Aller au contenu

Stupidité humaine


Déchet(s) recommandé(s)

http://video.google.com/videoplay?docid=-2599954293614654567

Je remets à neuf le sujet. Puisque nous n'avions pas eu amplement le temps de développer avant l'arrivée du nouveau forum.

Alors, que pensez-vous de la stupidité humaine? Plus poliment, appelé paresse mentale.

Croyez-vous aux tests de QI? Est-ce que vous croyez que la technologie à des effets néfastes sur la paresse mentale.

Quelles habitudes avons-nous à abolir, à changer ou améliorer face au 21e siècle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbécilité humaine ? Travaillez dans une chaîne de supermarché "cheap" comme un Maxi pour voir comment le monde peuvent se choquer parce qu'une machine accepte pas leur canette et qu'ils perdent 5 cents alors qu'ils se calissent de ce qui s'passe totalement autour d'eux. Le monde est malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.google.com/videoplay?docid=-2599954293614654567

Je remets à neuf le sujet. Puisque nous n'avions pas eu amplement le temps de développer avant l'arrivée du nouveau forum.

Alors, que pensez-vous de la stupidité humaine? Plus poliment, appelé paresse mentale.

Croyez-vous aux tests de QI? Est-ce que vous croyez que la technologie à des effets néfastes sur la paresse mentale.

Quelles habitudes avons-nous à abolir, à changer ou améliorer face au 21e siècle?

Tant que la technologie ne nous rendent pas paresseux au point d'agir comme les humains dans le film Wall-e, cela va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monde manque effectivement "d'attention", pas dans le sens "estime de soi" mais dans le sens "observation et analyse", c'est la seul chose que j'ai à leurs reprocher. Mais c'est un énorme reproche. C'est un peu comme quand je dit que les "gens ne se forcent pas pour comprendre.".

Si ce n'est pas le seul reproche que j'ai à faire aux humains, il y a aussi celui d'être biologiquement fait comme ils sont. Ce qui fait qu'au final, on ne peut rien reprocher à personne.

Ça c't'un reproche, de rien ne pouvoir leurs rempocher. Eh mes p'tits criss d'humain vous autres!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbécilité humaine ? Travaillez dans une chaîne de supermarché "cheap" comme un Maxi pour voir comment le monde peuvent se choquer parce qu'une machine accepte pas leur canette et qu'ils perdent 5 cents alors qu'ils se calissent de ce qui s'passe totalement autour d'eux. Le monde est malade.

Ou encore ceux qui pètent une coche après le préposé de dépanneur parce qu'il est 1:00am et qui ne peuvent avoir de l'alcool.

Quand je travaillais au couche-tard...

J'ai eu aussi dans la même soirée une personne essoufflée et qui dit "ouf c'est dur" et que deux secondes après demande 3 paquets de cigarettes.

L'imbécilité humaine est omniprésente, peu importe l'âge, peu importe la race.

Me semble que ya des problèmes plus importants sur terre à régler que la dame qui perd le signal de sa TV pour 5 minutes et qui badtrippe parce qu'elle va manquer Star Académie. (fait vécu par une connaissance à moi travaillant pour Vidéotron(Illico))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les interventions de Chomsky dans le vidéo. Il apporte toujours de bonnes idées et je suis d'accord que de dire "Je regarde la télé pour relaxer, parce que je veux pas penser ce soir" est dangereux. C'est un peu comme laisser n'importe qui (en l'occurrence la publicité) modeler notre cerveau comme il le veut.

Le directeur le la plus grosse chaîne privée de France disait un jour que ses client ne sont pas le public, mais les publicitaires. Le produit n'est pas le contenu de la télé, mais bien des cerveaux ramollis. Les gens ne sont pas abrutis que par la télé, cependant.

Je crois que le travail répétitif et non gratifiant porte de loin la plus lourde part des responsabilités. Les gens n'ont pas tous la même intelligence, même ils peuvent tous devenir des citoyens informés et éduqués, si on leur en donne la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis tellement d'accord avec ce comic. Oui, la stupidité de la majorité de la race humaine fait peur, mais passer son temps à s'en plaindre est tellement contre productif à mon avis. D'ailleurs, c'est pas en prenant le monde pour des imbéciles qu'on peut arriver à changer la situation, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, pour vous mes amis, en quoi l'intelligence est-elle importante?

J'crois qu'elle sert à atténuer nos pulsions. Oui j'aime bien Freud et j'crois qu'il a pas tord sur certains points. Après tout, on fait ce que l'on veut vraiment. Nous pouvons faire ce que nous voulons, faut juste accepté les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le vidéo et il est très très intéressant à voir.

Je me rappelle d'avoir vu une version française de celui-ci ou encore la même explication des termes "idiots" "imbéciles" "morons" à Canal D quand j'avais 15-16 ans.

Je me rends compte que finalement j'ai été chanceux d'avoir été le fils d'une coordonatrice d'écrivain, me faisant lire plusieurs fois dans ma vie. Ça me permet au minimum d'exercer mon cerveau même si c'est un livre divertissant style Harry Potter. J'sais pas mais il me semble que justement, les détails mis dans les livres de l'environnement du personnage permet de les imaginer plus facilement et justement d'y porter attention que de simplement regarder le film pis d'avoir tout cru dans le bec en portant attention seulement aux dialogues.

Modifié par Axelpremierdunom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que tu aurais pu être comme moi et devoir acheter tes livres avec ton argent de poche gagné en ramassant des feuilles à l'automne. :chat:

Bofff

Je me ramassais à lire des histoires d'incestes de campagne et de danseuses cocaïnomanes.

(Victor Lévy Beaulieu...tu resteras à jamais marqué dans mon coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoirasse de vanité, c'est tellement pauvre de mépriser ceux qui exercent leur pensée du survivre. Vous êtes dans la concurrence du malheur, aka la concurrence de la fierté. "Oui c'est pas une question de ce que les gens ont vécu.. [blabla] mais MOI je sais que" etc.

mepris et cantonade panique. Prouver qu'on a appris ne suffit pas à être quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...