Aller au contenu

Roman Polanski est arrêté


Déchet(s) recommandé(s)

Kal, c'est a la société de toléré ou non des crimes, pas aux victimes. Ce pour quoi plusieurs poursuites sont déposées par la couronne.

A t'attendre, on devrait juger de la sévérité d'un crime selon l'état mental de la victime?

Alors ces kidnappeurs d'enfant, qui séquestre leur victime pendant 15 et dont la victime s'amourache avec le temps, on ne devrait pas les punir?

Tu prends partie de la victime, mais quel message ça envoie de la justice? La justice doit servir l'individu ET la société. Rester à l'écart suffisait longtemps et votre crime sera effacé?

Que ce soit pour de bonnes raisons ou non, le pardon d'une victime sert avant tout pour elle, a ce qu'elle réussi a mener une vie normale. Et ne devrait en rien jouer sur la gravité d'un crime. Quel message la justice enverrait encore sinon. Ne pardonnez pas à votre agresseur sinon il évitera la prison. On vous encourage donc fortement au péril de votre santé à nourrir une soif de vengeance intemporelle...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? C'est bien elle que ça concerne en priorité, non?

D'autant plus que, si j'ai bien compris, ce sont ses parents qui avaient porté plainte, peut-être qu'elle ne l'aurait jamais fait elle-même. Tu parles d'argent comme si c'était la seule cause possible à un pardon, mais savoir qu'un homme est en prison par ta "faute", c'est pas facile à supporter non plus, surtout que là c'est pas n'importe quel homme. Dans ce cas là, ça culpabilise la victime aussi et ça ne profite à personne.

iEatGLass répond comme je voulais le faire.

Je mentionnes l'argent comme étant un exemple. Ce qui aurait pu la convaincre de ''pardonner'' aurait aussi bien pu être une couple de gros bras qui apporterait des arguments convaincants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un brin ironique, compte tenu que la Suisse est tout de même le paradis fiscal et repaire des fraudeurs, crosseurs et voleurs de ce monde, et que c'est eux qui ont finalement mis le grappin sur Polanski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? C'est bien elle que ça concerne en priorité, non?

D'autant plus que, si j'ai bien compris, ce sont ses parents qui avaient porté plainte, peut-être qu'elle ne l'aurait jamais fait elle-même. Tu parles d'argent comme si c'était la seule cause possible à un pardon, mais savoir qu'un homme est en prison par ta "faute", c'est pas facile à supporter non plus, surtout que là c'est pas n'importe quel homme. Dans ce cas là, ça culpabilise la victime aussi et ça ne profite à personne.

Parce que c'est vraiment la faute de la victime s'il se ramasse en prison ?

C'est elle la grosse méchante ?

LOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? C'est bien elle que ça concerne en priorité, non?

D'autant plus que, si j'ai bien compris, ce sont ses parents qui avaient porté plainte, peut-être qu'elle ne l'aurait jamais fait elle-même. Tu parles d'argent comme si c'était la seule cause possible à un pardon, mais savoir qu'un homme est en prison par ta "faute", c'est pas facile à supporter non plus, surtout que là c'est pas n'importe quel homme. Dans ce cas là, ça culpabilise la victime aussi et ça ne profite à personne.

Non c'est pas « elle » que ça concerne en priorité justement, c'est la justice en tant qu'institution sociale. C'est une question de confiance et de crédibilité.

Si ça l'affecte on peut le déplorer, mais les seules solutions qu'on peut invoquer sont celles qui concernent les soins psychologiques qu'elle devrait recevoir(je suis pas familier avec la question, mais on peut se demander s'il y en a assez pour les victimes dans cette situation, et si le cas échéant la ''société'' ne devrait pas fournir plus d'aide).

Parce que c'est vraiment la faute de la victime s'il se ramasse en prison ?

C'est elle la grosse méchante ?

LOL!!!

Tu comprends tout de travers. Sans que nécessairement ce soit vraiment de « sa » faute, la victime le perçoit souvent ainsi et se culpabilise. Par contre, c'est vrai que c'est une fausse solution à son mal que d'abandonner la poursuite. Il faut amener la victime à casser cette perception qu'elle a d'être responsable de son malheur et de la peine purgée par celui qui a perpétré la faute(si c'est possible).

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kal, c'est a la société de toléré ou non des crimes, pas aux victimes. Ce pour quoi plusieurs poursuites sont déposées par la couronne.

Non c'est pas « elle » que ça concerne en priorité justement, c'est la justice en tant qu'institution sociale. C'est une question de confiance et de crédibilité.

Si ça l'affecte on peut le déplorer, mais les seules solutions qu'on peut invoquer sont celles qui concernent les soins psychologiques qu'elle devrait recevoir(je suis pas familier avec la question, mais on peut se demander s'il y en a assez pour les victimes dans cette situation).

Ce sont des pubs pour le silence, vos remarques. Non seulement la victime doit faire l'effort d'en parler mais en plus personne ne tient compte de son avis. Si elle souffre encore plus, tant pis. Mais bon, ça n'a rien plus rien à voir avec Polanski là, laissons ce point mourir en paix.

Parce que c'est vraiment la faute de la victime s'il se ramasse en prison ?

C'est elle la grosse méchante ?

LOL!!!

Ben oui, c'est ça, looolll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pubs pour le silence, vos remarques. Non seulement la victime doit faire l'effort d'en parler mais en plus personne ne tient compte de son avis. Si elle souffre encore plus, tant pis. Mais bon, ça n'a rien plus rien à voir avec Polanski là, laissons ce point mourir en paix.

Ça ne concerne pas Polanski en tant que tel, mais cette discussion a quand même des conséquences sur la manière dont on pense qu'il est approprié de traiter son cas. Alors je vois pas pourquoi on la laisserait ''mourir en paix''.

Sinon ne garde pas tes yeux rivés sur la seule victime et pense donc un peu aux conséquences juridiques, morales et sociales que ça aurait de laisser tomber une poursuite sous prétexte que la victime en souffre(à cause d'une perception faussée de la réalité qu'elle peut avoir). C'est pas juste une affaire de machine bureaucratique écrasante(système judiciaire) et d'abstraction(morale, justice, société). On pourrait très bien se retrouver avec plus de crimes de ce genre là si on banalise trop(donc plus de victimes et de souffrance).

Modifié par Personnage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que Frédéric Mitterand, ministre français de la culture, et grand partisan de Polanski est un pédophile notoire. Il a ouvertement (dans un livre) raconté ses aventures ainsi que des scènes de sodomies avec de très jeunes hommes des bordels de Thaïlande.

Il n'y a pas à dire, les François sont beaucoup moins puritains que nous..

Cela dit, Denise Bombardier racontait a Arcand ce matin comme Polanski a déjà déclaré a la télé que les Américains était vraiment un peuple de barbare puritain puisqu'il suffisait de coucher avec quelqu'un de moins de 18 ans pour faire de la prison.. Vraiment repentie le gars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi désolant c'est de voir la communauté artistique réclamer sa libération!

Sont-ils con au point de pas se rendre compte qu'ils supportent, par ce geste, un criminel?

Si demain matin un motard vendeur de drogue entre en prison, est-ce que les motards du monde entier vont se lever pour réclamer sa libération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport à la pétition de la communauté artistique pour la libération de Polanski:

P.S. Comedians and columnists are having as much fun with this now as they did in the 1970s. Joke from Vince Mancini, about the filmmakers' petition in Polanski's defense: "The first signatory they list is Woody Allen. Said Polanski, 'Dude, you're not helping.' "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette pétition me déçoit énormément.

Woody Allen, Pedro Almodovar, Jean-Jacques Annaud, Fanny Ardant, Asia Argento, Olivier Assayas, Monica Bellucci, Patrice Chéreau, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Jonathan Demme, Costa Gavras, Terry Gilliam, Wong Kar Waï, Jan Kounen, Emir Kusturica, John Landis, David Lynch, Tonie Marshall, Radu Mihaileanu, Jeanne Moreau, Yasmina Reza, Barbet Schroeder, Ettore Scola, Martin Scorsese, Tilda Swinton, Giuseppe Tornatore, Wim Wenders...

Comment se fait-il que des lumières dans le genre soient immorals au point de pardonner un viol sous prétexte que l'accusé en question est un grand grand cinéaste? Je me demande bien qu'est-ce que Lars Von trier pense, quant à lui, de l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...