Aller au contenu

Les créateurs de South Park menacés par un site islamiste radical


Déchet(s) recommandé(s)

Ben évidemment que c'est moi qui comprend rien. Pour prendre l'opinion téléphonique anonyme de 150 personne et en faire une grande déclaration sur l'Islam, il y a définitivement quelque chose qui m'échappe.

Ce n'est pas 150 personnes qui ont été sondées, c'est 1000. Oui, il y a définitivement quelque chose qui t'échappe, mais c'est normal car tu sembles vraiment mauvais avec tout ce qui est chiffre et statistique. Les sondages sur les intentions de vote de Léger Marketing n'ont pas beaucoup plus de 1000 répondants et peuvent quand même très bien mesurer les tendances. Leurs résultats sont très proche de ceux de l'élection.

Recensement? Qui parle de comparer ça aux recensements?? Les recensements amassent des faits statistiques: âge, religion, etc. Ici on parle d'opinions. C'est un sondage téléphonique. Tu peux en faire un à tous les jours si tu veux. Et une opinion d'il y a trois ans, ça vaut pas une poignée de clous rouillés.

Ce n'est que ton opinion d'ignorant. Ça ne vaut absolument rien. Ces sondages prennent aussi des informations sur l'âge, la religion, etc. et pondèrent les répondants pour représenter la population à laquelle ils réfèrent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Sim

Il y a deux-trois sujets sur lesquels tu pourrais t'informer toi aussi, je dirais... Excluant Allah qui est inclassable par sa mauvaise foi, tu es celui qui apporte les arguments les plus faibles ici.

Et de loin.

Ce n'est pas 150 personnes qui ont été sondées, c'est 1000. Oui, il y a définitivement quelque chose qui t'échappe, mais c'est normal car tu sembles vraiment mauvais avec tout ce qui est chiffre et statistique. Les sondages sur les intentions de vote de Léger Marketing n'ont pas beaucoup plus de 1000 répondants et peuvent quand même très bien mesuré les tendances. Leurs résultats sont très proche de ceux de l'élection.

Ce n'est que ton opinion d'ignorant. Ça ne vaut absolument rien. Ces sondages prennent aussi des informations sur l'âge, la religion, etc. et pondèrent les répondants pour représenter la population à laquelle ils réfèrent.

C'est vilain de parler la bouche pleine. Enlève le pied qu'il y dedans avant.

Et va lire sur ce qu'est une 2e génération.

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et va lire sur ce qu'est une 2e génération.

Tu gosses sur un détail pour oublier l'essentiel. Ok, ce n'est pas "exactement" la deuxième génération, mais plutôt la 2e génération (et les suivantes) + les enfants qui ont accompagnés leurs parents lorsque ceux-ci ont immigré + les jeunes idiots qui se sont convertis. On s'entend quand même que l'essentiel de cette population est constituée de la 2e génération. Pour le reste, ça ne change rien à mon propos.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sim

Et va lire sur ce qu'est une 2e génération.

Les chiffres que j'ai donnés étaient pour la tranche d'âge des 19-29 ans. On est donc loin de jeunes adolescents rebelles de 15 ans, on parle d'adultes dans leur vingtaine. Je crois que cela correspond bien à l'idée d'une deuxième génération.

À moins que tu puisses trouver des chiffres et des études plus récentes qui prouvent que c'est l'extrême minorité des musulmans qui sont extrémistes (5% et moins), je vais considérer que nos chiffres tiennent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'en vient lassant vos débats.

"Blablabla, les musulmans sont pas gentils, on doit pas les laisser rentrer icitte"

"Blablabla, les musulmans sont nos amis, on doit les intégrer au Canada."

En gros les deux clans répétent la même affaire d'un sujet à l'autre: aucun des deux ne tient compte des arguments des autres. C'est un dialogue de sourd et un débat long, pénible et inutile. Passez à d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça s'en vient lassant vos débats.

"Blablabla, les musulmans sont pas gentils, on doit pas les laisser rentrer icitte"

"Blablabla, les musulmans sont nos amis, on doit les intégrer au Canada."

En gros les deux clans répétent la même affaire d'un sujet à l'autre: aucun des deux ne tient compte des arguments des autres. C'est un dialogue de sourd et un débat long, pénible et inutile. Passez à d'autre chose.

Vlad_drac en train de se préparer à regarder le dépotoir:

http://www.youtube.com/watch?v=rT1DCun3U9M

Ensuite le petit monsieur en sarrau lui passe nos thread.

Ça se peut que je t'écrive à partir de maintenant vlad: je vais m'assurer d'avoir ta permission pour discuter d'un sujet. Je ne voudrais pas t'ennuyer ou te faire perdre ton temps avec des sujets longs, pénibles et inutiles étant donné qu'on te force à nous lire.

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas de n'importe quel débat, je parles de ce débat ci en particulier.

Il dure depuis la genèse du dépotoir, vient parasiter un sujet sur deux dans la Centrale et pourtant, les débats tournent en rond et ne mènent nul part.

Le sujet de base était par rapport à South Park et rapidement, la clique habituelle de la confrontation Muslim/Anti-Muslim s'en est emparé pour dériver le sujet vers le même calisse de dilemne qu'on retrouve dans tous les threads.

Vous pouvez continuer à vous ostiner, je ne fait que partager que mon impression que cette confrontation perpétuelle n'aura jamais de conclusion.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, (Désolé vlad_drac) c'est quoi au juste votre propositions avec les musulmans? (Je parle évidemment aux anti-Islam) Je note l'effort surhumain pour les démoniser mais je me questionne sur vos solutions. (J'espère qu'elles ne sont pas aussi connes que ce que je lis entre les lignes)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, (Désolé vlad_drac) c'est quoi au juste votre propositions avec les musulmans? (Je parle évidemment aux anti-Islam) Je note l'effort surhumain pour les démoniser mais je me questionne sur vos solutions. (J'espère qu'elles ne sont pas aussi connes que ce que je lis entre les lignes)

:) Celle-là, je vais lire la réponse avec un pop-corn pis une liqueur!!

Je ne parles pas de n'importe quel débat, je parles de ce débat ci en particulier.

Il dure depuis la genèse du dépotoir, vient parasiter un sujet sur deux dans la Centrale et pourtant, les débats tournent en rond et ne mènent nul part.

Le sujet de base était par rapport à South Park et rapidement, la clique habituelle de la confrontation Muslim/Anti-Muslim s'en est emparé pour dériver le sujet vers le même calisse de dilemne qu'on retrouve dans tous les threads.

Vous pouvez continuer à vous ostiner, je ne fait que partager que mon impression que cette confrontation perpétuelle n'aura jamais de conclusion.

Honnêtement je sais pas comment c'était avant, je viens d'arriver. Mais faut quand même être un peu aveugle ou sourd pour ne pas savoir que le sujet en est un de prédilection dans la section internationale d'à peu près tous les journaux occidentaux ou les bulletins de nouvelles. Et quand le sujet est South Park versus des ti-counes islamistes new-yorkais, faut pas se surprendre que ça dévie un peu.

Cela dit si tes seules réactions c'est "je m'en torche" comme avec Villanueva ou "c'est inutiles/stupides/con" comme ici, y a rien qui t'oblige à participer. Vraiment.

Tu peux aller poster ton émerveillement dans "Notre Planète Torche" à la place.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute matante, je dis pas que le débat en tant que tel n'est pas intéressant ou pertinent, je dis seulement qu'il est omniprésent sur ce forum et que tous les threads finissent par être déviés sur la question. J'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises sur la question, mais un d'mandené, à quoi ça sert de se répéter encore et encore pour se faire répondre la même chose à chaque fois.

Si ton statut de néophyte te fait apprécier les joix des musulmano-débats, tant mieux, mais d'mandené on s'écoeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'une religion de paix et d'amour comme l'islam ait autant mauvaise presse tant dans la sphère publique que la sphère médiatique. Je veux dire, on parle presque jamais du bouddhisme (une autre religion de paix et d'amour); c'est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est quand même incroyable qu'une religion de paix et d'amour comme l'islam ait autant mauvaise presse tant dans la sphère publique que la sphère médiatique. Je veux dire, on parle presque jamais du bouddhisme (une autre religion de paix et d'amour); c'est quand même étrange.

Ce n'est pas l'Islam en tant que religion des musulmans qui a mauvaise presse dans les deux sphères: on n'entend jamais parler du musulman lambda de Montréal. C'est l'Islamisme. Surtout l'Islamisme salafiste.

Malheureusement les gens mêlent tout ça et mettent tout dans le même panier.

Et alors? La question de Guillaume Wagner?

Modifié par matante moisie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, (Désolé vlad_drac) c'est quoi au juste votre propositions avec les musulmans? (Je parle évidemment aux anti-Islam) Je note l'effort surhumain pour les démoniser mais je me questionne sur vos solutions. (J'espère qu'elles ne sont pas aussi connes que ce que je lis entre les lignes)

Et alors? La question de Guillaume Wagner?

Il n'y a pas de solutions à trouver. Une solution présuppose un problème. Ce n'est pas notre problème. Ce n'est pas le rôle des chrétiens de régler les problèmes des musulmans (tu peux remplacer "chrétiens par "pays de tradion chrétienne" et "musulmans" par "pays de tradition musulmane" si tu préfères).

S'il y a des problèmes inhérents à l'Islam, laissons les musulmans les régler entre eux en terre d'Islam.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça été mentionné dans le sujet, j'ai lu rapidement :

norris2.jpg

'Everybody Draw Mohammed Day!' gains steam in reaction to 'South Park'

The Islamic producers of the Web site RevolutionMuslim.com last week were able to silence a "South Park" speech about fear and intimidation. That censorship, however, has spawned another cartoon event: "Everybody Draw Muhammad Day" -- a campaign that might not be so easily muzzled.

The event, scheduled for May 20, is gathering momentum online.

A poster-like cartoon titled "Everybody Draw Mohammed Day!" has been posted on sites ranging from Dan Savage to Andrew Sullivan. But here's the rub: This is not at all what the cartoonist intended to occur.

"I made a cartoon that went viral but [this campaign] isn't really my thing," Seattle cartoonist Molly Norris tells Comic Riffs, characterizing her cartoon as merely a personal response to Comedy Central's censorship. "Other folks have taken it over" -- an unintended appropriation she clearly distances herself from.

That "takeover" now includes a Facebook page titled Everybody Draw Mohammed Day. As of Sunday morning, the page had exceeded 1,500 "confirmed guests."

The creator of the page, Jon Wellington, tells Comic Riffs: "I created a Facebook event because that's an easy way to remind myself of upcoming events, and I thought it might serve that purpose for others too."

Adds Wellington: "I am not a cartoonist, and I loved [Norris's] creative approach to the whole thing -- whimsical and nonjudgmental." As for the event itself, Wellington calls it "a bit of a phenomenon" -- one, of course, that he himself has helped grow in popularity.

The text of the cartoon that's circulating says, in part, that an Everybody Draw Muhammad day would "water down the pool of targets" for Islamic terrorists. It also jokes that the day is "sponsored by Citizens Against Citizens Against Humor or CACAH (pronounced ca-ca)."

Some artists aren't waiting till May 20 to generate their own Muhammad images, which range from the straight-forward to the overtly grotesque and puerile. Any depiction of the prophet Muhammad is considered blasphemous by some Islamic adherents.

Également, en ce qui concerne "l'interdiction" de dessiner Mahomet selon l'Islam, je pense qu'il y a certaines subtilités à apporter. Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais si je me fis à ce qu'on peut lire ici, ce n'est pas le fait de dessiner/sculpter/représenter Mahomet à proprement dit qui est condamné par l'Islam, mais plutôt l'intention de vénérer une représentation du prophète. Donc c'est plutôt l'idée de dessiner Mahomet dans le but précis de l'idolâtrer qui est interdit. Les extrémistes jouent sur cette ambiguïté en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solutions à trouver. Une solution présuppose un problème. Ce n'est pas notre problème. Ce n'est pas le rôle des chrétiens de régler les problèmes des musulmans (tu peux remplacer "chrétiens par "pays de tradion chrétienne" et "musulmans" par "pays de tradition musulmane" si tu préfères).

S'il y a des problèmes inhérents à l'Islam, laissons les musulmans les régler entre eux en terre d'Islam.

Content de l'entendre. Il n'y a pas de problème. On peut maintenant vivre en paix sans dire des généralités aux deux secondes sur des cultures dont on ne connait presque rien. Je ne pensais pas qu'on y arriverait un jour. Yééé! Le "débat" est clos.

Malheureusement je sens que sous cette réponse se cache le bon vieux "Qui règle leu problèmes cheuz eux pis qui viennent pas nous écœurer icitte!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand 25% des musulmans habitant dans des pays occidentaux affirment être en faveur d'attentats terroristes contre des civils innocents au nom de l'Islam; je crois qu'on peut dire qu'il y a un problème: soit intrinsèquement avec l'Islam, soit avec la façon dont cette religion est enseignée.

En fait, le même genre d'extrémiste se retrouve, à peu près avec la même proportion, à l'intérieur des pays musulmans. Le nombre d'extrémistes religieux est donc beaucoup plus élevé qu'on pourrais le croire au premier abord. On nous martèle constamment que le terrorisme est l'apanage d'une infime minorité, mais force est de constater que ce terroriste prend racine à la base même de l'Islam et qu'il est supporté par environ le quart des musulmans.

248-30.gif

(Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique-moi en quoi c'est mal de penser comme ça.

Hahahahahaha hilarant... Ah euh... c'était pas une joke?!

J'pense que c'est plus à toi de nous expliquer ton projet Oh! grand xénophobe visionnaire avec qui j'aurais honte de partager seulement avec toi un pays!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahaha hilarant... Ah euh... c'était pas une joke?!

J'pense que c'est plus à toi de nous expliquer ton projet Oh! grand xénophobe visionnaire avec qui j'aurais honte de partager seulement avec toi un pays!

:huh:

Je vais t'expliquer ça avec plaisir, ô humoriste raté #2659. Ça te semble peut-être logique, dans ta mentalité de petit Québécois servile, de t'affairer à tolérer l'intolérable par une lâcheté que tu oses nommer ouverture d'esprit, mais il me semble totalement absurde de vouloir prendre part à des problèmes qui ne nous concernent pas, surtout quand les nôtres peinent à trouver une issue.

Si les musulmans ont un problème de violence au sein de leur religion, qu'ils règlent ce problème au sein de leurs propres communautés et ça finit là. Pourquoi est-ce que ce devrait être différent? Pourquoi est-ce que le Québécois se sent toujours investi d'une mission? Est-ce que l'Islam se mêle des problèmes des autres religions?

C'est loin d'être une pensée xénophobe. Je vois juste pas en quoi tu as le pouvoir de changer quoi que ce soit en te parant d'une complaisance bien-pensante. Tu connais probablement rien de plus à l'Islam que n'importe qui ici. Tu penses juste qu'en étant "gentil" avec tout le monde tu as plus de chance de créer la paix dans le monde. ^_^

Loser.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...