Aller au contenu

Appartement à Montreal et Television


Déchet(s) recommandé(s)

Salut, je m'apprete a déménager en appartement a Montreal, et j'aimerais bien savoir, sans avoir le Cable de videotron, quel sont les moyen d'avoir le plus de chaine possible, sans payé les gros frais, et dans le fond pourquoi pas le cable, c'est tu si cher que ca?

Moi dans le fond je ne veut que les 4-5 poste principaux, mais d'une bonne qualité, pas de gossage d'antente pour changer de poste.

Question Bonus :

Ya t'il un moyen de se crée un "enregistreur numérique maison" avec un disque dur d'ordinateur, ou un enregistreur numerique sans abonnement Ilico..

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'abonner au câble ou au satellite pour écouter les chaines généralistes, c'est encourager les télé-distributeurs à continuer de voler ces chaines.

Achètes-toi une antenne ben normale et une télé avec un syntoniseur atsc et tu vas pouvoir profiter des cannaux hd généralistes sans rien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.ca/Easycap-USB-Video-TV-DVD-VHS-Audio-Capture-Adapter-P06_W0QQitemZ180477571334QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2a054d3106

Sa fonctionne super bien, tu le branche sur ton décodeur ou TV-OUT et tu enregiste ce que tu veux, le logiciel vien avec ;)

J'en avais commandé un, mais c'était assez cheap et les drivers 64-bit était inexistant. Au moins ça m'a pas coûté trop cher comme morceau de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai un autre question bonus

J'aimerais ca magasiné des écouteurs, que je pourais FACILEMENT branché pour l'utilisé a mon ordi, et a ma television, des écouteur sans fil idéalement, avec un ptit stand pour le recharger.

Sa existe tu? vue qu'idealement je veut du sans fil, quel technologie permetterais de reconnaitre mon ordinateur, et en un simple mouvement, changer pour ma tivi?

Suis-Je en avant sur la technologie disponible?

Si c'est pas possible, et bien avec fil, que genre de Headphone pourais se branché a mon ordi, et ensuite avoir des fils de couleur pour la tivi?

Quelque chose entre 50-150$

Modifié par Skain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va de 15-20$ a 1000-2000$

sa dépend de la qualité que tu veux, mon pere as des Nexxtec de chez lasource à 40-50$ et c'est quand même asse bien, pile rechargeable sans fils et de qualité (matériaux) le son est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.ca/Easycap-USB-Video-TV-DVD-VHS-Audio-Capture-Adapter-P06_W0QQitemZ180477571334QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2a054d3106

Sa fonctionne super bien, tu le branche sur ton décodeur ou TV-OUT et tu enregiste ce que tu veux, le logiciel vien avec ;)

Est-ce que c'est juste un truc qui fait jouer dans ta TV ce que tu vois dans l'ordinateur? Si non, c'est quoi sa particularité de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est juste un truc qui fait jouer dans ta TV ce que tu vois dans l'ordinateur? Si non, c'est quoi sa particularité de plus?

C'est pareil pareil pareil, mais à l'inverse. Ça fait jouer la télé dans ton ordi, sur ton OS, donc tu peux l'enregistrer très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le signal capté par les antennes ont passé de l'analogue vers le numérique.

Ce que ca veut dire en gros, c'est que dorénavant avec une antenne de télévision, tu peux recevoir un signal HD (quand le canal envoie en HD) et comme c'est numérique, la qualité est pas mal meilleure, même en définition standard. En gros vu que le signal est numérique, t'aura pus de "grichage" dans l'écran, c'est soit parfaitement clair ou bien rien. Mais bon, normalement tu devrais pogner le signal pas mal partout à Montréal.

Donc on est passé du NTSC (vieux signal analogue) vers le ATSC (nouveau signal numérique).

L'affaire c'est que les vieilles TV ont toutes un décodeur NTSC, donc quand tu branche une antenne elle va rien pogner parce qu'elle n'a pas le décodeur numérique. Pour pogner le ATSC il faut que t'ajoute un décodeur numérique ATSC.

En gros, la norme HDTV (ne pas confondre avec la haute résolution 720p ou 1080p), qui est présente depuis plusieurs années sur beaucoup de télés sert à indiquer que la télé a un décodeur ATSC, donc que si tu y branche une antenne qu'elle peut lire le signal numérique.

Pas mal toutes les télés depuis quelques années sont équipés d'un décodeur ATSC.

Voici la liste des chaînes qu'on capte sur les ondes à Montréal : http://www.hdtvmontreal.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mise à part peut-être les télévisions Dynex, si tu prends une marque un peu moins batarde (lg, sharp, samsung, sony) ta télé sera compatible avec la nouvelle norme numérique.

Et juste une précision, présentement les chaînes généralistes diffusent sous les deux normes (en période transitoire), en cela jusqu'au 31 août 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...