Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

AHHH J'ai vu la veste jaune la semaine dernière et j'ai capoté dessus, même si je ne l'ai pas achetée. Elle était dans la boutique sur St-Joseph, où il y a plein de trucs designers Québécois, n'est-ce pas?

Oui.

Damn it.

J'ai pas pu résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Règles de base:

Les couleurs avec lesquelles on commence une garde-robe masculine : blanc, gris, marine, marron, noir

couleur.jpg

En règle général, on donne de la clarté aux pulls, chemises, sous-pull, t-shirts. Pour la partie extérieure, les pantalons et les manteaux par exemple, ce sera plus sombre.

On agence les chaussette au pantalon et non à la chaussure et la ceinture aux souliers.

Ne pas mélanger les motifs – sauf si vous savez ce que vous faites.

Le meilleur moyen d’éviter les fautes de goût c’est de faire l’acquisition de vêtement à couleur unie.

Le contraste entre les vêtements doit être du même ordre que le contraste entre peau et cheveux.

SzKr86b.jpg?1

Les rappels de couleur sont une technique surutilisée par la gent féminine. Assortissez un accessoire comme la cravate ou le foulard, ou la chemise, ou le costume avec vos yeux.

La fameuse règle des 3 couleurs : ne pas porter plus de 3 couleurs au-delà ça devient risqué.

Le blanc n’est pas une couleur« , car c’est une couleur neutre donc cela ne compte pas.

Mon petit secret pour avoir du style, surtout quand j’essaye de nouvelles combinaisons un peu audacieuses ? Une chemise blanche.

Par contre, le blanc devient vite gris à force de laver ou d’utiliser les vêtements.

En portant un pantalon blanc ou blanc cassé. Il s’agit d’une exception acceptable dans le cadre d’un style estival

Il faut savoir une caractéristique technique sur le noir : c’est la couleur la plus difficile à obtenir en teinture. Il y a une multitude de noirs, des beaux, et… des moins beaux. Superposer les noirs, à moins que chaque vêtement soit d’une qualité et d’une couleur impeccable, c’est faire ressortir les mauvais noirs et les mauvaises qualités de vêtements. dès que le noir sera un peu altéré par les lavages, ou dès que la qualité d’un des vêtements ou accessoires noirs sera un peu moindre, cela se verra comme le nez au milieu de la figure.

Pour éviter un «fashion faux-pas» à ses collègues, un employé de Goldman Sachs publie ainsi dans Business Insider un dress code à l’attention des banquiers d’investissement. Voici ce que nous en avons retenu.

On commence par les pieds: pas de chaussures à bouts carrés, c’est pour les nuls -et les stagiaires. Tenez-vous en plutôt aux mocassins,«plus pratiques et confortables». Pensez également à renouveler régulièrement votre collection de chaussettes, en achetant «20 paires identiques tous les six mois».

Pour les chemises, pas de poches, ni de bouton de col. Et SURTOUT pas de chemisettes. Préférez les chemises à manches longues, mais retroussées.

Votre veste, elle, se doit d’être dans des tons gris ou bleu foncé. Evitez à tout prix le marron, et les vestes Gucci: «les Gucci, c’est comme les Corvette. C’est la meilleure façon de dire qu’il fut un temps où vous n’aviez pas d’argent».

De façon plus générale, «les alliances, les montres et les boutons de manchette sont la seule forme acceptable de bijoux pour un homme. A moins que le Dalai Lama ne vous ait donné ce bracelet, laissez-le chez vous.

...

Chemise rose : Connaissez-vous l’expression qui dit que les vrais hommes portent du rose ? Le rose, au fil du temps, s’est totalement débarrassé de son association à la féminité, et fait désormais partie intégrale dans la garde-robe de chemise masculine. Vous pouvez être, tout autant masculin en chemise rose pastel qu’avec n’importe quelle autre couleur. Le rose représente la douceur, le dévouement et certes, une touche de romance. Pas étonnant que les femmes aiment les hommes en chemises roses.

Chemise jaune : Peu d’homme peut prétendre à porter une chemise sur mesure jaune, mais ceux qui osent en récoltent un triomphe plein d’entrain. Après tout, le jaune représente l’ensoleillement, la gaité et la confiance. Il est difficile de rester de mauvaise humeur ou en colère contre vous, lorsque vous portez du jaune. Vous illuminez la journée de votre entourage ! En jaune, vous dégagez de l’optimisme, de la camaraderie et de l’amitié. La réponse à votre question est donc oui, cette teinte psychotrope peut assurément être ajoutée à votre garde-robe.

Chemise violette : C’est une couleur très noble et spirituelle. Le violet vous permet d’être imaginatif, créatif et très en phase avec vos sens. C’est la couleur de la sagesse, de la dignité et du prestige. Simultanément une couleur chaude et froide, le pourpre dégage un esprit aventureux et mystérieux, et avec une chemise sur mesure violette vous représentez une force dans votre lieu de travail. Vous voulez être romantique? Essayez les teintes douces comme la lavande ou le lilas…

Chemise turquoise : Tout comme le jaune, une chemise turquoise dégage une sensation d’apaisement et de rafraîchissement pour le porteur. C’est simultanément une teinte sereine et énergique (le turquoise est la couleur du ciel apaisé et de la torride mer agitée de vagues), qui vous met en avant, au centre des attentions, au milieu de chemises monotones et taciturnes. Jumelée avec une cravate noire uni, vous obtiendrez un look débonnaire.

Chemise rouge : On ne peut assurément pas nier l’association du rouge avec l’audace, l’énergie et la passion enflammée. Lorsque vous êtes en costume, y associer une chemise sur-mesure rouge, à pour puissant effet de vous faire paraître confiant et acharné. Lorsque vous portez du rouge, vous possédez un certain pouvoir et contrôle sur les autres, vous parlez affaires… Pour un look plus sombre, plus formel et plus sophistiqué, essayez la chemise sur mesure lit de vin (bordeaux) ou rouge très foncé (limite marron).

Chemise grise : cette teinte neutre, croisement entre le noir et le blanc, peut être apaisante sur une chemise. Le gris est convivial, confortable, humble et serein. Parce que le gris est neutre, c’est une couleur paisible, associable avec des nombreuses autres teintes. Optez pour une chemise gris clair patinée pour un look classique. Ou gris métal avec une teinte subtile de bleu. Si vous désirez un look plus profond, sans pour ôtant utiliser le noir, optez pour le charbon ou le gris minuit.

Chemise verte : c’est la couleur de la vie et de l’abondance. Le vert menthe, en particulier, est la couleur du printemps, du renouveau, ce qui est à considérer lorsque vous achetez une chemise sur mesure en ligne. Bien que moins populaire que le rose pâle, le vert menthe mérite aussi toute votre attention : c’est une teinte apaisante, sympathique à l’œil, rafraîchissante, décontractée et très légère. C’est la parfaite couleur du lundi matin.

Chemise orange : tout comme le rouge, l’orange est une couleur sensuelle, passionnée et ardente, mais également empreinte, grâce au jaune, d’un caractère décontracté. S’habiller dans les teintes oranges (teintes cuivrées foncées, potiron, laiton, agrumes) donne une attitude aventureuse et de joyeux « tête brulée » a notre « porteur ». Le rafraîchissant optimisme de l’orange est contagieux, c’est une couleur chaude et vivante qui fait ressortir le charme créatif profondément ancré en vous.

Chemise bleue : Deux choses se produisent lorsque vous portez du bleu: vous paraissez très confiant, tranquille et naturellement vous semblez garder votre sang froid. Pas de doute, le bleu représente le calme et la sérénité, et en particulier les teintes de bleu claires, tels le bleu layette et le bleu ciel. Comme toujours, les teintes sombres, sont plus formelles. Si vous êtes à la recherche d’un look urbain formel et impeccable, optez pour une chemise sur mesure bleu marine, bleu acier, bleu prusse, ou bleu ultra marine.

Nous sommes tous des dandys en devenir, non ? Nous n’allons tout de même pas tous nous habiller de la même manière. Oubliez les règles !

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse qui met des leggings c'est de la provocation à l'état pur.

sinon sérieux j'laisse le monde s'habiller comme y veulent. tant qu'à moi, tant que t'es bien dans s'que tu porte...

sinon pour moi c'est t-shirt tie-dye.

sarouels ou jeans.

that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

J'ai reçu une carte cadeau pour le magasin "surmesure''. Ils te font entrer dans une machine qui prend tes mesures, te font choisir parmi un catalogue de tissus et de coupes, ensuite un asiatique fait ta chemise et te l'envoie.

Quelqu'un a déjà fait affaire à ce type de service ?

Ils ont site web intéressant pour construire sa propre chemise. Le problème c'est qu'ils offrent trop de possibilités !!!!

Pendant que tout le monde s'arrache les chandails de loup, je pense déjà au next big thing. Sérieusement, la prochaine affaire in, ce sera les chandails de chevaux.

horseshirtWW32.jpg

3029.jpg

Pis pour mon chum Lion :

lionhead.jpg

Tututu. Pouliche

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon finalement je suis allé au magasin surmesure tout près du palais des congrès. Ouf ! Configurer un veston c'est prendre un cours 101 sur tout ce qui se fait en matière de veston. J'ai choisi des options tendances sans trop être tape à l’œil. Il n'y avait pas de machine style scanner qui prend les mesures. Ils y vont avec la bonne vieille méthode du galon à mesurer. Ils ont été trois à me mesurer. Les deux vendeurs n'étaient pas trop sûr vu que c'est un ''nouveau système''. L'expert tailleur qui fait les retouches est venu vérifier le tout. Il y avait un pouce de trop dans le mesure du coup par exemple #changementmajeur. En regardant TVA sport, hier j'ai pas pu m'empêcher d'analyser chacun de leur veston.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
il y a 9 minutes, Chicken of the infinite a dit :

+1 au lama dans la photo

Littéralement la chose que j'allais commenté.

Aussi le mouton en arrière me dit de quoi, c'est pas dans un émission en pâte a modelé? Gromit et quelquechose? 

Anyway le chandail te va bien, j'ai bien ça avec le Kruger/Cobain en dessous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Gamin a dit :

Littéralement la chose que j'allais commenté.

Aussi le mouton en arrière me dit de quoi, c'est pas dans un émission en pâte a modelé? Gromit et quelquechose? 

Anyway le chandail te va bien, j'ai bien ça avec le Kruger/Cobain en dessous! 

C'est un mouton Serta.. lol

Mouais, j'ai bien fait d'agencer le chandail rayé avec le t-shirt. J'suis une pute du style. Grunge ce soir.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...