Aller au contenu

Bébé tué par un chien: la mère accusée d'homicide involontaire


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Non.- Mettre l'enfant en sécurité dans son lit.- Se munir d'un moniteur vocal pour entendre le bébé.- Laisser les chiens dehors.Et ensuite aller fumer sa cigarette.

Tu va faire la même chose si tu va répondre a quelqu'un a la porte ou si tu va a la toilette ? Et tu fais quoi des parents qui laisse leurs enfants sans surveillance sur le bord de la picine ou de la riviere ? eux aussi négligence ciminel ?

Tant qu'a moi ya autre chose derrière sa ! ;)

Modifié par sam1382
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va faire la même chose si tu va répondre a quelqu'un a la porte ou si tu va a la toilette ? Et tu fais quoi des parents qui laisse leurs enfants sans surveillance sur le bord de la picine ou de la riviere ? eux aussi négligence ciminel ?

Tant qu'a moi ya autre chose derrière sa ! ;)

Peu importe ce que tu as à faire, la priorité numéro 1 est de mettre l'enfant en sécurité et à l'abri du danger. Si ça sonne à la porte ou au téléphone et que le bébé n'est pas dans un endroit sécuritaire si on doit se déplacer, c'est just too bad, la porte ou le téléphone attendra.

Bien sûr que c'est de la négligence lorsque tu laisses ton enfant seul sur le bord d'une piscine ou d'une rivière. Tu viens de le dire toi-même «sans surveillance».

Ça fait partie des premiers rôles d'un parent de s'assurer que son enfant soit en sécurité. Alors oui, c'est de la négligence et ça mérite des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de sujet là-dessus.

Qu'est-ce que vous pensez de toute cette histoire?

Moi, je trouve que c'est complètement injuste envers la jeune mère. Ils ont suffisament manqué de jugement pour appeler ça un homicide involontaire.

source

Je suis d'accord avec toi là-dessus, au pire ça me semble un cas de négligence criminelle. C'est un peu fort de l'accuser d'homicide involontaire.

L'homicide implique quelque chose d'actif tandis que la négligence c'est passif: comme oublier quelque chose.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de l'article de cyberpresse :

Il (le père) n'en veut pas au chien qui a attaqué sa fille. «Un chien, on ne contrôlera jamais ça. Ça a beau être le chien le plus gentil du monde, ça a adonné comme ça, c'est tout», a lancé le jeune homme vêtu d'un t-shirt troué aux couleurs d'AC/DC.

Deux choses me dérangent, l'un l'imbécilité des propos du père qui semble ne pas se rendre compte qu'il affirme que ses chiens ne sont pas sous contrôle et que c'est une ''bad luck''.

L'autre c'est l'obligation du journaliste de nous décrire le gilet troué d'AC/DC. Criss! On s'en balances-tu de son linge! Il est sur le BS, faut pas s'attendre à le voir débarquer en veston cravate de chez Armani!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question niaiseuse la...

Mon amie travaille au centre jeunesse de St-Hyacinthe et la mère dont il est question ici est une jeune du dit centre.

Est-ce que le fait qu'elle y soit a une quelconque influence sur les décisions judiciaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCN exploite le misérabilisme comme toujours..

mais la psychologue est pas mal cute par contre l'homme ressemble d'un grey alien :)

2_jd8u.png

Hugh.... J'ai scrollé la page assez rapidement et ton image ma faite sauté le coeur.

Osti de grays de marde chu pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'indigne dans cette histoire.

-Premièrement, la mère qui laisse son bébé seul par terre avec 2 gros crisses de chiens, C'est un non-sens.

C'est drôle parce qu'en fin de semaine, avant que cette histoire n'apparaisse, un couple d'amis est venu nous présenter leur nouveau bébé de 4 mois. J'ai pris la peine d'enfermer mes 2 chats dans une autre pièce au début. Et quand je les ai laissé sortir, on a mis le bébé sur la table dans son siège ( et nous assis à la table) pour ne pas que les chats le blessent. Mes bibittes sont super gentilles, mais j'ai un petit bébé chat qui essaie de chasser et qui joue après tout alors je ne prenais pas de chance.

- Cela m'indigne aussi qu'on accuse la mère de 17 ans ( MINEURE MERDE) d'homicide involontaire. J'aurais opté pour négligence ayant causé la mort. Car selon moi, c'est vraiment de la négligence. La mère n'a pas pensé que son bébé aurait pu mourir.

- C'est bizarre, mais j'aurait plutôt tendance à blâmer la grand-mère qui a accepté d'héberger sa fille, sa petite-fille, son gendre, sa coloc et 3 gros chiens. On s'entend qu'à 17 ans, cette enfant (la mèrE) ne peut pas avoir les mêmes capacités parentales qu'un adulte (désolée pour ceux que ça peut choquer, mais c'est vraiment ce que je pense). Alors sa mère à elle aurait pu aussi sensibiliser sa fille.

- TVA abuse vraiment de cette histoire et la chaîne est probablement en train de JOUIR de pouvoir exploiter à fond cette histoire. Mais tant mieux si ça peut sensibiliser les gens.

- Pour ce qui est de son séjour en Centre jeunesse, c'est certain que cela peut l'aider. La DPJ existe dans le but (entre autres) de réhabiliter les adolescents et d'aider les parents à se prendre en main. Si la jeune reçoit déjà de l'aide, c'est bon pour elle en Cour. Je lui souhaite d'ailleurs de bénéficier d'un bon suivi tant pour l'épreuve qu'elle vit qui est incroyablement traumatisante pour quiconque et encore plus pour une adolescente, que pour ses futures capacités parentales si elle a un autre enfant un jour.

Tiré de l'article de cyberpresse :

Deux choses me dérangent, l'un l'imbécilité des propos du père qui semble ne pas se rendre compte qu'il affirme que ses chiens ne sont pas sous contrôle et que c'est une ''bad luck''.

L'autre c'est l'obligation du journaliste de nous décrire le gilet troué d'AC/DC. Criss! On s'en balances-tu de son linge! Il est sur le BS, faut pas s'attendre à le voir débarquer en veston cravate de chez Armani!

J'ai trouvé ça affreux de sa part. Sérieux, je vais dire quelque chose d'horrible

(Je pense que le père ne voulait pas cet enfant pour dire que la mère est une excellente mère et que le chien, ben coudonc, c'était pas de sa faute... Et/Ou il a de graves problèmes personnels).

MAIS, il s'agit aussi de propos hors contexte de médias... Ce serait intéressant d'entendre sa version complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la réaction du père qui me dérange. Il a tellement l'air de s'en fouttre. Je suis sur qu'il est content au fond de plus avoir d'enfant entre les jambes. C'est une responsabilité de moins pour notre BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Criss ton bébé met le sur la table, sors-le avec toi, pis anyways, elle a du arrêter de fumer quand elle était enceinte? Pourquoi elle a recommencé la conne einh? Pis à 17 ans, c'est illégal d'acheter des cigarettes, osti. La fumée ça tue.

Pense tu vraiment qu'elle avait arrêter de fumer pendant qu'elle était enceinte? J'te dit ça de même ça pas l'air d'être la fille la plus responsable du monde...

Enceinte a 17, je veux pas généralisé ça peut arriver à quelqu'un de responsable aussi (mais ça pas l'air d'être son cas) et pas capable de le garder plus de 3 semaines, je dit ça de même mais a 6 ans j'ai été capable de faire vivre un poisson rouge pendant quelque mois et ça à une espérence de vie beaucoup plus courte qu'un humain. Bon ça pas rapport comme comparaison mais tu comprend ce que j'veux dire

C'est poche mais je pense que c'est Mike Ward qui dit ça dans un de ses show, "Ça prend un permis pour aller à pêche mais n'importe qui peut avoir un enfant"

Modifié par tabarnak87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit que Mike Ward, Pesmerga et Millie Vanilli, je me demande si on aura le droit un jour de contrôler les naissances dans les familles de BS, car rien ne m'écoeure plus au monde que de voir des enfants naître pour faire grossir le check, nourris aux chips et à la liqueur, habillés en jogging avec des taches de sauce spaghetti qui finissent par répéter le même schéma une fois "adultes". (Oui, je sais, c'est un stéréotype. N'empêche qu'ils sont nombreux à être comme ça.)

Ceci étant dit, je trouve cette histoire sordide et je considère que tous les adultes (même la mère mineure) qui étaient là lors du drame sont coupables de négligence et devraient être punis. L'imbécilité est trop souvent excusée dans notre société pas de couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'attribue pas l'attitude du père au fait qu'il soit sur le BS et JAMAIS je ne proposerai de réguler leurs niassances. C'est trop barbare à mon goût.

C'est vrai que dans les familles pauvres, on trouve davantage de négligence, de violence, de toxicomanie chez les parents, etc. Mais de là à les priver d'avoir des enfants, c'est plutôt extrême. Plusieurs s'en sortent très bien, sauf qu'on en entend pas parler.

Par contre, on pourrait leur donner davantage de services de prévention et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu vraiment qu'elle avait arrêter de fumer pendant qu'elle était enceinte? J'te dit ça de même ça pas l'air d'être la fille la plus responsable du monde...

Enceinte a 17, je veux pas généralisé ça peut arriver à quelqu'un de responsable aussi (mais ça pas l'air d'être son cas) et pas capable de le garder plus de 3 semaines, je dit ça de même mais a 6 ans j'ai été capable de faire vivre un poisson rouge pendant quelque mois et ça à une espérence de vie beaucoup plus courte qu'un humain. Bon ça pas rapport comme comparaison mais tu comprend ce que j'veux dire

C'est poche mais je pense que c'est Mike Ward qui dit ça dans un de ses show, "Ça prend un permis pour aller à pêche mais n'importe qui peut avoir un enfant"

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle ait été enceinte à 17 ans mais bien qu'à 17 ans on ne soit même pas légalement capable d'acheter des cigarettes. Mon message était plutôt sarcastique.

Je comprends pas trop ta comparaison non plus. Où veux-tu en venir?

Pour ce qui est de réguler les naissances, c'est impossible et ça pourrait mener bien trop loin. Mais on devrait clairement offrir des "cours" de comment avoir un bébé et bien s'en occuper aux jeunes mères, aux plus pauvres, aux toxicomanes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce qui est le plus déplorable dans tout ça, c'est de justement laisser un enfant de 21 jours seul par terre.

Et quant à la grand-mère qui a hébergé tout ce monde là, voyons donc, est pas bien dans sa tête ?

Avoir été à sa place, personnellement, j'aurais juste hébergé la mère et le bébé.

Comme si elle avait pas assez d'essayer d'aider sa fille à devenir une mère, ya fallu qu'elle materne le géniteur BS, la coloc et trois chiens.

Par contre selon l'article, le chien appartenant à la mère était en cage. Une chose intelligente dans tout ça.

Mais laisser le bébé par terre pas loin de l'entrée, la porte de la maison ouverte, si elle était avec la grand-mère sur la galerie en train de fumer (logiquement de l'autre côté de la porte de la maison) elle a pas réagi quand le chien est entré ?

Négligence criminelle oui.

Et comme juice, oui il faudrait donner des cours aux jeunes lors de leur formation secondaire sur comment se débrouiller dans la vie, s'occuper d'un enfant, les responsabilités qu'il en retourne.

Il y a un peu plus de dix ans, lors de mon secondaire 3, on avait un projet où on devait s'occuper d'un sac de farine comme d'un bébé pendant quelques semaines.

Dommage qu'aujourd'hui on préfère désinstruire et scrapper les cerveaux des futurs travailleurs et parents.

Quant à la race de chien, s'il était assez mongole pour attaquer un bébé, que ça ait été un bichon maltais, un policier, un berger allemand, un pitbull, un husky, un doberman, y aurait pas eu de crisse de différence.

Un chien, ça s'éduque, ça s'élève, ya des mesures de sécurité à prendre quand il y a un bébé/un enfant dans la maison, point barré.

Modifié par Mental Drive Failure
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

N'importe quel race de chien peut être dangereux et même éduquer, cela reste imprévisible. C'est de la grosse négligence lier à de la grosse ignorance. Cet incident ne serait jamais arriver à cette femme si il avait eu un du même genre dans les mois avant. Pour cette raison que ce genre d'incident qui arrive de temps en temps est comme un maudit mal nécessaire pour éduquer les moin éduquer. Pour cette raison qu'il faut en parler dans les médias ( sans capoter quand même...)

Un très bon article de Yves Boisvert dans la Presse aujourd'hui. Tsé des trucs plates comme ça, cela pourrait vous arrivez.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201006/10/01-4288539-la-negligence.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS2

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'aujourd'hui on préfère désinstruire et scrapper les cerveaux des futurs travailleurs et parents.

Ouais je pense que c'était un des objectifs de la réforme... Pousse mais pousse égal, c'est pas parce que y'a plus de cours sur comment élever un sac de farine que le système d'éducation est d'la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'éducation familiale n'est telle pas le rôle de la famille? Il ne faut pas non plus tout rejeter dans la cours du système d'éducation.

---

L'article d'Yves Boivert me fait sourire car mon plus jeune m'a fait ce coup, sortir par une porte pour se retrouver chez le voisin.

Par contre il y a une différence selon moi entre de la négligence par manque de connaissance ou par inconscience (le risque des chiens) et le désir d'exploration d'un enfant qui fait un mauvais coup pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur que le père est un BS? J'ai déjà travaillé avec et quand il est partit de la job ya été travailler comme remorqueur, sa m'étonne de lui y'avait l'air quand même d'un gars correct.

Le plus troublant c'est que sa mère nous a montré des photos du bébé genre v'là une semaine pi était full contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle ait été enceinte à 17 ans mais bien qu'à 17 ans on ne soit même pas légalement capable d'acheter des cigarettes. Mon message était plutôt sarcastique.

Je comprends pas trop ta comparaison non plus. Où veux-tu en venir?

Pour ce qui est de réguler les naissances, c'est impossible et ça pourrait mener bien trop loin. Mais on devrait clairement offrir des "cours" de comment avoir un bébé et bien s'en occuper aux jeunes mères, aux plus pauvres, aux toxicomanes, etc.

M'a me réexpliquer en étant un peu moins sacarstique aussi. Moi non plus je ne suis pas pour le fait qu'on contrôle les naissances, ça m'avait juste rappeler un gag que j'avais entendu. Je crois cependant comme toi que des cours devrait être offert pour ceux qui le désire et les médecins devraient incité fortement aux jeunes parents de les suivre.

Ce que je voulais dire avec "pense tu qu'elle avait arrêter de fumer quand elle était enceinte" c'est qu compte tenu de son âge, le fait que son chum soit sur le bs et surtout le fait qu'elle laisse trainé son kid devant des huskies elle n'était peut-être pas la fille la plus responsable du monde donc arrêter de fumer pendant sa grossesse lui était probablement pas passé par la tête, moi aussi j'étais sarcastique. Je ne veux pas traité une fille d'irresponsable parce qu'elle tombe enceinte à 17 mais bon à première vue ça semble être son cas avec le résultat qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sur que le père est un BS? J'ai déjà travaillé avec et quand il est partit de la job ya été travaillé remorqueur, sa m'étonne de lui y'avait l'air quand même d'un gars correct.

Le plus troublant c'est que sa mère nous a montré des photos du bébé genre v'là une semaine pi était full contente.

Tu parles de BS comme si c'était une maladie ou une condition liée aux capacités intellectuelles de la personne! Il a peu être perdu sa job pour X raison et ensuite épuisé son chômage (s'il en avait) pour finir par être obligé de faire une demande d'aide sociale, toujours en espérant se trouver du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de BS comme si c'était une maladie ou une condition liée aux capacités intellectuelles de la personne! Il a peu être perdu sa job pour X raison et ensuite épuisé son chômage (s'il en avait) pour finir par être obligé de faire une demande d'aide sociale, toujours en espérant se trouver du travail.

J'disais sa parce que le monde plus haut avait l'air de le traité du gros cliché du gars sur le BS. C'est pour sa que j'trouvais sa étonnant sachant que le gars était travaillant pi qu'il était surement pas sur l'aide social par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...