Aller au contenu

Trouver un bel appart, bien situé, abordable, à Montréal: utopie!


Déchet(s) recommandé(s)

Déménage à St-Jean, la place est agréable et pas trop loin de Montréal. Tu peux te promener tard sans avoir peur de te faire violer, tu peux marcher jusqu'au nightlife et le bord de l'eau.

J'adore ma p'tite ville :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mes potes se sont pognés un logement 5 1/2 immense pour 900 dollars par moi à LaSalle. Le salon peut accueillir plus de 2 tables de billard, une 60 pouces et 2 divans. Les chambres sont grandes et la cuisine aussi. Une criss d'aubaine man.

19967_290033227786_714597786_3456582_4065640_n.jpg

Modifié par luxid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

En effet, Rosemont, Villeray, etc. sont des coins que nous avons regardé, mais nous n'avons rien trouvé d'exceptionnel qui valait la peine de faire plus de métro.

Pour terminer mon histoire, nous avons trouvé un 3 1/2 sur Queen Mary à 160 pas (calculé haha) du métro Snowdon. Assez grand, plus élevé que les autres bâtiments, donc pas de problème avec l'idée de voir ton voisin dans son salon. J'ai dealé à 750$/mois + le droit d'avoir un petit chien. Chauffage eau chaude compris, évidemment. Le salon est vraiment grand, faux foyer, salle de bain et cuisine propre. Le propriétaire est sympatique et disponible. Seul hic, la buanderie est dans l'immeuble à côté (qui appartient aussi à mon proprio).

Même si je trouve ça un peu cher pour un 3 1/2, je suis content du spot. L'année prochaine, je m'y prendrai en mars pour trouver un meilleur appartement encore.

J'ai trouvé, sur Édouard Montpetit, un 3 1/2 à 560/mois semi-meublé, chauffage inclus. Et c'est très spacieux.

Il suffit de chercher efficacement!

Très bon prix. Tu es à quel hauteur? Mon ancien appart est entre Victoria et Lemieux.

Le meilleur truc que je peux te donner est de ne pas chercher pour le 1er juillet si tu peux. Les meilleurs deals selon moi c'est pour le 1er septembre ou le 1er mai.

Premier juillet, il y a beaucoup trop de monde qui cherche 'l'appart parfait'. Quand t'en trouves un, tu peux être certains qu'au moins 30 personnes l'ont spotté. Surtout si tu cherches Plateau/Rosemont, Centre-ville ou collé sur une université.

Pour ma part, je suis sur Queen-Mary près de la station Snowdon. L'appart est 700$ par mois, électros et chauffages inclus. Ça revient à environ 900$ par mois tout inclus (hydro/videotron/gaz metro) pour un immense 4 et demi ancien (plafond de 10 pieds, moulures partout, 2 balcons). Sérieux, Queen-Mary près de l'Oratoire, ça vaut la peine d'aller voir si t'es étudiant à l'UdM; le bus 51 fait tout Queen-Mary et va directement à l'université aux 4 minutes en semaine (en 6 minutes, de chez moi, je suis au HEC).

Niveau transport et services, c'est top notch! Bus 24h, métro tout près, épiceries/pharmacie/café/restos ouvert 24heures. Même au centre-ville il y a moins de services pour ceux qui ont un horaire autant diurne que nocturne.

Snowdon n'est pas le plus beau spot et des gens pensent même que c'est dangereux mais après une année entière, je peux dire que ce n'est pas vrai. Je peux me promener à 3hrs du matin bin saoul et j'ai jamais sentis d'insécurité. La station est au croisement de la ligne bleu et orange alors c'est plus pratique que toute les stations autour car oui, ça fait chier faire des transferts de ligne matin et soir!

Il est où ton appartement au juste? Tu fais chier avec ton 4 1/2 pour 50$ de moins par mois que le miens :fuckerlchien: . Près de l'Oratoire, c'était genre 1000$/mois les 4 1/2 que j'ai visité. Dit-moi pas que tu es situé dans le genre de petit quartier riche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...