Aller au contenu

Pierre Soulages


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

soulages.pngsoulages.jpg

salle-soulages-239736.jpgSoulages2.jpgsoulages-peinture.jpg

soulage4.JPGSon travail du noir est complètement délirant et nous projettes dans ça toile. C'est une toile impossible à représenté de façon digitale.

Pierre Soulages est un peintre abstrait français qui accomplit un travail sublime.

Jouant avec la réflexion des couleurs et des formes massives, il donne au regardeur un expérience tactico-optique sans pareil.

Qui nous fais d'ailleurs regretter notre écran d'ordinateur.

Topic pour discuter entre autre des perceptions sur l'art abstrait mais pour engager un débat en ce qui concerne la présence de la matière chromatique et son effet.

S'il y a des fucktards incapables de discuter d'art abstrait, faites l'autruche.

Visite-de-l-exposition-Soulages.jpg

Regarder le relief de la pâte et son rythme, c'est délicieux.

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part qu'il à changer l'orientation/forme des textures dans la peinture (je suppose que c'est de la peinture) pour donner différentes teintes de noir, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Mon seul commentaire est que je vois mal comment on peu qualifier ça "d'art". C'est le genre de truc que je peux voir dans un studio/loft design parce que ça l'a un certain cachet, mais faire un vernissage de toiles monolithiques, c'est juste ridicule.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin: C'est parfois dans la technique que tu peux gratifier un artiste, mais s'il s'agit seulement de ça, il ne sera jamais gratifier longtemps. Les toiles de Soulages ( je ne parle pas en connaissance de cause, je n'en ais jamais vue matériellement mais je suppose ) sont des expériences matérielles et lumineuses d'envergures. C'est en fait cette dialectique précises qui compose le travail de l'artiste. Qu'aurons nous à nous dires, moi et la toile, lorsque nous serons dans la galerie.

Btw, sédimentation kool.

Islande_cascade.jpg

Kéwee : Qu'est-ce que tu qualifies d'art, en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...