Aller au contenu

La propriété de vos messages


xdrox
 Partager

  

69 membres ont voté

  1. 1. En théorie, un utilisateur devrait-il avoir le droit d'effacer l'ENSEMBLE de ses messages?

    • Oui, ses écrits lui appartiennent.
      26
    • Non, ce qu'il donne est et doit être la propriété du Dépotoir.
      43
  2. 2. En pratique, devrait-on accepter de telles demandes?

    • Too bad pour eux. Ils n'avaient qu'à y penser avant.
      34
    • Ouais, si c'est ce qu'ils désirent réellement.
      23
    • Ils reviennent tous, anyway.
      12


Déchet(s) recommandé(s)

Je reçois quatre ou cinq demandes annuelles de personnes, le visage couvert de honte, me SOMMANT d'effacer DÉFINITIVEMENT (forever and ever) leur compte ainsi que TOUS les messages et sujets qui y sont associés.

Habituellement, un simple refus suffit.

Mais actuellement, quelqu'un s'obstine et je suis à veille de flancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effacerais leur compte, mais leur nom resterait (un peu comme un 'invité') et leur écrit aussi.

Et s'ils veulent vraiment l'effacer, il devrait y avoir la possibilité. Je trouve pas que ce soit une demande extravagante ni une question nécessaire de honte. D'ailleurs, je trouve tes questions mal posées... aucunement neutre pour la deuxieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais devrais-tu laisser les éboueurs penser par eux-mêmes, surtout si tu veux leur avis? Tu pseudo impose une vision dans ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement, quelqu'un s'obstine et je suis à veille de flancher.

Nop. Pas question. Il faut apprendre à assumer ses erreurs de jeunesse. That's all.

Tiens ton bout. C'est correct ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'mon, supprimer des messages ça risque de bousiller la plupart des discussions du forum, quand on post un message il n'y a pas de regrets à avoir, on peut partir et ne plus jamais poster (ils reviennent tous, t'façons) mais exiger la suppression de ses propres messages : non, je n'ai jamais regretté mes propos, faut savoir assumer de temps en temps, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait leur acheter le statu d'immuniser; donne leur l'outil pour qu'ils le fasse eux-même.

Win win.

L'outil sert surtout à effacer ponctuellement des messages au besoin, à la discrétion de l'utilisateur. Pas à effacer l'ensemble de la participation d'un seul coup (ça prendrait des heures et des heures). Le forum est une base de messages et quand on en détruit une bonne partie, ça pète son équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non et ouais.

Les messages qu'ils postent ici ne leurs appartiennent plus. C'est de même pour tout sur internet, si tu met de quoi en ligne, ils sont gérés par celui qui a le réseau sur lesquels ils se trouvent (En l'occurence toi Drox) et cette personne peut décider de faire ce que bon lui semble avec ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme John, mais je pense également qu'il devrait être possible de supprimer un utilisateur, sans toutefois effacer ses messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi a la place d'un juge, regarde les "terms of agreements", et essais de déterminer où commence ta propre responsabilité. Tu peux toujours faire une recherche google.

Perso, même si les messages ne sont clairement pas la propriété du Depotoir, je ne croit pas que tu sois forcé de faire quoi que se soi. Mais il vaut toujours mieux trouver un terrain d'entente commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, puis au pire, qu'ils assument !

Quand tu ne veux plus participer, tu ne participes plus, that's it. Dans la vie tu ne peux pas effacer ce que tu fais ou dis, tu peux seulement évoluer et apprendre de tes erreurs. Ça doit être comme ça ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne catche pas l'obsession de vouloir se faire supprimer son compte.

Ne viens plus, merci bonsoir.

Je connais aucun forum où on peut effacer son compter et effacer ses messages.

Si on se met à effacer un compte avec 1000 messages, il risque d'avoir un certain impact sur les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourr vérifier les effets sur l'équilibre du forum, je propose qu'on delete les messages de 1000+, et on observe les résultats.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non et ouais.

Les messages qu'ils postent ici ne leurs appartiennent plus. C'est de même pour tout sur internet, si tu met de quoi en ligne, ils sont gérés par celui qui a le réseau sur lesquels ils se trouvent (En l'occurence toi Drox) et cette personne peut décider de faire ce que bon lui semble avec ceux-ci.

Euh.

Non.

C'est de l'ordre de la propriété intellectuelle. À moins de consentir à un énoncé clairement indiqué comme tel. Ce qui n'est clairement pas le cas sur le dépotoir. Une photo que j'ai fait, par exemple, m'appartient implicitement. Elle n'est pas "libre" jusqu'à ce que je l'étampe avec un copyright, un notaire et un brevet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait probablement d'autres alternatives que l'effacement de tous les messages. Tout dépend de ce que l'utilisateur se reproche et à quel niveaux.

Brouiller son nom d'utilisateur ou brouiller certains post qui l'indisposent plus particulièrement serait peut-être plausible.. Mais en gros, comme c'est une procédure qui semble inhabituelle, il serait conséquent d'aller savoir combien le propriétaire de ce compte est prêt à débourser pour déchiqueter le tout.. et même là, si il est si honteux que ça, d'autres l'ont probablement cité après citations.. un chiar total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.

Non.

C'est de l'ordre de la propriété intellectuelle. À moins de consentir à un énoncé clairement indiqué comme tel. Ce qui n'est clairement pas le cas sur le dépotoir. Une photo que j'ai fait, par exemple, m'appartient implicitement. Elle n'est pas "libre" jusqu'à ce que je l'étampe avec un copyright, un notaire et un brevet.

On parle pas de la même chose. J'suis pas en train de dire que Drox a FAIT les choses lorsqu'elles se trouvent sur le Depotoir.

C'est comme si j'avais un CD de Green Day et que Green Day décidait de tous les détruires. Green Day l'a fait mais dès qu'il est en ma possession, Green Day n'a plus de lien physique avec ce CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.

Non.

C'est de l'ordre de la propriété intellectuelle. À moins de consentir à un énoncé clairement indiqué comme tel. Ce qui n'est clairement pas le cas sur le dépotoir. Une photo que j'ai fait, par exemple, m'appartient implicitement. Elle n'est pas "libre" jusqu'à ce que je l'étampe avec un copyright, un notaire et un brevet.

Sur le 2.0, il y avait une clause lors de l'inscription. Du genre : « Votre compte ne pourra pas être effacé et tout ce que vous écrirez pourra être retenu contre vous ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de 4-5 personnes différentes ou de 4-5 identités différentes de Doupirate ?

Sinon, pourquoi ne pas accepter la demande en échange d'un certain montant.

Amnésie: Faites disparaître au dépotoir tout souvenir de votre ancienne vie virtuelle ! Tout ça pour la modique somme de 49.99$ ! Une aubaine !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...