Aller au contenu

Qui avez-vous croisé?


Déchet(s) recommandé(s)

Le 4/23/2017 à 12:10, FosseAsceptique a dit :

Si t'étais pas aussi cave, tu saurais que si je l'étais avant, je le suis encore, hein...

Oh yeah fuck you tout les enfants adoptés! Vous avez pas de parents, ahah! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/28/2017 à 09:29, FosseAsceptique a dit :

J'ai été enfantée par Dieu alors que j'étais encore vierge.

Ouain mon point est que le fait que tu ai été monoparentale dans le passé ne veut pas dire que tu le reste éternellement. Le seul argument possible dans ce sens là qui supporterait ton point serait qu'un parent adoptif ne devient pas un vrai parent, ce qui est pas très gentil pour les enfants adopté(e)s. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah un parent adoptif est définitivement un vrai parent! Mais dans les faits, combien d'enfants se font un jour adopter légalement par des conjoints? Très peu. Monoparentale ne veut absolument pas dire célibataire! :naughty:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ishh vous avez de la misère avec votre vocabulaire !

"enfantée" vient du verbe enfanter qui est synonyme d'accoucher.

"monoparental" est formellement lié à la notion de ménage a.k.a. avec qui tu habites. si tu habitais seule avec ton ou tes enfants en 2015 et que ton chum déménage avec toi en 2016, tu n'es plus monoparentale à compter de 2016. la monoparentalité n'est ni immuable ni tributaire du fait d'adopter ou non. 

un peu de rigueur les amis !

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ecce Homo a dit :

ishh vous avez de la misère avec votre vocabulaire !

"enfantée" vient du verbe enfanter qui est synonyme d'accoucher.

"monoparental" est intrinsèquement lié à la notion de ménage a.k.a. avec qui tu habites. si tu habitais seule avec ton ou tes enfants en 2015 et que ton chum déménage avec toi en 2016, tu n'es plus monoparentale à compter de 2016. la monoparentalité n'est ni un statut immuable ni tributaire du fait d'adopter ou non. 

un peu de rigueur les amis !

"Vocabulaire"

Juridiquement, t'a raison (et à mon avis c'est plus important de ce contexte ci), mais sémantiquement, non - mais ça c'est pas grave. Je te trouvais juste un peu insultante :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup utilisé par les économistes (pour leurs stats) et les comptables (pour les sexy impôts).

sémantiquement, j'imagine que ça peut avoir une définition variable, par exemple quand la mère se considère forever and ever monoparentale juste parce que le vrai papa n'est pas dans le portrait, ouin. mais ça serait un emprunt au sens formel du mot.

disons que "le papa géniteur n'est pas là" c'est moins confondant que "je suis monoparentale". quand quelqu'un me dit qu'il ou elle est monoparental.e (lul), j'imagine une mère ou un père habitant seul avec son ou ses enfants.

je voulais po t'insulter. :'(

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/monoparental_monoparentale_monoparentaux/52372

 monoparental, monoparentale, monoparentaux

adjectif

 
  • Qui concerne une famille où l'enfant n'est élevé que par un seul parent.

 

Si le chum s'installe à la maison, il n'élève pas les enfants. Sinon ça reste rare et marginal. Le mot n'est pas emprunté, c'est celui des fiscaliste qui est utilisé comme situation conjugale pour les impôts.

"Vocabulaire".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le chum s'installe à la maison, on a affaire à une famille recomposée.

à moins que ton chum soit une guenille qui n'entretient aucune interaction avec ton enfant, il va forcément participer d'une quelconque façon à élever cet enfant (lui faire à manger, plier son linge, discuter avec lui, le garder quand t'es pas là, l'emmener au cinoche, lui montrer/apprendre des choses, etc). ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'autorité décisionnelle sur les aspects plus importants de sa vie qu'il n'élève pas cet enfant.

c'est le sens formel de la définition. deal with it. :chat:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, juridique à part, si j'entends mère ou père monoparental(e) j'ai vraiment à l'esprit une personne qui vit seule avec ses enfants. Si la personne a un conjoint et qu'ils cohabitent ensemble, elle n'est plus monoparentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aradia a dit :

Perso, juridique à part, si j'entends mère ou père monoparental(e) j'ai vraiment à l'esprit une personne qui vit seule avec ses enfants. Si la personne a un conjoint et qu'ils cohabitent ensemble, elle n'est plus monoparentale.

J'ai toujours associé "monoparentale" avec "l'autre parent n'existe plus pour une raison X", est-ce que ça inclus les gardes partagés temps-partiel? Je le voyais dans le sens "un seul parent", donc même en vivant avec un conjoint, une tante, un âne, t'es 'monoparentale', non? À moins que l'autre devienne 'parent légal'. C'est juste que, selon moi, n'importe quel parent qui se trouve un conjoint/e va finir par catégoriser son conjoint en tant que parent, ce serait insultant sinon. Mais j'ai entendu des "Oui je suis mère monoparentale" venant de filles qui vivent avec leur mère pis leur tante pis la grosse famille (qu'elle est la différence entre ça pis vivre avec un conjoint?). Rendu là ça devient confus un peu comme terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la famille élargie n'est pas vraiment un parent. Donc, oui, dans ma tête une personne qui vit avec sa mère, etc, peut être mono-parentale puisque la mère de la mère n'est alors pas un "parent" (père-mère) mais une grand-mère, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aradia a dit :

Bah, la famille élargie n'est pas vraiment un parent. Donc, oui, dans ma tête une personne qui vit avec sa mère, etc, peut être mono-parentale puisque la mère n'est alors pas un "parent" (père-mère) mais une grand-mère, etc.

 

Mais un 'grand-parent' reste un parent quand même, non? 

Ultimement je suis d'accord avec toi, je comprend la nuance social, mais c'est intéressant de penser pourquoi un "chum" serait plus un parent pour ton enfant que ta "soeur", dans des situations où les deux remplirait le même rôle mettons (colocation, éducation, etc) ? 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 14:32, Gamin a dit :

Mais un 'grand-parent' reste un parent quand même, non? 

Ultimement je suis d'accord avec toi, je comprend la nuance social, mais c'est intéressant de penser pourquoi un "chum" serait plus un parent pour ton enfant que ta "soeur", dans des situations où les deux remplirait le même rôle mettons (colocation, éducation, etc) ? 

Exactement!

C'est pas que le chum est un fainéant ou un crétin, mais clairement il n'élève pas les enfants, même s'il peut les aimer ou en prendre soin, passer du temps avec eux. Le parent s'occupera très certainement de la discipline quotidienne (et même qu'habituellement le conjoint ne doit pas s'en mêler), de l'hygiène, des tâches ménagères à effectuer par les enfants, des devoirs et leçons, des lifts pour les activités hebdomadaires, de trimballer sa marmaille partout, d'acheter des bas pis des bobettes pour ses kids, bref la vie normale quand tu as des enfants.

La comparaison avec une soeur est excellente je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox mis en évidence et a épinglé ce sujet
  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...