Aller au contenu

Pourquoi est-il important de dormir?


Déchet(s) recommandé(s)

Quoi de mieux qu'un peu de pub pour un blogue très original qui permet et de voir des chose sous un oeil différent. Je met le lien en bas du texte. Je tiens a dire que je ne suis pas responsable des effets encourus après lecture !

Pourquoi est-il important de dormir?

Question suggéré.

Certainespersonnes seraient tentées de vous répondre qu’on dort pour vivre. Quele sommeil aurait des fonctions réparatrices, régénératrices et patati et patata… bref, l’habituel baratin de bonne femme.

En fait, c’est tout le contraire. Notre état normal, c'est le sommeil. Pas l’éveil !

Le sommeil n’est pas utile à la vie. C’est la vie qui est utile au sommeil. Pendant qu’on est réveillé, on s’active à tout faire ce que l'on a pas le temps de faire quand on dort; boire, manger, regarder Virginie.

J’oserais même dire que nos vies éveillées n’ont qu’un seul et unique but :préparer notre sommeil. On passe nos éveils à travailler pour se payer une maison. Maison souvent située dans ce qu’on surnomme… une cité-dortoir. Et quand on ne travaille pas, on se divertit. Car l’industrie du divertissement nous permet de… rêver.

Qui plus est, les principales avancées techniques et sociales des dernière décennies n’avaient qu’un but : favoriser le sommeil. Qu’il s’agisse des molécules développées par l’industrie pharmaceutique ou des systèmes de jeu défensifs(par exemple la "trappe") développés par les grands théoriciens du sport.

Voyez ? On vit pour le sommeil et non le contraire.

5 octobre 2009

Lien blog monsieur Réponse

laissez vos impression

Modifié par bobymaiden
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que j'avais déjà lu EXACTEMENT ton post :

Blogue de Monsieur Réponse

Donc là il y a deux options :

soit t'es le gars qui tient le blogue de Monsieur Réponse, alors là je te dirais bravo parce que ton blogue est merveilleusement drôle. (Je le suggère à tous en passant)

soit t'a comme copié-collé un texte en ligne sans aucune référence en le faisant passer pour le tient ("Merci de m'avoir lu!"), ce qui est à mon sens terriblement poche.

J'ai comme l'impression que la deuxième option est pas mal plus probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y donne crédit au blogue et au blogueur, c'est seulement pour le présenter a ceux qui l'on pas vu. Mais bon c'est pas mal vrai que n'importe qui peut aller piquer les blogue pour les ramener ici.

TA FAIL bodymaiden sa sert a quoi d'écrire sur un forum si ca vien pas de toi? Si au moin tu nous aurait parler du blogueur et que t'aurait donner ton opinion. T'arrive pas comme ca en créant des sujets qui parle d'un blogue de quelqu'un d'autres, putain c'est comme si j'irait crée un sujet sur un lien vers une image de gallerie, non mais merde. Et puis quoi apres, tu vas nous partir un sujet sur un sujet qui parle d'un blogue dans la gallerie?

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus qu'écrire ce simple bout de papier, j'ai aussi inventé les habits pour chien en batman, Le AK-47 et la belle petite hawaïenne accrocher sur le "houde" du char.

Non, plus sérieusement, je crois même que j'ai pris cette adresse sur dépotoir.ca. Je trouvais intéressant la ligne de penser que la personne qui a écrit ce texte(cité plus haut) et je voulais votre le montré. Je pense que cela n'a pas été une très bonne façon de me présenter. Je dois être le premier a qui cela arrive.

je trouve dommage que personne ne sait intéressé au contenu. C'est pratique courante ici ? Parler pour ne rien dire...

Au moins, je suis content de savoir qu'il y a des gens qui ont encore plus de temps a perdre que moi sur ce forum.

PS: Mon premier EPIC FAIL, je vais le mettre dans la même liste que la première fois ou j'ai entré mon "tuyau de graine" dans le filtreur à piscine.

Mes respects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd un ou deux points de QI par jour ou tu ne dors pas au moins 8-10 heures. Ou un truc du genre. C'est pour ca que le monde est cave rendu le vendredi.

edit:

Some intelligence-type tests show that a teen’s IQ drops when deprived of sleep,” says Dr. Stan Coren, a neuro-physiologist at the University of Brit-ish Columbia. Coren says teens “ide-ally” require nine to 10 hours of sleep, but average seven to seven and a half.

“For each hour under eight hours of sleep, you lose one point in IQ,” Coren says. “And for every hour be-low seven, you can lose two points of IQ.” And it’s cumulative.

Brighter students with IQs around 115 or more can survive that loss and still cope. But, Coren says, an average teen with a 100 IQ who cheats on his sleep by two hours a night for a week is toast when an exam rolls around on a Friday. That student can lose up to 15 IQ points, which leaves him with a below-average IQ of 85.

Et c'est pas uniquement pour les ados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd un ou deux points de QI par jour ou tu ne dors pas au moins 8-10 heures. Ou un truc du genre. C'est pour ca que le monde est cave rendu le vendredi.

Pourquoi vous parlez toujours du QI comme la meilleure manière de mesurer l'intelligence?

Il faut prendre le QI dans son contexte socio-historique :

C'est certain que les personne qui dorment 9 heures par jour vont avoir de meilleurs résultats dans un test de QI, le test a été développé par des gens qui dorment 9 heures par jour et pour des gens qui dorment 9h par jour!

La personne qui dort 7 heures par jour va avoir d'autres types d'intelligence (comme par hasard, la société des gens qui dorment 9 heures ne testent par ces autres types d'intelligence dans leurs tests de QI).

Il faut arrêter l'intolérance face aux gens qui dorment 7 heures par jour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pas rapport avec l'intolérance. Et c'est assez sérieux comme étude.

L'affaire c'est que c'est pas seulement le QI. Le manque de sommeil te rend vraiment moins intelligent. T'es moins focusé, moins alerte et t'as moins de reflexes. Donc t'es plus lent à comprendre, réagir et tu fais plus d'erreurs. Alors ton argument que le QI est pas représentatif de l'intelligence à pas vraiment rapport et ca change rien au fait que le manque de sommeil te rend stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'ai du mal à comprendre comment dormir n'apparait pas aux gens comme un plaisir primaire, mais surtout premier.

Montaigne lui même se faisait réveiller exprès pour le plaisir de se rendormir. Le supplice du réveil...

Je veille toujours à dormir au moins 8h30-9heures pour ne pas souffrir de me lever.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est intéressant avec le sommeil, c'est que bien qu'on comprenne vraiment bien ce qui se passe quand on s'endort et lors de toutes les phases du sommeil, en définitive on comprend quand même pas vraiment à quoi ça sert.

On sait que si on ne dort pas assez, l'individus est affecté, que ça peut entrainer des problèmes de santé et quand on ne dort simplement pas ça peut entrainer la mort.

Mais on ne sait pas vraiment qu'est-ce que ca apporte à un organisme d'avoir besoin de sommeil. On sait que ce n'est pas strictement pour le corps, parce que même après une journée passé à rien faire, on va avoir besoin de dormir, donc c'est beaucoup lié au cerveau, mais qu'est-ce qui "s'accumule" dans le cerveau qui représenterait la "fatigue" ?

On sait que ca semble essentiel, parce que tous les animaux dorment, donc que ça doit être une nécessité évolutive, quelque chose que notre type d'organisme ne peut pas éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ce qu'on appelle aussi le travail:

-de la mémoire

-du

L'interprétation de ces données doit être très prudente

pour ceux qui croient savoir quelque chose du bonheur de ne plus quitter son lit

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
pascal?

ce qui nous amène à penser dans la veille que tout est déjà fait et qu'il ne nous reste plus qu'à ..

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...