Aller au contenu

Trouver un bel appart, bien situé, abordable, à Montréal: utopie!


Déchet(s) recommandé(s)

Mon dieu,

Je recherches un appartement avec ma copine depuis maintenant près d'un mois et demi et on trouve pas grand chose de bien, je vous dirais.

-Dans le secteur Cote-des-neiges, les prix "abordables" pour un 4 1/2 varient entre 750 et 900, tout compris (à part de l'électricité). Pour trouver quelque chose de bien, il faut plutôt s'approcher du 900. Encore là, très souvent soit la salle de bain est miteuse, soit c'est la cuisine.. soit l'appartement est trop petit.

-Centre-ville: hors de mes prix. Sinon, miteux.

-Sur le plateau, même situation que Cotes-des-neiges.

Je désespère, sans toutefois lancer la serviette. Disons que c'est de loin plus difficile trouver un appartement en couple qu'avec un coloc. Avec un d'tes chums/colocs, tu te fous un peu si la place est pas parfaite. Tandis qu'avec une blonde, on recherche un peu plus le confort, on s'imagine plus "dedans" ensemble.

Vous avez des problèmes vous aussi?

Des mots d'encouragement?

s5000171-68800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Hochelaga-Maisonneuve. Il y a plusieurs petits bijoux pas trop chers, on est souvent près des métros et des services. Faut pas écouter les mauvaises qui disent que c'est crasses comme coin, ce l'est pas tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vivais aussi dans Hochelaga-Maisonneuve à l'est de Pie-IX c'est vraiment propre et calme. Je payais 600 pour un genre de 5 1/2 fait en long, c'était un bel appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire dans Hochelaga, c'est que oui il y a des dompes. Mais il y a aussi des sacrés beaux apparts, parfois vieux, parfois neufs, grands ou petits. Hochelaga, au niveau architectural, c'est du n'importe quoi. Suffit que chercher et c'est pas si rare de trouver quelque chose de bien. Si tu veux y aller pour quelque chose de pas cher, c'est le coin où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, tu parles comme s'il n'existait que le Plateau et Côte des Neiges comme quartier à Montréal... Va voir dans Villeray, Rosemont, St-Henri... Tous des endroits qui peuvent être super beaux avec pleins d'appart qui ont de l'allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villeray FTW !

Des apparts à la tonne et toujours près d'un métro peu importe tu sois où. Sa fait 4 ans j'y habite et tu peux rentrer saoul mort en rampant à 5h du matin et personne va te déranger.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans Rosemont, pas loin d'Hochelaga, et j'ai pu voir une couple d'annonces pour des 4 1/2 dans les 700$. Dans mon bloc, un 4 1/2 me coûterait 675$, et sont pas pire, sérieux. Chauffage et eau chaude c'est inclus.

Y'a moyen de trouver de quoi de pas pire, mais avant ça, c'est vrai qu'on passe souvent pas une phase de découragement. Y'en a à la tonne, des apparts qui sentent le moisi, trop petits, trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux comme "bien situé". Si tu veux "quartier branché avec une tonne de commerces cool à chaque coin de rue" ben c'est sur que là t'es pris à chercher sur le Plateau ou dans les place cher. Mais si tu veux "bien situé" comme "bien accessible au transport en commun", bien là ça ouvre pas mal de portes.

Généralement Rosemont, Villeray, Petite Italie (en tk, dans le coin de Jean-Talon en général), Hochelaga, c'est des places où t'a un appart propre pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand 3 et demi dans un bloc appartement avec concierges et ascenseur, chute de déchets et laveuse/sécheuse sur les étages, en arrière de la Place Versailles donc à 5 min à pied du métro, 765 chauffage eau chaude inclus. J'ai visité plusieurs apparts et j'ai pas vu mieux apart un qui était à 15 min de bus de Langelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir dans Villeray. J'y habite depuis 2 ans et demi et c'est quartier vraiment très sympa en général.

Moi mon appartement coute plus cher (1200) mais on a une cours, un garage, 4 chambres et un grand salon...(en plus d'être à 2 minutes d'un métro). Pas mal certain qu'il doit y avoir des apparts moins gros et moins cher dans le coin tout en restant pas trop miteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une excellente raison pourquoi les appartements dans Côte-des-Neiges sont assez chers et miteux. C'est près de l'université, il y a une forte demande et surtout beaucoup de roulement. Les locataires habitent rarement plus de quatre ans au même endroit. Les proprios n'ont pas beaucoup d'intérêt à rénover parce qu'ils vont réussir à louer très facilement et de toute façon les locataires ne resteront pas longtemps.

Et en plus, c'est probablement le quartier le plus risqué pour les cambriolages. Je connais sept (oui, oui, SEPT) personnes qui se sont fait voler dans CDN. Toujours le jour. Les voleurs savent qu'il n'y a personne, que c'est facile d'entrer et qu'il a toujours de l'équipement électronique (radio, ordi, TV...) de valeur.

Si tu veux quelque chose de pas cher et très bien situer. Tu dois aller sur le BS et te trouver une place aux habitations Jeanne-Mance. Ce sont des HLM super bien situés en plein centre-ville, au coeur de l'action. Il faut juste que tu t'habitues aux putes et aux seringues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc que je peux te donner est de ne pas chercher pour le 1er juillet si tu peux. Les meilleurs deals selon moi c'est pour le 1er septembre ou le 1er mai.

Premier juillet, il y a beaucoup trop de monde qui cherche 'l'appart parfait'. Quand t'en trouves un, tu peux être certains qu'au moins 30 personnes l'ont spotté. Surtout si tu cherches Plateau/Rosemont, Centre-ville ou collé sur une université.

Pour ma part, je suis sur Queen-Mary près de la station Snowdon. L'appart est 700$ par mois, électros et chauffages inclus. Ça revient à environ 900$ par mois tout inclus (hydro/videotron/gaz metro) pour un immense 4 et demi ancien (plafond de 10 pieds, moulures partout, 2 balcons). Sérieux, Queen-Mary près de l'Oratoire, ça vaut la peine d'aller voir si t'es étudiant à l'UdM; le bus 51 fait tout Queen-Mary et va directement à l'université aux 4 minutes en semaine (en 6 minutes, de chez moi, je suis au HEC).

Niveau transport et services, c'est top notch! Bus 24h, métro tout près, épiceries/pharmacie/café/restos ouvert 24heures. Même au centre-ville il y a moins de services pour ceux qui ont un horaire autant diurne que nocturne.

Snowdon n'est pas le plus beau spot et des gens pensent même que c'est dangereux mais après une année entière, je peux dire que ce n'est pas vrai. Je peux me promener à 3hrs du matin bin saoul et j'ai jamais sentis d'insécurité. La station est au croisement de la ligne bleu et orange alors c'est plus pratique que toute les stations autour car oui, ça fait chier faire des transferts de ligne matin et soir!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appart est à loué, je le quitte fin juin.

Propre, tout inclus, à cinq-six blocs du métro Université de Montréal, directement sur Édouard-Montpetit. Dans le coin il y a 2-3 épiceries dont un Maxi. Il y a aussi un Blockbuster, un Renaud-Bray, trois bar assez cool (La Maisonnée, Tabascobar, Pub McCarroll).

600$ par mois, je le répète, tout est inclus et c'est semi-meublé (frigidaire, poêle). Il y a une laveuse et une sécheuse payantes dans le bloc.

Petit hic pour toi: c'est un 2 et demi. Cependant, il est très grand, fait sur le long et il y a des portes style garde-robe pour séparer la chambre du reste de l'appart.

Ah oui, une dernière chose: depuis le début de l'hiver, on a des problème de souris (dans les murs, pas dans l'appart en lui-même) l'exterminateur est venu placer deux fois du poison. À chaque fois, on n'entend plus aucun bruit douteux pendant quelques semaines, voir quelques mois, puis, du jour au lendemain, elles reviennent.

Si t'es prêt à endurer quelques grattements dans le mur une fois de temps en temps, aux quelques mois, vient faire un tour, j'te ferai visiter, anyway c'est pas encore loué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'ailleurs, je me cherchais un/une coloc, et ainsi "splitter" le prix en deux, mais je crois bien que je me suis fait à l'idée de disposer de l'appartement à moi toute seule. Eh oui!

Bon, la salle de bain, est PLUS que miteuse, mais quand on loge à proximité de l'université, il faut être certain qu'au moins une des pièces de l'appartement est délabrée et dégueux. L'endroit où je chie n'a pas tant de valeur à mes yeux, donc j'ai sacrifié l'idée d'avoir une salle de bain acceptable *sigh*.

Je songe même à installer un miroir au-dessus du lavabo de la cuisine afin de passer le moins de temps possible dans la toilette horriblement laide.

Voilà, brève chronique de la vie des jeunes universitaires...

Il faut avouer que les enfants de riches font pitié!

"Ah oui, une dernière chose: depuis le début de l'hiver, on a des problème de souris (dans les murs, pas dans l'appart en lui-même) l'exterminateur est venu placer deux fois du poison. À chaque fois, on n'entend plus aucun bruit douteux pendant quelques semaines, voir quelques mois, puis, du jour au lendemain, elles reviennent. "

Cette histoire de souris n'est pas très ragoûtante. Tu es un bien mauvais vendeur! Mais bon, je suppose que c'est le genre de détails qu'on finit par savoir!

:hamster:

Modifié par Lovely Complex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon frère qui avait trouvé une souris morte dans son appart, tuée par son chat. En avisant le proprio, la seule chose qu'il a trouvé à dire est "Ah, ils sont rendues au deuxième!". Les proprios caves, c'est un autre fléau des apparts à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...