B11D-7EB46A098A4D.jpeg

Wow troisième fois qu'elle t'annule, t'as vraiment été patient. 
Au moins t'as pu shooter quand même. C'est peut-être pas le résultat auquel tu t'attendais, mais ça passe bien. J'ai un faible pour la 2 et la 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir repenser à mon approche, me trouver une nouvelle niche qui va me rapprocher de mon amour de l'Art avec un grand "A" et m'éloigner de ce cliché ambulant de mâle-qui-shoot-des-filles, et par le fait même m'exercer à des photographies qui n'attendent pas la participation de tous ces pauvres gens.  Seul à seul, là où je suis roi.

 

Aperçu des derniers mois :

photography.jpg

 

Évidemment, je ne rencontre pas ce type de désagréments avec les modèles d'agence, et c'est pourquoi je vais poursuivre avec ces dernières pour compléter ma série Les enfants sauvages.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...