Aller au contenu

Vieillir


Déchet(s) recommandé(s)

À l'aube de mes 25 ans, je suis en train de vivre un phénomène pour la première de ma vie: la peur de vieillir. Lors de la début vingtaine, le corps atteint une certaine perfection. Mais maintenant, je sais que jusqu'à ma mort, mon corps ne fera que se dégrader, perdra de son lustre, de sa vitesse, ses réflexes, de sa beauté. À l'inverse, il accumulera la graisse, les rides, les problèmes quelconques de santé. Bref, une lente dégradation vers le néant.

Venant presque tout juste de terminer mes études, c'est un peu le marché du travail, avec ses pépères au regard vides, qui ont sacrifiés tous leur idéaux pour une dose de confort et de laisser-aller, qui ont commencé à me faire paranoïer. Bref: être jeune c'est merveilleux parce que la société n'a pas encore eu le temps de nous injecter son venin amère et de nous tranformer en fourmi-travailleuse sans jugement.

Sortir de la jeunesse c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars manifeste sa peur de vieillir sur un forum à 2h du matin alors que dormir suffisament permet de ralentir les effets de la vieillesse sur le cerveau.

Je doute que mes nuits à ne pas dormir se révèlent inutiles.

Une cervelle qui cogite correctement, ça mène quelque part. Sommeil, pas-sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'aube de mes 25 ans, je suis en train de vivre un phénomène pour la première de ma vie: la peur de vieillir.

Si tu te tiens en forme, ton peak physique sera atteint entre 35 et 40 ans. C'est à cet âge que ton corps sera le plus fort et le plus beau. Suffit de l'entretenir: gym, pas de calvitie et teinture des cheveux. À cet âge tu es beau et tu as de l'argent. C'est le peak pour les femmes qui sont encore splendides.

Après cet âge, tu ne sens pas vraiment ton corps se détériorer: tu es juste frustré de te blesser de plus en plus souvent à l'entraînement ou en faisant des sports. À la fin, tu dois te résigner à réduire ta performance parce que sinon, t'es tout le temps blessé. J'ai dû commencer à surveiller mon alimentation pour ne pas grossir, seulement à 50 ans. À 20 ans je portais des pantalons de tour de taille 30, maintenant, c'est 31 ou 32.

Pour le reste, tu n'arrêtes pas de progresser en ce qui concerne tes connaissances, tes capacités mentales et tes habiletés relationnelles. Tu deviens de plus en plus financièrement capable de faire des choses le fun. Mais les femmes se détériorent rapidement. Elles grossissent et deviennent gère-mènes après un premier divorce.

À tout prendre, c'est vraiment pas si pire que tu l'entrevoies.

J'ai 52 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent l'impression que les gens se mettent des barrières tous seuls, en se disant qu'ils sont trop vieux pour ceci celà, que c'est une excuse confortable.

Pour ma part, je risque d'être totalement obsédée par mon physique en vieillissant mais le reste, j'imagine ça vraiment top. Tu peux enfin faire tes propres choix, si ça merde c'est ta faute, si ça marche, c'est grâce à toi. Adolescente j'osais jamais prendre les devants parce que je me disais toujours qu'on ne m'accorderait aucun crédit et j'étais vraiment impatiente de grandir. Ca fait juste drôle de se faire appeler madame et d'acheter de l'anti-ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir 26 ans.

Ma vie n'a jamais été aussi belle depuis mes 25 ans, justement. Je me sens libre, en totale contrôle de ma vie. J'ai encore l'avenir devant moi. C'est sûr que ça empêche pas d'avoir des embûches, la vie est comme ça.

Ce qui me tanne par contre avec la vie adulte, c'est tout ce qui est "paperasse-impôt-comptes-et toutes les démarches qui nous prennent beaucoup de temps et qui nous tente pas". C'est l'aspect de l'enfance qui me manque : être insouciante de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que mes nuits à ne pas dormir se révèlent inutiles.

Une cervelle qui cogite correctement, ça mène quelque part. Sommeil, pas-sommeil.

Je n'ai pas dis que ne pas dormir est inutile. J'ai dit que ne pas dormir suffisament accélère le vieillissement. T'as lu ce que t'as cité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que ne pas dormir est inutile. J'ai dit que ne pas dormir suffisament accélère le vieillissement. T'as lu ce que t'as cité?

Non.

Ça te va comme ça? Ou je dois donner dans le plus clair (plus frustré, plus renfrogné, plus humiliant)?

Je pourrais t'en donner des causes humaines prolifériques de malheur. Qu'on ne m'énerve pas. Je suis une fille en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ça te va comme ça? Ou je dois donner dans le plus clair (plus frustré, plus renfrogné, plus humiliant)?

Je pourrais t'en donner des causes humaines prolifériques de malheur. Qu'on ne m'énerve pas. Je suis une fille en colère.

Quel genre de personne est déjà saoule à une heure de l'après-midi?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te tiens en forme, ton peak physique sera atteint entre 35 et 40 ans. C'est à cet âge que ton corps sera le plus fort et le plus beau. Suffit de l'entretenir: gym, pas de calvitie et teinture des cheveux. À cet âge tu es beau et tu as de l'argent. C'est le peak pour les femmes qui sont encore splendides.

Après cet âge, tu ne sens pas vraiment ton corps se détériorer: tu es juste frustré de te blesser de plus en plus souvent à l'entraînement ou en faisant des sports. À la fin, tu dois te résigner à réduire ta performance parce que sinon, t'es tout le temps blessé. J'ai dû commencer à surveiller mon alimentation pour ne pas grossir, seulement à 50 ans. À 20 ans je portais des pantalons de tour de taille 30, maintenant, c'est 31 ou 32.

Pour le reste, tu n'arrêtes pas de progresser en ce qui concerne tes connaissances, tes capacités mentales et tes habiletés relationnelles. Tu deviens de plus en plus financièrement capable de faire des choses le fun. Mais les femmes se détériorent rapidement. Elles grossissent et deviennent gère-mènes après un premier divorce.

À tout prendre, c'est vraiment pas si pire que tu l'entrevoies.

J'ai 52 ans.

Le peak chez les hommes c'est trente ans. Passé ça, il commence déjà le déclin.

Tranquillement, mais c'est le déclin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...