Aller au contenu

Métal


Déchet(s) recommandé(s)

Je partage ton avis sur le Café Campus... j'y suis allé pour la première fois cet automne pou Devin Townsend et j'y suis retourné en Mars pour Aggalloch et dans les deux cas je trouvais ca tres ordinaire de juste voir la tete et le haut du manche des musiciens...

Je suis content que Enslaved et Ghost passent a Québec, l'Impérial est mille fois mieux que le Café Campus

Moi aussi j'y étais au show de Devin. J'ai eu la chance d'être complètement en avant, soit devant Devin! Sinon effectivement, on ne voit rien du tout si t'es 8 rangées plus loin! Le son était très ordinaire aussi! Sur Twitter, Devin s'était même ''excusé'' pour ceux étant en avant, car il trouvait le son mauvais sur le stage. Je tenterai d'y retourner le moins possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule qui aime ça des shows avec le stage qui est pratiquement au niveau du plancher? Quoique, c'est sûr que c'est plus désagréable quand c'est dans une salle de taille moyenne.

Je trouve que ça donne un côté plus intime, mais bon c'est bon c'est une pratique beaucoup plus répendu dans la scène hardcore/punk qui se donne souvent dans des maisons et autres salles clandestines. Ou bien le groupe qui joue au milieu de tout le monde, magique.

Sinon comme autre salle qui est bien, y'a le National. Le stage est assez haut, le son est excellent. J'y ai vu une couple de show de metal et l'expérience est toujours assez agréable. Y'a aussi le Cabaret Mile-End, le stage est fait sur le long et le son est vraiment bien.

La Sala Rossa, j'aime bien la salle, mais mon dieu que le son est horrible. Et c'est pas si loin du metro Laurier, seulement un 5-10 minutes de marche.

Sinon récemment un de mes amis m'a traîner au show de AHNA au Death House, c'était vraiment excellent. C'est un groupe de doom de Vancouver. C'est une de mes bonnes dernières découvertes (malheureusement j'étais trop paumée pour m'acheter le vinyle). Ils ont joué un cover de Burning Witch (Sacred Prediction) et c'était assez flawless. J'étais un peu trop saoûle durant la chanson (vivement le Death House où on ammène notre propre alcool) pour vraiment m'en rendre compte que c'était un cover. Après leur set j'ai discuté un peu avec la chanteuse et elle me l'a confirmé et je me suis sentie un peu bonne (lawl).

Leur lien Myspace et Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis pas vraiment fan de Métal. Mais ça reste quand même l'un de mes styles favoris. Les bands que j'écoute et que j'adore: Rammstein, Hammerfall, System of a down, Nightwish, Korn, (Old) Linkin Park, Disturbed. Mon style préféré est de loin le Nu Netal et j'ai pas peur de me faire dire que c'est de la grosse merde commercial et que c'est pas du métal, comme pas mal plusieurs le disent.

Sinon, j'écoute quelque tunes que je suis capable d'aimer dans les autres styles comme le Folk, Melodic, speed. Sinon ce sont mes amis qui mettent leur tunes et j'aime parfois. Mais étant donné que c'est souvent du Screamo c'en deviens quasiment dégueulasse auprès de mes oreilles.

Mais en tous cas je reste ouvert à toute sorte de découverte musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cover du nouveau Opeth.

opethheritage.jpg

TELLEMENT prog années 70, j'adore! :)

J'aime/déteste le détail de la tête de Per Wiberg qui tombe de l'arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me préparer au show d'Enslaved qui arrive au mois de septembre, j'ai commencé à écouter les bands qui font la première partie. Ghost est devenue un petit plaisir coupable depuis quelques jours. J'avais un peu de difficulté avec la voix au début, mais suis devenu accro assez vite à l'album.

Les paroles sont à chier, ça ne se prend pas au sérieux, mais live ça devrait être très drôle à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=_coniKMUfAI

Pour vous donner une idée du look en live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me préparer au show d'Enslaved qui arrive au mois de septembre, j'ai commencé à écouter les bands qui font la première partie. Ghost est devenue un petit plaisir coupable depuis quelques jours. J'avais un peu de difficulté avec la voix au début, mais suis devenu accro assez vite à l'album.

Les paroles sont à chier, ça ne se prend pas au sérieux, mais live ça devrait être très drôle à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=_coniKMUfAI

Pour vous donner une idée du look en live

je connaisais pas sa mais depuis que j'ai vus la video hier j'en écoute beaucoup merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même cocasse sachant que Per a été sorti du groupe.

C'est un peu le but non?

Et les têtes décomposées du dessous sont celles des membres passés..

Modifié par Carriériste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une bonne nouvelle sur le blog de Stephen O'Malley l'autre jour:

"The BURNING WITCH 4LP boxed set is finally in production after various delays for various reasons. 4LPs will be contained in a black slipcase (heavy printed and side loading black box), with a 42 page 30cm square perfect bound book of artwork and photos, and a few texts.

Towers... & Rift.Canyon.Dreams LPs will have cloned covers (and identical track listing) from the original Slap-A-Ham & Merciless LPs, but printed as Stoughton tip-on style sleeves (and sans inserts).

Towers... LP is cut from the original 1/2" master tape that somehow was missing in all the years between its recording and post 2008 Crippled Lucifer release. Stuart Dahlquist at last managed to unearth said tape a few years ago and the resulting test pressing of this record sounds absolutely incredible. I dont know if I've been involved in a recording before or since which gives me the tactile, tangible satisfaction of said album.

Rift.Canyon.Dreams LP benefits greatly from a remastering for vinyl by Mell Dettmer (who mastered all 4 LPs in fact) and a great cut. Clarity is much improved to these 4 abstruse tracks.

The third vinyl in the set is a 12" with Bleeder & Rift.Canyon.Dreams (2008 mix version) tracks. Fourth LP is an amazing sounding recording of the 1996 live concert at Pioneer Theatre in Seattle (with Greg Anderson also on guitar) with an insert of photos from said concert. That was pre-Towers.. 3rd and 4th vinyls are housed in direct to board sleeves by Stoughton.

We are pleased to announce that Alan Dubin is involved in the project, he is authoring a DVD which contains the 2 known video recordings of the band live: 1996 Pioneer Square Theatre (from original super 8 videotape) and 1997 on Public Access channel 29 "29 Live" (from original super VHS). This DVD will be inserted into a pocket in the perfect bound book. Here is a photo of the capturing process...

All in all this is the complete (and final) retrospective of material from this long defunct group who survived a near miraculous afterlife and memory amongst the faithful. We neglected to include the demo or any rehearsal material as it's not worthy... you can find this all online anyway. We attempt to present it all in its original intention, and the supplementary pieces, in my opinion as art director of the Witch's releases over the past 16 years, follow that original aesthetic closely.

The boxed set will be manufactured in an edition of 1500 copies and available from Southern Lord Recordings this Autumn.

And so, after these long roads, the nails are in the coffin."

Enfin! Moi qui était tellement déçu quand j'ai vu que le projet était tombé à l'eau. En plus que cette fois c'est un 4xLP et j'ai bien hâte de voir le DVD. Le package va sûrement être hallucinant comme toutes les autres releases de Southern Lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...