Aller au contenu

La tendance hip-hop, la culture noir et mode de vie gangsta


Déchet(s) recommandé(s)

Avant toute chose ce texte une généralisation grossière, mais avec un fond de vérité :.

Ce qui m’énerve le plus, c’est cette tendance au hip-hop à glorifier le crime, les criminels et les crottés (thug). Les motards font des conneries, mais c’est rare qu’ils aillent s’attaquer à n’importe qui et sans raison (c'est arrivé quelques fois, mais jamais autant que ces dernières années avec les gangs de rues). Ce qui est dangereux du hip-hop c’est le message qui est véhiculé dans une musique commerciale très top 40 qui peut jouer facilement en Primetime et qui ne dérange pas ma grand-mère tellement c’est pop .. Entendre candyshop ou lollipop au retour en pleine heure de pointe à la radio excusée moi, mais ce n'étais pas normal (aujourd'hui c'est pire avec des énergumènes encore plus arriéré tels que Gucci Man, Gorilla Zoe et Rick Ross). Le problème c'est qu'il y a de jeunes enfants qui n’ont pas encore assez de jugement pour comprendre que c’est seulement de la musique et ceux-ci peuvent comprendre le message au premier degré.

C’est aussi le fait que des tite fille de 8 ans sont exposé à des vidanges comme lil wayne ou Gucci Man ou des crisse de folle névrosée à la Lil Kim ou plus près de nous l’infâme et pitoyable Roi Heenok !! ! C’est aussi un mouvement qui encourage ces mêmes jeunes filles à la prostitution et qui les envoient dans les bras des noirs au style gangsta dans les grands centres comme Montréal et cela envoie le signal aux jeunes filles de 12-13-14 ans que c’est IN d'être une pute donnée son argent à son Pimp et être habillé en Baby Phat(c’est une véritable plaie !!). Quand quand vous écoutez cette musique et lisez les paroles essayez de penser plus loin que le bout de votre nez et réfléchissez à l’impact de ces paroles sur le cerveau et la vie d’une jeune fille de 7-10 ans avec des parents abrutis et inconscients qui la laisse libre et jeune garçon de 11-12 ans poussez votre raisonnement plus loin que votre seule et unique personne.

Moi de la musique qui me dénigre et qui essaye de me faire à croire que les noirs et le gangstérisme idiot est supérieurs au nerdz et aux gens brillants c’est du pur nivellement vers le bas en tant que société nous devons valoriser l’excellence, la performance scolaire et intellectuelle. Nous nous devons de décourager l’idiotisme ! Les passionnés de hip-hop blanc vous vous identifiez à de la musique qui vous dénigre et qui ne fait de vous des putes à nègre (désolé pour le terme. Pourmoi, il n'y a rien de plus bizarre et grotesque qu’un blanc caucasien nordique qui veut être dans un gang de noir hip-hop et qui veut ressembler à un noir et qui s’habille comme un noir!! Ceux qui parlent en ébonic langage sont une honte pour notre société. Qunad je les entends s’exprimer et parler de leur bloc et de leur hood mes oreilles saignent (les pitoyables wiggers) c’mon c’est tellement fake. Je ne peux pas comprendre un idiot qui trip sur le roi heenok. Et ce, même si il y a un 2e degré à son message un 2e degré qu'il fut comprendre..OSSSTIE.. Excusez-moi, mais voir un enfant de 5 ans dans un vidéo avec de la dope et un revolver dans les mains c’est inacceptable de la part d’un adulte qui est censé être responsable. Qu’il lui soit arrivé n’importe quoi dans la vie heenok cela n’excuse pas ses gestes et la façon qu’il diffuse son message.

Le changement je l’ai vécu live je travail dans les bars et le publique depuis très longtemps (pas loin de 20 ans j’ai fais tout plein de job dans ce milieu de DJ, a barman, de la gérance, etc..). Je peux vous garantir que cette tendance est dangereuse et ce n’est pas parce que je suis plus vieux et que je deviens retissent à la jeunesse, car en fait je crois que la jeunesse mainstream est excitante et autant les jeunes hommes que les jeunes filles sont allumé, super cool, respectueux et avec une conscience sociale pour la très grande majorité et j’aime ces jeunes qui poussent! Concernant le hip-hop c’est seulement une constations de la dégradation du climat et de la société, car la musique et les courants artistiques influencent énormément les jeunes et ceux qui arrivent avec une calotte toute croche des vêtements amples et une torsade en or de 5000$ dans le cou (fouillez-moi ou il a trouvé le blé pour se payer ce bijou) et qui se donne une attitude yo man et bien les portiers les ont à l'œil tout le temps parce qu’il se révèle que ces individus sont presque que toujours problématique pire ce sont généralement de vrai moron des tit baveux qui ne savent pas vivre et qui ne respectent rien..Le genre de gars qui brise des miroirs dans les toilettes, qui ne laisse pas de pourboires, qui insultent les serveuses gratuitement, il va cracher à terre, écœurer des clients pour rien, va briser des autos dans le stationnement. Ce que je raconte ce sont des observations que j’ai pu voir live et ce, très régulièrement ! c’est plate je sais que je généralise et que ce ne sont pas tous les gars hip-hop et rappeurs qui sont ainsi, mais une minorités de crétins stigmatise le reste des bons jacks et je sais très bien que des caves il y en en a partout et dans tout les style, mais la concentration est plus forte chez les noirs et wigger amoureux de hip-hop..

Criss le mercredi au Dagobert à Québec jamais de ma vie je n’ai vue autant de flic et de contrôle et ce n’est seulement un hasard!! Aussi ceux qui vont m’expliquer qu’on se doit de comprendre toutes les subtilités de ce courant musical et la différence entre les styles hip-hop, gangsta, socca, reggae, rap etc.. Je parle d’un point de vue de monsieur tout le monde et avec la vision d’un néophyte, car un fort pourcentage de la population ne voit pas les différences. Moi je connais les différences entre chaque style (même ci c’est tout le même vomi auditif) je connais les bases de cette culture vous la connaissez aussi, mais nous somme une infime minorité et nous devons de voir plus large et voir les effets à moyen long terme sur la génération plus jeune qui pousse.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil en partant, marque donc au début de texte du genre que tu t'apprête à généraliser, question de se dire moins souvent que t'es un imbécile durant la lecture.

Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je pense qu'il y a une différence à faire entre le hip hop «mainstream» et appelons le «de guetto». Le premier se donne un air de «bad ass» parce que c'est cool. Le deuxièment sont des «bad ass» pour toutes sortes de raisons. Notez que les deuxièmes peuvent se retrouver dans les premiers suite à un hit. Le problème, comme tu le mentionne, c'est que plusieurs ne savent pas faire la différence entre le «fake» et ce qui est vrai. Ce sont généralement des adolescents et des enfants qui manquent de discernement, et ce n'est pas seulement ceux qui écoutent ce genre de musique.

De plus, je ne pense pas que cette musique encourage le monde à devenir membre d'un gang de rue, à se prostituer ou à faire un quelconque autre crime. Ceux qui font déjà ce genre d'activités en écoute peut-être, parce que ça les représentent, mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'élément déclencheur. Les personnes qui vont faire parties de ces organisations sont prédisposés à en faire partie (et je ne parle pas de génétique, mais bien de facteurs sociaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woot woot,

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, mais faut pas trop généraliser non plus.

Tout comme toi j'exècre cette culture gangsta-pimp, mais le hip-hop ne se réduit pas à cette culture gangsta-pimp. Il y a plusieurs rappeurs qui ont des paroles plus profondes et qui véhiculent des valeurs plus respectables.

Au sujet du roi Heenok, j'ai entendu dire qu'il a été arrêté. Au moins on ne laisse pas tout passer.

Au sujet des merdes de pimp qui jouent à la radio, eh bien, il faut se dire qu'il y a du monde qui décident de passer ça à la radio et à la TV et que ce ne sont pas les gangsta-rappeux qui contrôlent ces media. Ce n'est pas seulement la culture gangsta-rap qui doit être pointée du doigt, mais aussi la culture de faire du cash à n'importe quel prix et sans se soucier des répercussions sociales, culture partagée par certains dirigeants médiatiques et qui fait en sorte que les media font la promotion de ce genre de culture musicale malsaine.

D29ans dirait: c'est du capitalisme, donc c'est automatiquement bon. Mais... non. Cette culture c'est de la merde en boîte. On devrait peut-être parler ici d'externalité négative.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la majorité des points. Par contre ce n'est pas nouveau une culture musical qui pousse au vice. Tu blâmes le hip hop d'encourager les filles a devenir des putes a noir, tout a fait d'accord. Mais dans les année 80 on les encourageait a devenir pute tout court.

Motley crue Girls girls girls

Friday night and I need a fight

My motorcycle and a switchblade knife

Handful of grease in my hair feels right

But what I need to make me tight are

I'm such a good good boy

I just need e new toy

I tell ya what, girl

Dance for me, I'll keep you overemployed

Just tell me a story

You know the one I mean

M'enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. L'essence de ton texte est bon, mais beaucoup trop remplis de généralisation.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D29ans dirait: c'est du capitalisme, donc c'est automatiquement bon. Mais... non. Cette culture c'est de la merde en boîte. On devrait peut-être parler ici d'externalité négative.

Non, je suis certain que Daniel29ans trouve ça merdique lui aussi; la différence c'est, qu'idéologiquement, il respecte la liberté individuelle et il ne pense pas qu'on devrait imposer notre vision aux autres.

D'un autre côté, un parti de gauche comme Québec Solidaire ferait probablement une table ronde sur la question en dépensant quelques millions au passage. On règlementerait probablement le domaine à outrance: interdiction de faire ci, interdiction de faire ça. On en interdirait aussi la diffusion aux enfants et certains albums seraient tout simplement interdit de vente au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à admettre, mais il faut que je donne raison à W00t w00t lorsqu'il dit que le hip hop MODERNE est une plaie. Il le dit lui-même qu'il généralise à la fin de son texte.

Seul erreur, ne croit pas que c'est l'élément déclencheur qui pousse les jeunes à commettre des crimes ou faire de la prostitution, comme le mentionne L'Empailleur.J'haïs voir mes soeurs tomber sur des clips de Lil Wayne parce que c'est un chanteur que je méprises au plus haut point avec ses paroles exagéremment débiles. Mais mes soeurs ne sont pas des putes pour autant, elles performent à l'école (parmi les meilleures de leurs classes respectives) et je vois en elle un bel avenir qui, je l'espère, ne sera pas freiné par des obstacles tels que les préjugés et/ou le racisme. "C'est une Noire, donc, stupide". Bon, c'est pas la place pour recommencer un énième débat à ce sujet.

Tout ça pour dire que quelqu'un peut bien aimer ce genre de musique, mais ne deviendra pas criminel pour autant.

J'ai été exposé - vous vous en doutez - innombrablement de fois à ce type de musique et malgré tout je ne suis pas un thug. J'ai une vie paisible, sans souci, ni rien. Ce pourquoi je ne saisi pas très bien lorsque tu parles de culture noir? Tu penses que tous les Noirs embrassent ce genre?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim444, Tu fabules, en plus d'être hors-sujet. J'ai seulement identifié l'une des causes du problème. Que tu acceptes ou non cette réalité, tes attaques demeurent gratuites hors propos.

Seul erreur, ne croit pas que c'est l'élément déclencheur qui pousseles jeunes à commettre des crimes ou faire de la prostitution, comme lementionne L'Empailleur.
Peut-être pas un élément déclencheur, mais une influence non négligeable.

Ça peut influencer les gars à traiter les filles comme des sluts, et les filles à se comporter comme des sluts sans qu'ils deviennent respectivement pimp et prostituées. Les jeunes ont tendance à mimer leurs idoles.

Modifié par 1000+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la majorité des points. Par contre ce n'est pas nouveau une culture musical qui pousse au vice.

La question:

-Est-ce le fait d'écouter du hip hop qui rend idiot ou est-ce les idiots qui écoutent du hip hop?

Personnellement, je penche plus vers le 2e choix. Ce sont les idiots qui écoutent du hip hop. Et comme ils sont idiots, ils sont fondamentalement plus influençables.

Modifié par Allah est gland
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu trop de personnes intelligentes et aimant le hip-hop pour être d'accord avec toi.

Autant des gens intelligents que caves vont écouter du hip-hop, bien que ce sont plus les seconds qui vont se faire influencer. Ceux qui étaient idiots au départ deviennent encore plus idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim444, Tu fabules, en plus d'être hors-sujet. J'ai seulement identifié l'une des causes du problème. Que tu acceptes ou non cette réalité, tes attaques demeurent gratuites hors propos.

Peut-être pas un élément déclencheur, mais une influence non négligeable.

Ça peut influencer les gars à traiter les filles comme des sluts, et les filles à se comporter comme des sluts sans qu'ils deviennent respectivement pimp et prostituées. Les jeunes ont tendance à mimer leurs idoles.

Oui, c'est certain que ça l'a un impact sur l'attitude des jeunes s'ils idôlatrent un chanteur ou un groupe, surtout en pleine croissance, mais écouter du hip hop en général, est-ce mauvais? Le le hip hop est un style de musique que je n'aime pas, mais certains morceaux sont pas pire et passent des messages plus moralisateurs que d'autres. Je pense juste pas que c'est le hip hop en général qui est mauvais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question:

-Est-ce le fait d'écouter du hip hop qui rend idiot ou est-ce les idiots qui écoutent du hip hop?

Personnellement, je penche plus vers le 2e choix. Ce sont les idiots qui écoutent du hip hop. Et comme ils sont idiots, ils sont fondamentalement plus influençables.

En disant cela tu viens de m'insulter. J'écoute moi même du hip hop et je n'en suis pas moins intelligent. De plus tu ne sembles faire aucun lien avec le parallèle que j'ai fait. Est-ce qu'un invidivu est un imbécile car il écoute du rock?

Les jeunes en recherche d'identité vois des modèles dans la personne de 50cenne ou lil wayne. Souvent ces mêmes jeunes viennent d'un quartier défavorisé et recherche une appartenance, une approbation de leurs actes. Le gangstérisme promut par ces chanteurs offre de l'argent facile et des filles avec les jambes ouvertes en permanence. Un jeune peu éduqué y voit une opportunité bien plus intéressante la qu'en travaillant 40h semaine au salaire minimum.

Or qui peut-on blâmer ?

-Le chanteur qui réponds a un marché?

-Le jeune qui sombre dans la criminalité ?

-La société ?

Je répondrais bien entendu le 2eme choix. Mais avec certaines nuances. Je croît que le plus grand facteur est le manque d'éducation de la personne.

Also @ Sim4444 Ne dis pas de sottises, je te rapelle que ces la droite au USA qui voulait interdire la vente des CD de Marylin Manson suite au évènements de Columbine. Par contre il serait bien qu'enfin un débat ne tombe pas dans l'éternel débat gauche - droite.

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Verce qui a fait les commentaires les plus intelligents dans ce thread. Son exemple avec Mötley Crüe est excellent, il a cité Girls, Girls, Girls, on pourrait aussi parler de Dr. Feelgood qui fait l'éloge du commerce et de la consommation de drogue.

Personnellement, je hais le hip hop. J'ai grandi avec du heavy metal. Mais le débat social auutour des deux est semblable.

Voici l'entrevue que Marilyn Manson avait donnée pour Bowling for Columbine. Meilleure quote ever dans les 10 dernières secondes.

http://www.youtube.com/watch?v=FJOQCAHLKO8

Voici l'entrevue de Dee Snyder (de Twisted Sisters) devant de Congrès, s'exprimant contre la censure. La femme qui mène l'entrevue, c'est Tipper Gore, la femme de Al... C'est tiré de Heavy Metal, a Headbanger's Journey, de Sam Dunn, un réalisateur canadien.

D29ans dirait: c'est du capitalisme, donc c'est automatiquement bon. Mais... non. Cette culture c'est de la merde en boîte. On devrait peut-être parler ici d'externalité négative.

On dirait que tu es (encore) en train d'appeler à la censure de ces groupes dont tu juges l'influence "négative". C'est une manie chez toi...

Je pense qu'on devrait au moins appliquer nos propres lois: une personne avec un dossier criminel ne devrait pas avoir le droit d'entrer au pays. Plusieurs de ces rappeurs sont des criminels (parfois endurcis). Pourquoi les laisse t'on venir faire des shows au Canada?

Non, je suis certain que Daniel29ans trouve ça merdique lui aussi; la différence c'est, qu'idéologiquement, il respecte la liberté individuelle et il ne pense pas qu'on devrait imposer notre vision aux autres.

Toé tu me comprends...

Modifié par Daniel29ans
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux aucune censure, chacun est libre d'écouter ce qu'il veut tant et aussi longtemps qu'il est assez mature pour comprendre les nuances. Je suis plutôt une responsabilité médiatique et parentale. Les médias prennent depuis quelques années des pseudo rappeur pourrit (Gorilla Zoe quelle merde!! Gucci Mane je crisserais ce type sur une chaise éclectique et je pèserais sur le bouton sans hésiter) et réussissent à en faire des vedettes. Il y a les parents ignorants et trop laxistes qui laissent faire à leur morveux ce qu'ils veulent tout en trouvant ça cool d'amener leur tit gars de 10 ans à un show de lil wayne et leur tite file de 8 ans voir Britney Spears!

Petite histoire personnelle qui m’est arrivé il y a quelques années concernant la chanson lolipop de Lil Wayne

Cette chanson joue dans les écoles primaires vos enfants de 10 ans trippent sur Lil Wayne et probablement que si vous avez des enfants ils vous demanderont le cd de Lil Wayne..Écouté les paroles et regarder les images dans le livret, l'autre jour je suis allé à l’école voir la petite à ma copine qui a justement 10 ans elle prenait un cours de danse RAP à son ÉCOLE et c’est lollipop qui jouait avec une dizaine de tite filles qui dansaient lascivement sur cette chanson! j’ai parlé à la professeur(E) pis je lui est fait savoir que c’était, une crisse de dinde en lui faisant une traduction de sa chanson. Car, évidemment elle ne comprenait pas l’anglais. La, elle capotait, elle disait yorianlâ c’est juste une chanson les enfants ne comprennent pas les paroles et le sens.

Criss de folle j'étais hors de moi .. c’est une des raisons de l'importance de connaître la langue anglaise quoi que même un anglo pur et dur peut avoir de la misère à comprendre certain texte débilitant de certains rappeurs.. Les professeurs se doivent d'avoir une certaine conscience professionnelle dans les écoles.

Il y a plusieurs de Parent qui amène leurs enfants dans des concerts de Britney Spears ou Pussycat Dolls (personnellement je trouve les deux intéressants musicalement et j'essaye d'être moins biaisé)..

Voir des tite fille de 8 ans danser sur if you seek Amy (FUCK ME)vous ne trouver pas ça un peut bizarre et encore pire des parents qui dansent aussi en claquant des mains pendant que leur fille chante et se brasse les fesses sur la chanson!

Love me hate me Say what you want about me But all of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy Love me hate me But can't you see what I see All of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy

Aime-moi, déteste-moi, dit ce que tu veux sur moi, mais tous les gars et les filles veulent me fourrer.

Même chose lors du spectacle de 50 cents ou lil wayne des parents qui amènent leurs enfants voir un gars qui se dit gangsta et que la criminalité la rendu riche.. oui monsieur

Tout une gang d’irresponsables et un peu imbécile heureux.. Une gang de spÂgraave sé juss de la musik et des yôRienlâ les enfants en comprennent pas les paroles..

Après ça c'est même parent débile seront surpris quand leur titie fille de 11 ans va se faire prendre à sucer des queues à l'école et pour en rajouter ces mêmes idiots vont mettre la responsabilité sur l'école qui fait pas son travail..!! Quand dans le fond tout est de leur seule et unique faute d'avoir voulu être trop cool.

je suis un fan de trance et j'aime allé dans les rave 1 ou 2 fois par années, mais la génération pilule c'est tout aussi pitoyable. Voulez vous me dire ce qu'un/une jeune de 14 ans fait au bal en blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux aucune censure, chacun est libre d'écouter ce qu'il veut tant et aussi longtemps qu'il est assez mature pour comprendre. Je suis plutôt une responsabilité médiatique et parentale. Les médias prennent depuis quelques années des pseudo rappeur pourrit (Gorilla Zoe quelle merde!! Gucci Mane je crisserais ce type sur une chaise éclectique et je pèserais sur le bouton sans hésiter) et réussissent à en faire des vedettes. Il y a les parents ignorants et trop laxistes qui liassent faire à leur morveux ce qu'ils veulent tout en trouvant ça cool d'amener leur tit gars de 10 ans à un show de lil wayne et leur tite file de 8 ans voir Britney Spears!

Petite histoire personnelle qui m’est arrivé il y a quelques années concernant la chanson lolipop de Lil Wayne

Cette chanson joue dans les écoles primaires vos enfants de 10 ans trippent sur Lil Wayne et probablement que si vous avez des enfants ils vous demanderont le cd de Lil Wayne..Écouté les paroles et regarder les images dans le livret, l’autre jour je suis allé a l’école voir la petite à ma copine qui a justement 10 ans elle prenait un cours de danse RAP a son ÉCOLE et c’est lollipop qui jouait avec une dizaine de tite filles qui dansaient lascivement sur cette chanson! j’ai parlé à la professeure(E) pis je lui est fait savoir que c’était, une crisse de dinde en lui faisant une traduction de sa chanson. Car, évidemment elle ne comprenait pas l’anglais. La, elle capotait, elle disait yorianlâ c’est juste une chanson les enfants ne comprennent pas les paroles et le sens.

Criss de folle j’étais hors de moi .. c’est une des raisons de l'importance de connaitre la langue anglaise quoi que même un anglo pur et dur ait de la misère à comprendre certain texte débilitant de certains rappeurs.. Les professeurs se doivent d'avoir une certaine conscience professionnelle dans les écoles.

Il y a plusieurs de Parent qui amène leurs enfants dans des concerts de Britney Spears ou Pussycat Dolls (personnellement je trouve les deux intéressants musicalement et c'est pour essayer d'être moins biaisé)..

Voir des tite fille de 8 ans danser sur if you seek Amy (FUCK ME)vous ne trouver pas ça un peut bizarre et encore pire des parents qui dansent aussi en claquant des mains pendant que leur fille chante et se brasse les fesses sur la chanson!

Love me hate me Say what you want about me But all of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy Love me hate me But can't you see what I see All of the boys and all of the girls are begging to If You Seek Amy

Aime-moi, déteste-moi, dit ce que tu veux sur moi, mais tous les gars et les filles veulent me fourrer.

Même chose lors du spectacle de 50 cents ou lil wayne des parents qui amènent leurs enfants voir un gars qui se dit gangsta et que la criminalité la rendu riche.. oui monsieur

Tout une gang d’irresponsables et un peu imbécile heureux.. Une gang de spÂgraave sé juss de la musik et des yôRienlâ les enfants en comprennent pas les paroles..

Après ça c'est même parent débile vont se plaindre quand leur titie fille de 11 ans va se faire prendre à sucer des queues à l'école et pour en rajouter ces mêmes idiots vont mettre la responsabilité sur l'école qui fait pas son travail..!! Quand dans le fond tout est de leur seule et unique faute d'avoir voulu être trop cool.

Un beau comportement de québecois lache typique. Au lieu de se regarder on blâme les autres. Le problème n'est pas le rappeur qui chante des chansons au lyrics dégueulasse, mais bien le parent qui n'éduque pas sont enfant. Ces sur qui si au lieu de l'éduquer tu achètes la paix en lui donnant ce qu'il veut ou en le branchant devant le téleviseur l'enfant saisira le message véhiculé comme bon. Par contre tu peux toujours le laisser écouter cette musique ,MAIS l'éduqué, lui montrer les nuances. Que la vérité est tout autre. Que ce n'est que du show business.

Daniel29ans tout comme moi avons grandis avec de la musique rock N roll et je crois pouvoir dire sans nul doute que nous sommes tous deux devenus des adultes responsables. Le parallèle entre le rock/heavy metal et le hip hop est sensiblement le même.

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hip hop rend con ?

C'est clair que si on écoute des petasses comme 50 cent ou morsay, on ne verra que leur message de merde, mais y a autre chose là dedans, d'ailleurs le hip hop c'est pas une culture reunoie, en france c'est metissé entre black blancs et beurs, comme aux states y'a du rap fait par des hispaniques, des reunois ou des blancs..

Ne croyez pas que le rap c'est ce que vous entendez à la radio, c'est comme si vous croyez que le rock qui passe à la radio, c'est ce qui definit le rap !

Modifié par MyNameIsFlox2
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on devrait blâmer les groupe de rock emo-pop pour le comportement dépressif de nos jeunes? Le haut taux de suicide québécois du à "I'm just a kid and my life is a nightmare" de simple plan?

Come'on...

La musique est une réponse à une demande, pas le contraire. Si les jeunes sont éduqués, ils n'iront pas écouter du gangsta rap (ou du moins, ils vont en retirer seulement ce qu'il y a à en retirer et pas en faire un modèle). Mon ancien coloque est un Marocain qui fait du rap québécois...Il fait des études universitaires, ne prend pas de drogues, bois de temps en temps et fait ça parce que c'est son rêve d'ados et qu'il a du fun.

Faut arrêter de voir le hip-hop comme une culture violente... w00t, tu dis de prendre un point de vue de personne ne s'y conaissant pas...et bien si je prend un point de vue d'une personne inculte, je dirais que la musique rock (metal, punk, industriel et tout ça inclu parce que je connais pas ça anyway) c'est mauvais à cause des motards qui écoutent du rock, des punks qui vivent dans la rue ou des school shootings fait par des petits pseudo-gothiques qui comprennent pas le second degré de ce qu'ils écoutent.

Une partie du hip-hop glorifie le crime/dope...faut pas croire que c'est tout le hip-hop qui est comme ça parce que les gangsta-rapper gueulent plus fort. Le hip-hop est un genre aussi varié que le métal.

C'est ben rare, mais pour une fois j'suis d'accord avec ce que dit Daniel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant. w00t w00t, je te trouves très explicite. Tu exagères beaucoup trop pour faire valoir ton point de vue, qui n'est pas pour autant mauvais. Cependant, je ne penses pas que la musique soit pire que toute les télé-réaliter et compagnie. Je trouves donc mal jugé que de blâmer notre régression collective sur seulement un style de musique ou de vie en particulier. Gagner sa vie avec le crime remonte a bien longtemps et comme on dit, le plus vieux métier du monde est la prostitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien le détritus humain connue sous le nom de P'tit Wayne s'en va en prison.

Lil Wayne has hometown farewell show before jail

http://www.examiner.com/a-2392519~Lil_Wayne_has_hometown_farewell_show_before_jail.html?cid=rss-Entertainment

Lil Wayne is set to follow some of rap music's biggest names - from Tupac Shakur, Lil' Kim, Beanie Sigel and Shyne to New Orleans natives Mystikal and C-Murder - who have served a few months to several years behind bars for crimes committed after they became famous.

Quand la majorité de ces icônes de ce mouvement sont des crapules, c'est signe que ça ne va pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...