Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai récemment découvert Cormorant, un excellent nouveau groupe. Je dirais que c'est plus ou moins du Prog/Black (je suis rendu incapable de moi-même classifier les groupes, Metal-Archives m'a rendu faible haha), la bass/drum assez régulière mais j'aime vraiment les leads de guitares et le mélange screech/growl est excellent (on est loin de la bouette offert par Kataklysm). Vraiment un nouvel album plein de fraicheur dans un genre musical qui a parfois tendance à stagner artistiquement. Je vais laisser quelques vidéos youtube des chansons que j'ai le plus appréciées.

Ce qui est plaisant, c'est qu'un des membres du groupe est une figure assez connu de '235' sur GameFAQs qui a raconté un peu le processus de création de l'album (fait de manière indépendante) vraiment un excellent résultat.

Oooh! Mais c'est que ça se laisse écouter tout seul ce nouveau groupe! Merci de la découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as pas écouté le dernier.

Si je ne m'abuse, il était sensé sortir sous un autre nom de groupe, mais ils ont décidé à la dernière minute de quand même le sortir sous Samael. Tout ça pour dire que je doute qu'ils reviennent avec un autre album aussi violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samael c'est présentement gay, aucune excuse possible. Avant c'était vraiment très excellent.

comme ca a été dit, le dernier est vraiment excellent et violent, rien a voir avec l'indu qu'ils ont sorti pendant 10 ans avant...un virage a 180 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kin, une autre liste de vidéos youtube, des bands que j'aime bien pis que j'vois pas mentionner très souvent. Y'en a peut-être là dedans qui sont plus connus et que j'ai juste pas vu, mais bon, en général on est loin du mainstream.

Warbreed (Melodic Death Metal)

http://www.youtube.com/watch?v=E2uZgXT7bic

Vulture Industries (Avant-Garde Black Metal)

Verjnuarmu (Melodic Death Metal)

Transcending Bizarre (Avant-Garde Post Black)

http://www.youtube.com/watch?v=42GZ7OUNdAA

(The Lord Weird) Slough Feg (Folk/Traditional Heavy/Power Metal)

http://www.youtube.com/watch?v=7TN5zyN4FK0

Sculptured (Progressive/Melodic Death Metal)

hrone (Experimental/Atmospheric Death/Black Metal)

Fjoergyn (Epic Folk/Viking Metal/Avant-garde)

Dimension f3h (Industrial/Electronic Metal)

http://www.youtube.com/watch?v=ypLFnYdIZf4

Demonlord (Power Metal)

Bon, y'avait une suite, mais ça l'air que quand tu fais deux postes de suite le forum essaye de les combiner pis ça donne trop de vidéos... J'ai posterais plus tard.

Modifié par HellShogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, a partir dhier, l'attente a pris fin. Ce n'est pas une bombe, mais c'est un bon album

Moi je le trouve excellent. Du matériel de top 5 de l'année. Mais faut dire j'suis vendu d'avance. Des chansons comme Weed out the weak, Taste the extreme divinity et valley of the damned me redonne espoir pour ce genre de musique.

Pour ce qui est du nouveau Nile. Définitivement meilleure que Ithyphalic. Mais j'ai juste écouté deux fois, alors j'me lancerai pas trop dans les comparaisons encore. Mais c'est un très bon album !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter le nouveau Hypocrisy, à date il est vraiment excellent, quoi que pas mal répétitif. On retient malgré tout de nombreux excellents riffs, il n'y a pas vraiment de point faible, juste que toutes les pièces sont interchangeables.

Je me trouve le nouveau Nile tout de suite et je vous y revient bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le dernier cd de Despised Day of Mourning, et ma foi, je suis ÉPATÉ des rythme de breakdown accéléré, joint avec de la technique qui disons le a de l'allure. Sur cette album, Despised en du DeathMetal dans son genre. MOI JE DIS À écouter pour les fans de metalcore (vous allez trouver que ça buche plus+ que vos groupe) et les metalheads : de la qualité de metal, se rapproche un peut de Beneath/ The Last Felony ...

Mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment le bon vieux Children:

Je trouve ca même meilleur que CoB vu qu'il y a pas de gayboard.

En effet, je suis pas mal d'accord avec toi! Merci du lien!

Je m'en vais tenter de ce pas scruter l'internet à la recherche d'un album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...