Aller au contenu

La propriété de vos messages


xdrox
 Partager

  

69 membres ont voté

  1. 1. En théorie, un utilisateur devrait-il avoir le droit d'effacer l'ENSEMBLE de ses messages?

    • Oui, ses écrits lui appartiennent.
      26
    • Non, ce qu'il donne est et doit être la propriété du Dépotoir.
      43
  2. 2. En pratique, devrait-on accepter de telles demandes?

    • Too bad pour eux. Ils n'avaient qu'à y penser avant.
      34
    • Ouais, si c'est ce qu'ils désirent réellement.
      23
    • Ils reviennent tous, anyway.
      12


Déchet(s) recommandé(s)

Invité

J'effacerais leur compte, mais leur nom resterait (un peu comme un 'invité') et leur écrit aussi.

Ça c'est bien.

Tous les messages restent mais comme le nom d'utilisateur n'existe plus, ça dissocie

le véritable auteur et son pseudo de ses messages.

L'équilibre est préservé, l'utilisateur est satisfait et ça ne créé pas de

"trou" dans les sujets dû à des messages effacés.

D'ailleurs, ça se voit sur certains forums.

"Compte supprimé" à dit :

message quelconque

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dis en esti des conneries ici, une chance je les assume.

Moi je regarderais le principe de Facebook (parce que c'est un très bon exemple, pas que j'aime ça, au contraire je déteste)

Si on regarde Facebook, tout ce que tu mets, photo, lien, donné, message et autres appartiennent maintenant à Facebook. FaceBook a totalement le droit d'utiliser les photos pour publicité, ou vendre les informations émises sur le site, ou encore les utiliser contre vous. (lors par exemple d'une photo louche mettant en scène un revolvers et un président)

Petite info; Un site internet est toujours privé (en gros il appartient toujours à quelqu'un) Quand vous naviguez sur un site, c'est comme si vous marchez sur le terrain de votre voisin. Vous laissez une trace de pied et le voisin peu décidé de refaire son gazon ou pas.

Bref, donner la possibilité à quelqu'un d'effacer un message est comme lui donner un droit de passage illimité sans trace sur ton terrain D-Bag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop. Pas question. Il faut apprendre à assumer ses erreurs de jeunesse. That's all.

Tiens ton bout. C'est correct ça.

À 54 ans, on ne parle pas vraiment d'erreurs de jeunesse.

En tout cas, si c'est le membre auquel je pense.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wavebird.

Sinon, j'ai ajouté ceci à la page F.A.Q.

J'ai détesté mon expérience sur le Dépotoir. Comment j'efface mon compte?

Tu ne peux pas. Tu ne peux juste pas, c'est impossible. Nous ne supprimerons aucun compte sous aucun prétexte.

Et mes messages, ils peuvent tous être jetés à la poubelle (lol)?

Tu ne comprends pas, ou quoi? Un forum de discussions, c'est comme un casse-tête. Les messages sont les pièces à assembler. Perds-en une et c'est presque foutu. Afin d'assurer un certain fil conducteur, nous ne pourrons effacer massivement tes milles deux cents messages. Jamais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer entièrement un compte auquel est associé plus de 1000 messages et sujets est pour moi une demande extravagante, désolé.

Pourquoi partir un sujet la-dessus si ton opinion sur la question est déjà claire et fixe? De toute façon, c'est pas parce que John De Gray et Sage Pourpre te disent telle ou telle chose que ça va changer ta perception.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le forum est public (sauf certaines sections), n'importe qui peut avoir accès à ce qui est écrit. Un éventuel employeur pourrait trouver certains propos choquants et la personne pourrait être dans le trouble...

Dans cette optique, une suppression sélective de certain messages offensants pourrait être faire, mais ça devrait rester la job de l'utilisateur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir un sujet la-dessus si ton opinion sur la question est déjà claire et fixe? De toute façon, c'est pas parce que John De Gray et Sage Pourpre te disent telle ou telle chose que ça va changer ta perception.

Il est vrai que je suis assez immuable là-dessus, mais ça fait jamais de tort de sonder l'opinion publique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as la mauvaise chance que ma réponse écrite ne soit pas passée. J'explique moins et je suis davantage terroriste.

*tourne sa minuscule boite a musique de l'internationale* (cherchez putains de chiens!)

pour en finir avec la propriété

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu ils assument ce qu ils disent et s ils sont pas contents qu ils foutent le camp.

Wavebird a foutu le camp depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah piss off alors.

Non.

C'est un débat sur les droits du forumeur et de ce que ça implique que de participer à un forum internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois quatre ou cinq demandes annuelles de personnes, le visage couvert de honte, me SOMMANT d'effacer DÉFINITIVEMENT (forever and ever) leur compte ainsi que TOUS les messages et sujets qui y sont associés.

Habituellement, un simple refus suffit.

Mais actuellement, quelqu'un s'obstine et je suis à veille de flancher.

Cette personne devrait comprendre que plus le temps avance, plus ses messages s'enfonceront profondément dans les annales du forum et plus il sera improbable qu'un nouvel éboueur tombe par hasard sur ses messages. Si la personne veut être oubliée, alors le temps s'en chargera lui-même, tout naturellement. À moins que la personne se fasse harceler ou "espionner", je vois pas de problèmes moraux à garder ses messages et son compte actif contre son consentement.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...