Aller au contenu

Réflexions diverses


John de Gray
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Cette liste non-exhaustive contient les moins pires réflexions qui me traversent l'esprit concernant notre beau Depotoir ces temps-ci.

  • Ça fait maintenant plus d'un mois que le Dep n'a pas eu de nouveau membres qui ont dépassé le cap des 100 messages.
  • Le Dep, c'est beaucoup le pire de Facebook et trop de Occupation Double + des rond rouges et verts.
  • Le monde (je parle surement de vous) se confient à Réda en sachant pertinemment qu'il va tout raconter. Technique détourner (pour esprits faibles) pour faire parler de soi tout en essayant d'éviter de passer pour un/une "Attention Whore".
  • L'expression "Attention Whore" a été mentionnée 128 fois (Sans compter les images).
  • Pourquoi Doupirate ne reçoit-il pas le même traitement que Catapulte? (On t'encacate, si tu te refais un autre compte, on te réencacate ou on te banni jusqu'à ce qu'il disparaisse)
  • Kai devrait me faire l'amour au lieu de faire des threads de marde (et plutôt répétitifs) si elle veux qu'on parle d'elle.
  • Réda bombarde-t-il sciemment le forum de sujet totallement inintéressant sans participer aux sujets intéressants pour détruire le Dépotoir? (Nous savons sous qu'il devrait aller dans la Centrale Médiatique générer des discutions comme il sait si bien le faire. C'est un comportement étrange de sa part.(si toutefois cet homme participe au forum de bonne foi!))

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woyons Johnny, qu'est-ce qui t'arrive?

Peut-être que le Dep est simplement pas pour toi Doudou? J'ai rien contre toi, mais l'addition Doupirate + Dépotoir est clairement un échec total et fracassant. On ne t'aime pas vraiment ici tu sais (oui tu le sais).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que ça pis ce qui a été avancé par Unforgiven, ça met pas mal le doigt sur les bobos du dépotoir ces temps-ci. Oui ça demeure un forum assez fermé, mais là la majorité du contenu généré me fait chier. C'est pas normal.

(Je ne mentionne pas la solution de Bernhard, mais c'est juste que je ne veux pas l'accepter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative "Plaidoyer pour la création de contenu" de Matt avait relativement bien fonctionné, l'été dernier.

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/6870-plaidoyer-pour-la-creation-de-contenu/

Suffit de créer quelques sujets pertinents et originaux où les gens auront envie de participer.

Un forum s'tun forum, t'aura beau faire n'importe quoi, c'est la qualité des sujets qui à la base attire les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative "Plaidoyer pour la création de contenu" de Matt avait relativement bien fonctionné, l'été dernier.

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/6870-plaidoyer-pour-la-creation-de-contenu/

Suffit de créer quelques sujets pertinents et originaux où les gens auront envie de participer.

Un forum s'tun forum, t'aura beau faire n'importe quoi, c'est la qualité des sujets qui à la base attire les gens.

Tu as mal compris. Tu me jase de fond, je te jase de forme.

Comme tu l'a fait remarqué, Matt a déjà parlé de la création de contenu, voilà pourquoi je n'en parlait pas (enfin, peut-être un peu, indirectement, mais ce n'est pas le but).

J'aimerais mieux qu'on se demande, pourquoi les nouveaux membres ne restent-ils plus / sont-ils si peu nombreux?

Ça a fonctionné, mais je ne peux pas me faire passer pour un loser aux 6 mois afin de relancer le forum non plus. À moment donné, il faut que les membres le fasse vivre l'osti de forum.

C'est plutôt agressif ça, personne ne t'a reproché quoi que ce soit Matt, quand Vlad_Drac disait que ton idée avait plus ou moins marché, je pense qu'il parlait de comment les autres membres ont (ou plutôt comment ils n'ont pas) recyclés ton idée pour créer du contenu. T'as fait ta part, on t'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait que mon initiative avait été fructueuse. Ce que je dis c'est que ça ne peut pas toujours être quelqu'un qui botte le cul des autres. À moment donné, si les gens veulent un forum intéressant qu'ils s'investissent et le fassent rouler eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait que mon initiative avait été fructueuse. Ce que je dis c'est que ça ne peut pas toujours être quelqu'un qui botte le cul des autres. À moment donné, si les gens veulent un forum intéressant qu'ils s'investissent et le fassent rouler eux-mêmes.

Ça c'est évident. Mais est-ce que le manque de contenu est le seul truc qui rebute les nouveaux arrivants? Laisse mon en douter.

Je pense que des threads de merde comme les deux derniers de Réda qui sont les deux "sujets chauds" de l'heure sont beaucoup plus dangereux. Imagine que tu es un nouveau membre et que tout ce que tu vois, c'est des discutions sur des sujets qui te passent à 100 pieds au dessus de la tête, resterais-tu? Le drama est-il l'arbre qui cache la forêt? Je drois que oui.

Alors, qu'est-ce qu'on fait? Premièrement, j'enlèverais ça de la brasserie. Au minimum, tu met ça dans la fosse actuelle. Dans le meilleur des cas, tu change la vocation de la fosse quelque peux pour que tout les sujets "drama" y appartiennent, ou tu crée une section réservé à ce drama.

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est peut-être de la merde, on jase là.

AJOUT

  • Réda bombarde-t-il sciemment le forum de sujet totallement inintéressant sans participer aux sujets intéressants pour détruire le Dépotoir?(Nous savons sous qu'il devrait aller dans la Centrale Médiatique générer des discutions comme il sait si bien le faire. C'est un comportement étrange de sa part.(si toutefois cet homme participe au forum de bonne foi!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'aime pas vraiment ici tu sais (oui tu le sais).

:'( :'( :'(

C'est plutôt agressif ça, personne ne t'a reproché quoi que ce soit Matt, (...) T'as fait ta part, on t'aime.

:love::love::love:

Johnny, SVP cesse de te téter une job, tu vas me faire ravaler mes recommandations. Laisse-la venir. Pas besoin de chier sur qui que ce soit pour ça. Ça va venir tout seul. RELAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chu ben content, mon sujet sur les condoms fait jaser.

En fait, pour être franc, j'ai manqué l'arrivée-retour de Réda cet été, et je vois la différence quand même. Il n'est pas nécessairement un super-power-user qui lance des sujets de marde, mais y'a une vague de marde type drame qui est là. Idéalement, tu passe par-dessus, tu crisses les "insides" dans la Fosse comme c'est censé être, et pour le reste, meh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'expliquer.

On me raconte toujours tout ce qui se passe entre les membres du Dépotoir. Même lorsque je ne visitais plus du tout le forum, tout le monde m'en parlait. Des histoires de baises par ici, d'infidélité par là, d'amour par ici, de trahison par là-bas. Je trouvais tout cela très pathétique. Tellement pathétique que je me suis dit : « Voyons, c'est impossible que le Dépotoir soit rendu un show téléréalité endogame ! »

J'ai donc décidé de me reconnecter pour constater par moi-même les dégâts qui ont ravagé (et continuent de le faire) le forum. J'ai été estomaqué : on ne m'avait pas menti, c'était bien vrai. Les histoires débiles de couples et de trempettes sexuelles n'en finissaient plus. C'est là que je me suis dit : « Le Dépotoir est bel et bien mort. » pour ensuite encourager D-Bag à tuer sa création avant que le point de non-retour ne soit atteint.

Sauf que... trop tard, il est atteint.

Les anecdotes et potins absurdes que les imbéciles moyens de ce forum raffolent m'ont donc donné l'idée de partir des sujets. Le but était d'illustrer leur pathétisme et de les humilier afin qu'ils apprennent à fermer leur gueule. Je voulais aussi faire en sorte que les membres du Dépotoir prennent conscience du ridicule de la chose et cessent leurs guerres virtuelles idiotes.

On peut clairement le voir avec mes deux sujets super anodins. J'ai déposé de la poussière (un questionnement) et le tout s'est transformé en incendie (un drame). Lovely Complex un ange, et le clin d'oeil entre Super.Jésus et Bergamot Orange. Y'a-t-il vraiment matière à drame dans ça ? Non. Mais les membres ont quand même réussi à alimenter les sujets pour les virer en drame.

C'est tout de même impressionnant. Et ça en dit long sur le niveau intellectuel du forum.

Autrement, je tiens à dire qu'on ne m'a rien raconté de compromettant en « privé » : tout a été dit publiquement et je n'ai fait que rapporter les propos dans le sujet en question. Les membres qui me demandent de promettre de ne rien dire ont ma parole : je n'ai jamais parlé contre eux. Maintenant, s'ils ne sont pas contents que l'attention soit portée sur eux, qu'ils se taisent. Ils doivent apprendre à ne pas mélanger leur sphère privée avec leur sphère publique.

Pas mon crisse de problème.

Concernant la Centrale Médiatique, les sujets qui y sont me coupent l'appétit. C'est acide à lire et très répétitif. J'attends le bon moment, le bon sujet pour intervenir mais il n'y a rien de potable. C'est pourri d'avance.

Tant pis.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tout le monde s'insurge à déclarer le Dépotoir comme mort où whatever juste à cause de 4-5 membres mongoles et quelques sujets de potins dont on se crisse.

Créer un sujet intéressant et les gens participeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle n'est jamais devenue caca, cette Kai. Elle a toujours été remplie de merde, jusqu'au jour ou ça a débordé et que le grand public a pu le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...