Aller au contenu

Bouillon de culture littéraire


Déchet(s) recommandé(s)

En ce moment, je lis "Les brumes d'Avalon". Un excellent livre qui raconte l'histoire du roi Arthur par rapport à son peuple d'origine, c'est-à-dire celui d'Avalon.

Pour résumer, c'est la légende du roi Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'aime les livre médiévaux, tu nous en donneras des nouvelles.

Pour ma part je viens de finir le dernier de Dan Brown. J'étais pas un grand lecteur, mais j'ai maintenant lus tout ces livres !

Le symbole perdu est excellent !!!!

En fait, le livre parle de comment Arthur a acceder au trône, le rôle que la fée Morgane a jouer, l'histoire entre Lancelot et Guenièvre ainsi que les chevaliers de la table ronde... Trois livres, je suis actuellement au deuxième et j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Brown me lassait à la fin à cause que la trame est tellement visible... On ne change pas ce qui fonctionne mais je voyais les techniques formulaires à travers le texte constamment. Au moins c'est assez divertissant pour garder le lecteur en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archipel du Goulag de Soljenitsyne. C'est vraiment passionnant et éprouvant, difficile de garder une foi quelconque face à de telles descriptions de tortures. Je n'en suis encore qu'au début, l'explication du Code, du déroulement des interrogatoires, les dénonciations, etc. Ca calme. Je regrette de devoir le lire si vite, il n'est pas à moi et on me le reprend bientôt alors je vais enchaîner.

Sinon, je lis Le Nom de la rose d'Umberto Eco. Je suis surprise de commencer à rentrer là-dedans, c'est habituellement pas du tout mon trip ce type d'histoires. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Sac d'os de Stephen King. Rien à en dire pour le moment, sinon que j'aime bien la façon dont il parle de lui-même au travers de son personnage principal. Il nous entretient même de littérature, ce qui, de toute façon, est très souvent le cas dans ses romans. Enfin, je n'ai pas encore lu grand chose de lui, mais je vous conseille Misery.

By the way, je suis constamment en train de ploguer ce super roman à chaque fois qu'on me demande des suggestions de lecture, mais j'espère que la plupart d'entre vous avez lu Le Comte de Monte-Cristo. Si non, garrochez-vous tout de suite. Même ceux et celles qui ne trippent pas lecture vont certainement finir par embarquer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : ne te fies pas à Alexandre Jardin pour comprendre les relations hommes-femmes.

Haha en effet, ce livre est vraiment étrange, il y a même un film français là dessus, mais bon c'est toujours une bonne lecture et ça divertit un peu. Tu m'en redonneras des nouvelles de comment tu l'as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pygmy.jpg

Pygmy de Palahniuk.

Assez difficile à lire du point de vue du jeune garçon étranger qui botch l'anglais. Super divertissant, j'ai peur d'avoir déja vu la twist arrivée avant la moitié du livre mais j'imagine ne pas être déçu puisque Fight Club est un de mes livres favoris. Satirique et très dark, jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782081217881.jpg

J'ai commencé ce livre-ci hier soir, pour les quelques pages que j'ai lu, le fait que ce soit à une autre époque et que ça fasse changement des livres que j'ai l'habitude de lire (policiers, enquêtes etc. ), il me plais déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis au cegep, j'ai la chance d'avoir environ 3 heures de bus et de métro par jour, que je consacre presque exclusivement à la lecture. J'ai lu depuis les 5 dernières semaines :

L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer

L'alchimiste de Paulo Coelho

Tout Plume ou presque de Plume Latraverse

Les fleurs du mal (une relecture) de Baudelaire

Rhinocéros de Eugène Ionesco

Métaphysique des mœurs d'Emmanuel Kant

Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche

et je viens d'acheter J'irai cracher sur vos tombes de Vian qu'il me brule d'envie de lire (Je n'ai lu aucun de ces livres mais je suis un fan de ces chansons).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gouts assez basique en littérature : polars, heroic Fantasy et SF. Actuellement, j'attaque les chroniques des ravens de James BARCLAY. J'aime alterner les genres donc je pense enchainer avec un petit CHATTAM ou un BRUSSOLO.

J'aime également beaucoup les aventures de hawk et fisher de Simon R. GREEN ainsi que son cycle TRAQUEMORT, plus space opéra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ce moment même, c'est la biographie de Serge Gainsbourg par Gilles Verlant et simplement intitulée Gainsbourg chez Albin Michel. Absolument tout le parcours du bonhomme s'y retrouve, du pianiste de bar féru de jazz et émule de Boris Vian jusqu'au Gainsbarre de plus en plus écorché vif et coincé dans le cul-de-sac de l'alcoolisme, en passant par Initials B. B., Jane et (ben tiens!) La Marseillaise. Pour les fans autant que les nouveaux venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...