Aller au contenu

Cathy Gautiher


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis pas mal en accord avec Etc la dessus. Je comprend que la dame pouvait être dépressive et qu'elle n'a pas eu le courage de demander de l'aide avant de commettre l'irréparable, mais le fait de demander cet aide immédiatement après avoir poser les actes, ça m'apparait vraiment bizarre. Est-ce que c'est courant comme comportement? J'aurais assumé que quelqu'un d'aussi dépressif aurait voulu aller jusqu'au bout, donc se serait donné la mort sans même hésiter ou regretter. Là c'est comme si elle c'était débarrassé d'un gigantesque poids puis avait essayé de sauver sa peau par la suite.

En même temps, je comprends que j'essaie d'analyser logiquement le comportement d'une personne malade qui justement, n'agit plus du tout de façon rationnelle... J'ai juste bien du mal à être empathique envers cette femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais été en présence de gens en détresse psychologique. Vous parler à travers votre chapeau comme si demande de l'aide était une question de courage. Ce n'est pas une question de courage. Pour demander de l'aide il faut être conscient qu'on a un problème. Ces gens en grande détresse psychologique n'ont pas cette conscience. Ils sont noyés dans leur problème et perdent tout sens de la réalité.

Aujourd'hui au procès on présente l'appel du 9-1-1. De ce que j'ai entendu des extraits Cathy Gauthier mentionne qu'elle vient de se ''réveiller'' et qu'elle a trouvé son mari et ses enfants morts. Elle mentionne qu'ils ont fait un pacte mais ensuite elle dit que c'est son mari qui a tué les enfants.

Ça devient de plus en plus étrange comme histoire.

Elle a clairement des blessures aux poignets ce qui indique qu'elle a fait une tentative de suicide.

Est-ce qu'elle c'est manqué, perdu connaissance et qu'à sa reprise de conscience elle a été frappé par la réalité? A-t-elle décidé de sauvé sa peau? A-t-elle manqué de courage pour tenter une nouvelle fois de s'enlever la vie? Ça reste à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais été en présence de gens en détresse psychologique. Vous parler à travers votre chapeau comme si demande de l'aide était une question de courage. Ce n'est pas une question de courage. Pour demander de l'aide il faut être conscient qu'on a un problème. Ces gens en grande détresse psychologique n'ont pas cette conscience. Ils sont noyés dans leur problème et perdent tout sens de la réalité.

Aujourd'hui au procès on présente l'appel du 9-1-1. De ce que j'ai entendu des extraits Cathy Gauthier mentionne qu'elle vient de se ''réveiller'' et qu'elle a trouvé son mari et ses enfants morts. Elle mentionne qu'ils ont fait un pacte mais ensuite elle dit que c'est son mari qui a tué les enfants.

Ça devient de plus en plus étrange comme histoire.

Elle a clairement des blessures aux poignets ce qui indique qu'elle a fait une tentative de suicide.

Est-ce qu'elle c'est manqué, perdu connaissance et qu'à sa reprise de conscience elle a été frappé par la réalité? A-t-elle décidé de sauvé sa peau? A-t-elle manqué de courage pour tenter une nouvelle fois de s'enlever la vie? Ça reste à découvrir.

Une folle dans une poche! Bien sûr qu'elle va accuser son mari d'avoir tué les enfants maintenant qu'il est mort et qu'il ne peut pas dire le contraire. Il n'y a aucun doute; si elle a eu un moment de lucidité, elle a eu le temps de penser aux accusations qui seraient portées contre elle en appellant à l'aide, non ? Si elle a repris conscience après s'être évanouie, il me semble qu'en voyant l'image de sa famille morte autour d'elle, ça aurait dû être une maudite bonne motivation pour vouloir mourir au plus coupant et non de rester vivante avec des images et des remords qui vont rendre sa vie encore plus misérable qu'elle ne l'était avant le fameux pacte. L'histoire est effectivement très nébuleuse, et sachant qu'il n'y a qu'elle qui détient toute la vérité, je crains que cette vérité ne sorte jamais totalement au grand jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de la défendre mais ton texte me fait croire qu'il y a encore beaucoup de préjugés ou d'incompréhension vis-à-vis la dépression.

Une personne fortement dépressive peut rapidement perde la raison et commettre des actes qu'elle ne ferait pas si elle serait seine d'esprit. Je ne pense pas qu'elle a utilisé le prétexte de la dépression pour décider de tuer ses propres enfants. Sa dépression non diagnostiquée et non traitée l'a conduit à faire un raisonnement sur son avenir et celui de leur famille, loin de la réalité.

Les préjugés envers la dépression vont toujours existé, les gens sont ignorants et tant qu'un membre de leur famille (et même là) n'aura pas subit de dépression, ils vont continuer à avoir leurs préjugés. Il y a 7 ans mon ami disait que les dépressifs c'était des faibles sans colonne pas capable de reprendre le dessus sur la vie quand ça va mal. Son père est tombé en dépression pas lontemps après, je te jure qu'il a vite changé d'avis.

Modifié par Aximem
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que c'est totalement autre chose...

Elle est écoeurer de sa vie de pauvre avec 3 enfants qu'elle ne voulait pas

Son mari est dépressif, elle le pousse à le devenir encore plus...

Elle le manipule, le pousse à croire que le suicide est la seule solution.

Il écrit des lettres de suicides

Le jour fatidique arrive, il l'oblige à le faire en mm temps que lui, donc elle se fait avoir.

Moi aussi je trouve que la dépression est rendu une solution facile. Je ne dit pas que ceux qui en souffre réellement sont des caves et qu'ils font exprès, mais il existe des gens qui utilise cette excuse pour avoir des congés car ils sont fatigués etc.. Et c'est ça qui pose un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes assez comique avec votre théorie de sorcière manipulatrice désirant mettre à mort toute sa famille sauf elle.

Et selon votre analyse, elle aurait prévu quoi pour la suite? Se faire acquitter pour trouble mental et lorsqu'elle est enfin libérée a la fin du film, on voit un flashback d'elle ayant tout préparer et planifier le coup et ont comprend qu'elle va encore tuer d'autres gens?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être que c'est totalement autre chose...

Elle est écoeurer de sa vie de pauvre avec 3 enfants qu'elle ne voulait pas

Son mari est dépressif, elle le pousse à le devenir encore plus...

Elle le manipule, le pousse à croire que le suicide est la seule solution.

Il écrit des lettres de suicides

Le jour fatidique arrive, il l'oblige à le faire en mm temps que lui, donc elle se fait avoir.

Moi aussi je trouve que la dépression est rendu une solution facile. Je ne dit pas que ceux qui en souffre réellement sont des caves et qu'ils font exprès, mais il existe des gens qui utilise cette excuse pour avoir des congés car ils sont fatigués etc.. Et c'est ça qui pose un problème.

Faux, la dépression peut être diagnostiqué et si une personne s'absente du bureau il doit présenter un papier du médecin qui confirme la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la dépression est rendu une solution facile. Je ne dit pas que ceux qui en souffre réellement sont des caves et qu'ils font exprès, mais il existe des gens qui utilise cette excuse pour avoir des congés car ils sont fatigués etc.. Et c'est ça qui pose un problème.

C'est à cause de l'abus que certains ont fait pour obtenir un congé de maladie facile que les préjugés sont apparus. Dommage, parce que ce sont les vraies personnes atteintes qui en paient le prix.

Modifié par m-p{3}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la dépression peut être diagnostiqué et si une personne s'absente du bureau il doit présenter un papier du médecin qui confirme la maladie.

Il n'y a rien de plus facile que de faker une dépression. N'importe qui possédant des talents de comédiens peut facilement faire croire à n'importe quel médecin aussi compétent soit-il qu'elle souffre de dépression. Et ici, je ne dis pas que Cathy Gauthier ou son mari fakaient une dépression, car il semblerait effectivement, qu'ils avaient tous les deux de sérieux problèmes à ce niveau-là. Mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a aucune excuse valable, aucune raison, aucune cause aussi perdue soit-elle, qui puisse justifier qu'on mette fin à la vie d'un enfant à cause d'un trouble qui n'appartient qu'à la personne malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous regardé les nouvelles hier ?

Elle appuie maintenant sa défense sur une "perte de mémoire", une perte de contact avec la réalité. Selon ses dires, elle n'avait aucunement compris que partir loin et ne jamais revenir signifiait la mort.

Je réitère ma théorie du complot. Cette femme est louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous regardé les nouvelles hier ?

Elle appuie maintenant sa défense sur une "perte de mémoire", une perte de contact avec la réalité. Selon ses dires, elle n'avait aucunement compris que partir loin et ne jamais revenir signifiait la mort.

Je réitère ma théorie du complot. Cette femme est louche.

Effectivement. Elle semble avoir réponse à tout en jetant la faute sur son mari et sa perte de contact avec la réalité.

En fait ce qu'elle mentionne c'est le 31 il lui a demandé d'écrire des lettres et lorsqu'elle a commencé à comprendre le contenu elle a perdu la carte et ne se souviens pas de la totalité de ce qu'elle a écrit. Plus tard dans la journée elle aurait repris contact avec la réalité et aurait tenté de convaincre son mari qu'elle ne voulait pas tuer ses enfants et se suicider. Ce dernier semblait convaincu et on fait une soirée cinéma le soir, ce serait lui qui aurait préparé les jus et lait pour la soirée et aurait donc profiter de l'occasion pour ajouter les médicaments pour endormir et tuer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est assez étrange ce revirement de situation. Elle semble manipuler le système grâce à sa SOI-DISANT dépression.

Si toute cette histoire est effectivement un complot de sa part, ça l'aura d'énormes répercussions sur l'efficacité des traitements et analyses psychologiques actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! On revient au fait qu'aussi dévastatrice soit-elle, la dépression est utilisée à toutes les sauces, tout comme la maladie mentale.

Ce qui est triste, c'est qu'on ne saura jamais le fond de l'histoire. Elle peut bien inventer ce qu'elle veut, on sait tous que les détecteurs de mensonge sont falsifiable et il n'y a plus personne pour défendre la version des enfants.

Peut-être que le mari peut avant son décès a téléphoné à un ami éloigné pour lui raconté que sa femme est devenue folle et qu'elle complote dans son sommeil contre la petite famille. Ça, ça serait tout un revirement de situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le contre interrogatoire qui a commencé hier après-midi et qui devait se terminer aujourd'hui (mais reporté à demain en raison d'un juré malade).

La procureur de la couronne espère forcer Cathy a se contredire dans son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait pas être trop difficile, j'ai entendu qu'elle se contredisait déjà avec la déposition qu'elle a fait en janvier. Sa raison : Elle n'a plus le souvenir d'avoir faite cette dite déposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme dans le scandale des commandites; c'est fou c'que l'monde perd la mémoire lorsqu'on les confronte.

Un autre procès qui va coûter la peau des fesses et qui va se terminer avec une peine minimale et une p'tite tape dans l'dos en lui disant: «Recommence plus jamais ça»

Anyway j'avais raison depuis l'départ: La maladie mentale se mange à toutes les sauces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cetera, tu sembles croire nombreux les gens déclarer non-coupable grâce a la dépression. Bien que souvent apporté comme argument de défense (qui leur en voudra, c'est leur rôle d'utiliser tous les moyens disponibles), je n'ai pas souvenir de tel cas.

Prenons ne serait-ce que le cas de l'ex-policier Jocelyn Hotte, qui en période de dépression, a assassiné son ex-conjointe. Il a été condamné prison à vie.

La santé mentale de Jocelyn Hotte a figuré au coeur des témoignages présentés durant le procès. La défense avait tenté de convaincre le jury de condamner Hotte à un homicide involontaire puisque ce dernier n'avait pas de souvenir d'avoir tiré plus d'une balle en direction de l'auto de Lucie Gélinas. La défense avait aussi présenté le témoignage de Jocelyn Hotte, ainsi que celui de sa mère, disant que l'accusé souffrait de dépression depuis plusieurs années et qu'au moment du meurtre, Hotte était surchargé de travail et exténué.

Le verdict comprendra automatiquement une sentence de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

http://www.ledevoir.com/2002/12/14/16500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, on aura $88 000 de moins à contribuer pour la faire vivre entre les barreaux.

Je serai toujours sidéré par les gens qui défendent la peine de mort par un argument économique. J'arrive pas à comprendre cette façon de penser.

Mais ce qui est ironique dans tout ça, c'est que leur bêtise ne leur ont même pas permis de fouiller et de se rendre compte qu'une peine de mort coûte beaucoup plus cher qu'un emprisonnement à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...