Aller au contenu

Une histoire d'amour!


Déchet(s) recommandé(s)

394px-Love_Heart_symbol.svg.png

Salut le Dépotoir.

C'est pas vraiment un bon sujet mais ça peut, à la limite, être intéressant à lire, vu les différents membres étant inscrits ici.

Je voulais que vous me dites quelle est le meilleur roman/pièce de théâtre jamais écrit dans le thème de l'amour (un simple couple)

Tristan et Iseut? Dom Juan? L'Écume des jours? Roméo et Juliette? Dites-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dame aux Camélias ou le livre qui a inspiré la Dame aux Camélias (Margot je crois?).

Sinon je dirais le film Requiem for a Dream.

Ou encore Sid et sa chix, la SALOPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un faible pour les histoire d'amour "chevaleresque" (Tristan et Iseult) ou d'une conception d'un amour idéalisé (l'amour de Dante pour Béatrice). Mais dans ce domaine, ça dépend des goûts de chacun.

Exemple musical très quétaine mais que j'aime bien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782070404025.jpg

Sans aucun doute possible.

Ha non, pitié. C'est un très grand roman sur la passion, mais elle est tellement potiche que leur couple en lui-même ne peut pas être intéressant, ils sont insupportables. Enfin, c'est un trip d'homme.

Je suis en train de lire Quo Vadis de Sienkiewicz et je me disais justement que l'histoire d'amour principale était plutôt géniale, mais c'est pas le point central et j'en suis qu'à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je dirais le film Requiem for a Dream.

Je l'ai réécouter il y a une heure avec un ami qui ne l'avais jamais vu et je dois dire que l'amour entre Harry et Marianne est vraiment merveilleux. Il ont l'air en parfaite harmonie ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, pitié. C'est un très grand roman sur la passion, mais elle est tellement potiche que leur couple en lui-même ne peut pas être intéressant, ils sont insupportables. Enfin, c'est un trip d'homme.

Je savais que tu serais pas d'accord.

Mais je persiste et signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je considère une histoire récente que j'ai vraiment aimé, il y aurait l'histoire entre Joel et Clémentine dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

C'est exactement le film qui me vient en tête quand je pense a une histoire d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RA.jpg

Les idylliques histoires d'amour n'existent pas.

Il n'y a que les réalités de l'amour: les conséquences de nos actes, de nos vies, de nos personnalités.

Ces réalités qui s'affrontent, et qui nous font finalement dire que: "L'amour, ça n'a pas de raison autre que la passion qu'on y met".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me désole de devoir faire ça mais j'aimerais préciser quelque chose...

Je voulais que vous me dites quelle est le meilleur roman/pièce de théâtre jamais écrit dans le thème de l'amour (un simple couple)

À savoir: un film n'est pas un roman, ni une pièce de théâtre. J'aimerais qu'on s'en tienne à tout ce qui est "cadavres d'arbres" (expression volée à Dahut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain... t'as édité ton message initiale? Parce que ce matin c'était pas aussi clairement défini comme "contrainte". J'veux juste être sur que j'avais bien lu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...