Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2019-10-07 à 13:18, Cheval a dit :

@Carlos Crasseux, est-ce que quelqu'un achète tes photos? Non. Je me demande à qui ou à quoi elles sont destinés. Je me le demande aussi.
Parce que même si tu n'es pas en contrat avec un publicitaire ou autre chose, tu dois te trouver un public ou sinon une audience à laquelle tu peux t'orienter. En effet.
C'est dans la relation avec le public qu'une partie des codes de création deviennent manifeste. Oui.

Est-ce que tu as un instagram? Oui. À quelle communauté t'associes-tu? Aucune.
Tu pourrais trouver un gars/fille qui fait des vêtements pour monter des projets. Absolument.  Le shoot si dessous est un dispositif qui ne demande que ça. 

Si tu n'as pas encore un truc tangible à présenter individuellement, il faut se mettre en équipe pour participer à un but collectif. Ça aide à se connaître et ça accélère le déploiement professionnel. Tu as le niveau pour ça à mon avis. On peut plus vraiment te dire " Keep up! ". C'est plus une question de la justesse de ce que tu décide de faire avec ton temps.  Oui, tout à fait.

Et à qui tu montres ton travail aussi. Si le monde sur le dépotoir trouve ça très beau c'est gentil et tout, mais faut embrayer l'ambition et faire honneur à ton talent. Je ne suis pas rendu au stade du vernissage, loin de là.  En attendant, mes photos sont publiées sur mon Instagram (la meilleure plateforme qui soit pour la photographie, hate it or not) et montrées aux agences avec qui je collabore, évidemment.  D'ailleurs, je compte tenter une direction commerciale et faire mes premiers sauts dans la mode très bientôt.  Changement de cap.  Je commence avec quelques tests shoots et ensuite je vais proposer des collaborations à quelques designers locaux.

 

 

IMG_4039-1.jpg

IMG_4407-1.jpg

IMG_4475-1.jpg

IMG_4514-1.jpg

IMG_4541-1.jpg

IMG_4709-1.jpg

IMG_4849-1.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 30 minutes, Carlos Crasseux a dit :

 

 

 

 

0N9A2463.jpg

 

 

 

 

il y a 29 minutes, Carlos Crasseux a dit :

 

0N9A3856.jpg

Les poses, les éclairages sont très bien (j'adore les effets) et les modèles sont sublimes. Je suis curieux; pourquoi avoir couper les pieds et les mains sur ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Carlos Crasseux a dit :

En toute franchise, ce n'était pas volontaire.

Bah, on vois que tu testais des poses et des éclairages. Donc, tu portais moins attention aux cadrages vu que c'était pas la priorité ici. Ça reste quand même du beau boulot.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas remarqué les pieds coupés. C'est le genre de bullshit qu'on me servait à l'école et qui ne veulent strictement rien dire. Ta photo est bonne quand :

  • Elle est logique et cohérente : le modèle est en harmonie avec le reste de l'image. C'est à dire que sa pose, son habillement, son expression vont avec le reste de l'image ( fond, décor, mise en scène ect). Exemple : j'ai un décor naturel, j'utilise donc une imagerie naturelle logique autour du modèle avec par ex du nu, des matières organiques, des poses d'enfant sauvage, inspiration mowgli, manon des sources, et tout ce que le spectateur pourra projeter sur l'image. 
  • Elle dégage une émotion.
  • Elle utilise les dynamiques de l'image : on oublie la règle des tiers et on se renseigne sur les diagonales et la lecture en Z.
  •  
Révélation


Citation

 

Bon, un exemple de méthodologie pré-shoot. Pour certains projets, je passe des heures sur Wish ou amazon a acheter des conneries en vu de composer mes tenus. Ici voici mon board quand j'ai pris mes billets pour le Maroc en Novembre 2018 ( shoot Février 2019) et je suis allée écumer internet et facebook à la recherche de modèles Tangéroise que je pourrais motiver pour un shoot. Et le voila.

502347343_boardchefchaouen.thumb.jpg.fb6815060d9f1254065709e153c19721.jpg 

A gauche, tout ce que j'ai commandé sur Wish. A droite, les inspirations du shooting.

Mots clefs : Dolce & Gabbana, Italie/ Sicile, Espagne, Ambiance Vintage / La Vie est belle / Malena. 

Le résultat, vous l'avez vu, ça a donné ceci.

IMG_5855.thumb.JPG.e3639e2fab4b5aa53c0e07dc39a0ca85.JPG

IMG_6074.thumb.JPG.2492c1fe035697bcfeb9c1ec737634a8.JPG


 


 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ambrosia a dit :

@AmBITCHious Si ce n'était pas d'un manque de fonds, j'aurais insisté en maudit pour que tu me fasse un prix pour un tableau de la photo #2. Elle est magnifique! (Les autres aussi, bien sur, mais la #2 est ma préférée)

Awe merci, :) 

Il y a 6 heures, Gamin a dit :

Moi j'ai une question de noob @AmBITCHious - est-ce que les bokeh sont photoshoppés où bien naturels durant le shoot? 

c'est des overlays. Donc ouais c'est photoshoppé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés de mes deux premières séances de 2020.  La troisième et la quatrième ont eu lieu tout à l'heure.  Bien hâte de commencer la retouche de cette dernière.  Un peu moins hâte de passer au travers de 900 photos par contre...

 

 

0N9A4883.jpg

0N9A5083.jpg

0N9A5153.jpg

0N9A5727.jpg

0N9A5838.jpg

 

nsfw

 

0N9A5955.jpg

0N9A5882.jpg

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...