Aller au contenu

Les barres de surtension, la nouvelle arnaque?


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens d'acheter une télévision full HD de 37 pouces. Le vendeur de Best Buy a ensuite fortement insisté pour que je me procure une barre de surtension Monster à plus de 150$ en me disant que celle que j'avais à la maison ne protégerais pas ma télévision contre les surtensions. Il m'a même dit que la barre Monster améliorerait la qualité du son et de l'image!

Est-ce que c'est une arnaque comme les câbles Monster à 250$

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une télévision full HD de 37 pouces. Le vendeur de Best Buy a ensuite fortement insisté pour que je me procure une barre de surtension Monster à plus de 150$ en me disant que celle que j'avais à la maison ne protégerais pas ma télévision contre les surtensions. Il m'a même dit que la barre Monster améliorerait la qualité du son et de l'image!

Est-ce que c'est une arnaque comme les câbles Monster à 250$

Bien sûre une barre de surtension qui améliore la qualité du son et de l'image. Bien sûre et est-ce que tu t'es procurer cette soi-disante barre magique?

Modifié par Jacks Devastated Brain
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image... J'ai jamais vu de différence. Le son, c'est vrai que certaines barre enlève un léger grésillement, mais on se rend justement compte de ce grésillement là quand on ne l'a plus. Une barre de surtension est essentielle, oui, mais ça devrait être réglé pour 30$.

Les magasins (hum hum la source hum hum) font du 60-70% de profits sur des barres de ce genre et y'a souvent des bonus au vendeurs là-dessus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dès qu'il t'a dit que ça améliorerait l'image t'aurais dû la lui garocher en pleine face.

Il avait un petit appareil qui montrait comment la barre réduisait le bruit dans le courant électrique pour ainsi améliorer la qualité de l'image.

Ensuite, le type me dit qu'il n'est pas payé à la commission et il se met alors à me parler du plan de service à 250$ et il est très insistant même si je lui avait clairement fait comprendre que je n'en voulais pas.

En payant la télévision, il m'offre un rabais de 100$ sur le plan de service et continu à insister pour que je le prenne.

Évidemment, j'ai pris uniquement la télévision.

Les gars de Best Buy ne sont vraiment pas payés à la commission? C'est sûrement un des vendeur les plus insistant que j'ai vu.

EDIT: Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'après m'avoir vanté les propriétés quasiment magiques de la barre de surtension, il me parle du plan de service qui protège quatre ans contre...les surtensions! Je lui dis en blague: je vais prendre le plan de service et j'ai pas besoin de la barre; je suis protégé contre les surtensions dans le plan...

Modifié par Sim4444
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont. Le fonctionnement est la même que FutureShop. En fait, les deux magasins sont si similaires qu'on pourrait les fusionner demain matin. C'est juste pour que les consommateurs idiots croient aller dans un autre magasin.

"Ah, je vais aller chez Best Buy, maudit que j'ai eu un mauvais service au FS"

L'argent va à la même place

Best Buy s'est installé au Québec en 2004. En 2007, 8 magasins y sont présents. Ils ont aussi augmenté leur présence au Québec par croissance externe, en achetant la compagnie canadienne Future Shop en 2001.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONNNNGT SOUPIR...Sti que l'monde s'font fourrer. Ça m'déprime. :(

À la place d'acheter pis nous demander après si c'était un bon deal, venez donc nous le demander AVANT Sti!

J'dis pas ça pour Sim4444 en particulier , mais pour tout l'monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LONNNNGT SOUPIR...Sti que l'monde s'font fourrer. Ça m'déprime. :(

À la place d'acheter pis nous demander après si c'était un bon deal, venez donc nous le demander AVANT Sti!

J'dis pas ça pour Sim4444 en particulier , mais pour tout l'monde.

Je m'étais bien informé avant d'acheter la télévision, mais je ne connaissait pas cette nouvelle tactique des barres de surtension. Mais inquiète toi pas, mon bullshit detector est assez développé pour pas me faire avoir aussi facilement. Ma copine par contre m'a avoué que si elle avait été seule, elle aurait prise la fameuse barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'ai jamais compris c'est le futureshop de Anjou JUSTE en face du Bestbuy (qui était l'ancien futureshop), bref vivement Distribution au consommateur, eu Amazon.com, dommage que le amazon.ca ne soit pas aussi complet, ça torche tellement l'achat en ligne.

Pour la barre d'alimentation, j'en ai une Monster, payé quoi 115$ à l'époque y a 2 ans, est-ce que c'était nécessaire? Pour le son et l'image j'ai un gros doute (sté quand ils te disent que le HDMI à 250 Monster offre une meilleure image alors que le coaxial branché sur mon antenne UHF fait exactement la même chose, disons qu'après ça ne me tente plus trop d'écouter les vendeurs, quand j'achète de quoi là, je me renseigne sur internet (avec les reviews), et je sais exactement qu'est-ce que je veux. Moi je pourrais dire que c'est plus ou moins utile, quoi que j'ai une playstation 3, un illico HD, un système de son, le router, le modem telephonique de branché sur cette prise, si t'as beaucoup de choses qui coûtent cher dessus ça peut valoir la peine, sinon, la barre à 30-50$ va faire l'affaire.

Je me souviens dernièrement, j'avais acheté une télévision 19 pouces HD Sony pour ma chambre, je suis rentré dans le magasin et 12 minutes plus tard j'étais déjà à la porte pour partir, la facture en main, c'est de même qui faut faire.

Modifié par Petrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Est-ce que c'est une arnaque comme les câbles Monster à 250$

Les câbles améliorent vraiment la qualité ...

À quel point, je ne sais pas par contre... Étant donné que j'ai une télévision

20 pouces Full LD, je n'ai pas besoin de ça.

Pour la barre de surtension à mon avis, c'est de la m...

J'ai payé la mienne 70$ et je l'ai sûrement payé un peu cher mais

150$ ... j'aurais jamais acheté ça... Surtout avec un vendeur qui pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles améliorent vraiment la qualité ...

Bien sûr que des câbles HDMI améliorent la qualité. Mais entre un câble à 10$ et un câble à 150$, la différence est minime, voire inexistante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles améliorent vraiment la qualité ...

À quel point, je ne sais pas par contre... Étant donné que j'ai une télévision

20 pouces Full LD, je n'ai pas besoin de ça.

Non, l'image granulée sur la télévision quand t'écoutes une émission en programmation HD qui vient du cablodistributeur.

Les chaînes américaines par exemple, Vidéotron va chercher le signal HD des chaînes américaines depuis une antenne réceptrice dans le coin de Lacolle, le signal est par la suite acheminé à Montréal et redistribué par le cablodistributeur. Le problème c'est qu'il faut ré-amplifier le signal plusieurs fois entre Lacolle et Montréal, les parasites sur l'image viennent de LÀ et non du cable hdmi qui fait le relais entre ton décodeur HD et ton téléviseur (comme si 6 pieds de cable pouvait faire la différence).

J'ai fait le test avec des émissions HD sur la chaîne CBS et NBC, j'ai une télévision Sharp D92 46 pouces 1080P, un illico HD, un cable monoprice à 10$, un cable Monster HDMI à 110$, du cable coaxial RG6 et une antenne UHF Channel Master 4228, en prenant CBS sur le canal 22 UHF directement avec mon antenne (relié avec mon télévieur par un simple cable coaxial) je n'ai pas d'image granulée, l'image est nette et clair, par contre sur l'Illico HD, peut importe le cable (Monster ou Monoprice), l'image reste la même.

Pour ce qui est de Bell Télé, c'est encore pire car les canaux HD sont compressés en 720P/30 (même si la source est de 1080i/30). Eux autres fonctionnent avec des QAM (qui est l'équivalent du canal sur le cable/satelite), sur une QAM tu peux mettre un canal analogique, OU 8 canaux numérique SD, OU 2 canaux HD. Le problème c'est que Bell met 3 canaux HD par QAM, de là la compression (qui est perceptible au niveau des couleurs, de la texture et bien sûr de la résolution de l'image.

Au niveau de la qualité d'image :

OTA > Vidéotron > Bell Télé

Faq comme je disais, rien à voir avec la qualité du cable, en numérique c'est du binaire, ça passe ou ça ne passe pas.

Donc en conclusion : Fuck les vendeurs de bestbuy.

Modifié par Petrel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les magasins de détail sont obsolètes quand tu as une carte de crédit et Internet

monoprice.com, amazon.com/ca, newegg.com/ca, tigerdirect.ca, etc. C'est souvent bien moins cher. Exemple un fil HDMI ils te vendent encore ça le gros prix chez FS tandis que sur un site comme monoprice, tu peux en obtenir un pour 8$ US et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un petit appareil qui montrait comment la barre réduisait le bruit dans le courant électrique pour ainsi améliorer la qualité de l'image.

On l'a aussi au magasin. C'est un simple amplificateur qui fout le grésillement dans le piton, oui la barre le bloque... Mais en situation réelle, le grésillement n'est pas si intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois plutôt d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'à maintenant, je pense cependant qu'il ne faut pas cracher pour autant sur l'utilité des barres de surtension. C'est utile pour pouvoir brancher pleins d'appareils, et ça les protège lors des pannes de courant. Ma grand-mère n'en avait pas lorsque ça lui est arrivé l'année passée, et il a fallu qu'elle paye pour une réparation assez coûteuse .. J'ai de la difficulté à croire que certaines sont VRAIMENT mieux que d'autres, donc il suffit d'en choisir une à prix raisonnable.

On l'a aussi au magasin. C'est un simple amplificateur qui fout le grésillement dans le piton, oui la barre le bloque... Mais en situation réelle, le grésillement n'est pas si intense.

Ouais, c'est certain qu'ils l'exagèrent pour que se créer un argument de plus, sinon ça ne vaudrait pas la peine d'insister sur ce point. C'est clair que le vendeur qui t'a ''servi'' tentait de te faire gober des niaiseries pour te vendre les accessoires au plein prix.

Modifié par Trakteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier...

Les vendeurs de Best Buy ne reçoivent AUCUNE commission sur leurs ventes. Par contre, je crois qu'ils obtiennent des petits bonus à la fin du mois s'ils atteignent les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier...

Les vendeurs de Best Buy ne reçoivent AUCUNE commission sur leurs ventes. Par contre, je crois qu'ils obtiennent des petits bonus à la fin du mois s'ils atteignent les objectifs.

J'pense aussi. Tk m'semble que c'est ce que ma friend m'a dit. Elle travail là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...