Aller au contenu

Effort collectif


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Vous êtes nombreux à visiter régulièrement le forum. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : dans une seule journée, il y a au moins 220 membres qui viennent faire un tour. Mais peu participent. Trois ou quatre nouveaux sujets par jour, pas plus de trois cents nouveaux messages. C'est pas fort.

Donc, vous me démontrez quotidiennement que le Dépotoir est toujours important pour vous, puisque vous prenez le temps de le visiter. Il y a pas mal de monde pour vous lire. Utilisez le Dépotoir pour ce qu'il est, soit une excellente vitrine.

Pour donner un petit boost au forum, je vous suggère d'investir un petit cinq minutes de votre temps afin de lancer un beau sujet sur un... sujet qui vous passionne, vous perturbe, vous intrigue ou vous excite. N'importe quoi, dans n'importe quelle section.

Objectif : un sujet par membre, par semaine.

Remplissons notre forum. J'essaie personnellement de contribuer du mieux possible.

Si vous jugez que certains membres nuisent à l'accomplissement de cet objectif, nommez-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que plusieurs éboueurs évitent de partir des sujets, par peur que ce dernier ne plaise pas. Un sujet qui sombrerait dans l'oublie suite à deux ou trois réponses. Par peur de critique négative, aussi, comme si la création d'un sujet était quelque chose de très sérieux, un investissement à long terme.

N'ayez pas peur, mes amis, si quelqu'un se moque de votre sujet, je serai là pour vous défendre.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère:

-Un tournois pour technoscrap à n'importe quel jeu. Fait tirer une bébelle quelconque pour inciter le monde.

-Un concours de films court pour le cinéma 99¢. Même chose qu'en haut.

-Des "paris" sportif dans les douches ou une activité du genre.

Pour des idées de prix qui n'implique pas de contribution monétaire, tu pourrais par exemple donné un nanane à un membre en lui laissant visiter la voute ou au chatpendant 24H s'il n'est pas immunisé et donner un privilège plus prestigieux pendant 24H à un immunisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison de croire que les nouveaux sujets seraient inintéressants s'ils sont préparés avec bon coeur. Il y a beaucoup de bons membres, ici d'dans.

C'est votre pessimisme qui décourage.

Un simple sujet, même si présenté boiteusement, peut ouvrir la porte à de belles discussions. Offrons-nous de nouvelles opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peur de lancer de nouveaux sujets. Sois parce qu'ils craignent que leur sujet se retrouve à la Fosse (Insulte-Suprême), sois ils redoutent que leur sujet soit immédiatement fermé avec comme mention: "Parle de ça dans le sujet des Canadiens, STP!".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on diversifie la participation des personne et des types de sujet, c'est clair que ça va apporter quelque chose de plus et répondre mieux aux intérêts des différents membres.

Présentement, c'est toujours la même clique qui poste et le sujet va se retrouvé de plus en plus uniformisé et plate si on incite pas le monde à faire quelque chose de nouveau.

Sur le 2.0, c'était pas rare de voir des sujets sur tout et rien, maintenant c'est rare comme de la marde de pape parce que j'ai l'impression que ça pourrait déplaire à "l'élite" du forum.

C'est évident qu'avec une attitude de marde comme la tienne Matt, personne est encouragé de de se partir un sujet.

My 2¢

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune raison de croire que les nouveaux sujets seraient inintéressants s'ils sont préparés avec bon coeur. Il y a beaucoup de bons membres, ici d'dans.

C'est votre pessimisme qui décourage.

Un simple sujet, même si présenté boiteusement, peut ouvrir la porte à de belles discussions. Offrons-nous de nouvelles opportunités.

Moi ce qui me décourage, c'est ta façon de voir les choses avec les chiffres. On s'en câlisse-tu pas du nombre de messages? Ce n'est pas ça le noeud du problème. Le fuck c'est que c'est rendu emmerdant dans la barrack. Jusqu'à un certain point, HSW a raison, le Dépotoir a atteint son maximum en tant qu'entité forumique. Maintenant que l'esprit de "gang" original est mort, le Dépotoir n'est qu'un forum comme les autres. Je crois que c'est ça qui répugnent certaines personnes. La création de plus de sujet, ça va faire un temps, mais après ça, on fait quoi?

Ce n'est pas compliqué, il y a deux solutions, soit on se penche VRAIMENT sur le problème et on essaie de le régler. Soit on continue d'y aller de mesures de maintient artificiel.

Si on diversifie la participation des personne et des types de sujet, c'est clair que ça va apporter quelque chose de plus et répondre mieux aux intérêts des différents membres.

Présentement, c'est toujours la même clique qui poste et le sujet va se retrouvé de plus en plus uniformisé et plate si on incite pas le monde à faire quelque chose de nouveau.

Sur le 2.0, c'était pas rare de voir des sujets sur tout et rien, maintenant c'est rare comme de la marde de pape parce que j'ai l'impression que ça pourrait déplaire à "l'élite" du forum.

C'est évident qu'avec une attitude de marde comme la tienne Matt, personne est encouragé de de se partir un sujet.

My 2¢

Une attitude de marde? Je suis à peu près la personne qui a amené le plus d'idées de relance ou d'expansion, alors, ton attitude de marde, tu peux te la mettre où je pense. Ce qui me répugne c'est le fait qu'on joue aux aveugles. Le seul et unique problème c'est que le Dépotoir n'existe plus, on est sur un forum de discussion tout à fait commun. Ce n'est pas un mal en soi, mais c'est la réalité. Qu'on arrête de se leurrer et qu'on l'accepte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis convaincu, c'est que ce n'est pas en chialant que c'est plate et plate et plate que le forum va redevenir intéressant.

Lorsque je m'implique dans les discussions, je m'attends à être lu et à être répondu. Lorsque je ne crisse rien, je n'ai aucune raison de m'attendre à quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, il y a deux solutions, soit on se penche VRAIMENT sur le problème et on essaie de le régler. Soit on continue d'y aller de mesures de maintient artificiel.

Et qu'est-ce que tu entends par se pencher VRAIMENT sur le problème? N'est-pas ce que Drox essaie de faire?

On te donne libre cours à des suggestions.

Allez. Prononce-toi petit génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée pour les blogues est très facile à réaliser, très facile et elle ne coûterait pas un sous. Or, bien sur, il faudrait des gens motivés et surtout intelligents. Mes autres plans sont plus élaborés et peuvent être coûteux à long terme. Or, il y a moyen de ressortir les points intéressants, et peu coûteux, puis de tenter de les mettre en pratique.

Et Chicken, avant de se pencher sur le vrai problème, il faut le cerner. Pourquoi le Dépotoir a-t-il perdu sa saveur? Est-ce l'expansion trop rapide? Le vieillissement des membres? Personnellement, je suis moins motivé à venir écrire ici dernièrement et ce même si c'est encore le site que je visite le plus longtemps dans une journée. Pourquoi? Outre l'impression de ne plus mettre le pied dans la même bonne vieille pantoufle, aucune idée.

Drox a bon coeur, c'est évident. Je respecte ses efforts, mais je crois qu'ils sont mal dirigés. La baisse de participation est la conséquence d'autres choses, pas le problème. Oui, l'idée d'imposer un sujet par membre va venir colmater la brèche de façon temporaire, mais ça ne la réparera pas.

Pourquoi les gens quittent-ils? Pourquoi les gens écrivent-ils moins? Quels sont les trucs qui peuvent être changés afin que la participation remonte? Qui est la nouvelle "clientèle" cible du Dépotoir? Ce sont là toutes des questions pertinentes auxquelles la direction ne semble pas avoir pris le temps de répondre, en public, du moins.

Pis ceux qui pensent que je ne fais que chialer et qui me dites de participer, je vais peut-être paraître arrogant, mais je suis pas mal une des dernières personnes à laquelle on peut reproche son implication.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'un bon vieux depotoir drama pourrait raviver la flamme du forum.

On pourrait essayer de réunir le Phantalain pour brasser la cabane?

Ou pas. La moyenne d'âge est plus élevée qu'elle ne l'était auparavant. Les gimmicks collectives ne sont peut-être plus au goût du jour. Or, l'attitude irrévérencieuse qui a fait du Dépotoir ce qu'il est aujourd'hui est toujours parmi nous. Il faut simplement "l'utiliser" mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Remettre le sujet "nos derniers achats" et "les trucs dont tous le monde se calisse" dans le Bar. Pourquoi? Parce que sur le 2.0 ces deux sujets étaient vraiment populaires. Maintenant, dans la fosse, plus personne n'y poste quelque chose d'interessant.

-À l'époque du Défouloir, la section était REMPLIE. Pleins de sujets pas rapport(de la part de Synotte, par exemple), des sujets où le monde écrivait un message d'une seule ligne(ce message était provocateur et les gens aimaient y répondre), etc.

-Présentement,on dirait quasiment qu'on est sur le forum de la-coche. On se fait des prouts sur la bedaine pis on se dit des p'tits mots doux... Crisse, je m'étais inscrit sur le 2.0 parce qu'il y avait des membres comme Buddy qui bitchaient pis qui insultait les p'tites saloppes. Il faut écrire des messages provocateurs et des trucs du genre. On s'en crisse de la réputation(vous allez avoir plus de +1 que de -1...)

-Il faudrait arrêter de bannir les gimmicks à chaque fois qu'il y en a. Souvenez-vous de Asian Sensation et de "Je suis en chaise roulante". C'tait drôle ça!

-Le retour de l'arcade.

-Neoraf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre des mod qui s'occupe de leur sections en particulier, ça pourrait donner un coup de pieds dans le au forum non?

À part pin, j'en vois pas ben ben des entertainer de section.

C'est une solution temporaire je l'accorde, mais c'est mieux que rien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...