Aller au contenu

Trames Sonores de Films


Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que la musique influence votre appréciation d'un film?

Moi je pense que le choix musical dans un film est extrêmement important.

Dans ce sujet, le but est de faire part aux autres de nos trames sonores préférés de films.

Voici quelques-unes que j'apprécie bien:

Clint Mansell - Death is the road to awe (The Fountain)

Clint Mansell - Lux Aeterna (Requiem For A Dream.. et non Le seigneur des anneaux)

Fait intéressant: Clint Mansell compose tous les chansons pour les films de Darren Aronofsky.

Ennio Morricone - The Extacy of Gold (The Good, The Bad, And The Ugly)

À vous!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Clint Mansell dans The Fountain. Rarement une musique à aussi bien fitter avec un film selon moi. Est-il nécessaire de parlé de Hans Zimmer? King Arthur, Batman, Pirates of the Caribbean, Sherlock Holmes, un maitre de la musique épique.

Je conseillerais également David Hirschfelder (Australia), John Debney (Passion of the Christ), Howard Shore (LoTR) et James Horner (Braveheart, Avatar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Horner, Hans Zimmer et Howard Short sont probablement les compositeurs les plus célèbres de Hollywood. Ils ont juste été impliqués dans des films épiques.

C'est clair! Mrs. Doubtfire, c'est tellement TRVE. :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trame sonore de 28 Days Later est incroyable; elle a le don de me transporter dans le film, même si je ne suis pas en train de l'écouter. Parfait pour marcher seule la nuit dans les rues sombres, et capoter.

La musique de Trainspotting aussi est merveilleuse, elle est tellement éclatée et vibrante ! Totalment vivante et battailleuse. (spoilers dans le vidéo, donc uh, si vous ne l'avez pas vu, attention...)

Je suis folle de musique de films, alors ce sujet est FANTASTIQUE !

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, les Goblins ont fait de bonnes soundtracks. Plusieurs films italiens de l'époque ont de bonnes soundtracks aussi.

D'autres évidentes qui me viennent en tête :

-Giorgio Moroder pour Midnight Express

-tout plein par Tangerine Dream

-Plusieurs Blaxploitation; Foxy Brown, Superfly, Coffy, etc.

-Françis Laï - Un Homme et une Femme, ainsi que plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je dirais que mon préféré est probablement Danny Elfman. C'est un collaborateur de longue date de Tim Burton et son style macabre-romantique est tout simplement génial.

- Bruno Coulais, meilleur compositeur contemporain de musique de film en France (Maurice Jarre pour les années 50) : les Rivières Pourpres, Microcosmos, Le peuple Migrateur.

- J'ai un faible pour James Horner Hans Zimmer.

- La merveilleuse bande sonore du seigneur des anneaux de Shore. Elle sonne 10 fois mieux devant un vrai orchestre.

- Riz Ortolani:

http://www.youtube.com/watch#v=CQamlINx3Yc&

- Tangerine Dream pour le film Sorcerer.

Modifié par maczag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parce que tu ne t'en rends pas compte. Souvent, on ne remarque pas une musique qui remplit bien son rôle, par exemple quand elle démarre, on se dit pas "tiens,il y a de la musique", mais elle n'est pas là par hasard. Ca arrangerait bien des budgets si tous les films pouvaient s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...