Aller au contenu

Vieillir


Déchet(s) recommandé(s)

Bon, me semblait aussi...que tu l'aurais pas oublié celui-là non plus.

Bref, t'es sur le déclin depuis 22 ans. C'est triste, mais c'est ta réalité.

Tu peux bien te raconter n'importe quoi pour te consoler, sauf que ça changera rien à ta situation.

Bonne continuité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, t'es sur le déclin depuis 22 ans.

Tu connais rien pis même si tu connaissais les principes élémentaires de ce dont tu essaies de parler, t'as pas assez de jugement pour seulement tenter d'appliquer des notions de génétique de base.

Retourne donc zieuter tes jailbaits dans le bordel, vieille butch à cellulite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peak chez les hommes c'est trente ans. Passé ça, il commence déjà le déclin.

Tranquillement, mais c'est le déclin quand même.

Si on vivait tous le même nombre d'années, dans le même environnement, avec les mêmes activités, au même rythme, peut-être que tu pourrais dire: À 30 ans. Indiscutable. Mais comme on s'en câlisse, on va pas s'obstiner non?

Je me suis fait la même réflexion que toi vlad. J'ai 25 ans également et je me retrouve à un moment où j'ai l'impression de vivre un départ à 0, mais avec moins de temps devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais rien pis même si tu connaissais les principes élémentaires de ce dont tu essaies de parler, t'as pas assez de jugement pour seulement tenter d'appliquer des notions de génétiques de base.

Retourne donc zieuter tes jailbaits dans le bordel, vieille butch à cellulite.

Paraît qu'en vieillissant, y'en a qui deviennent des vieux haïssables.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi avoir 25 ans bientôt et j'ai aussi ce sentiment. Par contre, pour moi la "peur" de vieillir n'est pas nécessairement lié à l'instant présent ou au futur. Au contraire, plus je vieilli, plus j'ai l'impression de devenir "lucide" et quand je pense à mon passé, je vois d'un oeil différent bien des choses... Je vois toutes les choses que j'ai "mal faites", que j'aurais pu faire autrement, toutes les opportunités que j'ai manquées. Je réalise mon insignifiance. Je sais que c'est malsain, mais je ne peux pas m'empêcher de faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la peur de viellir c'est surtout un truc de femme. Moi en tout cas j'ai jamais rien ressenti de tel. C'est pas comme si ca me dérangeais d'avoir des rides et des cheveux blancs. Et je ne suis pas vraiment sportif alors que mon cardio se détériore j'en ai vraiment rien à foutre.

Coté santé ca risque d'être plus poche évidemment. Je suis né avec des problèmes de coeur alors je suppose que mon coeur ne va que se détériorer avec les années. Ca m'étonnerais pas que je meurs d'une crise cardiaque mais pour l'instant je capote pas avec ca.

Au contraire, plus je vieilli, plus j'ai l'impression de devenir "lucide" et quand je pense à mon passé, je vois d'un oeil différent bien des choses... Je vois toutes les choses que j'ai "mal faites", que j'aurais pu faire autrement, toutes les opportunités que j'ai manquées. Je réalise mon insignifiance. Je sais que c'est malsain, mais je ne peux pas m'empêcher de faire autrement...

Au contraire c'est très sain de regretter le passé, de ressentir des remords et de se remettre en question. C'est même ca qui fait en sorte qu'on devient une meilleure personne.

La vie serait fucking useless si on n'apprenait pas de nos erreures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la peur de viellir c'est surtout un truc de femme. Moi en tout cas j'ai jamais rien ressenti de tel. C'est pas comme si ca me dérangeais d'avoir des rides et des cheveux blancs. Et je ne suis pas vraiment sportif alors que mon cardio se détériore j'en ai vraiment rien à foutre.

Coté santé ca risque d'être plus poche évidemment. Je suis né avec des problèmes de coeur alors je suppose que mon coeur ne va que se détériorer avec les années. Ca m'étonnerais pas que je meurs d'une crise cardiaque mais pour l'instant je capote pas avec ca.

Si tu as des problèmes de coeur, tu en devrais pas te foutre de ton cardio...

Une bonne alimentation et de l'exercice physique régulièrement, voilà la clé d'un vieillissement agréable, on ne saurait trop le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de coeur, tu en devrais pas te foutre de ton cardio...

Une bonne alimentation et de l'exercice physique régulièrement, voilà la clé d'un vieillissement agréable, on ne saurait trop le dire.

lol, t'es un p'tit comique toi.

Je suis d'accord pour l'alimentation saine. Et d'ailleurs je fais de plus en plus d'effort pour mieux manger. Mais l'affaire c'est que le problème que j'ai au coeur m'empêche justement de travailler mon cardio. Si t'avais une déchirure sur le coeur, tu verrais peut-être que c'est pas si l'fun que ca "travailler le cardio". Non seulement je m'éssoufle rapidement mais j'ai des crampes de la mort si je m'essaie à faire du vélo sur place pendant plus que 5 minutes. Les docteurs m'ont déconseillé de m'entrainer le cardio et donc de faire de la course ou n'importe quoi qui fait trop travailler le coeur. Ca ne peux qu'empirer ma situation.

Je préfère de loin la musculation pour me garder en forme. Quoique j'avoue que ca fait un bout que j'en ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 20 ans mais je vois mes collègues de travail qui atteignent la trentaine et qui doivent commencer à faire attention à eux; bien manger, s'entraîner, bien dormir, etc.

Ce sont des choses qui paraissent si facile jeune, mais qui deviennent des obstacles à 30 ans si tu n'as rien de ça avant cet âge (manger des cochonneries, ne pas s'entraîner et dormir que de courtes nuits). C'est en les voyant que je me suis motivé à recommencer à m'entraîner pour éviter d'avoir l'Everest à grimper dans 10 ans.. Un petit peu de jour en jour...

Pour ma part, je n'ai pas encore ressenti la peur de vieillir. Ça viendra peut-être d'ici quelques années...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de l'aspect physique de la vieillesse. Qu'en est-il de l'aspect psychologique ? je vois tant de gens rêveurs et créatifs qui deviennent banal et endormis en franchissant un certain âge. C'est aussi cet aspect, celui que symbolise le départ de la jolie jeunesse naïve, qui est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur de vieillir c'est de voir mon lot de responsabilités monter en flèche.

À 20 ans je suis encore un gros bébé et même si je sais que je veux une maison et des enfants plus tard, je ne peux m'enpêcher d'avoir peur de tout ça. Le métro-boulot-dodo et le lot de dettes qui vient avec ça, ça me fout la trouille au plus haut point.

Pour ce qui est de vieillir physiquement j'ai pas trop peur, ma soeur à qui je ressemble beaucoup a 36 ans et elle est encore tellement belle et mince malgré ses 2 enfants, il ne s'agit que de faire de l'exercice et s'occuper de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au PEPS de l'Université Laval, y'a une citation intéressante: "Vieillir, c'est la seule manière que l'on a de vivre longtemps."

Vieillir, ça remet bien des choses en perspectives. Quand tu es jeune, tu rêves de t'accomplir, de devenir quelqu'un. En vieillissant, tu concrétises ce rêve d'évoluer, de devenir un adulte responsable.

Quand j'étais jeune, je voulais pas sortir de la maison, au Saguenay. Maintenant, j'ai un condo à Québec et mon nom dans le bottin téléphonique. C'est freakant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...