Aller au contenu

Starcraft II


Déchet(s) recommandé(s)

Hahaha ouais les rage quit de idra sont pissants. Il déteste vraiment les terrans, surtout les mass marines-rauders Y rage quit a chaque fois.

Bref, stun whiner :P

Le jeu est super bien, la campaign est sublime aussi. Jlai fais a hard mais jvais surement la refaire a brutal , meme si ya des missions plutot rough

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, moi je suis un des meilleurs joueurs de SC1 au Quebec......mais le 2 .....y ma l'air Bof en esti

Développe ton idée parce que moi j'ai jamais pogné sur SC1 même si je me suis forcé longtemps parce que mes amis jouait beaucoup. Mais SC2 c'tune autre histoire, même si je me faisait démolir au début j'ai continué à aimer ça et je suis rendu mid plat. C'est relativement les mêmes mécaniques, presque les même unités mais juste un gameplay amélioré de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué beaucoup au premier et pendant quelques mois durant le BETA du deuxième, mais j'ai pas accroché du tout. Je préférais de beaucoup le premier., plus simpliste et rapide. Les nouvelles mécaniques introduites dans SC2 (comme les units qui peuvent aller par dessus les clifts) ont un effet assez merdique sur la *balance* de certaines maps. Reste a voir si Blizzard sera en charge de creer les maps de tournois ou si comme SC1, les progamers vont jouer les maps des développeurs Coréens, genre Ragnarok Valkyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à notre niveau, le balance se fait pas tant sentir. Il y a toujours quelque chose qu'on aurait pu mieu faire et gagné quand même.

Même au pro level, Idra contre Morrow au IEM à carrément choké même si les reapers sont accepté comme ''imbalance'', il a tellement manqué de spawn larva avec ses deux queen ou mal macro, un bout il avait 1200 minerals, rendu la il s'est battu lui même.

Perso je me suis rendu mid-diamond et oui on dirait que certaine stratégie sont plus forte que d'autrse mais justement les gens deviennent tellement prévisible que sa facilite le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps à notre niveau, le balance se fait pas tant sentir. Il y a toujours quelque chose qu'on aurait pu mieu faire et gagné quand même.

Même au pro level, Idra contre Morrow au IEM à carrément choké même si les reapers sont accepté comme ''imbalance'', il a tellement manqué de spawn larva avec ses deux queen ou mal macro, un bout il avait 1200 minerals, rendu la il s'est battu lui même.

Perso je me suis rendu mid-diamond et oui on dirait que certaine stratégie sont plus forte que d'autrse mais justement les gens deviennent tellement prévisible que sa facilite le jeu.

Je pensais justement que mid-diamond c'étais moins ''cheezy'' que les niveaux plus bas. Comme les 6 ou 10 pool, mass marines-marauders, ou blink stalker, void ray. Que le micro + macro management ça changeais plus que les stratégie que tout le monde connais et qu'un bon joueur contre assez vite. Je me trompes? J'écoute pourtant beaucoup, beaucoup de replay et ca me semblais être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement que mid-diamond c'étais moins ''cheezy'' que les niveaux plus bas. Comme les 6 ou 10 pool, mass marines-marauders, ou blink stalker, void ray. Que le micro + macro management ça changeais plus que les stratégie que tout le monde connais et qu'un bon joueur contre assez vite. Je me trompes? J'écoute pourtant beaucoup, beaucoup de replay et ca me semblais être le cas.

C'est encore drole, tout les toss me 4gates push plus ou moins all-in, ceux qui transionne pas perde tout le temps, ceux qui tech à colossus me batte la plupart du temps si leur macro tien la route et pour ce qui est des terrans, j'en ai pas encore rencontré un qui savait expand. Alors la plupart du temps avec fast hatch + spine crawler + map control, j'ai le temps de me monter une économie vraiment forte et de les outmass sans trop me cassé la tête avec army composition.

Mais ta raison plus je monte moins je rencontre de one pony trick qui ont fais le même build 300 fois de suite pour monter diamond, mais pour le moment je suis juste Diamond 900 rating.. c'est à peine le top 5000 et la différence entre top 1000 diamond et top 5000 est MAJEUR. Disons que low-mid diamond, ça ressemble bcp à du high plat. moins de cheese all-in mais autant de stratégies pré-faite et je commence à rencontré des joueurs qui macro de mieux en mieux.

le gros, on s'entend que le gameplay du SC1 est ben meilleur que celui du 2.....

le 2 ya ete noobifier

Tu me fais pensé aux vieilles personnes qui parlent contre la nouveauté parce que dans leur temps c'étais dont meilleur. Oui, beaucoup de fonctions on été simplifiés, le balance est pas parfait mais on parle de quoi d'un jeu de 1 mois et demi d'existance contre un de 11 ans ? Il fait aucun doute que certaine fonction vont être modifié et qu'aux cours des mois des stratégies beaucoup plus complexes vont être découverte. Même une légende de SC1 JulyZerg a mentionné dans un interview récemment que SC2 était plus dure que SC1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fais quelques tournois à SC1 (mineur on s'entend mais avec du bon calibre quand même) et en utilisant une logique plutôt simple, c'est vrai que SC2 est plus compliquer que SC1.

J'veux dire plus de units, plus de technologies, plus de bâtiment, le jeu peux pas être plus simple avec des ajouts. Le fait aussi qu'on soit pas habituer a ce jeu la le rend encore plus compliquer, après 10 ans un bon joueur de SC1 connaissais tout sur le bout de ses doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve ça moins compliqué et plus rapide que le premier, du moins du côté des Terrans.

Un exemple simple, plus de Science Facility ou d'Academy à construire pour upgrader ta technologie. C'est possible de produire des ghosts pas mal plus vite dans le deux.

Aussi, Le fait d'avoir juste deux type d'add-on (Tech lab et Reactor) pour tous les bâtiments qui supporte d'en avoir un. Je trouve ça plus compliqué dans le premier, où il y a des add-on spécifiques pour chaque bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve ça moins compliquer et plus rapide que le premier, du moins du côté des Terrans.

Un exemple simple, plus de Science Facility ou d'Academy à construire pour upgrader ta technologie. C'est possible de produire des ghosts pas mal plus vite dans le deux.

Le fait d'avoir juste deux type d'add-on (Tech lab et Reactor) pour tous les bâtiments qui supporte d'en avoir un. Je trouve ça plus compliqué dans le premier, où il y a des add-on spécifiques pour chaque bâtiment.

Ouais ta des bons point. C'est sur qu'il y a des choses que tu as nommer qui ont quand même été remplacer. C'est sur aussi que cest plus rapide de ''techer'' pour une chose en particulier, comme les ghosts effectivement, par contre si tu te fais contrer tes ghosts, faut tu bâtisses un autre building pour faire un autre genre d'unité, selon moi ca reviens au moins au bout du compte

En lisant et en écoutant quelques joueurs de SC2 ( Notre enfant pleurnicheurs favoris Idra par exemple.) il y a beaucoup de joueurs qui s'entendent pour dire que les terrans on besoin de quelque ''nerf'' ils sont souvent plus polyvalent que les zerg par exemple ou les protoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a combien de joueurs Diamond, selon vous, au total ?

33 000 en NA soit 7,21% des joueurs. Ça monte vite, il y a deux semaine, il y en avait que 17 000. EDIT: D'après ce site Sc2Ranks

C'est vraiment ambigu le nouveau système de ranking, il a des milliers de gold player qui son meilleur que moi, j'ai même perdu contre un bronze dernièrement ( Allez savoir comment j'ai été matché avec lui ) et je rencontre des dizaines de diamond qui quitte sitôt leur premier push échoue.

BTW si vous êtes de protoss qui voulez s'amilliorer contre zerg donnez moi votre nom de compte + #, on fera quelques customs games. Peut importe votre niveau en autant que vous comprenez les bases.

Modifié par La Tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est ambigu comme système et ca dépend quand même un peu de la chance.

Si je ne me trompe pas les placement match marche a peu près comme suis : Tu gagne 1 match, ton deuxième match est aussi contre quelqu'un qui a une victoire. Tu gagnes le deuxième match tu joues contre un autre qui a deux victoire etc. Avec ce système la tu peux te ramasser contre un pro ou contre un mauvais quand même sauf que c'est une bonne idée il n'y a pas vraiment d'autre manière de faire ca.

Je suis gold league dans pas mal tout, j'ai un ami qui est diamond league dans tout et en regardant ces replays ya une bonne différence pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est ambigu comme système et ca dépend quand même un peu de la chance.Si je ne me trompe pas les placement match marche a peu près comme suis : Tu gagne 1 match, ton deuxième match est aussi contre quelqu'un qui a une victoire. Tu gagnes le deuxième match tu joues contre un autre qui a deux victoire etc.

Euh pas vraiment et c'est très loin de ça. En fait, allez voir le site que j'ai linké plus tôt et vous allez comprendre. Ça serait un peu un perte de temps de tout réexpliquer ici mais dans le fond , il s'agit pas mal d'un système de ranking comparable à l'ELO utilisé aux échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu peux jouer contre des personnes qui sont présentement dans des league pendant les placement match.

Personnellement je trouve le système de ranking très intéressant. Il n'y a pas de façon "parfaite" pour le matchmaking, c'Est impossible. Tout ça jumelé avec un peu de chance peut faire en sorte de battre un joueur plus haut ranké et vice versa.

Je trouve ça un peu plate parcontre ne pas avoir plus de statistiques. J'aimerais savoir mon win % pour chaque race au moins, mon win % versus différentes league. Et pourquoi pas des stats par rapport à l'économie, l'armée, etc qui pourrait être comptabilisé dans notre profil?

Oui je sais, je suis friand de stat mais j'aime ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...