Aller au contenu

Les créateurs de South Park menacés par un site islamiste radical


Déchet(s) recommandé(s)

Si jamais tu fréquentes l'université, toi aussi tu risque de lire beaucoup de textes en anglais.

Bien sûr Sim.

Cela dit, si je vois les traductions directes et qu'elles m'intriguent, ça ne te fais pas cliquer une ou deux choses?

Pouvez avoir votre flamewar si ça vous chante, ma faire le ménage avant de me coucher tentôt.

Ça ne sera pas trop long si quoi que ce soit, je pars dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, quel propos est-ce que tu suspectes que j'ai copié/collé de l'anglais après l'avoir passé dans babel fish?

Je n'hésite pas à me baser sur des articles et des posts qui ne sont pas les miens si ça peut m'être utile (surtout pour poster un nouveau sujet prit sur un autre forum), mais normalement je ne fais pas de "traduction directe". Généralement je cite ou je reformule. Les traductions directes ne vallent normalement pas l'effort, saufe si c'est pour rapidement poster un sujet prit d'un autre forum.

e: bon, tu va nous garder ton punch pour demain? =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est dans le vrai et exprime exactement ma pensée.

Tu reprends le typique discours ethnomasochiste qui place tout sur le même pied d'égalité *sauf* la majorité blanche occidentale qui elle est dans le tort dès le départ. La religiosité des immigrants ne devrait pas être attaquée parce que ce serait du racisme, de l'intolérance, de la xénophobie, etc., etc., mais la religiosité du groupe majoritaire - à l'époque où il y en avait une, ce n'est plus le cas aujourd'hui - comme par exemple celle des québécois blancs francophones avec leur catholicisme d'antan, cette religiosité là et son clergé pouvait être insultée à souhait et combattue de manière légale et intellectuelle et c'était courageux et signe d'une libération des esprits. Ah mais pas l'Islam, non, ça c'est faire preuve d'intolérance.

Ça c'est le plus ironique et le plus absurde dans tout ce cirque: nous nous sommes débarrassé d'une religion oppressante mais pour se retrouver 30 ans plus tard avec des espèces de calinours gauchistes flatteurs d'immigrants qui auraient été des anti-catholiques s'ils avaient vécus à cette époque-là, nous dire, sans rire, qu'une religion plus obscurantiste, plus retardée et beaucoup plus violente que le catholicisme n'est pas une menace. Du tout.

Pourquoi déja? Ah oui, parce que toutes les religions sont égales, parce qu'il y a du mauvais monde partout et qu'il y a du bon monde partout et ce dans les mêmes proportions partout. Partout. Tout le monde est égal à tout le monde et tout est égal à tout. Égal, égal, égal. Sauf évidemment ceux qui disent le contraire, eux ils sont inférieurs. Je l'ai appris dans mes cours à l'université, donc c'est vrai. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas juger et agir et discriminer contre tel ou tel groupe qui veut immigrer chez nous et ce peu importe que les raisons de le faire soient bonnes ou non. Faire des jugements et les mettre en pratique c'est Mal.

OK, trève de sarcasme. Si t'examinais ce qui se passe en Europe avant de sortir ta doctrine rose bonbon à la Bouchard-Taylor peut-être que tes propos auraient un peu de sérieux. Qu'est-ce qu'on observe lorsque les immigrants arabo-musulmans remplacent des tolérants européens post-chrétiens? Un exemple parmi une multitude: Rotterdam en Hollande

Regarde! Il parle de toi matante moisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Humbert Humbert, toute l'affaire est là. Laisse faire mon opinion, fie-toi pas là-dessus pour te faire la tienne. Laisse faire les opinions toutes croches ici. Laisse faire les journaux qui jouent sur l'insécurité des gens. Laisse faire tous les racontards, les demi-histoires colportées, les 'faits' à moitié vrais. Laisse faire tout ça.

Remets ton opinion à zéro.

Et va les voir. Commence par ton employé si tu veux. Mais je te met au défi d'aller en rencontrer quelques uns et d'avoir des vraies discussions avec eux.

Tu vas avoir ce qu'il y a de plus proche de la réalité.

C'est exactement ce que je pensais: tu n'as pas d'opinion précise. Tu fais juste contredire pour contredire avec ta morale de bien-pensant. Et en plus tu me prends pour un imbécile total en me disant de ne pas me fier aux médias et aux racontars.

Si vraiment la vérité sur l'islam m'est inaccessible tant les médias se sont acharnés à me la masquer, si l'opinion de musulmans pratiquants ne peut être prise en compte par leur incapacité à ne pas se sentir attaqués d'emblée, alors explique-moi une chose: tu la détiens d'où, toi, ta vérité sur l'islam?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type est dans le vrai et exprime exactement ma pensée.

Encore chanceux d'être capable de trouver quelqu'un pour l'exprimer à ta place. Qu'est-ce que tu ferais sinon? Maintenant s'il exprime exactement ta pensée, je présume que je peux porter des commentaires dessus comme si ça venait de toi.

Tu reprends le typique discours ethnomasochiste qui place tout sur le même pied d'égalité *sauf* la majorité blanche occidentale qui elle est dans le tort dès le départ.

Alors ton cerveau par intérim et toi n'avez d'abord pas lu ou compris mon propos dans le thread. Je ne dis pas que tout le monde est égal, je dis que personne n'est mauvais par défaut, simplement parce qu'il appartient à un groupe ethnique ou une religion. Je l'ai dit plus haut. Je le redis pour ton profit. Et s'il te plait, ne vient pas me faire le discours de la majorité opprimée par la minorité: c'est un concept risible au mieux.

À quel point il faut être insécure de sa personne pour avoir peur de 2% de la population? Il y a 100 personnes dans une pièce et Sim, le petit poussin brimé par les deux seuls musulmans de la place fait son scandale en regardant les 97 autres: "ils veulent nous changer! ils veulent qu'on vivent à leur manière!". C'est pas parce qu'ils ne vivent pas comme toi tu voudrais qu'ils vivent qu'ils sont dans le tort. Ils sont venus ici sous un régime de lois que nous avons établis. Nous leur avons donné la citoyenneté parce qu'ils entrent dans les critères que nous avons établis. Ça fait beaucoup de nous et pas ben ben d'oppression de la minorité jusqu'à maintenant. Et tant qu'ils suivent les lois, ils n'ont pas de comptes à te rendre sur comment ils mangent leur poulet et à quelle heure ils prient.

Ça s'appelle la liberté individuelle. Si tu veux avoir peur pour ta culture, regarde pas mal plus du côté de la langue que du côté de la religion. Et ironiquement, c'est avec des immigrants du maghreb que ce côté de la société peut être préservé.

La religiosité des immigrants ne devrait pas être attaquée parce que ce serait du racisme, de l'intolérance, de la xénophobie, etc., etc., mais la religiosité du groupe majoritaire - à l'époque où il y en avait une, ce n'est plus le cas aujourd'hui - comme par exemple celle des québécois blancs francophones avec leur catholicisme d'antan, cette religiosité là et son clergé pouvait être insultée à souhait et combattue de manière légale et intellectuelle et c'était courageux et signe d'une libération des esprits. Ah mais pas l'Islam, non, ça c'est faire preuve d'intolérance.

Tout à fait. Parce que le changement ne vient pas de l'intérieur dans ce cas, il vient de ta volonté de les changer eux. Et ils n'ont pas de comptes à te rendre une fois qu'ils ont passé nos critères de sélection. T'es pas content avec les critères? Change-les, mais fais-les pas chier eux parce que tu trouves la liste trop lousse.

Ça c'est le plus ironique et le plus absurde dans tout ce cirque: nous nous sommes débarrassé d'une religion oppressante mais pour se retrouver 30 ans plus tard avec des espèces de calinours gauchistes flatteurs d'immigrants qui auraient été des anti-catholiques s'ils avaient vécus à cette époque-là, nous dire, sans rire, qu'une religion plus obscurantiste, plus retardée et beaucoup plus violente que le catholicisme n'est pas une menace. Du tout.

Pourquoi déja? Ah oui, parce que toutes les religions sont égales, parce qu'il y a du mauvais monde partout et qu'il y a du bon monde partout et ce dans les mêmes proportions partout. Partout. Tout le monde est égal à tout le monde et tout est égal à tout. Égal, égal, égal. Sauf évidemment ceux qui disent le contraire, eux ils sont inférieurs. Je l'ai appris dans mes cours à l'université, donc c'est vrai. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas juger et agir et discriminer contre tel ou tel groupe qui veut immigrer chez nous et ce peu importe que les raisons de le faire soient bonnes ou non. Faire des jugements et les mettre en pratique c'est Mal.

OK, trève de sarcasme.

Au moins lui a reconnu le sarcasme. Toi t'as tout pris ça pour du cash.

T'as vraiment si peur que ça de devenir musulman à leur contact? T'as pas plus le contrôle sur tes idées que ça??

Remarque je pose la question et je commente sur les idées d'un autre...

C'est exactement ce que je pensais: tu n'as pas d'opinion précise. Tu fais juste contredire pour contredire avec ta morale de bien-pensant. Et en plus tu me prends pour un imbécile total en me disant de ne pas me fier aux médias et aux racontars.

Si vraiment la vérité sur l'islam m'est inaccessible tant les médias se sont acharnés à me la masquer, si l'opinion de musulmans pratiquants ne peut être prise en compte par leur incapacité à ne pas se sentir attaqués d'emblée, alors explique-moi une chose: tu la détiens d'où, toi, ta vérité sur l'islam?

Mais je suis allé voir sur place, Humbert. Et j'y ai rencontré des gens généreux, ouverts, accueillants, qui n'avaient deux fois rien et qui voulaient quand même me donner la moitié de ce qu'ils avaient.

T'as pas pensé bien bien loin sur celle-là.

Je te corrige un peu aussi: les médias ne masquent pas la vérité, ils ont l'habitude de rapporter ce qui choque, pas ce qui va bien. Ça a toujours été ainsi pour n'importe quel sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, quel propos est-ce que tu suspectes que j'ai copié/collé de l'anglais après l'avoir passé dans babel fish?

Je n'hésite pas à me baser sur des articles et des posts qui ne sont pas les miens si ça peut m'être utile (surtout pour poster un nouveau sujet prit sur un autre forum), mais normalement je ne fais pas de "traduction directe". Généralement je cite ou je reformule. Les traductions directes ne vallent normalement pas l'effort, saufe si c'est pour rapidement poster un sujet prit d'un autre forum.

e: bon, tu va nous garder ton punch pour demain? =]

T'as mal interprété mon propos.

Je dis simplement que j'étais intrigué par ta manière de formuler tes pensées. Tes tournures de phrases avaient l'air anglophones. C'est tout.

Rien a voir avec la copie ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis probablement hors-sujet (mais pas tant que ça)...

Avez-vous écouté l'épisode en question?

Cliquez ici

Pour vous le décrire rapidement, des célébrités n'en peuvent plus d'être ridiculisées par South Park (la ville) et entreprennent des mesures judiciaires contre la mairie et TOUS les habitants. Ils réalisent par la suite qu'il existe une manière beaucoup plus efficace de mettre un terme à leur calvaire : en s'appropriant l'aura d'invincibilité du prophète Mohamed, lui qui ne peut être moqué d'aucune façon (et nous savons pourquoi).

Les habitants de South Park sont donc prêts à accueillir Mohamed, mais sont bien conscients que celui-ci ne peut pas être vu sous son vrai jour. Son apparence doit être masquée (pour éviter les représailles des extrémistes) et c'est ainsi qu'ils en viennent à le déguiser sous un gros costume de nounours inoffensif.

C'est ça.

L'épisode est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que des gens soient incapables de voir que c'est une grosse joke. Lorsque, dans l'épisode, ils se demandent pourquoi on ne peut pas le représenter, ils disent que c'est parce que c'est un personnage religieux et, au même moment, Bouddha sniff de la coke. La blague est grosse comme le monde et des extrémistes idiots ne sont pas capables de la voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur place, c'est où exactement?

Et bien ici je vais te répondre la même chose qu'à Allah qui me dit "moi j'ai été ici et là, et toi t'es allé où?":

Quel foi tu pourrais porter à mon propos? Je suis un nom ici. Je pourrais te sortir une liste de pays. Et ça t'avancerais à quoi? Quelle preuve tu aurais que j'y suis allé pour vrai?

Suffit de dire que je suis allé dans plusieurs pays musulmans. Pour plus que des vacances. Et ce que j'y ai vu, assis avec des gens autours d'un thé à la menthe et d'une shisha pour discuter, est à des années-lumières des préjugés qu'on peut lire ici de la part de certains qui pensent qu'ils sont tellement pas 'bien-pensant', eux. Ils ne suivent pas la masse. Alors que Dieu sait que venir ici pondre quotidiennement son petit commentaire anti-étrangers sans trop réfléchir, venir régurgiter la même chose encore et encore mais avec des mots différents, sans se questionner, récolter ses quelques +1 et recommencer le lendemain, il n'y a pas plus orthodoxe comme comportement.

Être un mouton noir au lieu d'un mouton blanc.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de dire que je suis allé dans plusieurs pays musulmans. Pour plus que des vacances. Et ce que j'y ai vu, assis avec des gens autours d'un thé à la menthe et d'une shisha pour discuter est à des années-lumières des préjugés qu'on peut lire ici

En tous cas tu fais une description assez clichée des choses toi-même...

Si tu penses qu'ultimement toute discussion est stérile, parce que toi tu aurais vu de tes yeux une réalité autre lors de tes voyages d'immersion culturelle, alors taisons-nous tout de suite, puisque c'est visiblement sans issue.

Au fait, c'est lourd à porter, la Vérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas tu fais une description assez clichée des choses toi-même...

Si tu penses qu'ultimement toute discussion est stérile, parce que toi tu aurais vu de tes yeux une réalité autre lors de tes voyages d'immersion culturelle, alors taisons-nous tout de suite, puisque c'est visiblement sans issue.

Au fait, c'est lourd à porter, la Vérité?

Les clichés sont issus de quelque part: le thé pour les Anglais (qu'ils boivent effectivement en grande quantité), le thé à la menthe et la shisha pour d'autres. À défaut d'alcool, le thé est la boisson la plus commune effectivement.

Je ne dis pas que la discussion est stérile. Je dis que réclamer une preuve dans ma vie personnelle ce ne serait pas crédible de ma part. Pour le reste tu fais, et pense, ce que tu veux.

Pour ce qui est de la Vérité, je n'en ai pas la prétention autant que certains autres ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...