Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Moi c'est le contraire. J'aimais le "vieux" sonata. Flag In the ground m'a aguiché, c'est à mon avis la meilleure chanson qu'ils ont faite depuis longtemps. Unia était correct sans plus, même chose pour le nouveau. Sa dl'air j'écouterai pas s'te genre de musique là pour encore une couple d'année.

As-tu aimé "The Harvest", juste par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Bein pas plus, ni moins que Unia au complet ( Y'a fallu que je retourne écouter la chanson parce que j'avais aucune idée c'était laquelle).

A reste dans le même style que l'album et est vraiment pas catchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanson du prochain album de Katatonia! J'ai hate!

Pas mal, pas mal. Comme d'habitude dans le fond. J'commence à avoir qui change leur production un peu par contre. Sa fait 4 albums que sa sonne exactement pareil. Ma tout de même acheter sans même écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il n'y a que les deux premiers albums de Katatonia qui sont intéressants. Ceux après sont, en effet, très répétitifs.

Pour ce qui est de la chanson de Dying Fetus, elle est plutôt moche.

Aujourd'hui j'ai écouté (une fois de plus) le dernier album d'Origin: Antithesis. Un merveilleux album pour les fan de technical death. Ceux qui ont déjà vu ce band live, peuvent confirmer qu'ils donnent toujours une excellente performance. Le bassiste, un espèce de latino à moustache, est complètement malade avec ses mains qui font des mouvements trop incompréhensible sur son instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose. Je suis un putain de fan de Grotesque Impalement mais le nouvel album c'est de la bombe. Surtout comparé à l'autre devant qui lui m'avait laissé de glace.

Ethos Of Coercion. \,,/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment découvert Cormorant, un excellent nouveau groupe. Je dirais que c'est plus ou moins du Prog/Black (je suis rendu incapable de moi-même classifier les groupes, Metal-Archives m'a rendu faible haha), la bass/drum assez régulière mais j'aime vraiment les leads de guitares et le mélange screech/growl est excellent (on est loin de la bouette offert par Kataklysm). Vraiment un nouvel album plein de fraicheur dans un genre musical qui a parfois tendance à stagner artistiquement. Je vais laisser quelques vidéos youtube des chansons que j'ai le plus appréciées.

Ce qui est plaisant, c'est qu'un des membres du groupe est une figure assez connu de '235' sur GameFAQs qui a raconté un peu le processus de création de l'album (fait de manière indépendante) vraiment un excellent résultat.

Cormorant - Scavengers Feast

http://www.youtube.com/watch?v=jakGblCnf0E

Cormorant - Salt of the Earth

http://www.youtube.com/watch?v=1qJdPwy1HAU

Cormorant - Blood on the Cornfields

http://www.youtube.com/watch?v=V49fS1OMJXQ

Cormorant - Hole in the Sea

http://www.youtube.com/watch?v=3mMrBw0eKLA

Bon, j'vais m'arrêter ici parce que je pourrais aussi bien mettre l'album au complet.

Modifié par HellShogun
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW vraiment excellent ce Cormorant. Par contre moi ça ma surtout fait penser à du Melodic Death et c'est sous ce style là que je l'ai vu à quelques places.

Et pour Hypocrisy, si ça reste dans l'esprit du mini-extrait qu'on peut entendre à la fin du vidéo de Dars, ça va être un containder sérieux au titre d'album de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais. Y'a une production le fun. Mais y'a rien de black et de prog là dedans. C'est du death metal mélodique dans le plus littéraire de sa définition.

Ma noter sa à quelque part lorsque sa me tentera d'écouter un nouveau band dans le genre.

Modifié par DaPits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ça ressemble effectivement à ca, bon je vois encore une touche plus proggy que ce qu'on voit dans le reste du melodeath mais y'a pas beaucoup de black... M'apprendra à me fier à Blabbermouth...

Mais bon, peu importe le genre, j'aime bien! J'pense que j'ai perdu mon talent de, hmm, classificateur, lorsque je me suis mit à écouter vraiment n'importe quoi.

Modifié par HellShogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, ça ressemble effectivement à ca, bon je vois encore une touche plus proggy que ce qu'on voit dans le reste du melodeath mais y'a pas beaucoup de black... M'apprendra à me fier à Blabbermouth...

Mais bon, peu importe le genre, j'aime bien! J'pense que j'ai perdu mon talent de, hmm, classificateur, lorsque je me suis mit à écouter vraiment n'importe quoi.

Haha, non t'inquiètes pas pour ca c'est normal. Le metal c'est un peu comme les jeux vidéos. C'est rendu que les bands mélangent un paquet de style ensemble ou change de style, adopte un genre, avec des influences death/viking/black, une touche power, des vocals brutal. C'est rendu effectivement très dur à classifier.

Moi mon plus grand shock ca été le changement drastique chez Children (qui ont passé du melodic death/harsh power au thrash metal) et Diabolical Masquerade qui sont passé du black pur au melodeath). Même chose avec Samael qui sont rendu industriel.

Autre genre bizarre, du black metal avant-garde et psychedellic: A Forest of Stars:

Écoutez jusqu'à 4:30, c'est vraiment weird. Mais ca son charme.

Ca aussi: Traumatic Voyage. C'est du death/black progressif, avant-garde et psychedellic d'Allemagne. :D Mais oussé que le monde s'en va?!

Mais c'est bon en sale par contre.

Du gothic black electronique symphonique industriel EMO:

Je suis pas sur si j'aime ca. :D La musique est salement bonne mais j'aimerais beaucoup mieux si c'était instrumental. La voix gache tout!

Tiens, pour rafraichir un peu la mémoire de HellShogun lol. Ca c'est du black metal:

Alghazanth

http://www.youtube.com/watch?v=nWWdP_VnzrI&feature=related

Ca faisait un bout de temps que je l'avais pas écouté ce groupe. Vraiment bon.

Si vous aimez le death mélodique folk, ya le nouvel album de SuidAkrA est aussi excellent:

Kaothic. Death progressif. Espagne.

http://www.youtube.com/watch?v=2lKqUoqVEdI&feature=related

edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...