Aller au contenu

Discutons : La baisse croissante de la nécessité du système de réputation


Déchet(s) recommandé(s)

Pourtant, c'est ce que tu fais encore à ce jour. Est-ce ce qui expliquerait ton si haut total?

Arrête de te la jouer "holier than thou", t'es à peu près celui qui parle le plus de réputation et qui s'en souci le plus sur le Dépotoir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti que j'ai pas envie de te faire la leçon aujourd'hui. T'as comme jamais eu de crédibilité quand tu m'attaquais et t'en a pas plus aujourd'hui. T'es comme le meilleur exemple de membre cliché sans valeur qui fait juste abuser la gimmick "anti-cruche fouteux de marde grande yeule" et qui attaque les cibles faciles avec un gros hate base (kai, Lion, Vermin, Doupirate, Réda, HSW, Pesmerga etc).

La rep je m'en calice. La meilleure preuve c'est que j'ai jamais demandé a Drox de me redonner les 80 points qu'il m'a enlevé d'un coup.

Anyway j'ai un icône jaune pisse asteur. :) Ca prouve pas grand chose mais j'ai une raison de plus de me crisser de la rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rep je m'en calice. La meilleure preuve c'est que j'ai jamais demandé a Drox de me redonner les 80 points qu'il m'a enlevé d'un coup.

Si j'ai juste besoin de perdre 80 points pour devenir comme par magie "L'homme qui ne craint pas le jugement des autres", go, enlève moi les.

Pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai juste besoin de perdre 80 points pour devenir comme par magie "L'homme qui ne craint pas le jugement des autres", go, enlève moi les.

Pathétique.

Regardez moi le p'tit pit qui essaye d'avoir son accomplissement de méchant garçon. C'est mignon. Malheureusement pour toi, ca prend plus que du poil sur les jambes et une moyenne de 30 posts par jour pour avoir de l'impact.

Moi a ta place je me contenterais de poster des photos de ma uber gay face déguisé en mohammet. Vas y, racontes nous la seule fois ou tu t'es fait battre 7 vs 1 (!) sans vraiment t'avoir battu (?).

Et parlant de pathétiqueness, j'ai la mémoire courte ou c'est toi qui a parti ce thread parce que tu braillais qu'on t'enlevais injustement des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi le p'tit pit qui essaye d'avoir son accomplissement de méchant garçon. blablabla C'est mignon. Malheureusement pour toi, ca prend plus que du poil sur les jambes et une moyenne de 30 posts par jour pour avoir de l'impact.

Moi a ta place je me contenterais de poster des photos de ma uber gay face déguisé en mohammet. Vas y, racontes nous la seule fois ou tu t'es fait battre 7 vs 1 (!) sans vraiment t'avoir battu (?). T'as fucking pas rapport, arrête, tu sert à rien.

Et parlant de pathétiqueness, j'ai la mémoire courte ou c'est toi qui a parti ce thread parce que tu braillais qu'on t'enlevais injustement des points? T'as juste rien compris, je m'en calissait de mes points, je parlais juste du fait que ceux qui enlèvent des points pour rien sont pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esti que j'ai pas envie de te faire la leçon aujourd'hui. T'as comme jamais eu de crédibilité quand tu m'attaquais et t'en a pas plus aujourd'hui. T'es comme le meilleur exemple de membre cliché sans valeur qui fait juste abuser la gimmick "anti-cruche fouteux de marde grande yeule" et qui attaque les cibles faciles avec un gros hate base (kai, Lion, Vermin, Doupirate, Réda, HSW, Pesmerga etc).

La rep je m'en calice. La meilleure preuve c'est que j'ai jamais demandé a Drox de me redonner les 80 points qu'il m'a enlevé d'un coup.

Anyway j'ai un icône jaune pisse asteur. :) Ca prouve pas grand chose mais j'ai une raison de plus de me crisser de la rep.

T'as fini de nous la pleurer ta rivière?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait effectivement un bon move a faire quand le forum sera mort. Ca pourrait créer une sorte de pseudo rivalité/courses entre les nouveaux et les anciens.

Mais je suis d'accord avec Matante Moisi qu'il devrait seulement y avoir du positif. C'est un peu dommage de voir certains ce faire raper comme ca (toi).

J'ai toujours trouvé ca un peu lâche quand Jacks Devasted Brain ou omG m'enlevait un point pour un très vieux message random sans vraiment donner d'explication. Au lieu de m'affronter et répliquer avec un post. Certains sont trop couilles molles/hypocrite et préfère rester low profile faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis qu'on devrait regler ça à l'ancienne: on se rencontre à minuit dans une ruelle par une nuit pas de lune, pis on se bat à coups de bats de base en alu, pis le premier qui saigne perds. Ensuite, le perdant a droit au traitements du goudron et des plumes!

MOi je dis que ta mère c'est une calisse de pute avec la plote plein de fourmis

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de temps à perdre à lire 4 pages, mais j'en ai à écrire des insultes aux gens.

Quelqu'un, résumez moé l'osti de sujet.

John de Gray veut:

1. moins t'as de rep, moins tu peux en donner/enlever.

2. Que la rep soit lié aux posts et non au membres.

3. Que le nombre de points enlevés/ajoutés diffèrent de sections en sections (fosse = -1, boudoir/centrale = -3)

Matante Moisi veut seulement de la rep positive.

Je veux que la réputation d'un membre soit calculé par le nombre de "great posts" qu'il a écrit. ex: un post qui recoit +5 = 1xgood, +10 = 2xgood, +20 =4xgood etc.

D'autres veulent un reset complet de la rep a chaque saison/année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis à l'aise avec le système présent, sinon un système de point positif seulement, basé sur le ratio messages/points reçu qui serait affiché à la place un système d'accumulation/soustraction serait pas pire.

On ne verrait donc pas que quelqu'un à reçu 100 fois +1, mais que quelqu'un écrit 1 post sur 4 qui reçoit +1. En poussant les statistiques: 1 post sur 10 +2, 1 post sur 22 +3, etc. La note affiché serait une moyenne:

a*1+b*2+c*3+d*4+e*5.../le maximum de réputation atteinte pour un seul post

a,b,c,d représentant le ratio pour chaque nombre de point reçu pour un post.

Un truc de même.

Modifié par Gamin
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une esti de bonne idée; ceux qui détestent la réputation, faites comme si ça existait pas. Ceux qui aiment la réputation, utilisez la, elle existe pis elle va rester.

hostie

That's it.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui savent juste pas utiliser la réputation comme du monde. Le moment que ça diverge de l'opinion de la personne ou que ça semble être une attaque personnelle, c'est le -1 direct.

Est-ce qu'il y a un expert qui a déjà penser écrire un guide de Comment utiliser la réputation pour les Nuls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui savent juste pas utiliser la réputation comme du monde. Le moment que ça diverge de l'opinion de la personne ou que ça semble être une attaque personnelle, c'est le -1 direct.

Est-ce qu'il y a un expert qui a déjà penser écrire un guide de Comment utiliser la réputation pour les Nuls?

Non, mais si un tel guide existait, tu aurais besoin de le lire. Je fais allusion à la fois où j'insultais Patrick Sénécal, et t'as cliqué sur le petit signe négatif rouge pour me dire: Dude, tout le monde a droit à son opinion là!

Si on a pas le droit de critiquer l'opinion des autres, aussi bien fermer tous les forums de cette Terre.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.0, il y en avait un guide pour le système de réputation.

La réputation vous permet de commenter le caractère pertinent d'un message posté par un utilisateur à un moment précis. Ce n'est pas une appréciation générale de l'utilisateur, mais plutôt de sa participation immédiate. La modification que vous apportez à la réputation d'un membre (+1 ; -1) doit être motivée par des principes supérieurs. Nous nous gardons ici le soin de définir ces principes. Vous n'aurez qu'à les appliquer, moyennant un certain effort d'interprétation. Nous faisons donc appel à votre bon jugement et espérons que vous serez capables « d'analyser » un message selon les principes suivants avant de modifier éternellement la réputation du membre.

NOTEZ QUE CETTE GRILLE D'UTILISATION NE S'APPLIQUE PAS À LA FOSSE SEPTIQUE ET QUE, PAR CONSÉQUENT, IL VOUS SERA IMPOSSIBLE DE MODIFIER LA RÉPUTATION D'UN MEMBRE EN FONCTION DE L'UN DE SES MESSAGES POSTÉS DANS CETTE SECTION.

LE PRÉSENT CODE NE S'APPLIQUE PAS AUX MESSAGES RÉDIGÉS AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2007

]

--- DONNER DU POSITIF (+1) ---

[art. 1] Vous êtes tous encouragés à augmenter d'un point la réputation du membre lorsqu'il, selon les circonstances :

a. Émet un commentaire qui a suscité chez vous une réaction de joie. Nous entendons non seulement ici le rire dans toutes ses formes (rire gras, rire jaune, rire aux larmes, rire qui provoque une envie de pisser), mais aussi le simple sourire. Ces réactions doivent être exprimées de façon claire chez votre personne. Le rire ou le sourire doivent donc être explicites. Une simple appréciation du message (un « lol ») ne suffit pas. On parle plutôt ici d'un « LOLLLLLLLLLL!!! ». Il n'est d'ailleurs pas nécessaire qu'il y ait en tout temps un témoin, assis à vos côtés, pour prouver cette réaction de joie.

b. Participe de manière sérieuse à un sujet lui aussi sérieux. Ce membre semble avoir fourni un effort respectable : en résulte un message tout de même cohérent, compréhensible et approprié à la présente discussion. Il n'est pas obligatoire que ses propos soient véridiques ou fondés. Seul l'effort notable de la part du membre suffit.

c. Compose un sujet original (qui ne provoque pas chez vous un sentiment de déjà vu). L'originalité de ce sujet ne doit pas nécessairement être fondée sur l'extravagance ni l'étrangeté du membre. L'originalité s'évalue doublement en fonction de la qualité de rédaction et du potentiel du sujet. Un sujet qui est impeccable, absent de fautes, mais qui ne laisse place à aucune discussion intéressante ne peut être considéré original.

d. Articule et défend une opinion similaire à la vôtre.

e. S'implique d'une manière ou d'une autre dans l'émancipation du Dépotoir.

[art. 2] Vous ne pouvez augmenter d'un point la réputation du membre parce qu'il :

a. Est votre ami réel ou virtuel, votre ami de coeur ou votre partenaire sexuel.

b. Vous a remis précédemment un point de réputation et que vous désirez le remercier.

c. Vous a promis d'accomplir une action future qui lui aurait certainement valu la remise d'un point de réputation.

--- DONNER DU NÉGATIF (-1)---

[art. 3] Vous êtes tous encouragés à réduire d'un point la réputation du membre lorsqu'il, selon les circonstances :

a. Formule un commentaire jugé plate. Est plate le message qui manque de pertinence, manque de mots (« lol, zzzzz, ha ha, not, réda diss »), qui est gauchement rédigé, qui emprunte un caractère à la 4chan, qui en cite un autre sans toutefois y répondre (la citation sans réponse), qui contient une simple illustration non adaptée au contexte ou qui renferme l'intégral des paroles d'une chanson.

b. Insulte de manière plate un autre usager, soit sans fondement légitime (une attaque parfaitement gratuite).

c. Exerce de la pression sur un autre membre, via la provocation gratuite et la divulgation d'informations personnelles.

d. Tente par tous les moyens imaginables de faire dévier un sujet.

e. S'exprime dans un français médiocre, à un tel point que la lecture de son message devient pénible ou quasi-impossible.

[art. 4] Vous ne pouvez réduire d'un point la réputation du membre parce qu'il :

a. Est votre ennemi de longue date.

b. A émit ailleurs (messagerie privée, MSN, autre forum, IRL) un commentaire répondant aux critères du présent code.

c. A réduit votre réputation avec ou sans motif louable. La vengeance ne peut avoir pour instrument le système de réputation.

d. S'oppose simplement à vos arguments dans le cadre d'un débat sérieux.

e. Affiche une image disgracieuse ou laide de sa personne.

--- SANCTIONS ---

[art. 5] Une mauvaise utilisation répétée du système de réputation entraînera chez l'utilisateur fautif une conséquence qui sera déterminée en fonction du cas d'espèce.

[art. 6] L'utilisateur qui descend sous la barre des -30 points se verra frappé d'une incapacité permanente d'écriture.

--- GRATIFICATIONS ---

[art. 7] L'utilisateur qui acquiert plus de 100 points de réputation sera éligible à la nomination au statut de Parfait Pollueur.

[art. 8] Selon certaines circonstances, l'administration se réserve le droit d'attribuer des points de réputation à un utilisateur méritant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est pas l'opinion de l'autre qui devrait être critiquée, mais plutôt les faits... c'est pas en disant "ton opinion c'est d'la grosse marde", qu'elle va s'en rendre compte et te croire, mais en lui démontrant avec des preuves. (Sauf que dans ton cas, au niveau de la littérature, c'est trop subjectif, mais je parle en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis probablement l'un des membres les plus low-profile et je post rarement plus de deux messages par jour. J'essaie d'être le plus pertinent possible en tentant de ne pas poster des messages de marde et je dois dire que lorsqu'un membre me retire un point sans justification, ça me fait chier. Habituellement, lorsque je recois un -1 accompagé d'un message expliquant le point de vue de la personne qui m'a retiré un point, ça passe bien. Je sais quoi faire pour m'améliorer... Mais lorsqu'un membre me retire un point pour absolument rien, là, ça me fait chier. Prenez au moins la peine de vous expliquer, surtout lorsque vous êtes crissement random et que vous n'avez même pas participé au sujet.

Modifié par Royal
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous ne voulez pas de nouveaux membres dans votre clique. En effet, ils diluent l'aspect intellectuel que vous mettez tant d'effort à développer. Selon vous, le problème de la rep c'est que les nouveaux membres utilisent ça à tort et à travers.

La solution ultime: faites un forum privé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous ne voulez pas de nouveaux membres dans votre clique. En effet, ils diluent l'aspect intellectuel que vous mettez tant d'effort à développer. Selon vous, le problème de la rep c'est que les nouveaux membres utilisent ça à tort et à travers.

La solution ultime: faites un forum privé.

Shut the fuck up, 90% des membres actifs actuellement sont des ''Nouveaux membres''

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...