Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

HAHA! mais bien sûr que ça déchire. Quelle chanson t'as écouter? personnellement je te conseil TOUT les albums, même le premier, trop peu connu.

The way of all flesh. ça m'a donné de envie de reconstruire ma bibliotheque de death metal (melodique ?) vu que j'ai que du C.O.B sur mon ordi. bon, j'ai telechargé la disco de sonic syndicate, kalmah, in flames et norther =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecoute les premiers d'album d'in flames pour la premiere fois là.. Wow, ils sont bien superieurs par rapport aux recents !

Aprés, j'me souviens plus quels sont les sales groupes de death melo que j'écoutais avant (mon ordi a crashé avec toutes musiques) y'avait insomnium et wintersun dans le lot !

Modifié par flox2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The way of all flesh. ça m'a donné de envie de reconstruire ma bibliotheque de death metal (melodique ?) vu que j'ai que du C.O.B sur mon ordi. bon, j'ai telechargé la disco de sonic syndicate, kalmah, in flames et norther =)

T'aurais pu au moins allé te cherché un bon band de Death Mélodique au travers de tout cet scrap.

Oh la la! je vois que c'est toujours une grande source de mésentente. Devons-nous qualifier les bands COB, norther, kalmah, etc de Death Mélodic ou de (extreme) power ou de whatever total crap? Personnellement, ça fait un p'tit bout que j'ai arrêté d'essayer de classer tout les bands que j'écoute par genre. inb4: OUI je sais faire la différence entre du death metal et du deathcore.

Pour ce qui est des bands qui ont été nommés (mon opinion):

-COB: t'as 13 ans et t'aimes ça OU tu viens de découvrir ça et t'aime ça. Je comprend parfaitement les deux. vous aussi devriez.

-Norther: meilleur que COB dans leurs premiers albums, total crap pour leurs derniers albums.

-Kalmah: excellent band, ce rapproche beaucoup plus du death mélodique que les deux bands précédants.

-in flames: jamais trippé. inb4: The jester race man! faut t'écoute ça.... Pas accrocher. that's it.

-Gojira: j'adore. l'un des bands les moins évident à classer d'après moi. Encyclopedia Metallum les décrit comme Death/Thrash/Groove Metal

-sonic syndicate: c'est pas un band de emo ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C.O.B => Je voulais me reconstruire une bibliotheque musicale. Donc j'ai telechargé les artistes qui venaient en premier sur mininova, et comme j'avais de ça sur mon ancien ordi, j'ai telechargé. Niveau album, y'a Something Wild qui est pas mal du tout ! Le reste y'a de la bullshit pour ado.

-Norther => Agreed, ils ont eu des albums pas mal et d'autre soulant.

-Kalmah => PAS MAL PAS MAL, apart leur dernier album que j'ai kiffé sans plus

-In Flames => leurs premiers albums sont pas du death de fiotte, mais faut accrocher ouai =D

-Gojira => Inclassifiable ouai

-Sonic Syndicate => Mix entre metal core et death melo, PAS MAL DU TOUT, Eden Fire est bien kiffant =)

je viens de farfouiller sur mon LastFM.

En plus d'insomnium & wintersun, j'ecoute (ce qui est du Death/Black/Extreme Metal, pas l'indus, le sympho,) : Ensiferum, The CNK, gris, Ultra vomit, Cradle (lolol), iwrestledabearonce, opeth, soilwork, Arch Enemy (lolol), beneath the massacre, profundi, the agonist (metalcore. mais ce groupe GERE sa maman), BFMV (lolol), Bishop of hexen, illnath, Turisas, Eths (metalcore, encore) =)

Alors, voila les groupes que j'ai retrouvé :

Illnath, groupe de Black Metal Melodique danois

(au bout de 0:50 c'est pas mal)

THE CNK, groupe de metal MARTIAL français, avec le chanteur d'anorexia nervosa, j'lavais posté sur l'ancien forum

Modifié par flox2
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'insomnium & wintersun, j'ecoute (ce qui est du Death/Black/Extreme Metal, pas l'indus, le sympho,) : Ensiferum, The CNK, gris, Ultra vomit, Cradle (lolol), iwrestledabearonce, opeth, soilwork, Arch Enemy (lolol), beneath the massacre, profundi, the agonist (metalcore. mais ce groupe GERE sa maman), BFMV (lolol), Bishop of hexen, illnath, Turisas, Eths (metalcore, encore) =)

The CNK: j'aime bien le concept du deuxième album. Un genre d'album de propagande pour un parti extrémiste.

Ultra Vomit: lol non...

Turisas: YEAH PARLE MOI D'UN BON BAND!

Bon, je vais arreter de donner mon point de vue sur tout les bands et j'irai de l'avant en vous posant une question. À propos de Turisas, d'où y sort l'osti de bruit de téléphone à partir de 0:35 dans Midnight Sunrise:

http://www.youtube.com/watch?v=44UlddT4JGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, didier super > gronibard > Ultra vomit

The CNK fait vraiment un sale son bien militaire, j'ai jamais rien écouté d'aussi (d'ailleurs si des gens ont des groupes avec la même ambiance, je suis preneur) ça va bien avec leur trip.

Turisas, c'est un groupe de niqué, donc normal qu'ils rajoutent des trucs bien farfelus dans leurs sons =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fans de groupe de Gothic Rock, de power metal et de trash metal, mon groupe préférer depuis longtemps s'appel Within Temptation

, c'est très très connut en europe, c'est du gothic rock, et malheureusement ignore l'amérique du nord. Sinon dans le power metal c le futur défunt Rhapsody of Fire, ce que je considère comme étant le noyaux central du power. Dans le trash métal mon groupe favoris c Exodus, c très bien et il font du super bon stock surtout les derniers albums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fans de groupe de Gothic Rock, de power metal et de trash metal, mon groupe préférer depuis longtemps s'appel Within Temptation

, c'est très très connut en europe, c'est du gothic rock, et malheureusement ignore l'amérique du nord. Sinon dans le power metal c le futur défunt Rhapsody of Fire, ce que je considère comme étant le noyaux central du power. Dans le trash métal mon groupe favoris c Exodus, c très bien et il font du super bon stock surtout les derniers albums.

Connais-tu Stratovarius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fans de groupe de Gothic Rock, de power metal et de trash metal, mon groupe préférer depuis longtemps s'appel Within Temptation

, c'est très très connut en europe, c'est du gothic rock, et malheureusement ignore l'amérique du nord. Sinon dans le power metal c le futur défunt Rhapsody of Fire, ce que je considère comme étant le noyaux central du power. Dans le trash métal mon groupe favoris c Exodus, c très bien et il font du super bon stock surtout les derniers albums.

Bonjour, nous parlons le français ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plus vers Helloween ou Iron Maiden pour décrire l'origine du power metal.

Je suis d'accord pour Iron Maiden, mais Helloween n'a pas la même "magie" que Stratovarius à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Iron Maiden, mais Helloween n'a pas la même "magie" que Stratovarius à mon avis

oui, en fait, j'ai jamais accroché sur Helloween. Stratovarius a, par contre, été un de mes bands "initiateur" au métal. J'étais en secondaire 3, la belle époque...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait, j'ai jamais accroché sur Helloween. Stratovarius a, par contre, été un de mes bands "initiateur" au métal. J'étais en secondaire 3, la belle époque...ou pas.

Moi je les ai découverts en sécondaire 2, que des beaux souvenirs...

Helloween non plus j'ai jamais accroché, j'avais acheté leur album keeper of the seven keys...et j'ai dû le revendre, parce que j'accrochais pas, je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour Iron Maiden, mais Helloween n'a pas la même "magie" que Stratovarius à mon avis

Cependant on parle ici d'origine, pas de tes gouts personnels. Helloween aurait pas existé, Stratovarius aurait probablement jamais vu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant on parle ici d'origine, pas de tes gouts personnels. Helloween aurait pas existé, Stratovarius aurait probablement jamais vu le jour.

Ouain, j'avoue... Désolée pour l'erreur, je m'étais gourrée dans les années de fondation.

Modifié par Lethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche des suggestions de groupe de sludge dans le style des clips suivant. Des trucs plus métal que hardcore (donc pas de Torche par exemple). Et aussi des trucs assez récent, pas du genre pré-Sludge comme The Melvins ou avec trop de stock qui va dans toutes les directions comme Boris.

http://www.youtube.com/watch?v=YaIndPxCP4E

Modifié par HellShogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...