Aller au contenu

Nouveaux iPod


Kéwee
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Les nouveaux Nano (beau coup d'éclat)

Les nouveaux Touch

Les nouveaux shuffle (Apple retourne à l'ancien design)

Le iPod Touch gagne un processeur A4, le nouveau écran "Retina" (960x640), deux caméras (une pour Facetime et l'autre pour vidéos 720p/photos) et devient légèrement plus effilé (mon épais et plus long).

Au niveau fonctionnalités "dignes de mention", le Shuffle et le Nano gagne une fonction TTS. Le Nano dispose également d'un accéléromètre, mais j'ai aucune idée à quoi ça peut bien servir avec un écran carré (240x240) outre activer le mode shuffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ceux qui achètent le Nano, ce n'est pas parce que, justement, ils ne veulent pas d'écran tactile?

Sinon, belle évolution du Touch. Pas beaucoup de changement au niveau du design, mais il s'approche de plus en plus du iPhone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ceux qui achètent le Nano, ce n'est pas parce que, justement, ils ne veulent pas d'écran tactile?

Sinon, belle évolution du Touch. Pas beaucoup de changement au niveau du design, mais il s'approche de plus en plus du iPhone. :)

Je crois que le titre de l'image qu'a mis Synnott dans la gallerie t'as mélangé. Tu fais sans doute référence au shuffle ?

Pourquoi ton sujet ne s'intitule pas *Stevenote*. Il me semble que ça serait intéressant de pouvoir parler aussi d'Itunes 10 et de la Apple TV dans un seul sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le titre de l'image qu'a mis Synott dans la gallerie t'as mélangé. Tu fais sans doute référence au shuffle ?

Je sais que c'est rare Charity, mais pour une fois, je pense que c'est toi qui s'est fourré. C'est bien le iPod Nano quia la petite écran touch-screen.

Je t'aime pareil.

Edit: Mais j'avous m'avoir fourré en écrivant "iPod Touch Nano", c'est seulement "iPod Nano"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ceux qui achètent le Nano, ce n'est pas parce que, justement, ils ne veulent pas d'écran tactile?

Ben, le nano est apparu bien avant le Touch pour combler la lacune de portabilité que le Classic imposait selon moi. Je pense surtout que les gens l'achète pour sa petitesse et le fait que tu pouvais faire presque tout ce qu'un Classic pouvait faire.

Logiquement parlant, la personne qui ne désire pas avoir d'écran tactile se dirigerait vers un Classic plutôt qu'un Nano vu le form-factor plus semblable et la plus grandes capacité pour un prix moindre.

Je vais attendre un peu que toute les maniaques de la pomme se soient arracher leur joujou pour pour que les prix baisses un peu pour me prendre un 32Go. Mon iPod Touch 2G à mangé pas mal de misère et les boutons de volumes marchent mal (je vais probablement le reconvertir en GPS à temps plein).

Il me semble que ça serait intéressant de pouvoir parler aussi de Itunes 10 et de la Apple TV dans un seul sujet !

Pire bout de tôle que Apple ait inventé avec le MacBook Air et le Shuffle 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est rare Charity, mais pour une fois, je pense que c'est toi qui s'est fourré. C'est bien le iPod Nano quia la petite écran touch-screen.

Je t'aime pareil.

Edit: Mais j'avous m'avoir fourré en écrivant "iPod Touch Nano", c'est seulement "iPod Nano"

Après vérification tu as bel et bien raison. Je me rétracte. Le nouveau ipod nano et bel et bien ce truc plutôt carré qui était auparavant rectangulaire.

nouveaux-ipod.jpg

C'est « clairement le premier media store en ligne au monde » claironne Jobs. 160 millions d'utilisateurs, c'est une bonne base pour créer un réseau social... C'est exactement ce que propose iTunes 10 avec Ping. Sous ce mot se cache « un réseau social dédié à la musique. C'est comme si Twitter et Facebook rencontraient iTunes », annonce Steve Jobs. Ping est en fait une page spéciale d'iTunes sur laquelle le membre est tenu informé des actualités musicales des personnes qu'il suit. Il peut s'agir d'un artiste ou d'un autre membre Ping qui va poster un commentaire sur un album ou ajouter un morceau de musique à sa liste. Le système établit un Top 10 des morceaux et albums en fonction des goûts des personnes que l'on suit. Ping se veut un outil de découverte et de recommandation. S'agit-il aussi d'un moyen de couper court à toute velléité de Facebook voir Google dans ce domaine ?

Croyez-vous que Ping va tuer last.fm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'attendre encore un peu... j'allais justement m'acheter un iPod Touch 32Go dans le futur rapproché. C'est clair que je vais attendre la nouvelle génération, tant qu'à payer 300$.

C'est fou quand on y pense qu'un iPod coute le même prix qu'un PS3...

En tous cas, belle refonte du iPod Nano en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le nano est apparu bien avant le Touch pour combler la lacune de portabilité que le Classic imposait selon moi. Je pense surtout que les gens l'achète pour sa petitesse et le fait que tu pouvais faire presque tout ce qu'un Classic pouvait faire.

Logiquement parlant, la personne qui ne désire pas avoir d'écran tactile se dirigerait vers un Classic plutôt qu'un Nano vu le form-factor plus semblable et la plus grandes capacité pour un prix moindre.

Je vais attendre un peu que toute les maniaques de la pomme se soient arracher leur joujou pour pour que les prix baisses un peu pour me prendre un 32Go. Mon iPod Touch 2G à mangé pas mal de misère et les boutons de volumes marchent mal (je vais probablement le reconvertir en GPS à temps plein).

Pire bout de tôle que Apple ait inventé avec le MacBook Air et le Shuffle 3G.

Le nouveau AppleTV vient quand même changer la donne. Ici on a pas ça, mais pour quelqu'un qui s'abonne à NetFlix, qui est très populaire aux USA, le AppleTV à 99$ devient une façon très abordable de relier sans trop de problème sa TV au service NetFlix.

Pour ce qui est du Nano, son point de vente principal en ce moment c'était d'être petit, tout en ayant une interface qui permet de naviguer aisément ses playlist. Le Shuffle a le problème de la navigation mais est tellement simple et pratique au niveau de la portabilité. Le nouveau Nano prend ce dernier aspect (juste un peu plus gros) et avec l'écran tactile vient régler le problème de la navigation. C'est pas tactile comme une gimmick, c'est tactile pour avoir le meilleur des deux mondes entre l'ancien Nano et le Shuffle.

Mais un des truc dont je suis content c'est le fait qu'il n'y a plus de iPod Touch "entrée de gamme ancienne génération". Même le 8Go reprend les mêmes features que le iPhone 4.

Globalement ca m'a semblé très agressif comme annonces, dans le sens où Apple dit clairement qu'ils n'ont pas l'intention de perdre les marchés où ils sont dominants. Avec le Shuffle qui revient à 49$, le Nano à 150$, le iPod Touch à 230$ avec toutes les features, ils vont continuer d'en vendre à la pelle.

Surtout qu'on a beau dire ce qu'on veut pour Android, oui il a une certaine croissance au niveau des cellulaires, mais ya pas vraiment un appareil Android qui se compare aux features du iPod Touch pour le prix. 230$ sans forfait quand on y pense, pour la chose qui se rapproche le plus d'un excellent téléphone intelligent sans être un téléphone, c'est vraiment difficile à accoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs multimédia sont pas vraiment les appareils cible pour Android. Des seuls que j'ai vu en vrai, c'est vraiment pas approprié comme choix d'OS pour de nombreuses raisons.

Inb4: J'adore Android; sur les cellulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça roule pas sur mon vieux 10.4, donc pour rejoindre un large public, ça part mal !

Je ne sais pas l'ordinateur que t'a exactement, mais un PowerPC (G4?) 700mhz, en partant on s'entend que c'est pas jeune jeune et que ça ne correspond vraiment pas à ce qu'a le "grand public".

Les lecteurs multimédia sont pas vraiment les appareils cible pour Android. Des seuls que j'ai vu en vrai, c'est vraiment pas approprié comme choix d'OS pour de nombreuses raisons.

Inb4: J'adore Android; sur les cellulaires...

Je veux bien, mais en même temps reste que le combat entre les deux c'est toujours "qui sera la meilleure plateforme pour développer", et le iPod Touch ajoute énormément de poid au marché du iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais IMAC G4, mais tant qu'à l'offrir sur XP...

C'est weird, sur apple, c'est écrit qu'il faut seulement un processeur G3, G4 ou G5

"Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel ou PowerPC G5, G4 ou G3"

Peut-être la version 10.4 n'est pas encore en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mentionnent au moins OS X 10.5 dans les Spec.

Mais c'est vrai que OS X 10.5 demande minimum un G4 avec 800 quelques Mhz. C'est probablement une erreur sur le site où on peut télécharger iTunes.

Bon, je suis maintenant sur Ping et je suis dans les 2500 premiers followers de Steve Jobs. Je suis sur qu'il va me remarquer et venir de porter un iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévoyais déjà l'achat d'un iPod Touch à venir d'ici la fin de l'année, mais je voulais voir les nouvelles caractéristiques qu'il allait avoir. Après avoir vu ça, c'est certain que je commence à me mettre de l'argent de côté. De plus, en l'achetant à ma future job, J,aurai un rabais dessus surement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...