Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 9 heures, men are trash a dit :

Merci! Trois autres questions, si tu permets : ton traitement au Trintellix a duré combien de temps? À quel dosage? Le sevrage lorsque t'as arrêté a-t-il été difficile?

J'ai eu deux traitements. Le premier a duré 6 mois, le sevrage a été désagréable, mais pas catastrophique. Je me souviens avoir manqué 2 ou 3 jours d'école à cause de ça mais j'ai pas eu vraiment de problème à suivre. Le deuxième a duré un peu plus d'un an. À chaque fois, j'ai commencé à 5mg la première semaine, pour atteindre 10mg. J'ai arrêté plus doucement mon deuxième traitement, en coupant mes pastilles de 10mg de sorte à faire 3/4 --> 2/3 --> 1/2 --> 1/3 --> 1/4 sur une période de plusieurs mois. J'ai eu plus de facilité à sevrer le médicament ainsi.

Il y a 9 heures, Retromantique a dit :

En tout cas, j'espère que c'est pas la même sorte qui avait causé une dysfonction érectile indélébile à un de mes premiers chums

Le Trintellix m'a moins affecté que les autres antidépresseurs pour ce qui est des érections. Mais par contre, cherchez pas le jus, calisse ça venait pu pantoute.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, men are trash a dit :

Te souviens-tu du temps que ça t’a pris pour en ressentir les bienfaits?

Je me suis senti plus calme dès les premières heures, mais ça a pris autour de 3 semaines avant de ressentir tous les bienfaits ainsi qu'une baisse des effets secondaires. Je sais que ça fait juste 3 jours, mais comment ça se passe ? As-tu des effets secondaires ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-28 à 12:03, Brunette pas nette a dit :

Update : j'ai reçu un appel de l'endroit où je voulais vraiment travailler, je commence en janvier à titre de co-directrice. 

:success:

Vie des Arts? 👀

 

_______________

Je viens de commencer deux emplois cette semaine — un poste permanent dans un collège et un contrat pour une revue culturelle — pis je suis complètement brûlée. J’espère que j’arriverai à concilier les deux devoir dire adieu à ce contrat-là me briserait le cœur. 

:tintin:

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Odilon Redon a dit :

Vie des Arts? 👀

 

_______________

Je viens de commencer deux emplois cette semaine — un poste permanent dans un collège et un contrat pour une revue culturelle — pis je suis complètement brûlée. J’espère que j’arriverai à concilier les deux devoir dire adieu à ce contrat-là me briserait le cœur. 

:tintin:

Non, ce n'est pas Vie des Arts, mais j'avoue que j'aurais pas haïs ça. 👀

Félicitations pour tes nouveaux emplois, je suis certaine que tu vas trouver ton erre d'aller ! Débuter un emploi c'est déjà beaucoup d'info à emmagasiner, deux d'un coup ça doit être intense. Donne-toi le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Goéland a dit :

Je me suis senti plus calme dès les premières heures, mais ça a pris autour de 3 semaines avant de ressentir tous les bienfaits ainsi qu'une baisse des effets secondaires. Je sais que ça fait juste 3 jours, mais comment ça se passe ? As-tu des effets secondaires ?

Le début de ta réponse me surprend. Fait 70 heures que j’ai commencé le traitement et je ne ressens rien. Peut-être de très légers effets secondaires (ballonnements, agitation), mais rien de significatif.

Cela dit, ce matin était un meilleur matin qu’hier. À savoir si le Trintellix a quelque chose à y voir ou non…

Le pharmacien m’a fait savoir qu’il fallait attendre trois semaines pour en ressentir les effets. Sinon, je commence également une thérapie le 20 décembre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retromantique a dit :

Le son d'une salle d'enseignant.es le matin...

yoo wen GIF

J’aurais pas toughé une semaine dans ce métier.

Bon, ça m’aura pris deux jours pour me remettre de mon social meltdown, le fond du baril ayant été atteint hier quelque part durant le milieu de la journée, où je me suis couchée dans le divan en petite boule sous une pile d’oreillers. Sinon j’ai passé une journée totalement improductive à jouer aux blocs sur la tablette (en état de transe j’ai fait un score de malade que je ne pourrais jamais atteindre de nouveau huhu). Ce qui fait qu’aujourd’hui, je me sens passablement rétablie et d’attaque pour faire ma journée.

Dire qu’il y a des gens qui sont perpétuellement dans cet état-là. Je les comprends de prendre les médocs. :zoidberg:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

J’aurais pas toughé une semaine dans ce métier.

Bon, ça m’aura pris deux jours pour me remettre de mon social meltdown, le fond du baril ayant été atteint hier quelque part durant le milieu de la journée, où je me suis couchée dans le divan en petite boule sous une pile d’oreillers. Sinon j’ai passé une journée totalement improductive à jouer aux blocs sur la tablette (en état de transe j’ai fait un score de malade que je ne pourrais jamais atteindre de nouveau huhu). Ce qui fait qu’aujourd’hui, je me sens passablement rétablie et d’attaque pour faire ma journée.

Dire qu’il y a des gens qui sont perpétuellement dans cet état-là. Je les comprends de prendre les médocs. :zoidberg:

Ciboire, c'est pas des jokes ton affaire, hein?

il y a 23 minutes, Odilon Redon a dit :

Well, c’est pas mon département. 

:owelp:

Chanceuse. Dans lequel alors? En tout cas, moi, je ne passerai jamais mes midis là quand je serai prof. Je ferai un sanctuaire de ma classe.

Aujourd'hui, je pense que je reviens de la pire journée à date. J'aurais vraiment aimé pouvoir me mettre en boule sous une pile d'oreillers aussi, mais je ne peux pas me le permettre avec ma maîtresse de stage qui attend depuis trop longtemps déjà que j'aie fini la correction.

Je n'ai même pas eu le temps de dîner parce qu'elles font la file pour me voir et me parler de leurs notes. Je n'ai aucun répit à cette école. Je ne peux pas m'installer à mon bureau certains jours sans une file de filles qui veulent vérifier qu'elles font bien les choses ou, encore, me parler de leur note. Mais à une autre école, ce serait la gestion de classe qui tire du jus. Je ne suis pas sûre de quel poison est le pire. Si j'avais moins d'élèves, comme un prof de français/maths/anglais/science, ça serait OK. Mais à 400, ce qui est une tâche complète (temps plein) pour un prof d'ÉCR?

family guy suicide GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Retromantique a dit :

Si j'avais moins d'élèves, comme un prof de français/maths/anglais/science, ça serait OK. Mais à 400, ce qui est une tâche complète (temps plein) pour un prof d'ÉCR?

J’en reviens pas que tu aies 400 élèves. Ma copine a 3 groupes de 30 et elle travaille beaucoup. Mais 400 ? Ça me semble surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ecce Homo a dit :

J’en reviens pas que tu aies 400 élèves. Ma copine a 3 groupes de 30 et elle travaille beaucoup. Mais 400 ? Ça me semble surréaliste.

J’ai 13 groupes. A part deux groupes art-études d’environ 20 élèves chaque, tous les autres ont entre 32 et 36 élèves par classe.

🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ecce Homo a dit :

J’en reviens pas que tu aies 400 élèves. Ma copine a 3 groupes de 30 et elle travaille beaucoup. Mais 400 ? Ça me semble surréaliste.

C'est le chiffre de base en France egalement. :mrbean2:

Truly a sucker job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Et Puis Du Sang a dit :

C'est le chiffre de base en France egalement. :mrbean2:

Truly a sucker job.

J’imagine que ça dépend des concentrations là aussi. Genre un prof qui voit 4x plus souvent ses groupes à cause de la fréquence de sa matière dans un cycle ne peut tout simplement pas se permettre d’avoir autant de groupes.

Ah pis c’est pas un job, c’est une ~vocation~. Comme toutes ces professions sous-payées qui sont comme par hasard surtout investies par les femmes, genre l’infirmerie? :concombre: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Et Puis Du Sang a dit :

C'est le chiffre de base en France egalement. :mrbean2:

Truly a sucker job.

oui mais en vacances 4 mois par année, durant l'été de surcroit. :ifyouknowwannamean:

Révélation

ma copine a quelque chose comme un 45% de charge (donc du temps partiel) cette session,  mais vu qu'elle est nouvelle, elle doit monter ses cours et examens de A à Z et ceux-ci sont d'une durée de 3 heures. à chaque session elle se fait appeler à la dernière minute (la première fois à Ste-Foy, la session avait déjà commencé depuis 1 semaine donc elle est arrivée à la semaine 2). le fait de se faire appeler comme ça à la dernière minute la met systématiquement en retard dès en partant.

et l'enjeu avec son domaine (en socio, mais aussi d'autres domaines de sc humaine comme anthropo, philo etc), c'est pas tant les conditions quand tu travailles, mais la précarité au début. et ce n'est pas juste la précarité où tu ne sais pas combien d'heures tu vas avoir, mais la grande précarité où, de session en session, il y a toujours ce risque qu'elle se ramasse avec rien.

cette semaine, elle est rentrée à la maison pour me dire qu'elle n'aura rien cet hiver dans les deux cégeps où elle est présentement (le gars qui était dans un autre cégep à l'automne, mais en avant d'elle dans ce cégep, a accepté la charge qu'on lui a proposé cet hiver, so elle se fait bumper selon la convention collective, et il n'y a pas eu assez d'inscription dans l'autre cégep pour qu'on lui offre une charge cet hiver). elle se ramasse donc encore à devoir à envoyer des CV, faire des entrevues, intégrer un nouveau cégep, monter des cours last minute etc etc. 

quand elle avait demandé à une des profs permanente combien de temps ça lui avait pris pour avoir une permanence à son cégep, elle lui a répondu 10 ans. :wide_eye_pepe:

donc, pour elle, ça signifie de la grande précarité pendant 5-6 ans, puis de la précarité pendant un autre 4-5 ans jusqu'à ce qu'elle obtienne sa permanence. ce qui est câlissement inacceptable quand t'es un humain qui a des projets de vie câlisse. elle était découragée et, en larmes, elle m'a dit qu'elle ne sait pas si elle serait capable de faire ça pendant 10 ans. de surcroit, se priver d'attaches professionnelles pendant 10 ans (alors que le milieu de travail contribue au tissus social dans notre ère capitalistique) pour pour une diplomate (MBTI lul), il n'y a pas plus cruel. 

ben sinon vous attendez quoi les filles pour faire une job dans l'administration ? horaire flexible, télétravail, conditions alléchantes. venez, venez faire la piasse. :mrburns2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Retromantique a dit :

Comme toutes ces professions sous-payées qui sont comme par hasard surtout investies par les femmes, genre l’infirmerie?

Ah tu me rappelles un truc

A la base l'enseignement etait un milieu de mec, bien paye et prestigieux.

Devine a quel moment les salaires ont baisse et qu'une professsion autrefois estimee est desormais une vaste blague ? DEVIIINE <3

il y a 23 minutes, Ecce Homo a dit :

oui mais en vacances 4 mois par année, durant l'été de surcroit.

Elon Musk est CEO et passe son temps a tweeter de la merde. 

200.gif

Ecce, ceci est une blague pour rappeller l'enfer de nos situations de classes inferieures. PAS UN VERITABLE ARGUMENT NE REPOND PAS SERIOUSEMENT.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement t’es pas sur les étages inférieurs à ce que j’ai pu voir sur des photos ?

il y a 20 minutes, Et Puis Du Sang a dit :

Ecce, ceci est une blague pour rappeller l'enfer de nos situations de classes inferieures. PAS UN VERITABLE ARGUMENT NE REPOND PAS SERIOUSEMENT.

À quel point tu considères nos interactions comme un champ de mines d’incompréhension et de malentendus pour sentir le besoin de coller des avis légaux comme ça. :huhu:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...