Aller au contenu

Sondage sur vos lectures


  

29 membres ont voté

  1. 1. À quelle fréquence lisez-vous?

    • Moins d'un roman par mois
    • Un roman par mois
    • Deux romans par mois
    • Trois romans par mois
    • Quatre romans par mois
    • Cinq romans par mois
    • Six romans ou PLUS par mois
  2. 2. Lecture en anglais / français

    • Je lis autant en anglais qu'en français
    • Français la majorité du temps
    • Anglais la majorité du temps
  3. 3. Je préfère la littérature..



Déchet(s) recommandé(s)

Ça peut varier entre trois et douze par mois, dépendamment de mon obsession du moment; il m'arrive souvent de découvrir un nouvel auteur dont le style me plaît et de me taper toute son oeuvre le plus rapidement possible. Si je m'attaque à des bouquins aux style ou sujet plus lourd, alors ça peut me prendre une éternité pour terminer un seul livre, alors que normalement je les dévore en moins de deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait remplacer la question par: Quel est votre taux de vide et à quel fréquence aimez-vous êtres remplis?

Ou bien: Êtes-vous acharnés ou paresseux?

Ou encore: Êtes-vous personne motivée?

Si vous avez coché oui vous devez maintenant vous demander: Quelle est la nature de mes motivations?

Je suis fatiguée, j'ai la tête pleine, paresseuse, non-motivée, partisane des crêpes oeuf-jambon-fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait remplacer la question par: Quel est votre taux de vide et à quel fréquence aimez-vous êtres remplis?

Voilà, c'est ça.

Je lis trop et trop vite, c'est du gavage inutile et finalement désagréable.

Lire en anglais, c'est un peu déplaisant... Je le parle couramment, c'est une langue que j'aime à l'oral mais ça me semble trop lointain, j'arrive jamais à me sentir totalement à l'aise. C'est comme quand on cherche à avoir une relation avec un anglophone, on peut jamais se comprendre vraiment.

Pour la dernière question, littératures française et russe, bêtement parce que c'est dans celles-ci qu'on m'a élevé et que je n'en connais pas vraiment d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup.

Ça peut être aucun roman du tout à 10-12...J'suis pas une personne avec un mode de vie très régulier et structuré, mes habitudes de vies sont changeantes. Mais je donnerais une moyenne de 3.

Je lis le plus possible dans le langage original. J'ai pas l'impression de lire le "real thing" si c'est une traduction. Bien sûr si j'ai à lire un roman traduit, je vais le lire en français (je sais pas lire russe et allemand, donc je prend ces livres en français).

Je préfère souvent la littérature américaine. Jack Kerouac, William Burroughs, les beatniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais dire 1 Roman par mois, mais souvent quand je pogne un trip de lecture c'est 3-4 par mois.

Et je lit majoritairement en anglais, vue que je lit surtout de la litérature anglaise ou américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...