Aller au contenu

Bandes-Dessinés


Déchet(s) recommandé(s)

Hey yo tsup.

Je cherche de bonnes bandes dessinés, de belles bandes dessinés, des bandes dessinées intéressantes et qui ont du style.

On évite les comics américains (quoique Arkham Asylum entrerait dans cette catégorie) et les mangas s'il-vous-plait.

Je cherche plutôt un truc français, ou belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon briseux de party, mais beaucoup de BD américaine mérite d'être lut.

Les américains ne produit pas juste de la BD de super héros, même si ce qui domine le "Media".

Je connais pas beaucoup les BD européene ou canadienne, donc sur ce sujêt la je peux pas vraiment t'aidé.

Mais pour le coté américain je peux posser plusieur titre dans le topic et c'est libre à toi de faire des recherches;

Fables: Fables est une BD bassé sur l'idée "Et si les êtres dans les comptes de fée était réel et bien vivant et vivrai dans notre société." L'histoire est épique et bien pensé, remplit de "twist" et de personages très attachant.

Joe The Barbarian: Écrit pas Grant Morrison, un de mes écrivain de BD préféré, parle d'un enfant diabitique qui vie une aventure imaginaire pendant une crise.

Sandman: Écrit par Neil Gaiman, Sandman racconte la vie et les aventures de Morpheus, le seigneure des rêves atravers des dimensions et des lieux plus étrange l'un des autres. Vraiment intéressant et amenne une dimensions à l'univers de DC qui est vraiment spirituel. (Noté: Malgré que c'est dans le même monde que celui de Batman ou Superman, on les voit aucunement interagir, ou du moin de ce que j'ai lut)

Preacher: Assez de gens aiment cette BD, jamais lut donc je peux pas vraiment en parlé plus.

The League of Extraordinary Gentlemen: Largement meilleur que le film, écrit par Alan Moore.

Walking Dead: BD de Zombie, qui dans le fond est un film de Zombie mais qui fini pas vraiment, c'est un peu l'équivalent de ce qui arrive dans les films quand ils réussient à ce sauvé, et tu te demande mais que vont t-il faire maintenant?

Hellblazer: Les aventures de John Constantine (oui oui comme le film avec Keanu) mais c'est complètement l'inverse du film, Constantine est un sorcier, il utilise les démons contre les démons. Vraiment plus dark et intéressant.

Y The Last Man: C'est l'histoire de Yorick, le dernier homme sur terre et la seule espoire pour l'humanité de ce reconstruire.

Et même si t'as l'air à vouloir t'éloigné du stuff de Super Héros, je te dirai d'essaier All-Star Superman, écrit pas Grant Morisson, c'est mon histoire préféré de Superman et celle qui a finalement réussi à me rendre un peu plus fan du personage.

Et même si tu veux te tenir loin des manga, essaie Akira, ou du moin regarde le film.

Modifié par Akoji
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les connais tous à l'exception de Preacher.

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre la bédé qui se fait en Amérique, c'est plus contre "le style"... (En fait non, mais comme tu peux le constater j'en connais déjà pas mal, alors je cherche autre chose.) Je cherche... un type de bd en particulier... C'est surtout au niveau du dessin et de l'univers.

Quelques choses de très... Français...

Le seul exemple qui me vient en tête est "Les Triplettes de Belleville".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy Beaulieu, phlppgrrd (Philippe Girard), Rabagliati, dans la bande-dessinnée québécoise sont très intéressants et ils ont quelque chose à dire.

Bon, Paul, c'est quétaine, mais c'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je te propose ça :

newzs.jpg

Freaks Squeele , trois tomes parus. En noir et blanc à l'exception de quelques pages couleurs, un bon délire et des personnages très très sympa (un peu une ambiance à la harry potter mais en mieux). Chaque pavés fait plus de 200 pages. Le succès est tel qu'on parle d'une adaptation en dessin animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a également ça si tu veux passer un moment entre fous-rires et nostalgie : tu ne peux t'empêcher de rigoler aux situations (excellentes) et si tu es un trentenaire plus proche de la quarantaine (comme l'auteur et comme moi) ces bds constitués de souvenirs et provenant du blog du dessinateur te rappelleront beaucoup de choses de ton enfance et adolescence (je me rappelle d'une note faite dans le pur style graphique du jeu de lucasart the secret of monkey island, j'en ai encore les yeux qui brillent)

acheter_t1.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je profite du sujet, à tort ou à raison, pour demander des conseils par rapport aux mangas. C'est une lacune dans ma culture, et j'aimerais m'initier à ça... mais les longues séries me font généralement chier. Des suggestions de bonnes BD japonaises en un seul tome (ou en deux ou trois disons, pas plus, ou de courtes séries disponible en intégrale en un volume) ? Quelque chose qui sort du lot, je ne suis pas un amateur de combats de ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krän !

kran2.jpg

C't'une bonne bédé qui a d'la gueule, pt'êt que l'trait est pas folichon mais en tout cas ça vaut l'coup d'cidre.

Y'a 7 tomes, le 8ème, j'le cherche encore, m'est avis qu'Eric Herenguel (le coupable de ces apocryphes) a dû se trouver une minette à renoucher.

Mais bref (à 4 feuilles), c'est assez plaisant à lire, avec un bon baarbaarrr des familles, pis du sang, pis des nichons... ah oué pis des jeu de mots de merde aussi.

Aussi, je conseillerais la lecture de l'Inspecteur Bralagane, de Rifo.

On trouve ses aventures dans ça:

psikocouv210.jpg

Un peu chiant à trouver hors d'Europe je pense, j'ai deux frontières à passer déjà pour mézigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet, à tort ou à raison, pour demander des conseils par rapport aux mangas. C'est une lacune dans ma culture, et j'aimerais m'initier à ça... mais les longues séries me font généralement chier. Des suggestions de bonnes BD japonaises en un seul tome (ou en deux ou trois disons, pas plus, ou de courtes séries disponible en intégrale en un volume) ? Quelque chose qui sort du lot, je ne suis pas un amateur de combats de ninja.

Ça se passe par ici pour ce qui est des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe par ici pour ce qui est des mangas.

Au quai, mon gars, n'empêche que vu que t'es là pour faire péter tes galons de modo, j'me dis qu'un sujet collé à la porte du boudoir comme la cuotte de madame la marquise après une soirée "galante" serait idoine, non?

J'm'explique, la bédé c'est quand même un art majeur non? L'Homme quand il pose son paquet aux cagoinsses avant d'aller au chagrin, il est bien content de lire sa bédé (con ou quoi) ça le détend, son sphincter se dilate pt'ête mieux va savoir!

Et pourquoi, vas-tu me dire? Bin pt'êt parce qu'une BD c'est sympa à regarder, t'as des beaux dessins qui t'emoustilles les mirettes, pis t'as scénario qu'est pas là pour te faire bouillir le chou ou pour te faire chier; Parce que justement, t'es en train de chier!

Pour la peine du Vuillemin:

le_cab10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais épingler le sujet, j'en conviens, mais la popularité du sujet n'est pas encore assez grande pour que je le fasse. D'ailleurs, je préfère garder un rôle plus général en tant que modérateur de forum, un rôle plus axé sur le contrôle des messages. Je laisse le soin aux modérateurs de sections de gérer l'activité de leur section respective.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais épingler le sujet, j'en conviens, mais la popularité du sujet n'est pas encore assez grande pour que je le fasse. D'ailleurs, je préfère garder un rôle plus général en tant que modérateur de forum, un rôle plus axé sur le contrôle des messages. Je laisse le soin aux modérateurs de sections de gérer l'activité de leur section respective.

D'accord, message reçu 5/5, Roger.

Faisons donc vivre ce sujet:

Une des BD que j'ai très apprécié y'a une 15aine d'année, Sambre:

510YC5PFVTL.jpg

L'histoire d'amour compliquée entre un fils de bourgeois récemment orphelin et une gitane mystique aux yeux rouges.

J'aime beaucoup le dessin, pas de fioritures mais des nuances de rouge et de noir très jolies:

G_203_14.jpg

09d91fdb312fd9c5f017c7e3fecc1bd6.jpg

sambre2.jpg

J'adore le titre du tome 1: Plus ne m'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Donc, au courant du dernier mois je me suis acheté ceci:

Le Cadavre et le Sofa de Tony Sandoval

le-cadavre-et-le-sofa-tony-sandoval-cover.jpg

C'est... intéressant. L'histoire semble écrite pour les jeunes adolescents (10-15), mais pour les enfants/jeunes adolescents qui sont réels et qui existent vraiment dans notre monde, pas ceux qu'on nous vend dans les médias.

Vous pouvez la lire en ligne:

http://www.bdgest.com/preview-241-BD-le-cadavre-et-le-sofa-histoire-complete.html

Blacksad

728_Blacksad1.jpg

J'ai seulement le premier tome jusqu'à maintenant. J'ai adoré l'ambiance et le dessin, cependant l'histoire était terriblement simplette et les personnages/animaux plutôt caricatural. J'acheterai le second tome, mais si je ne vois pas d’amélioration je laisserai tomber les prochains.

Blast de Manu Larcenet

bd-blast-couverture-editions-dargaud-112009-L-1.jpeg

Elle me faisait également de l'oeil, ça a l'air terriblement bon. Je ne l'ai pas encore lu cependant.

et finalement:

Entre les ombres d'Arnaud Boutle

9782723472548_cg.jpg

"Après l'apocalypse... je me suis mis à la pêche"

Pas encore lu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après l'apocalypse... je me suis mis à la pêche"

C'est le genre de phrase qui me plaît.

Je connaissais l'éditeur mais pas l'auteur merci pour le tuyau (ou pas).

Vu que j'ai parlé de l'inspecteur Bralagane dans ce fil, une petite image:

bralagane-im.jpg

Avec le blog qui va avec.

Publié dans la même feuille de chou que Grotesk:

374grotesk.jpg

C'est un échantillon de ce que j'ai vu sur son blog. Mais c'que j'ai vu en canard (!) était mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...