Aller au contenu

Comment tuer un être humain le plus humainement possible.


Déchet(s) recommandé(s)

Documentaire intéressant de la BBC qui suit un gars qui recherche la façon la plus humaine pour un état de tuer un autre être humain, définie comme étant sans douleur, efficace à 100% et qui ne demande pas des professionnels de la santé pour fonctionner (car les médecins ne peuvent pas participer à une exécution par leur serment.)

En 5 parties, mais c'est en anglais par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=woBUtoh02ic&feature=PlayList&p=6C11C0491DC29922&playnext_from=PL&index=0&playnext=1

Lien vers la playlist et les 4 autres parties

Le plus intéressant c'est la conclusion à la fin :

Le gars arrive avec finalement une solution sans douleur avec un gaz qui crée un manque d'oxygène sans qu'on s'en rende compte. On devient euphorique et même "heureux", pour rapidement perdre connaissance et pas longtemps après mourir. Mais il se fait dire rapidement que c,est pas une bonne méthode parce que ca devient trop une mort "heureuse" et nous on veut que ca reste une punition.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre la chaise électrique, l'injection léthale et le peloton d'exécution reste l'idéal; le condamné peut donc choisir entre la mort sans passion et sans douleur, la mort prompte et honorable et finalement, l'exécution-spectacle avec douleur et grimace incluses, selon son humeur. C'est exactement comme un trio au McDo sauf que t'en retiens une seule sur les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pourquoi pas un coup de gourdin sur les tempes comme on fait aux phoques? Rapide et sans douleur.

Modifié par Noz
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnellement que l'on devrais plutôt essayer de déterminer la manière de tuer qui préserve le plus possible les organes qui pourraient servir à être transplanter (don d'organe) intacts.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnellement que l'on devrais plutôt essayer de déterminer la manière de tuer qui préserve le plus possible les organes qui pourraient servir à être transplanter (don d'organe) intacts.

Ouais, il faudrait enlever les organes du condamné, le réveiller et le regarder aller. Mort punitive, check. Organes préservés, check. Un bon show de télé, check.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essait de trouver de la dignité quand essentiellement il s'agit de mourrir sur une table de métal comme un chien chez le vétérinaire. Il n'y a plus de dignité lorsque l'on abandonne la vie pour des raisons égoïstes, et il n'y a plus de dignité lorsque l'on s'esquive devant les souffrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut récupérer les organes des condamnés a mort ?

J'avais entendu dire que non mais ça dépend peut être des pays ... Nan parce que entre nous, ce serait du gâchis pour les pays concernées ^^

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essait de trouver de la dignité quand essentiellement il s'agit de mourrir sur une table de métal comme un chien chez le vétérinaire. Il n'y a plus de dignité lorsque l'on abandonne la vie pour des raisons égoïstes, et il n'y a plus de dignité lorsque l'on s'esquive devant les souffrances.

C'est plus qu'on part du principe que la justice a une vocation de protection avant d'être une punition, et que la peine de mort c'est tuer quelqu'un pas pour le punir en premier lieu, mais parce qu'il est un danger pour la société. Partant de ça on ne peut pas justifier de la souffrance physique.

D'autant plus que comme c'est présenté par le reportage, les méthodes qu'on a en ce moment peuvent toutes très mal virer. Même la piqûre c'est pas safe étant donné que ca demande une certaine expertise médicale pour bien rentrer les aiguilles pour les injections, pour pogner la veine directement à l'intérieur, et comme le personnel médical ne peut pas légalement participer à une exécution, c'est des techniciens sans expérience ou presque qui se retrouvent à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La manière la plus humaine, ça je ne sais pas, mais la plus efficace je sais : moi.

Modifié par Ultimex
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'on part du principe que la justice a une vocation de protection avant d'être une punition, et que la peine de mort c'est tuer quelqu'un pas pour le punir en premier lieu, mais parce qu'il est un danger pour la société. Partant de ça on ne peut pas justifier de la souffrance physique.

Je suis d'accord avec ça, comme je vois la justice comme une entité utilitariste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnellement que l'on devrais plutôt essayer de déterminer la manière de tuer qui préserve le plus possible les organes qui pourraient servir à être transplanter (don d'organe) intacts.

Tu devrais lire ... Et mon tout est un homme qui essayait de représenter la scène avec les mentalités de l'époque (date des années 1960).

Résumé:

Le célèbre professeur Marek a réussi la mise au point de la greffe intégrale. Une série de transplantations va permettre à sept accidentés de retrouver leur activité dans un corps nouveau. Chacun de ces sept blessés portent une partie du corps d'un condamné à mort, René Myrtil.

Sinon j'imagine que ça a jamais été accepté moralement (dans les pays où la peine de mort existe) parce qu'on rendrait les tueurs/violeurs en série utiles.

Pour en revenir au sujet:

Mais il se fait dire rapidement que c,est pas une bonne méthode parce que ca devient trop une mort "heureuse" et nous on veut que ca reste une punition.

Ils veulent éviter une tragédie. Faudrait que le suicide assisté soit accepté pour que les condamnés à mort puissent mourir de cette manière, pour s'assurer que personne cherche à s'enlever la vie en commettant un crime punissable à mort,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'on part du principe que la justice a une vocation de protection avant d'être une punition, et que la peine de mort c'est tuer quelqu'un pas pour le punir en premier lieu, mais parce qu'il est un danger pour la société. Partant de ça on ne peut pas justifier de la souffrance physique.

D'autant plus que comme c'est présenté par le reportage, les méthodes qu'on a en ce moment peuvent toutes très mal virer. Même la piqûre c'est pas safe étant donné que ca demande une certaine expertise médicale pour bien rentrer les aiguilles pour les injections, pour pogner la veine directement à l'intérieur, et comme le personnel médical ne peut pas légalement participer à une exécution, c'est des techniciens sans expérience ou presque qui se retrouvent à faire ça.

Je suis pas d'accord, c'est hautement punitif comme sentence. Le criminel, qu'il récidive ou pas selon le crime qu'il a commi automatiquement il est condamné à mort. L'ultime preuve est qu'on peut tout simplement enfermer l'individu à vie pour l'empêché de nuir à la société.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...