Aller au contenu

Les noirs et la rapidité d'esprit


WhosMAD
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

ne prenez pas vos f divers pour une generalite...propagande quand tu ns tient.Apres tout les quebecois sont parmis la RACe blanche,l'une des plus lentes .Vs avez mis bcp tps a vs devellopper economiquement...vs n'avez tjs pas contribue a un apport a la civilisation universel et rien accomplis historiquement(voila donc j'en conclus que les quebecois sont con,lent et raciste de nature)...vs me diriez bullshit,mais la chronologie du developpement economique le prouve!!!j'ai donc raison!!!vs etes con!!!et je peux aussi vs raconter une petite histoire personnel qui demontre un quebecois agir stupidement,donc automatiquement tous Les quebecois le sont...(tebe)..bla bla bla...biensur je dis que des conneries,comme ce sujet>aucun interet.

sur ceux,je viens d'emmenage au quebec,je m'y plais bien!!!

je suis venu,j'ai vu et je vais vs donner les quebecoises!!vs donnez mes cousines!!!mouahahaha!!!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saku999

Malheureusement pour toi, les haitiens sont les plus lents au monde, et celà dans tous les sens du terme...

Et j'ajouterais aussi, parmis les plus paresseux, je pourrais en dire aussi quelques unes sur les performances au travail de tes congénères... C'est pas avec des immigrants comme ça qu'on va s'enrichir collectivement...

Je comprend mieux maintenant pourquoi Haiti est toujours dans la merde et n'est pas près de s'en sortir...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre les plus lent,mais le 1er pays utilisant un systeme et les idees democratique.

Peut etre les + lent,mais la 1ere armee dite "negre",avoir resiste et battu l'armee napoleonienne.

desuite,punis par la force occidentale,en les empechant de se developper,d'ou leur pauvrete.

a l'epoque economiquement la france dependait essentiellement d'haiti.

haiti a aussi contribue a un rajout ds les droits de l'homme en apportant la notion de la "fraternite"(liberte,egalite et fraternite).

Le quebec,lui a apporte celine fion...

D'ailleur la notion de fraternite importe peu,chez ns les europeens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre les plus lent,mais le 1er pays utilisant un systeme et les idees democratique.

Peut etre les + lent,mais la 1ere armee dite "negre",avoir resiste et battu l'armee napoleonienne.

desuite,punis par la force occidentale,en les empechant de se developper,d'ou leur pauvrete.

a l'epoque economiquement la france dependait essentiellement d'haiti.

haiti a aussi contribue a un rajout ds les droits de l'homme en apportant la notion de la "fraternite"(liberte,egalite et fraternite).

Le quebec,lui a apporte celine fion...

D'ailleur la notion de fraternite importe peu,chez ns les europeens.

Pauvre con, tu comprends pas encore que le principale cause du sous-dévellopement en Haïti, ce sont les Haïtiens eux-mêmes... Le jour où vous cesserez de vous gausser de vos "exploits" passés et que vous vous regarderez droit dans les yeux en cessant de blâmer les autres pour vos malheurs, alors les choses risquent de changer pour vous...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas etre fute pour comprendre que la principale cause d' un sous devellopement economique, ne depend pas uniquement des bonobos locaux.Tout de meme y a des accords commerciaux,des boycots,des taxes elevee pour l'import ou tout simplement interdiction d'exporter,tout ceci orchestre par les puissants(au senegal,les accords commerciaux americain/chinois interdise l'exportation ).L'economie c une guerre ideologique et d'interet avt tout.Comme ds la geo-politique,le plus fort parle et les + faible ferme leur gueule.

la vie c pas lemmings...tu te devellopes trankilou ds ton coin,ou il faut juste savoir manager son peuple...et BINGO!!

La seul exeption de race "exotique" qui a sut tirer son epingle du jeu economiquement est le japon.Le reste a echoue,crois-tu vrm que c a cause des bonobos locaux?...mecton.

Blamer les autres pour vos malheureus...hmmmm mais les quebecois vs le faites aussi!d'ailleurs,les francais aussi...hmmm,donc si je t'ai bien compris ,les descendants d'esclaves vivent en majorite une vie miserable(50% des afro-americain vie sous le seuil de pauvrete,haiti le pays le + pauvre au monde,et je ne parles meme pas des conditions de vie des amer indien,eux victime d'un genocide)a cause de leur plainte incessante,ok!merci capitaine igloos,de m'avoir eveille. mouahahahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le concept de white privilege me rend inconfortable au plus au point. Ça implique que les Blancs sont raciste en vertu de leur position au sein de la société, et non plus en vertu de leurs intentions et de leur bonne volonté. Ça implique que nous n'avons plus de responsabilité individuelle face au racisme, parce que tout est une question de condition et de position sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Ben je me souviens de cet été, j'étais partie sur le pouce avec ma chum de fille à montréal, avec 60$ qui sont disparus assez vite merci. Donc on étaient dans les environs de montréal, dans un mcdo et il me manquait environ 25¢ pour acheter ce que je voulais. J'ai demandé à une femme, qui était noire, " Excusez-moi, auriez-vous 25¢?" et elle m'a donné 5$. Disons que j'étais contente en criss. Mais bon elle était peut-être l'exception 1 sur 50, qui sait.

J'ai toujours eu des bonnes expériences avec des noirs. J'en ai jamais vus de bête. Mais c'est peut-être parce que je suis à rimouski et non à longueuil lol!

Elle s'attendait peut-être à ravoir la monnaie du 5,00 $ pis tu ne lui a pas remis.

Malheuresement, on finit tous par être un peu raciste tout comme les noirs sont racistes envers nous.

Modifié par Stargate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité d'esprit est dépendante de l'éducation. Je m'en rends compte tous les jours. J'ai sacré après plus de blancs dans ma vie que tout autres. Et je suis blanc... Je crois qu'il y a une variable qu'on peut attribuer à la culture familiale, pas les gènes.

Le cerveau, de par ses connections neuronale en constant changement, est un organe qui évolue plus rapidement que les gènes qui le composent.

Et ce que le Doc Mailloux a mentionné par rapport aux esclavagistes de l'époque, que ceux-ci avait pu avoir une influence sur la génétique de leurs esclaves, ne peut être pris en compte, à cause du peu de temps qu'ils ont eu pour le faire (quelques générations au plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras qu'il en va de même pour une majorité de gens qui viennent des pays chauds semi-industrialisés. C'est anthropologique; les nordiques marchent vite et font tout rapidement car ils se sont habitués à combattre le froid (genre, tu fais ta business pis tu décrisse en quelque part où il fait moins frette au plus sacrant). Les gens du Sud sont habitués à un beat plus lent parce que la chaleur les empêchent d'aller vite.

Et pourtant, ce sont toujours les Éthiopiens qui gagnent les marathons, les 100 mètres, etc...go figure.

Les Éthiopiens courent vite parce que ça leur fait du vent. Ça les rafraichit!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi tu comprends pas ?

J'ai pas dis que tout les noirs dans le monde sont ainsi !

J'ai dit que j'ai remarqué que les noirs que moi je voyais, à mon subway et qui sont d'origine haïtienne(surtout) était lent.

Y'a une osti de différence.

Ton problème c'est que celui qui a écrit le nom du tire de l'article transmet comme message que les noirs sont déjà tous plus lent que les blancs vue l'affirmation qu'on lit avant d'avoir même pu lire les causes du débats et les faits. On réalise que le titre influence ta perception car c'est la première chose que ton cerveau enregistre comme données. Totalement inutile de laisser cet article en circulation car on comparer 2 restaurants, qui sont dans 2 milieux différents, des conditions et technique de travail à l'opposée. Nous n'avons aucune base comparative, seulement de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date d'il y a trois mois et ça se trouve dans l'un des pires sujets du forum. Onze pages sur une telle ânerie, ça suffit pas encore?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet de répondre a ce post vite fait, sans polémique, mais je trouve assez intéressant que l'on puisse parler de sujets aussi délicat...

déjà,j'ai trouvé vraiment amusant de voir en règle du forum : parler un français correct... or étant moi même francais (de france, quoi!) et lisant certains messages, ca relativise ma notion du francais,

chez nous ca nous fait marrer votre accent et vos tabernacle, callisse!!; ca fait très "rural", je pense qu'en france cet accent est presque un handicap (la nana super canon qui commence a parler avec cet accent ca nous fait vraiment un choc, ca perd toute classe). je dit ca un peu par provocation (même si c'est tout a fait vrai) pour dire que la xenophobie du quotidien c'est plus un problèmes vis a vis de ses propres valeurs que des étrangers...a un moment donné se dire que c'est les autres qui sont trop lents sans se demander si soi même on va pas trop vite c'est tres con...mais deseperement naturel et humain.

alors j'ai lu qu'en france y'avait pas de "tips" ("pourboire"), or ca existe aussi mais ca a plus une portée symbolique que pécuniaire (rarement plus de 5€) et ca n'est pas automatique (les serveurs ne compte pas la dessus pour se faire de l'argent et sont peut etre d'ailleurs payé plus cher que chez vous...)

la rapidité d'esprit, c'est très con comme concept, rapidité rime rarement avec qualité...

il est super votre forum tout de même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui parlais d'haiti, voici son histoire.

La première république noire

Extrait de la Aida Parker Newsletter

Voulez-vous un exemple sérieux de ce qui arrive à une économie agricole richement productive quand des révolutionnaires noirs massacrent ou chassent les fermiers blancs et détruisent les cultures et le bétail, amenant ainsi un héritage national de déclin, de destruction, de carnage et de chaos? Il n'existe aucun prototype meilleur que celui de l'ancienne colonie française de Saint-Domingue, la demi-île des Caraïbes aujourd'hui plus connue comme le pays des zombies, Haïti. Peu d'ordres politico-économiques dans l'histoire ont connu une ascension et une chute aussi dramatique dans la fortune nationale; bien que l'Afrique du Sud, sous le gouvernement de l'ANC/SACP, menace maintenant de la rejoindre.

Haïti fut découverte par Colomb en 1492. Après que les Espagnols aient détruits tous les indigènes [indiens] qui vivaient à Haïti (en 1512), ils importèrent des esclaves africains pour travailler dans les plantations. En 1697, l'Espagne céda ce qui est maintenant Haïti à la France: une zone de 27.138 sq. km. Dans les années 1770, Haïti avait éclipsé d'autres colonies françaises des Caraïbes en prospérité. Les exportations de sucre étaient plus grandes que celles de n'importe quelle autre territoire dans le monde: si grandes que Haïti fournissait à la France tout ce dont elle avait besoin. Cela donnait à la France un énorme surplus, dont elle vendait les deux tiers à la moitié de l'Europe avec un énorme profit. Les terres de Haïti étaient fertiles, étendues et bien irriguées, ses plantations bien gérées.

En 1789 Haïti était la gloire des colonies françaises, «le joyau des Caraïbes, la plus riche colonie du monde», comme l'écrivit Bernard Diederich. La prospérité de la colonie était telle qu'en dollars ses importations et exportations excédaient celles des Etats-Unis entiers où, la même année 1789, George Washington avait inauguré son premier mandat de président. A son extrémité ouest, Cap Français (aujourd'hui Cap Haïtien), une cité de 25.000 habitants avec de jolis bâtiments publics et théâtres en pierre et en brique, était connue à juste titre sous le nom de «Paris des Antilles».

En 1789, la colonie était cultivée depuis 92 ans. Rodman écrit: «La riche plaine alluviale du Nord ... s'enorgueillissait d'un millier de maisons de planteurs derrière des portails monumentaux à colonnades. Elle brillait la nuit de la joyeuse illumination des bals raffinés, des voitures éclairées et du rougeoiement des fours et des tas de canne à sucre des installations raffinant sans interruption». Tout cela allait bientôt changer.

En 1789, la Révolution Française avait renversé le Roi et proclamé la doctrine de la «liberté, égalité et fraternité». Inspirée par les événements de France, une révolte d'esclave était imminente. A la veille de ce déchaînement, il y avait quelque 40.000 Blancs à Saint-Domingue, 30.000 Noirs affranchis et mulâtres, et presque 500.000 esclaves. A leur meilleure époque, les ressources militaires françaises de la colonie étaient insuffisantes. Et elles étaient loin de leur meilleure époque.

Le 15 mai 1791, l'Assemblée Révolutionnaire de France vota la pleine égalité entre les Blancs et tous les mulâtres mâles nés de deux parents libres. Bien que cela ne concernait que 400 hommes, cela devait inspirer la première insurrection violente et furieuse des Noirs. Le mot fureur n'est pas seulement au figuré. Le feu qui avait été allumé parmi un demi-million d'esclaves noirs ne devait pas s'éteindre avant que les 40.000 Blancs de la colonie et la majorité des Noirs libres et des mulâtres aient été tués ou chassés de l'île jusqu'au dernier.

En août 1791, le couvercle de la colonie sauta. Les esclaves révoltés devinrent une grande foule qui se déchaîna, déracinant, incendiant et détruisant. En peu de temps Haïti fut dominée par des bandes d'esclaves en maraude. La dévastation était partout. A Paris l'Assemblée Révolutionnaire s'était placée carrément du coté des Noirs. On laissait entendre que l'émancipation des esclaves était à portée de la main.

Les Blancs réalisèrent pleinement qu'ils seraient soumis à une extermination totale si les Noirs prenaient le contrôle. Les colons parlaient maintenant de sécession avec la France. Tout commerce normal cessa à Haïti. Les Blancs commencèrent à s'armer contre la révolution noire dont ils craignaient qu'elle ne les submerge. Des ordres vinrent de Paris disant que les esclaves devaient écraser tout début de résistance des Blancs.

C'en était trop pour la plupart des Blancs, qui abandonnèrent et partirent, souvent sans rien d'autre que les vêtements qu'ils portaient. Ils furent les plus chanceux. Bientôt de grands feux purent être vus dans la campagne. Les Nègres brûlaient les champs de canne à sucre et massacraient tous ceux des Blancs et des Noirs libres qui n'avaient pu fuir à temps.

Des milices squelettiques et sous-équipées allèrent à l'intérieur des terres en patrouilles de reconnaissance. Peu revinrent. Les histoires rapportées par les survivants étaient à glacer le sang. Les hommes étaient immédiatement hachés à mort, mais les femmes étaient violées par des groupes d'esclaves avant d'être torturées à mort, en même temps que leurs enfants. Dans certains cas les femmes étaient jetées sur les corps de leurs maris, pères ou frères, puis violées.

Le 3 février 1794, le gouvernement révolutionnaire français abolit officiellement l'esclavage et déclara que tous les Nègres de Haïti étaient des citoyens libres de l'Etat. En 1798 la révolution avait réussi à la fois à établir la liberté des esclaves et, d'une manière décisive pour le développement du Haïti moderne, à détruire la base agricole rentable du pays. A la fin de 1803, la plus riche colonie de la France était sans ressources, une terre désolée fumante.

Les effets de ces événements historiques ont duré jusqu'à ce jour. Pendant 195 ans Haïti ne produisit rien d'autre que horreur, pauvreté, maladie, massacres sporadiques et dictatures brutales. Haïti reçut son nouveau nom le 1er janvier 1804, sur proclamation de l'ancien esclave auto-affranchi, Jean-Jacques Dessalines. Son premier acte après s'être couronné lui-même empereur, à l'imitation de Napoléon, fut de prendre le drapeau tricolore de la France et d'en déchirer la partie blanche.

Dessalines était à peine installé sur son trône impérial que l'ordre vint du massacre total de la population blanche. Le 25 avril 1805, il publia la proclamation qui établissait officiellement un Etat noir à Haïti et qui bannissait pour toujours les Blancs de ses côtes. En 1806 toute la population blanche avait été massacrée et l'île ensanglantée retourna à la jungle.

Sous le président Jean-Pierre Boyer (1820-1843), Haïti devint irrévocablement un pays de petits exploitants illettrés, Noirs, parlant le créole. De 1843 à 1915 il y eut 22 présidents. Techniquement - et cela aussi devrait être de quelque importance pour les Sud-Africains --, Haïti avait eu un gouvernement mais n'avait jamais été gouvernée.

Aujourd'hui, sous la domination noire, il ne reste plus de fermes commerciales rentables. Haïti est une nation chétive, misérablement pauvre. Les forêts ont été dénudées et jamais remplacées. En effet, seulement 2% du pays est encore boisé. Les millions de pauvres cherchent leur subsistance dans les sols appauvris des vallées dénudées, en faisant pousser le sorgho, le riz, les ignames et les haricots. Les plus riches élèvent quelques porcs sur de minuscules terrains. Au sommet de sa gloire, Haïti portait 250.000 bestiaux et un grand nombre de porcs.

Ses cités sont des taudis délabrés et sales. Bien qu'étant nominalement catholique, les rites barbares du culte vaudou, une survivance de l'héritage de la population africaine, y fleurissent encore. Haïti a un taux de natalité extrêmement élevé: un récent sondage a montré que 100 % des Haïtiens voulaient émigrer aux Etats-Unis. Le tourisme vers l'île est aujourd'hui grandement découragé par la réputation d'Haïti d'être un réservoir majeur du SIDA.

Commentaire de l'APN: vous avez entendu dire que ceux qui ne veulent rien apprendre de l'histoire sont condamnés à la revivre. Ce que les conspirateurs de la Révolution Française ont fait à Haïti, leurs successeurs l'ont également fait en Angola, au Mozambique, en Zambie, au Zimbabwe et maintenant ils le font en Afrique du Sud. Ce serait une erreur de pousser trop loin le parallèle avec la confrontation raciale de Haïti dans les années 1789-1806. Mais ce serait peut-être une plus grande erreur de négliger complètement l'étude de ce parallèle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permet de répondre a ce post vite fait, sans polémique, mais je trouve assez intéressant que l'on puisse parler de sujets aussi délicat...

déjà,j'ai trouvé vraiment amusant de voir en règle du forum : parler un français correct... or étant moi même francais (de france, quoi!) et lisant certains messages, ca relativise ma notion du francais,

chez nous ca nous fait marrer votre accent et vos tabernacle, callisse!!; ca fait très "rural", je pense qu'en france cet accent est presque un handicap (la nana super canon qui commence a parler avec cet accent ca nous fait vraiment un choc, ca perd toute classe). je dit ca un peu par provocation (même si c'est tout a fait vrai) pour dire que la xenophobie du quotidien c'est plus un problèmes vis a vis de ses propres valeurs que des étrangers...a un moment donné se dire que c'est les autres qui sont trop lents sans se demander si soi même on va pas trop vite c'est tres con...mais deseperement naturel et humain.

alors j'ai lu qu'en france y'avait pas de "tips" ("pourboire"), or ca existe aussi mais ca a plus une portée symbolique que pécuniaire (rarement plus de 5€) et ca n'est pas automatique (les serveurs ne compte pas la dessus pour se faire de l'argent et sont peut etre d'ailleurs payé plus cher que chez vous...)

la rapidité d'esprit, c'est très con comme concept, rapidité rime rarement avec qualité...

il est super votre forum tout de même!!

Des majuscules, tu connais? Parlant de péquenots ruraux, tu devrais commencer par écrire dans un français lisible. Sinon, ça ne fait pas très sérieux et tu perds toute crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des majuscules, tu connais? Parlant de péquenots ruraux, tu devrais commencer par écrire dans un français lisible. Sinon, ça ne fait pas très sérieux et tu perds toute crédibilité.

bonjour. Je me suis certainement mal exprime/explique mais le but de mon message était de démontrer, devant des propos un peu xénophobe de la part de certains sur ce post, que le racisme pouvait s appliquer a chacun et qu il est (trop) facile de trouver des défauts a ceux qui sont différents de ce qu on pense être la "majorité"...

Quant a être des pèquenots ruraux, c est de la provocation pour que certain puissent ressentir ce que peut ressentir un noir en lisant certains message de ce sujet...

Je suis probablement plus un pèquenot rural que toi, étant breton (région bien connue pour sa consommation d' alcool et son taux de suicide...) vivant dans un petit bled pourris, et en plus on a accent bien paysan dont les parisiens se moquent...

Et enfin la langue francaise n appartient pas aux français (ni l'orthographe d' ailleurs...) mais simplement a ceux qui la parle... Perso, j adore vos expressions...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...