Aller au contenu

Albums à découvrir


Déchet(s) recommandé(s)

339835_2742813.jpg

Barabara chante Brassens et Brel

Deuxième disque de Barbara. Encore de nos jours, je ne connais aucun(e) interprète capable de chanter avec autant de passion (de la vraie passion, pas du gueulage). Comprend aussi quelques chansons originales.

#1 : Probablement son plus grand succès, "dis, quand reviendras-tu ?". Une des chansons qui seduit Brassens et qui motiva ce dernier à lui demander de faire la première partie de son spectacle à Bobino en 1964.

#2 : "Il n'y a pas d'amour heureux", musique de Brassens, paroles d'Aragon (poème)

---------------

covers_002199.jpg

Pièce montée des grands jours - Thomas Fersen

Dans la catégorie "auteur compositeur interprète ne datant pas du milieu du siècle dernier, encore vivant et relativement jeune", Thomas Fersen est un de mes artistes favoris. Ses talents de parolier peuvent rivaliser, d'après moi, avec les plus grands de la chanson francaise. En particulier pour "les cravates", "le chat botté" et "croque".

En extrait : "deux pieds", chanson de paresseux

---------------

vian.jpg

Chansons possibles et impossibles - Boris Vian

Un classique de Boris Vian que je soupçonne peu connu (l'album, pas l'auteur) des dépotoiriens, qui semblent préférer la musique dans la langue de chiken-spear. Comprend des succès tels que "Le déserteur" et "fais-moi mal Johnny".

En extrait, la délicieusement kitch "complainte du progrès" :

http://www.youtube.com/watch?v=K8OgFHhBJ1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Protomen - Act 1 & 2.

(respectivement: The Protomen (self title) et The Protomen: The Father of Death)

protomen.jpgAct-II-CoverSM.jpg

Je met deux disque du même artiste parce que c'est un opera rock et on une histoire qui risque de se terminer durant le prochain et dernier acte.

L'histoire est une adaptation du jeu Mega Man, ceux de l'ère 8bit. Oui l'idée semble enfantin et un peu ridicule, mais le point important est adaptation, l'histoire est modifié vers un ton plus film noir.

L'act 1 parle de Megaman, et sa réaction face à un monde ou persone veux se battre contre le Tyrant Willy, même son père Dr. Light veux pas le laisser combattre, toujours dévasté par la mort de son premier "fils" Protoman. Il dit que l'homme à laisser tomber leur humanité, satisfait de vivre dans un monde sans émotion et robotique, et que même si Megaman décide de ce battre pour eux, ils vont seulement en faire un Martyr. Je gachera pas l'histoire, les personages sont humains et bien écrit, Megaman change beaucoup durant l'album.

L'act 2 est un prequel, on voit comment que Light et Willy ont crée les robots, leur motivations et leur êcheques/réussite. Dr. Light se fait aretter pour un meutre, et Willy s'en sort, et devient un tyrant. Dr. Light abandonne le combat contre Willy mais rencontre Joe, un jeune homme remplit d'espoire pour la race humaine et qui dirige un combat contre Willy et son armé qui prend tranquilement controle de la ville.

Comme j'ai dit l'histoire me fait vraiment tripper, étant le nerd que je suis, mais c'est avant tout une histoire sur l'espoire et les dures réalités de la vie.

Coté musical c'est très varié, le premier CD est surtout plus Punk/Rock avec des petites influance Metal/Industriel, surtout dans le son, c'est très low-fi, mais d'une facon qui fait du sense, vue que l'histoire tourne autour de plusieurs robot.

Le 2eme c'est vraiment plus Folk, avec des touches de musique de film western au début de l'album, mais le style change beaucoup d'un bors a l'autre de l'album. Chaque personage à son style, Dr. Light est folky, Dr. Willy est plus Swing, et Joe est vraiment 80's rock avec les synths et tout le flafla.

donc extrait time.

Breaking Out - Act2

The Good Doctor - Act 2

Très Mericone.

Vengence - Act 1

C'est facilement mon band préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Various Artist - Electro Swing (Vol.1 et Vol.2)

1239212490_es1.jpg

The Swing was born in the early 20th century and developed in the 1920s, until the late '50s. Swing was more of an approach to play in a Jazzy way rather than a style of its own, but it soon surpassed it's initial origins. Swing music became synonymous with swinging, dancing and moving! It took 50 years to rediscover this musical genre, but thanks to the modern Electronic movement, much of Swing's original excitement has been reinvented and reinvigorated in the new millennium. The Swing was created to dance, and it's marriage with Electronica increases its power and energy to seduce a new audience. Electro-swing brings the Swing's joy and warmth to Electronica's vitality and energy.

1239212429_es2.jpg

38963754633069230227.jpg

01. Wax Tailor feat A.s.m - Say Yes

02. Gabin - Doo Uap, Doo Uap, Doo Uap

03. Nekta - Here's Us

04. Caravan Palace - Dragons

05. Movits ! - Äppelknyckarjazz

06. Palov & Mishkin - Et De Clarinette

07. Rube & Dusty - Big Band Jump

08. Analogik - Gypsy Doodle

09. Der Dritte Raum - Swing Bop

10. Funky feat Lei-An & Xanton Blacq - 1947

11. Ella Fitzgerald - Air Mail Special (Club Des Belugas Remix)

12. The Correspondents - Washington Square

13. Tim Tim - Rum'n'cocacola (Shake It Up Well)

14. Spark Arrester - Jazz Pearl (Blend aka Mishkin Remix)

15. Benny Berigan - Snake Charmer

16. Unkle Ho - Kindergarten (Rube Remix)

17. Tape Live - Bad Boy Good Man

18. The Basement Boys Present Mudfoot Jones - Swingin

19. Parov Stelar - Catgroove

20. Lyre Le Temps - Sweet Sugar Swing

Quoi de mieux pour découvrir un album qu'un album en lui même remplie de découvertes? Mystérieux album lancé par le label 101 Distribution / ou Phantom Sound & Vision - pour encore que ce soit un album officiel, ce que les images laissent pourtant croire, ou une compilation Internet. Ça n'empêche pas qu'il est possible d'acheter ces albums sur Amazon (sous 101 Distribution). Ma seul déception face à ces albums est qu'ils ne contiennent aucune piste de Kid Koala.

Modifié par Gamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vian.jpg

Chansons possibles et impossibles - Boris Vian

Un classique de Boris Vian que je soupçonne peu connu (l'album, pas l'auteur) des dépotoiriens, qui semblent préférer la musique dans la langue de chiken-spear. Comprend des succès tels que "Le déserteur" et "fais-moi mal Johnny".

En extrait, la délicieusement kitch "complainte du progrès" :

http://www.youtube.com/watch?v=K8OgFHhBJ1g

Moi je craque quand j'entend La Java des Bombes Atomiques, Cinématographe aussi est pas mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...
Le 2023-01-28 à 21:30, Иди и смотри a dit :

Ceci, pour toujours.
 

 

J'espere naivement un feedback.

Ce morceau là est fou. Il y a clairement (au moins)trois actes. Un mini opera rock revolutionnaire.

 


Cet album reste une de mes plus marquantes découverte des dernieres années.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Иди и смотри a dit :

J'espere naivement un feedback.

Ce morceau là est fou. Il y a clairement (au moins)trois actes. Un mini opera rock revolutionnaire.
 


Cet album reste une de mes plus marquantes découverte des dernieres années.

J'ai téléchargé ton album et l'ai mis sur mon téléphone la journée où tu as publié ton message. Pas encore écouté, mais je compte le faire demain en déambulant dans les rues de Montréal. Le feedback devrait s'ensuivre et ton espoir naïf être adressé et régalé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-28 à 21:30, Иди и смотри a dit :

Ceci, pour toujours.
 

 

J'ai eu besoin de deux chansons de Yellowcard et d'un demi-album de Limp Bizkit pour m'en remettre.

Plus sérieusement, c'est bon, il y a plusieurs bangers stimulants, mais mon oreille ne s'est pas attardée tant que ça aux fillers, déshabituée au son de cacanne et au screeching. Bien suffisant pour une deuxième écoute par contre. Il y a de très belles constructions qui ne s'apprécient qu'avec la répétition. Me connaissant, je vais probablement tomber en amour avec l'album éventuellement. Belle suggestion, merci.

Modifié par Vaginose Woolf
Reformulation
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me clancher deux fois en entier le nouvel album de Young Fathers : Heavy Heavy.

Un album à remplir les oreilles qui déborde d'une énergie contagieuse. À la fois joie pure et cri primal. Toujours surprenant et étrangement accessible à la fois (comparé à leur travail précédent). On sent des effluves de TV on the Radio dans le mur de son. Ça faisait longtemps que je n'avais pas connecté immédiatement avec une oeuvre entière.

J'ai même ressenti des émotions sur Tell somebody, avec le refrain en mantra qui finit par te rentrer dedans.

YOUNGFATHERSOFFICIAL.BANDCAMP.COM

 

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Je viens de me clancher deux fois en entier le nouvel album de Young Fathers : Heavy Heavy.

Un album à remplir les oreilles qui déborde d'une énergie contagieuse. À la fois joie pure et cri primal. Toujours surprenant et étrangement accessible à la fois (comparé à leur travail précédent). On sent des effluves de TV on the Radio dans le mur de son. Ça faisait longtemps que je n'avais pas connecté immédiatement avec une oeuvre entière.

J'ai même ressenti des émotions sur Tell somebody, avec le refrain en mantra qui finit par te rentrer dedans.

YOUNGFATHERSOFFICIAL.BANDCAMP.COM

 

Très juste! 
Je n'ai pas écouté l'album en question(JE VAIS!) mais j'ai beaucoup aimer leur début. 

(on sent bien le TV on the Radio dans celle -ci)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The gates are open. Gate one, darkness, the world of demons. Gate two, my guards are watching you, gates three, only evil live here, gate four, there is no way out, gate five, feel the fire, gate 6, pick up your weapons and fight.

 

L'album est nostagique dans mon cas j'écoutais ça quand l'album est sorti.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Besoin d'une application sur Android qui permet de répéter une piste un nombre spécifique de fois et qui joue la piste suivante sur une liste de lecture après avoir accompli son cycle.

Disons un album comptant neuf chansons, écouté trois fois, dans cet ordre-là :

111 222 333 444 555 666 777 888 999

Plutôt que dans cet ordre-là :

123456789 123456789 123456789

Quelque chose à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Besoin d'une application sur Android qui permet de répéter une piste un nombre spécifique de fois et qui joue la piste suivante sur une liste de lecture après avoir accompli son cycle.

Disons un album comptant neuf chansons, écouté trois fois, dans cet ordre-là :

111 222 333 444 555 666 777 888 999

Plutôt que dans cet ordre-là :

123456789 123456789 123456789

Quelque chose à me proposer?

Tu peux télécharger audacity et mettre tes chansons dans l'ordre que tu veux et ensuite sauvegarder le tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crowley a dit :

Tu peux télécharger audacity et mettre tes chansons dans l'ordre que tu veux et ensuite sauvegarder le tout.

On peut faire ce que tu proposes en créant fastidieusement une liste de lecture sur n'importe quel lecteur audio depuis au moins Winamp. Exemple d'une liste de lecture que je viens de créer avec MusicBee en glissant-déposant trois fois chacun des treize morceaux de cet album : 

508289535_Capturedcran2023-03-28203516.thumb.png.6424b4ffac1a382fa259cbb137c0bf8e.png

Je prendrais une solution moins broche à foin si tu en as une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...