Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je sais bien que c'est un cap move. Mais seulement un choix de 2eme ronde? Pis le gars a levé sa close pour aller dans ce trou la?

Pis Gilbert à 2.8 au lieu de Gorges à 3.9?

Bergevin a pas L,air dans son assiette...

@ Dars : Ouais heureusement qu'Edmonton est là pour nous remontrer le moral.

J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi c'est un mauvais remplacement. Tant qu'à moi Gilbert > Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un contact (agent de joueur) qui m'a mentionné hier que Bergevin ne cherchait pas à trader Gorges. Toronto a fait une offre super attrayante (Bergevin avait le choix entre Lupul ou Franson), Franson vs. Gorges c'est un vol, voire Lupul c'est aussi un vol, Bergevin avait pas vraiment le choix de dire oui à une telle offre. On connaît la suite, Gorges a dit non, c'est sorti dans les médias. Une sortie dans les médias a juste mis une croix sur l'avenir de Gorges à Montréal, les pots cassés ça peut se réparer à l'interne, mais là, c'était rendu public et l'orgueil et les liens se sont brisés. Il se retrouvait alors dans la même position que Spezza (toutes les équipes le savent qui va être trader) et sa position est diminuée.

Personnellement, je crois que Gorges a dit non sur le coup de l'émotion et a fait du déni. Celui qui doit le plus regretter d'avoir dit non hier, c'est lui. Pas mal sûr qu'après réflexion, il aurait préféré jouer avec les Leafs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas l'explication de Fred Yankee concernant le trade de Gorges. Une fois que le joueur sait que tu as voulu le trader, tu n'as plus beaucoup le choix de le faire le move. Sinon, il va passer la saison à attendre un coup de fil du DG pour lui dire qu'il a bâcler une nouvelle transaction. Gorges n'est déjà pas une super star donc est-ce que cela lui aurait enlever la motivation et le coeur qui lui permet de reste dans le top 5 des défenseurs?

Dans un autre ordre d'idée, j'ai cru comprendre ce matin que les Hawks pète le plafond pour la saison à venir à cause de la signature de Richard. Il n'auront pas le choix de faire un trade cet année et en plus, il faudrait idéalement qu'ils trade un gros salaire car Kane et Toews viennent à échéance à la fin de la prochaine saison et ce sont 2 gars qui vont demander 8-9M$ /année. Donc, est-ce que Bergevin mise là-dessus pour aller chercher un Patrick Sharp à 6M$ par exemple? Le fait de laisser aller Gionta à 5M$ et Gorges à 4M$, ça permet une marge pour signer Subban, mais il reste de la place pour un gros nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déteste pas l'explication de Fred Yankee concernant le trade de Gorges. Une fois que le joueur sait que tu as voulu le trader, tu n'as plus beaucoup le choix de le faire le move. Sinon, il va passer la saison à attendre un coup de fil du DG pour lui dire qu'il a bâcler une nouvelle transaction. Gorges n'est déjà pas une super star donc est-ce que cela lui aurait enlever la motivation et le coeur qui lui permet de reste dans le top 5 des défenseurs?

Dans un autre ordre d'idée, j'ai cru comprendre ce matin que les Hawks pète le plafond pour la saison à venir à cause de la signature de Richard. Il n'auront pas le choix de faire un trade cet année et en plus, il faudrait idéalement qu'ils trade un gros salaire car Kane et Toews viennent à échéance à la fin de la prochaine saison et ce sont 2 gars qui vont demander 8-9M$ /année. Donc, est-ce que Bergevin mise là-dessus pour aller chercher un Patrick Sharp à 6M$ par exemple? Le fait de laisser aller Gionta à 5M$ et Gorges à 4M$, ça permet une marge pour signer Subban, mais il reste de la place pour un gros nom.

Je comprends, mais faut aussi se dire que Bergevin est pas le genre à faire de l'espace dans le seul but de peut-être être capable d'aller chercher un joueur qui deviendrait potentiellement disponible. C'est beaucoup de si.

Après les séries, tout le monde (même les matantes) savait que le problème du Canadien se situait à la défensive. Bergevin aurait été fou de trader un défenseur pour quelque chose de plus faible pour faire de la place sur la masse pour Sharp. N'oublions pas que Weaver a qui on avait dit la veille du 1er: désolé mec, mais on t'offrira rien finalement.

Étrange que le lendemain, 20 minutes après avoir tradé Gorges, on apprenait que le CH s'était entendu avec le défenseur droitier (qui est en passant, le même type de joueur que Gorges).

Gorges vs. Franson était ben trop attrayant, Bergevin améliorait sa plus grosse lacune et avait un jeune défenseur assez prometteur.

Bref, on se le cachera pas, durant sa conférence de presse, il était vraiment bête et pas content du tout de son 1er juillet. Pourquoi ? Parce que Gorges venait se tout fucker sa journée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais faut aussi se dire que Bergevin est pas le genre à faire de l'espace dans le seul but de peut-être être capable d'aller chercher un joueur qui deviendrait potentiellement disponible. C'est beaucoup de si.

Après les séries, tout le monde (même les matantes) savait que le problème du Canadien se situait à la défensive. Bergevin aurait été fou de trader un défenseur pour quelque chose de plus faible pour faire de la place sur la masse pour Sharp. N'oublions pas que Weaver a qui on avait dit la veille du 1er: désolé mec, mais on t'offrira rien finalement.

Étrange que le lendemain, 20 minutes après avoir tradé Gorges, on apprenait que le CH s'était entendu avec le défenseur droitier (qui est en passant, le même type de joueur que Gorges).

Gorges vs. Franson était ben trop attrayant, Bergevin améliorait sa plus grosse lacune et avait un jeune défenseur assez prometteur.

Bref, on se le cachera pas, durant sa conférence de presse, il était vraiment bête et pas content du tout de son 1er juillet. Pourquoi ? Parce que Gorges venait se tout fucker sa journée lol.

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je me suis peut-être mal exprimé. Je ne pense pas qu'il l'a fait spécifiquement en fonction d'un potentiel trade à venir. Ce que je pense c'est que comme le premier trade ne s'est pas fait et que le joueur est au courant qu'on a essayer de l'échanger, je crois que Bergevin se devait de l'échanger d'une façon ou d'une autre et comme le mot s'est propager que Gorges est sur le marché, sa valeur a baissé et il devenait impossible de bâcler un nouveau gros deal.

Selon moi, aller chercher un 2e choix et libérer de la masse salariale était le bon move dans les circonstance pour les raisons suivantes:

-Laisser une place à un jeune comme Tinordi ou Beaulieu. Je pense que Tinordi est rendu au moment de sa carrière ou il doit jouer avec les hommes pour continuer de se développer.

-Se débarrasser d'un gros salaire (Gorges ne vaut pas 3.9M$)

-Poursuivre le travail de reconstruction en laissant aller un vétéran.

-Se laisser de la place pour aller chercher un gros joueur soit avant le début de la saison, soit à la date limite des transactions. sur ce point, bien que Vanek n'a pas connu de grosses séries, sa fin de saison avec le CH a été bonne et si le CH est en bonne position en février prochain, on a le cap space pour aller chercher un autre gros nom d'une équipe vendeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça court depuis un certain temps, mais ça devrait se confirmer éventuellement.

Patrick Sharp déménagera, ce sera entre la Floride et Montréal.

Le fait que les Hawks doivent se débarrasser d'un gars avec un pas pire salaire sur du assez long terme (5,9 sur le cap jusqu'en 2017), ça du sens. C'est soit lui ou Hossa, mais les Hawks demanderaient trop pour ce dernier.

Bourque qui en sera à son avant dernière année de contrat (3.3 sur la masse), c'est intéressant avec les séries qu'il a connu. Jumelé à ça un choix de 2e ou un prospect, ça se pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que ce serait contre Plekanec par contre, et je comprendrais mal Chi de se départir de Sharp plutôt que d'Hossa.

De ce que je lis ici et là certains disent que Sharp n'est pas à échanger, d'autres qu'il est vraiment disponible. Je ne sais pas qui croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller chercher Plekanec à 5 millions si c'est pour libérer de la masse ? Ils sont aller chercher Richards sur les UFA, comme 2e centre.

Tu vas pas chercher un gars pour libérer de la masse et le faire jouer sur ta 3 à 5 millions. Ça aurait aucun sens que les Hawks cherchent un centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

T'es fou 9 millions. Drew Dougthy a pas ça et y a 2 coupes Stanley et un différentiel crissement meilleur que PK.

Doughty n'avait pas deux coupes stanley ni deux médailles olympiques à son actif lors de sa signature. Subban peut se vanter d'avoir un Norris, une médaille et des stats qui frôlent drôlement ceux de Doughty. La signature de Kane et Toews ont changé la game littéralement en signant à 10.5 millions chacun, avec le plafond qui augmente à chaque année, un gars comme Subban a 9 millions ça va être ben normal dans 2 ans.

De plus, en ce moment Price à 6.5 c'est pratiquement une aubaine quand tu vois un gars comme Rinne gagné aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

DERNIÈRE HEURE | P.K. Subban vient tout juste de signer un nouveau contrat de 8 ans avec le Canadien. 9 millions par année.

Fred is a god.

Modifié par AFI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la folie pour un sport d'équipe comme le hockey. Le CH va arriver bien vite dans le mur et être obliger de se départir de bons joueurs. J'aimais le CH l'année passé avec trois trios capable de compter(même 4 avec Brière en série sur la 4ieme ligne). Nous avons eu un si beau printemps et maintenant nous avons Subban.

8 ans, je trouve ça long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste de la folie pour un sport d'équipe comme le hockey. Le CH va arriver bien vite dans le mur et être obliger de se départir de bons joueurs. J'aimais le CH l'année passé avec trois trios capable de compter(même 4 avec Brière en série sur la 4ieme ligne). Nous avons eu un si beau printemps et maintenant nous avons Subban.

8 ans, je trouve ça long.

Une chose est certaine, c'est que nous avons pas une meilleure équipe que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...