Aller au contenu

Bouillon de culture littéraire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Petit regain d'intérêt pour la philo politique ces derniers temps. Du coup je me suis mis à lire Rawlz, Théorie de la justice(putain qu'il se répète et que c'est ennuyant à la longue), et Nozick, anarchie état et utopie.

Sinon y'a les contes des frères grimm en allemand(lol).

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire du thread jacking ici, mais je constate que j'ai une incomplétude assez notable au niveau des classiques de la littérature.

Seriez-vous assez gentil pour m'en recommander quelques-uns, mes très chers membres du Dépotoir ? :master:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire du thread jacking ici, mais je constate que j'ai une incomplétude assez notable au niveau des classiques de la littérature.

Seriez-vous assez gentil pour m'en recommander quelques-uns, mes très chers membres du Dépotoir ? :master:

je sais pas par ou commencer, mais je peut t'en dire quelques-uns...

-La Ferme des Animaux, George Orwell

-1984, George Orwell

-L'Étranger, Albert Camus

-Les Fleurs du Mal(recueil de Poèmes), Chrales Beaudelaire

-Le Procès, Franz Kafka

commence avec sa pis on verra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pancol1.jpg

C'est mon livre au hasard du mois. Souvent, je vais à la librairie et je prends le premier livre qui m'attire et je l'achète sans même savoir si c'est populaire, quel style, quelle origine. Je suis tombée là-dessus et j'ADORE. J'ai appris par la suite que c'était un roman très populaire en Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.. Je l'ai rencontrée au Salon de Paris hier, elle était super gentille, mais je n'ai rien lu d'elle.. tout le monde capotait en tout cas, en la voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les Aurores Montréales, de Monique Proulx. C'est un recueil de nouvelles plutôt intéressant. Plusieurs m'ont faite sourire et quelques-unes m'ont fait froncer les sourcils.

J'ai terminé hier Le Souffle des dieux, de Werber et je commence ce soir Le Mystère des dieux, pour clore la série. J'aime les livres de cet auteur. Le fait qu'il agrémente le récit de passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", je trouve ça génial. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est un gros délire de type ultra savant ... mais c'est très intéressant. J'adore.

Et demain, pour l'école, je dois commencer Prochain Épisode, pour mon cours de Chefs-d'œuvre de la littérature universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crime et châtiment de Dostoïevski, j'ai la moitié de lu et j'aime bien ça.

Je vais ensuite m'attaqué à "l'alchimiste" et "voyage au bout de la nuit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La (bonne) science-fiction. J'adore ça, particulièrement Philip K. Dick et ISAAC ASIMOV. Cet homme est un demi-dieu.

asimov.jpg

Je jongle avec l'idée de faire un thread sf, juste pour le kick.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de terminer 7 livres des romans de James Bond écrit par Ian Fleming... Wow, tout simplement wow ! J'adore le style d'écriture. Je les ai lus en français, mais puisque c'est assez vieux, j'ai l'impression que le style est plus recherché et je trouve ça très bien écrit. En tout cas, très heureux ! Mes prochaines lectures seront la biographie de Charlie Chaplin et un roman d'Arsène Lupin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Greatest Show on Earth: The Evidence for Evolution

The_Greatest_Show_on_Earth.JPG

Je suis seulement au 3ème chapitre, mais je suis vraiment impressionné jusqu'à maintenant. Il existe tellement de preuves, partout dans la vie de tous les jours, en faveur de l'évolution que ça en est stupéfiant.

De plus, j'avais peur que le livre soit compliqué (Richard Dawkins est un biologiste, après tout) mais non, ça demeure très accessible et tous les termes moins connus sont bien expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Les Cosaques de Tolstoï il y a quelques jours, puis ça me trotte. On en avait parlé dans un cours, il y a plus de six mois, alors je savais sur quoi était le livre mais je l'imaginais pas comme ça. Je sais pas, il laisse une drôle d'impression, et si j'en parle ce sera trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...