Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

@men are trash la fois où j'ai fait un badtrip, ça ressemblait vraiment à ça. Un sentiment de "doom" extrême, où on voit l'implacable finitude partout, dont seul un bouvier bernois d'une autre invitée à l'endroit où j'étais a su m'offrir une protection. J'étais pognée dessus* un peu comme toi avec R2-D2. Pas cool. J'espère que les médocs t'aideront à retrouver ton état d'esprit précédant le badtrip.

(@Mélisse, dans ce sens-là ça veut dire qu'on y est accroché, qu'on le prend)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mélisse a dit :

Ta description : moi y’a 10 ans. Aujourd’hui c’est différent. Par contre c’est long à régler ce merdier.

On peut changer. T’es pas condamnée à ça. 
tu sembles être tombée sur une psy qui connaît et pourra t’accompagner. C’est cool. J’espère que tu vas pouvoir t’accrocher et sortir de ces traumas. 

 Heureusement, je ne corresponds pas à tous les points de la fiche. En réalité je perçois surtout les 3 derniers points comme problématique chez moi. 

Révélation

Screenshot_20221127_123412_com.android.chrome_edit_257118680083681.thumb.jpg.b03f8adc2a30c75594d756955e2c6c85.jpg

Mais maintenant j'ai l'impression que tout est plus clair : je fais une forme d'anxiété sociale, particulièrement le soir ou la nuit. J'évite de fréquenter les gens car j'ai très vite envie de me replier chez moi avec de quoi fumer pour me calmer ( mon anxiolitique en fait) sauf que mon stress interne continue de vibrer. Des que je me sens abandonnée ou rejetée par une personne intime ça devient une panique totale. Ça fait des années que j'ai du mal à fonctionner à cause de ça et l'art et l'absence de fréquentations étaient un moyen pour moi de m'abstraire. Mais maintenant que je suis dans une relation qui vaut le coup, j'aimerai éviter de tout gâcher avec ce stress, car il y a quelque chose dans les relations amoureuses qui vous coupent des autres, surtout au début, et moi je ne veux pas ça. Cependant je réalise aussi que j'ai certains amis qui sont trop instables et qui participent à une perception de moi instable également. Peut être me concentrer sur ceux qui sont plus posés. 

Donc c'est ça que j'aimerai régler. C'est cette panique sociale, cette tension, cette peur généralisée qu'il me faut dégager. Je compense avec des addictions qui excitent mon système nerveux et c'est nul. Il me tarde de commencer mon travail thérapeutique et je vais essayer de multiplier les séances même si ça me coûte 280€ par mois, ballec. C'est tellement urgent en fait. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, men are trash a dit :

Le samedi 22 octobre, après avoir consommé des choux-fleurs infusés au THC en compagnie de (appelons-la) R2-D2, j'ai vécu un épisode psychotique complètement cauchemardesque. Je n'ai pas envie de me prêter à l'exercice laborieux que représenterait une description circonspecte de ce que c'était, mais disons que j'étais comme coincé entre deux dimensions : ma lucidité, et un état d'inconscience. Je me baladais de l'une à l'autre en continu, avec toujours la même sensation d'effroi qui me tenaillait lorsque je me réveillais dans la première. Par exemple : j'avais besoin d'aller pisser; je me levais du lit; je me réveillais devant la cuvette, n'ayant aucun souvenir d'avoir marché de ma chambre à la salle de bain. Le plus minable dans cette histoire est que ça m'était déjà arrivé, lorsque j'avais consommé du haschich pour la première fois à 13 ans. C'est d'ailleurs peu après ce bad trip que j'avais vécu mes premières attaques de panique.

sachant depuis tes 13 ans que le cannabis est un déclencheur d'anxiété chez toi, pourquoi en as-tu consommé sous forme de choux-fleurs le mois dernier ? est-ce que tu espérais ce faisant apaiser un état physique ou mental donné, ou autre ?

pour ma part rien d'aussi grave que vous, mais je suis complètement brûlée après m'être présentée à deux réunions de famille back à back ce samedi et dimanche. quand je suis exposée à des événements sociaux impliquant plusieurs personnes (disons plus de 3 personnes), ça me prend littéralement une journée entière pour m'en remettre. et c'est pire depuis le déconfinement. maudite introversion. :zoidberg:

sinon j'ai répondu le mois dernier à l'appel d'implication bénévole avec Justice Pro Bono pour venir en aide aux gouvernement fédéral qui est aux prises avec un overflow de demandeurs d'asile, depuis la réouverture des frontières. on a une formation aujourd'hui. je ne sais pas encore exactement ce qu'on va nous demander de faire (probablement qu'on aidera les demandeurs d'asile à passer au travers de la première étape de tout leur long processus de recevabilité, ce qui impliquera des tâches cléricales comme l’ouverture d’un compte sur le Portail canadien de la protection des réfugiés et l’entrevue pour la collecte des informations préliminaires à la demande). j'apprends des choses sur un domaine qui m'est peu familier, et à date, c'est tip top intéressant. :nerd:

Révélation

image.thumb.png.b2a6c47fe951d961fcc03825318cfe2e.png

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand la SQDC avait ouvert, je m'étais procuré une huile de CBD. 

Chaque expérience j'augmentais d'une goûte. Du sommeil profond jusqu'à vider un pot de yaourt.

Je me sens bien depuis quelques jours. Mon premier rhume depuis près de 3 ans s'est terminée et ça été comme des vacances pour mon cerveau. Je pense moins au travail et plus à mes romances.  :professeur_sunflower:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-25 à 14:04, Brunette pas nette a dit :

Pis y'a mon contrat qui se termine dans les prochaines semaines et, bien que je l'ai vu venir, ça me fait mal d'y penser. J'ai de bonnes avenues ailleurs, mais pour le moment c'est stressant, car je ne sais toujours pas où je travaillerai dans un mois et confinée chez moi je ne fais que penser à ça.

Update : j'ai reçu un appel de l'endroit où je voulais vraiment travailler, je commence en janvier à titre de co-directrice. 

:success:

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bring that money gurrrrrl.

je pense sincèrement assister à ma rencontre de 14h et ensuite prendre la journée off. 

j'aurais pas dû aller à ces réunions de famille, surtout celle de samedi, ça m'a complètement tuée câlisse. 

dead harry styles GIF

  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ecce Homo a dit :

sachant depuis tes 13 ans que le cannabis est un déclencheur d'anxiété chez toi, pourquoi en as-tu consommé sous forme de choux-fleurs le mois dernier ? est-ce que tu espérais ce faisant apaiser un état physique ou mental donné, ou autre ?

J’en consommais occasionnellement depuis quelques mois et avais de belles expériences. Je croyais que cette quelconque vulnérabilité était chose du passée — 13 ans, la pré-adolescence, ça remonte à loin dans mon développement.

Je regrette amèrement.

 

5B4F08FF-B76F-4552-9090-8FBAAE27E5BF.jpeg
réf

WWW.CAIRN.INFO

 

@Goéland : si ça te tente, je serais curieux de connaître ton expérience sur le Trintellix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, men are trash a dit :

@Goéland : si ça te tente, je serais curieux de connaître ton expérience sur le Trintellix.

+++ C’est le seul antidépresseur qui ne m’a pas créé un brouillard mental, j’avais même l’impression d’avoir de meilleures capacités cognitives, de sorte à prendre les bonnes décisions au lieu d’agir sur le coup des émotions. Mon anxiété a été maitrisée, donc ce médicament a été utile.

--- Quelques effets secondaires légers (nausées, dyspepsie), rêves turbulents (je me réveillais en sueur le matin). Mais ce qui m’a fait arrêter, c’est l’apathie émotionnelle et le sentiment d’aliénation qui vient avec. Mes interactions avec les gens étaient étranges, comme si je n’arrivais plus à moduler mon expression.

Parmi les antidépresseurs que j’ai essayés, le Trintellix et le Celexa sont les seuls que j’accepterais de recommencer si le besoin se manifeste. Je souhaite que ça fonctionne pour toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goéland a dit :

+++ C’est le seul antidépresseur qui ne m’a pas créé un brouillard mental, j’avais même l’impression d’avoir de meilleures capacités cognitives, de sorte à prendre les bonnes décisions au lieu d’agir sur le coup des émotions. Mon anxiété a été maitrisée, donc ce médicament a été utile.

 

--- Quelques effets secondaires légers (nausées, dyspepsie), rêves turbulents (je me réveillais en sueur le matin). Mais ce qui m’a fait arrêter, c’est l’apathie émotionnelle et le sentiment d’aliénation qui vient avec. Mes interactions avec les gens étaient étranges, comme si je n’arrivais plus à moduler mon expression.

 

Parmi les antidépresseurs que j’ai essayés, le Trintellix et le Celexa sont les seuls que j’accepterais de recommencer si le besoin se manifeste. Je souhaite que ça fonctionne pour toi.

 

Merci! Trois autres questions, si tu permets : ton traitement au Trintellix a duré combien de temps? À quel dosage? Le sevrage lorsque t'as arrêté a-t-il été difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-27 à 06:46, 1984 a dit :

 Elle m'a pour l'instant parlé de système nerveux. 

 

La mienne m'a sorti un cerveau en plastique pour m'expliquer que mes traumas avaient endommagé mon système limbique.

😐

@Retromantique 😂

Vaut mieux en rire qu'en pleurer.. mais la lourdeur des traumas complexes que j'ai vécu en sont venu à complètement dérégler mes émotions, mes sens, ma personnalité.

J'suis contente d'avoir accès à des services. Je vais pouvoir guérir et grandir.

Elle me fait lire Boris Cyrulnik moi aussi.

Plus le temps avance, plus je comprends pourquoi je suis "comme ça". Ça me permet un certain détachement et la chance de pouvoir me pardonner.. mais en fait je n'ai rien à me pardonner.. c'est ça le hic. Je peux relativiser et réaliser que tous les malheurs vécus peuvent s'avérer devenir de grandes forces. Grâce à la thérapie je serai dans le futur capable d'auto-réguler moi-même mes émotions détraquées ainsi que mes comportements impulsifs, ma version tordue et dramatique de la réalité et cette angoisse constante qui me ronge.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-27 à 13:14, men are trash a dit :

Ah, il me faut toutefois préciser que je n'ai pas infusé moi-même un aliment aussi ringard que des choux-fleurs. Ils se vendent à la SQDC.

Osti qu'ils sont jambons à la SQDC. Ils légalisent les comestibles, mais nous refilent exprès du stock dégueu pour s'assurer que l'expérience soit le plus désagréable possible.

😡

Fuck eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicken of the infinite check ce compte Insta, beaucoup du genre de sagesse qui pourrait te faire du bien 

https://www.instagram.com/softcore_trauma/?hl=fr

Toutes les pages que je suis sur le trauma sont en anglais et je remarque qu'il semble y avoir un traitement différent du sujet entre les deux mondes linguistiques, ou en tout cas, ils n'utilisent pas les termes de la même façon. En français, le trauma est associé au choc post-traumatique plutôt qu'à cette compréhension holistique que j'aime bien dans la vision que les anglophones semblent partager. C'est ça qui me donne de la misère à trouver ce que je veux ici.

Edit : mon post préféré récemment c'est lui :

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ce compte insta demain. Merci. ❤️

...

Je souhaite aussi ajouter que vous êtes ceux qui m'ont vu grandir, exploser et carrément ruer dans les brancards. Je faisais tout de travers et j'usais d'une forte et malsaine provocation envers et contre tous.

Je voulais mettre ce monde à feu et à sang. À travers les sévices physiques vécus, la torture psychologique et l'inceste ne subsistait en moi qu'une rage sourde et fumante. J'étais cribblée du cancer qu'était un sentiment d'injustice viscéral. Et dans les plus sombres années de ma vie, j'en suis venue à perdre mon humanité.

Et dans un sens, j'ai gardé mon coeur d'enfant. Je suis pure, mais habitée par un clivage monstrueux. Je suis tellement divisée que c'est toujours blanc ou noir, gentille ou méchante, l'amour ou la haine. J'ai l'impression d'être deux personnes diatréalement opposées. Carlos m'avait d'ailleurs vivement critiquée en ce sens. 

Mais bon. Je tiens encore debout. Je suis encore capable de rire et d'avoir l'air/me comporter comme une personne normale. Je considère que je suis plutôt saine d'esprit malgré ce que j'ai vécu et ma vie a pris le bon bord. J'arrive à accomplir mes rêves et je suis passionnée par un emploi pour la première fois de ma vie! Chaque matin, je me lève et je suis contente d'aller au boulot.

Et ça, ça fait du bien. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Retromantique a dit :

En tout cas, j'espère que c'est pas la même sorte qui avait causé une dysfonction érectile indélébile à un de mes premiers chums

 Happy Spring Break GIF by HBO

On se croise les doigts pour R2-D2.

 

il y a 47 minutes, Chicken of the infinite a dit :

Osti qu'ils sont jambons à la SQDC. Ils légalisent les comestibles, mais nous refilent exprès du stock dégueu pour s'assurer que l'expérience soit le plus désagréable possible.

😡

Fuck eux.

J'ai envie de maudire le gouvernement moi aussi -- une noble activité --, sauf que je suis persuadé que lui et la qualité de son produit n'ont rien à voir avec mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, men are trash a dit :

On se croise les doigts pour R2-D2.

 

J'ai envie de maudire le gouvernement moi aussi -- une noble activité --, sauf que je suis persuadé que lui et la qualité de son produit n'ont rien à voir avec mon expérience.

Mon copain et plusieurs personnes dans mon réseau d'amis travaillent à la SQDC. Ils pourraient nous refiler des gummies ou des brownies agréables.. mais non.

C'est biscuits secs et choux-fleurs (wtf les choux-fleurs)

Mais bon. Tu devrais juste ne plus consommer de THC. Visiblement ça te fais pas. 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...