Aller au contenu

Trames Sonores de Films


Déchet(s) recommandé(s)

Serieusement la trame sonore d'un film sa change pas vraiment mon appréciation du film

Certains genres doivent beaucoup de leur succès à la musique: le music-hall et le film d'épouvante entre autres. The Shining ne serait pas aussi génial ni intense si la musique était absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour moi ca affecte seulement la mémorabilité du film. Un film avec une trame sonore boring va pas te donner le gout de le réécouter. Par contre, si le film contient des bonnes mélodies, ca va rester dans ta mémoire et contribuer à ton éventuelle nostalgie.

C'est pareil pour les jeux vidéos remarquez. On s'en rend pas compte, mais la musique c'est ce qui nous accroche et nous ramène sur les lieux du crime.

J'avais déjà posté dans un vieux thread mais bon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Tout le monde semble avoir oublié le moment si mémorable de la chanson CUBAN PETE dans "the Mask" avec Jim Carry, un moment des plus mémorables de l'histoire du cinéma! Je crois que tout le monde se rappelle de cette partie, en tout cas moi mon coeur d'enfant s'en souvient.

Modifié par Molotor
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de voir Sherlock Holmes.Jai aimer le film et été charmée par sa trame sonore.

http://www.youtube.com/watch?v=RWCV5wpMJJM

Bien que t'ai posté une track de The Dubliners, je voulais venir précisé que je trouve que la trame sonore de Holmes est probablement une des meilleurs Zimmer.

Y'a vraiment un mix entre l'amusement et la grandiloquence de la trame de Pirates des Caraibes, mélangé à l'exotisme et à la rigueur de Last Samurai tout en mélangeant le sérieux et le mystère des deux Batman, qui était les trois franchises où Hans Zimmer avait le mieux délivré selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des frissons a certaines personnes qui ont aimer le film, moi, la soundtrack qui m'a toujours fais capoter c'est du film décadence 1, le bout où on voit le punch de la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=E-7_alOQhyc

Sinon il y a toujours le trèèèèès émouvant ( J'en ai la larme à l'oeil juste a penser a ce film là et a la musique qui viens avec : La liste de schindler.

Bon remarquer la moustache du reporter au début, hilarant je sais, après mes yeux sont en larme en regardant ce génie du violon interpreter ce qui est, selon moi, un des plus grand chef d'oeuvre musical.

Qu'en pensez vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça sonne cliché, mais l'oeuvre complète de Ennio Morricone mais surtout la trame de Once Upon A Time In The West, je l'écoute et j'en ai des frissons encore. J'aime bien aussi, mais à une moins grande échelle, la trame sonore de The Perfect Storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus récent, Scott Pilgrim Vs The World, une trame sonore ASSEZ puissante, qui nous transporte dans l'epic epicness (comme dit le poster)

Les 2 meilleures chansons du film :

Composé par Beck, quand même

Du Metric un peu modifié pour le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les western spaghetti ont de bonnes trame sonore. Composées par Ennio Moricone pour la plupart.

pulp fiction, et beaucoup de film de tarantino ont souvent la musique parfaite qui colle avec la scène. On ne peut s'empêcher de se mettre à apprécier ces chansons qui ne sont pourtant pas de notre genre.

sinon, pour n'en citer que quelques-un

old boy

dog city

santa sangre

Modifié par trompedephallope
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

giorgio moroder

Scarface l'intro

James newton howard pour le navet au bon soundtrack Signs

John barry pour le très mauvais faux film de bruce lee Game of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La trame sonore du film RockNRolla de Guy Ritchie est tout simplement géniale et efficace, je l'ai acheté et y'a pas une toune qui n'est pas excellente et ce qui fait la beauté de la trame sonore c'est qu'elle est parfaite pour chaque scène, on dirait que le film a été écrit en fonction de la musique (c'est pourquoi je met les extraits du film et non la toune toute seule) :

I'm a man de Blackstrobe

http://www.youtube.com/watch?v=bIZxMjWf1sQ

Waiting for a train de Flash and the Pan

Rock and Roll Queen de The Subways

Sinon, j'adore pas mal tout ce que Ennio Morricone compose pour les vieux western.

Modifié par goog1986
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...