Aller au contenu

Discutons : La baisse croissante de la nécessité du système de réputation


Déchet(s) recommandé(s)

Avant de commencer, je tiens à dire que je vais rendre ce message le plus clair possible, parce que je tiens absolument à ce que les principaux intéressés comprennent bien mon propos.

Le système de réputation est un bon système. À part quelque drama qui eurent lieu par le passé, ça reste un outil très efficace pour mesurer l'impact de nos propos sur le forum. Je n'ai aucun problème avec le système en lui même, car son but est de recevoir des feedbacks de tout les membres et ce baser sur ceux-ci pour s'adapter d'une certaine manière.

Le problème c'est que je n'ai aucun problème à recevoir de rep ou d'en perdre de personne SENSÉS. Perdre de la rep de Daniel29ans, de Poumon, de Pin, de Charity, j'adore ça parce que sa me permet de m'améliorer. Mais plus le temps avance, plus le nombre d'esti de membres nowhere dépourvus d'intelligence (Vous savez de qui je parle) utilisent ce système, il perd de sa pertinence.

La rep, c'est l'arme des idiots et des faibles; ça ne prend aucun talent pour cliquer sur un rond rouge et de valider. Pourquoi laissons-nous à ces sous-éboueurs leurs armes? De toutes façons, la plupart des éboueurs que je qualifierait "de haut niveau" se câlissent totalement de la rep (d'après leurs dires en tout cas).

Voilà pourquoi je crois que la rep n'aura bientôt plus sa raison d'être.

Je vous laisse la dessus, je vais vous revenir avec mes solutions pour résoudre ce problème plus tard ce soir.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que des gens retirent des points de rép quand il y a une divergence d'opinion et c'est exactement ça le problème.

Ça m'est arrivé de voir pendant des débats deux points différentes, tous les deux contenant un bon fondement protégé par des faits et/ou des sources. Et là tu vois sur chacun de leur post un -1 ayant été donné par l'écrivain de l'autre "argumentaire" ayant comme commentaire "NON" "je ne suis pas d'accord", "té cave".

Sérieusement, je comprend mal ce genre de réaction...

Mais bon, ce n'est que de la réputation "virtuel".

De mon côté, je ne donne que très rarement des pts négatif sauf si le post en question est Totalement hors sujet, épais, déplacé, raciste et etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discussions a eu lieu 32482394293 fois et à chaque fois que le système fut enlevé ou altéré les gens ont pleuré pour qu'il revienne. Généralement, ça prend deux semaines. Je comprends ton commentaire et je l'approuve, mais c'est un questionnement assez inutile.

Faudrait surtout se concentrer à remonter le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de réputation est très bien comme ça. Ce système est simplement comme n'importe quoi inventé par l'homme, certain vont l'utiliser comme il se doit et d'autre en pure sans-dessin. c'est la vie et c'est comme ça.

Personnellement je fermerais la discussion maintenant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mes idées :

Premièrement, on pourrais faire en sorte que moins une personne a de points de réputation, moins elle peux en donner aux autres membres. Comme ça, les membres auraient plus de pouvoir pour choisir qui mérite une correction.

Deuxièmement, le système de modération pourrait être en quelques sortes "décentralisé" pour que chaque posts aient chacun leur points de rep, mais que ces points ne soient pas reliés au compte qui les a reçu (ou perdu). Ça enlèverais de la valeur à la réputation mais ça changerais sa mission en le transformant en genre de valeur du post.

Troisièmement, la rep pourrait être valoir plus de points dépendamment de la section de laquelle les points viennent. Par exemple : se faire enlever des points dans la fosse serait moins grave que de s'en faire enlever dans le boudoir, ce qui serait normal parce que c'est le but de la fosse d'être plus libre et enlever de sa valeur à la rep dans cette section enlèverait la peur de perdre de perdre de la rep, donc elle rendrait la fosse plus libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne songe-tu juste pas à ignorer les commentaires des "membres nowhere dépourvus d'intelligence" et prendre en considération ceux des gens qui t'intéresse ? Cela ne t'empêchera pas de "t'améliorer" en tant que tel. De toute façon, lorsqu'un point de réputation est enlevé inutilement il est redonné 90% des fois par un autre membre qui l'a remarqué. Ce qui balance le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi calisse est-ce qu'on est pas capable d'avoir un système de réputation qui fonctionne? Pourquoi personne ne veux juste essayer d'améliorer un système qui n'est PAS parfait et qui pourrait l'être plus? Mais quelle attitude de marde. C'est pas en restant comme ça qu'on va avancer. Enlevez moi-en de la rep, je m'en calisse, je l'ai dit dès le début, elle n'a aucune valeur pour moi dans sa forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne songe-tu juste pas à ignorer les commentaires des "membres nowhere dépourvus d'intelligence" et prendre en considération ceux des gens qui t'intéresse ? Cela ne t'empêchera pas de "t'améliorer" en tant que tel. De toute façon, lorsqu'un point de réputation est enlevé inutilement il est redonné 90% des fois par un autre membre qui l'a remarqué. Ce qui balance le tout.

Encore une fois, on a entaillé mon pauvre coeur déjà si fragile.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le système, c'est ceux qui braille. Moi je dis qu'on banni JohnDeGray par IP. Ca va faire peur aux autres.

Plus sérieusement, moi ca me gosse de voir que le monde trouve quand même le moyen de chialer. Steve a fait un travail incroyable (apparament ;) ) pour rendre le système meilleur et nous faire plaisir pis la yen a qui veulent le remplacer pour un autre bidule.

J'veux bien entendre les idées de John, mais come on. Peu importe le système qu'on emploi les gens vont toujours trouver un moyen de l'abuser ou chialer. C'est une perte de temps encore une fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le système, c'est ceux qui braille. Moi je dis qu'on banni JohnDeGray par IP. Ca va faire peur aux autres.

Plus sérieusement, moi ca me gosse de voir que le monde trouve quand même le moyen de chialer. Steve a fait un travail incroyable (apparament ;) ) pour rendre le système meilleur et nous faire plaisir pis la yen a qui veulent le remplacer pour un autre bidule.

J'veux bien entendre les idées de John, mais come on. Peu importe le système qu'on emploi les gens vont toujours trouver un moyen de l'abuser ou chialer. C'est une perte de temps encore une fois.

My name is MattIsGoD and I approve this message.

J'ai beau pas aimé Pesmerga, mais c'est un vétéran et le gars connaît le forum, listen to him.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi calisse est-ce qu'on est pas capable d'avoir un système de réputation qui fonctionne? Pourquoi personne ne veux juste essayer d'améliorer un système qui n'est PAS parfait et qui pourrait l'être plus? Mais quelle attitude de marde. C'est pas en restant comme ça qu'on va avancer. Enlevez moi-en de la rep, je m'en calisse, je l'ai dit dès le début, elle n'a aucune valeur pour moi dans sa forme actuelle.

En quoi recherche tu à avancer si tu t'en fou, c'est surtout là-dessus que j'accroche. Je veux dire OUI il peut y avoir "avancement" , comme l'as dis Molotor rien n'est parfait, malheureusement. Tes idées sont plus ou moins intéressantes, par contre tu as l'initiative d'en suggérer, ce que je n'ai pas et tant mieux. Mais je crois qu'avec ce que j'ai compris avec les propos de Mattisgod que le système a déjà été modifié et jusqu'à présent, il s'agit de la meilleure formule.

Encore une fois, on a entaillé mon pauvre coeur déjà si fragile.

Je ne sais pas quoi répondre mise à part

Le problème c'est pas le système, c'est ceux qui braille. Moi je dis qu'on banni JohnDeGray par IP. Ca va faire peur aux autres.

Plus sérieusement, moi ca me gosse de voir que le monde trouve quand même le moyen de chialer. Steve a fait un travail incroyable (apparament ;) ) pour rendre le système meilleur et nous faire plaisir pis la yen a qui veulent le remplacer pour un autre bidule.

J'veux bien entendre les idées de John, mais come on. Peu importe le système qu'on emploi les gens vont toujours trouver un moyen de l'abuser ou chialer. C'est une perte de temps encore une fois.

Je t'offres une Coors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de rep est enfantin et a plus ça place dans une garderie comme DYLG que dans un forum qui se veut mature, trash ou whatever.

J'comprend même pas pourquoi c'est là, encore moins pourquoi il faut s'abaisser à en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus important c'est quoi ?

Valider l'impact de nos propos ou avoir le plus haut score possible ?

Personnellement, je suis capable de juger si le point reçu ou enlevé est légitime ou pas. Si un membre m'enlève un point, je vais d'abord voir qui c'est, ensuite je vérifie la raison s'il y en a une, et je juge si ça m'atteint ou pas. Si c'est juste pour mal faire, je choisis de m'en calisser. Aussi simple que ça.

Je comprends ton point de vue, John, mais bon.. je pense que tu es capable de faire abstraction des caves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John JOhn John le système de réputation est un outil subjectif faisant l'adéquation entre la popularité et la pertinence. Ça m'a coûté une trentaine de points pour étudier la dynamique interne du système de réputation et je peux te dire que les variations infinitésimales de ta réputation ne doivent en aucun cas induire dans ton jugement l'esprit de vengeance face aux éboueurs low profiles et les éboueurs anxiogènes, car au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Sainte-Citrouille avait déjà proposé un système de réputation pas piqué des vers.

J'ai déjà proposé de remettre à zéro la réputation à toutes les saisons.

J'ai déjà proposé un système de réputation logarithmique (ce qui revient à n'afficher que les Éboueurs les plus aimés)

J'ai déjà proposé qu'il y ait plusieurs systèmes de réputation qui cohabitent sur le depotoir, afin de récompenser les divers caractéristiques d'un bon éboueurs (pertinent, rigolo, etc)

Le message qui m'a fait réaliser que la réputation est plus un système pour alimenter des *feud* qu'un système de rétro-action.

sanstitredb.png

autres contributions notables à l'étude de la réputation:

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/4298-cesser-momentanement-lattribution-de-points-de-reputation-dans-la-fosse-sceptique

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/5203-gammick

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/2614-le-guide-du-bon-pollueur/page__view__findpost__p__71328

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/5171-doupirate-1-3

Réflexion: Doupirate a été traîné dans la boue parce que sa façon d'utiliser la réputation entraînait beaucoup de plaintes de la part des éboueurs.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...