Aller au contenu

Le boss le plus dur de l'histoire.


Déchet(s) recommandé(s)

mike-tyson-punch-out.jpg

Et la liste est longue de jeux au NES qui, sans que ce soit nécessairement le dernier boss, était presqu'impossible à finir.

Dragon Lair notamment, qui m'a laissé un goût amer pour l'éternité.

Jamais passé la première scène.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de trouver mieux que sa, c'est débile.

Pas étonnant que ce jeu ne soir sorti qu'au Japon, personne d'autre n'aurait la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Curieusement, pour ajouter un peu de substance au sujet, je crois que peu de jeux sortis sur les consoles nouvelles générations (à partir du N64, PSone, and so on) puissent être considéré comme les plus durs ever (sauf dans les RPG!). En partie à cause des sauvegardes, mais aussi de la moumounerie et le succès grans public des jeux. Auparant laissé à quelques érudis, les jeux vidéos connu de la masse ont aussi connu une baisse en difficulté.

Sinon, dans les difficiles, avant l'arrivée massive des Internets, Ruby Weapon me bottait littéralement le cul dans FF VII. Également, le boss secret dans Mario RPG (le boss de Final Fantasy dans Monstro Town) est tough en esti! Finalement, Sephiroth dans Kingdom Hearts 2 m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre.

Ironie, mes 3 boss viennent de l'univers de Final Fantasy! Un lien à faire?

Modifié par NullZilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, pour ajouter un peu de substance au sujet, je crois que peu de jeux sortis sur les consoles nouvelles générations (à partir du N64, PSone, and so on) puissent être considéré comme les plus durs ever (sauf dans les RPG!). En partie à cause des sauvegardes, mais aussi de la moumounerie et le succès grans public des jeux. Auparant laissé à quelques érudis, les jeux vidéos connu de la masse ont aussi connu une baisse en difficulté.

Sinon, dans les difficiles, avant l'arrivée massive des Internets, Ruby Weapon me bottait littéralement le cul dans FF VII. Également, le boss secret dans Mario RPG (le boss de Final Fantasy dans Monstro Town) est tough en esti! Finalement, Sephiroth dans Kingdom Hearts 2 m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre.

Ironie, mes 3 boss viennent de l'univers de Final Fantasy! Un lien à faire?

Je suis d'accord. Avant, il fallait passer un nombre considérable d'heures pour finir un jeu, notamment, comme tu l'as dit, à cause de l'absence de sauvegardes. Maintenant, on essaie d'élargir le marché aux casual gamers, il y a plusieurs niveaux de difficulté et on peut trouver des walktrough partout sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans les difficiles, avant l'arrivée massive des Internets, Ruby Weapon me bottait littéralement le cul dans FF VII. Également, le boss secret dans Mario RPG (le boss de Final Fantasy dans Monstro Town) est tough en esti! Finalement, Sephiroth dans Kingdom Hearts 2 m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre.

Culex était dur quand j'ai joué la première fois à Mario RPG, mais j'avais 12-13 ans. Je connaissais rien au RPG. Je l'ai fait l'an passé avec un bon line up et les meilleurs équipements... c'était facile je dois dire, même sans Lazy Shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culex était dur quand j'ai joué la première fois à Mario RPG, mais j'avais 12-13 ans. Je connaissais rien au RPG. Je l'ai fait l'an passé avec un bon line up et les meilleurs équipements... c'était facile je dois dire, même sans Lazy Shell.

C'est souvent ce qui arrive en fait. Comme pour le Ruby Weapon, il m'a fait chier toute mon adolescence. Mais quand j'ai achter FFVII sur le PSN, je lui ai cassé sa yeule de grosse marde!

Et pour le message de Cloud, qui parlait de niveaux de difficulté, c'était la beauté de la chose à l'époque. Très rarement, on avait un niveau de difficulté. Les boss plus difficiles étaient secrets et réservés aux meilleurs. Si on voulait les passer, on pouvait.

Maintenant, il n'y a que trop peu de secrets dans les jeux. Exemple, God of War 3. Mon premier playtrough, j'ai trouvé tous les oeils, plumes et cornes. En plus dde tous les items secrets, sauf 1.

Quand même, côté rejouabilité de secrets, on repassera!

Un autre "boss" impossible, Dragonforce, Trough fire and flames à Guitar Hero 3! Si on peut considérer comme tel, haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas été capable de vaincre le boss du dernier niveau secret de Perfect Cherry Blossom (Touhou 7), je me rends pas mal toujours au 3/4 avant de mourir. C'est très semblable au jeu que tu as posté plus haut.

pcbyukari140ih6.jpg

Sur Snes, j'ai trouvé très difficile le boss finale de Demon Crest, vous n'avez absolument rien à votre avantage dans ce combat. Vous ne pouvez pas toucher au sol, les plaquettes volantes se dirigent vers le boss, le boss compte 3 attaque différentes qu'il utilise simultanément dont une "Homing" et il n'a qu'un seul point de faiblesse qu'il protège la plupart du temps.

PORT02.jpg

Ensuite, lorsque vous jouez à la difficulté "Dante must Die" de Devil May Cry 3, le boss final, Vergil, est incroyablement difficile. Il se régénère presque aussi vite que vous le taperez, dans mon cas le combat a duré plus d'une heure. Vous mourrez en simplement 3 coups, mais heureusement vous avez le droits à plusieurs items de soin.

vergilse3zb2.jpg

J'en ajouterai lorsque j'en aurai d'autres en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Avant, il fallait passer un nombre considérable d'heures pour finir un jeu, notamment, comme tu l'as dit, à cause de l'absence de sauvegardes. Maintenant, on essaie d'élargir le marché aux casual gamers, il y a plusieurs niveaux de difficulté et on peut trouver des walktrough partout sur internet.

Vous parlez comme si c'était une mauvaise chose que les jeux ne soient plus "ridiculement difficile" comme dans le temps. Au contraire à l'époque c'était de la paresse pure de la part des développeur où ils se disaient que plus un jeu était difficile, plus on devait jouer longtemps pour le batte donc nécessairement plus un en avait pour son argent, quand en réalité les grand jeux c'est ceux qui n'étaient pas très difficile mais qui offrait de la rejouabilité par le que c'était soi A : le fun ou B : beaucoup de choses à découvrir.

Les Mario par exemple sont des excellent jeux et ne sont pas très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, tout le monde aime un challenge, quand même. Tu parles de Super Mario. Tout le monde se souvient du Special World dans Super Mario World, qui était, si vous me passez l'expression, très difficile quand même. Mais si on voulait ce challenge, on pouvait l'avoir (après avoir trouvé les secrets du Star World). Quand même.

Contra, c'est tough, mais putain que tu te sens un Dieu quand tu le finis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as jamais jouer à la version japonaise et ça parait pour dire ça.

Sorry quand j'avais 7-8 ans j'avais juste sa a faire me procurer la version japonaise

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les développeurs ont compris que faire des boss difficile ne rapporte pas d'argent, donc ils optent pour des niveaux de difficulté et des challenges optionnel pour compenser. Comme ça les joueurs/joueuses plus casual peuvent eux aussi terminer le jeu sans avoir mis l'effort nécessaire, mais en ayant l'impression de l'avoir fait.

je me souvient étant plus petite d'un jeu sur Gameboy Color que j'avais acheté dans une vente de garage sur les Simpsons avec comme personnage de départ Bart que je n'ai jamais réussie à passer le premier niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...