Aller au contenu

Nouveaux iPod


Kéwee
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'crois pas que ce soit possible d'obtenir des rabais sur des produits Apple.

M'enfin je me posais quelques questions concernant le nouveau iPod touch :

- Vaut-il mieux attendre encore un peu avant de l'acheter ?

- Acheter dans un Mac Store vs Futureshop etc. qu'est-ce qui est mieux côté garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas que ce soit possible d'obtenir des rabais sur des produits Apple.

C'est vrai que ça remonte à loin, mais il me semble que j'ai 10% ou 15% sur les articles en magasin et 25% sur les batteries... Faudra voir. Anyways, sachant qu'en l'achetant depuis le site web, je pourrais faire graver de quoi dessus. J'hésite encore, mais je songe plus à cet alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussis manipuler un des nouveaux iPod touch?

Je reviens du Best Buy de St-Bruno et des démonstrateurs étaient dans le magasin (mais pas le calice de produit...). J'en ai donc essayé un pour me faire un idée avant d'en acheter un (mon iPod de deuxième génération vient de temporairement casser sa pipe) et je dois dire que je suis resté très surpris par la qualité de l'appareil.

La netteté de l'écran est vraiment écœurante pour un appareil de cette taille (j'ai de la misère à discerner les pixel, c'est peu dire), mais calice que la conception et l'assemblage est sont pas au même niveau que l'écran.

La façade n'est plus encastrer complètement dans le boitier de l'appareil (il y a un dépassement d'environ 1/32 qui laisse paraitre le cadre en plastique qui soutiens la dite façade), l'écran change de couleur au niveau de la barre de statut quand on appuie moindrement fermement a proximité (blâmez de lcd directement collé sur la façade/digitizer), il y a des fuites de lumière au niveau des pitons de volumes (je pense que c'est dû à l'absence apparente d'un joint en caoutchouc tout le tour de la façade comme sur le iPod touch 2G et 3G) et le boutons hold a été déplacé à la même place que celui du iPhone (wtf? C'est super pas pratique pour le sortir de veille à une main et c'est directement au niveau de la lentille de la caméra...).

Ajoutez ça au fait que le nouveau iPod touch à juste 256Mo de ram (j'ai pas pentoute envie d'un iOS ,prise deux, dans deux ans comme avec mon 2G) et j'ai carrément l'impression de me faire vendre un mr big dont on aurait remplacé les peanuts par une pelleté de garnotte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussis manipuler un des nouveaux iPod touch?Je reviens du Best Buy de St-Bruno et des démonstrateurs étaient dans le magasin (mais pas le calice de produit...). J'en ai donc essayé un pour me faire un idée avant d'en acheter un (mon iPod de deuxième génération vient de temporairement casser sa pipe) et je dois dire que je suis resté très surpris par la qualité de l'appareil.La netteté de l'écran est vraiment écœurante pour un appareil de cette taille (j'ai de la misère à discerner les pixel, c'est peu dire), mais calice que la conception et l'assemblage est sont pas au même niveau que l'écran.La façade n'est plus encastrer complètement dans le boitier de l'appareil (il y a un dépassement d'environ 1/32 qui laisse paraitre le cadre en plastique qui soutiens la dite façade), l'écran change de couleur au niveau de la barre de statut quand on appuie moindrement fermement a proximité (blâmez de lcd directement collé sur la façade/digitizer), il y a des fuites de lumière au niveau des pitons de volumes (je pense que c'est dû à l'absence apparente d'un joint en caoutchouc tout le tour de la façade comme sur le iPod touch 2G et 3G) et le boutons hold a été déplacé à la même place que celui du iPhone (wtf? C'est super pas pratique pour le sortir de veille à une main et c'est directement au niveau de la lentille de la caméra...).Ajoutez ça au fait que le nouveau iPod touch à juste 256Mo de ram (j'ai pas pentoute envie d'un iOS ,prise deux, dans deux ans comme avec mon 2G) et j'ai carrément l'impression de me faire vendre un mr big dont on aurait remplacé les peanuts par une pelleté de garnotte.

J'suis comme plus sûr d'avoir envie de m'acheter le 4ème génération là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le iPod Touch 4, j'en ai acheté un comme cadeau de fête à ma blonde (c'était pas totalement désintéressé comme cadeau, on s'entend) et j'ai eu en masse le temps de jouer avec. La résolution de l'écran est impressionnante, comme le disait Kéwee on peut pas voir les pixels! Sinon, n'ayant jamais possédé de iPod dans le passé, je trouve qu'il semble tout de même solide et son utilisation est très instinctive. L'écran répond très bien à nos commandes et le tout s'exécute avec la plus grande fluidité. J'ai essayé Facetime et ça fonctionne très bien, j'espère juste qu'Apple va sortir une application pour PC te permettant de "Facetimer" avec qqn possédant un iPod/iPhone. Le App Store regorge d'applications vraiment géniales et certaines ne nécessite même pas d'avoir accès au Wi-Fi pour les utiliser. D'ailleurs, avec l'abondance de réseau sans fil en ville, tu peux presqu'être constamment connecté sur le Net.

Bref, moi je l'aime bien le iPod de 4ième génération, mais seul le temps me dira si c'est fiable...

PS: Le seul désagrément provient du logiciel nécessaire à son utilisation, soit iTunes... OSTIE QUE C'EST DE LA CALISS DE MARDE!!! Étant habitué d'utiliser Windows Media Player depuis Windows 98 et de gérer moi même ma musique et pouvoir personnaliser les paramètres avancés afin que ça fonctionne comme JE le veux, je trouve qu'iTunes fait juste toute fucker le chien! Il prend une éternité à updater la liste de musique quand j'en ajoute manuellement dans mon répertoire de musique, répertoire qu'iTunes a complètement massacré en créant des millions de répertoires pour un seul et même album (j'ai 8 répertoires juste pour un album de Gorillaz) ou en mettant certains album dans des répertoires intitulés "-" ou "#############" ou "____tl__". Ou encore en convertissant TOUTES les tounes .wma du répertoire à chaque fois que j'en ajoute une ou que je tente de rafraichir ma bibliothèque, je suis rendu des copies de copie de copie de tounes!!! Et si t'as le maleur de l'interrompre alors qu'il convertit ta musique, t'es faite! Il arrête tout simplement, et ne reprend jamais la conversion... ou s'il la reprend, il recommence à zéro! GRRRRRR!!! Bref, je suis à la recherche d'une alternative à iTunes si vous en connaissez une qui s'apparente un peu à Windows Media Player. Pcq le iPod est merveilleux, mais je sacre tellement à tenter de faire fonctionner iTunes correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais... mais je l'ai découvert APRÈS qu'il ait toute scrapé... pis à date, je trouve que WMP11 est pas mal plus apte à gérer une bibliothèque musicale que iTunes10... mais bon, je vais essayer de l'apprivoiser davantage, mais à date j'aime vraiment pas iTunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a celui qui disait que le Ipod avait juste 256 meg de ram j,ai vu des test qui compare le ipod avec 256 meg de ram pis le iphone avec 512 de ram pis le ipod etait plus rapide avec les applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pics or didn't happens.

Anyways, si le clockspeed de ces iPod là est plus élevé que celui des iPhones (comme dans le cas des iTampon), ça revient à comparer des pommes à des oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est que tu verra pas une application iOS prendre 300Mo de RAM à elle seule, c'est surtout une question de multitasking. Si je ne me trompe pas (j'ai pas encore eu la chance d'essayer un système iOS avec le multitasking, j'attend impatiemment la mise à jour 4.2 pour le iPad...), quand tu met en "multitask" plein d'applications, quand il a juste pus la mémoire pour conserver toutes les applications ouvertes, il va juste fermé les plus vieilles (et conserver l'état dans lequel elles étaient). Probablement qu'avec le iPod Touch à 256Mo t'arrive juste plus rapidement à ce point là comparé au iPhone 4 avec 512. (quoi que la prise de vidéo HD doit aussi pas mal prendre de RAM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les états d'applications qui ne sont pas 1st party sont supposé être stocké sur la NAND plutôt que la RAM pour ne pas congestionner l'accès à cette dernière.

Et non, si l'appareil n'as plus de RAM libre, l'application (3rd party) que tu utilises va tout bonnement crasher et revenir sur le SB au lieu de fermer les background process qui n'en sont pas vraiment.

Le multitasking est de la calice de daube dans son mode d'opération actuel, t'as absolument aucun pouvoir ou aucune manière contrôler les background process de manière adéquate sur leur quatrième firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...