Aller au contenu

Les Langues


Déchet(s) recommandé(s)

Tiens, j'ai jamais répondu à mon propre topic.

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

J'aime bien les langues de la famille slave(russe, polonais, etc.)

L'anglais me plait assez.

Les langues sémitiques(hébreux, arabe).

J'aime vraiment pas les langues de la famille romane.

Quelles sont les langues que vous parlez?

-Français.

-L'anglais je le maîtrise pas totalement, mais ça va.

-Je me débrouille en russe(j'le parle pas couramment, mais je périrais pas à Moscou).

-J'ai les bases grammaticales en Allemand, mais je suis juste bon pour une conversation très basique.

Quelles sont les langues que vous apprennez?

-Allemand(je continue)

-Le russe(il me manque du vocabulaire et quelques notions de sémantique)

-Le latin(ouf, c'est dur, la grammaire latine!)

-Le grec ancient(dûr et long)

-L'arabe(tranquillement)

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre:

-L'italien(je m'y mets cet automne)

-L'espagnol

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

-L'hébreux(j'suis pas encore décidé)

-Le mandarin

-Une ou deux autres langues slaves me tenteraient(et ce serait assez facile, j'arrive déjà à saisir beaucoup de choses en ukrainien/polonais), mais ça serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle français

Je me débrouille en anglais sans trop d'accent... je manque de vocabulaire.

L'Espagnol semble relativement facile: ''cervesa por favor''!

J'aimerais bien apprendre le Mandarin; c'est assez complexe parait-il.

Sinon le french-slang ou le Québéçois utilise moins de termes anglophone que le français de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

Français, Anglais (l'accent british je le trouve mignon) et le Japonais

Quelles sont les langues que vous parlez?

Français, Anglais (je suis pas bilingue, mais ça va bien venir un moment donné) et je baraguine un peu de Japonais et quelques mots d'Espagnol

Quelles sont les langues que vous apprennez?

Anglais, à tous les jours j'en apprend un peu plus. Et le japonais, en écoutant des animes ça aide.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre:

Japonais pour sûr. Si je veux aller au Japon, j'ai pas bien le choix, mais ça me fait plaisir car j'aime beaucoup cette langue. J'aime le son du "r" qui est un mélange de "r" et de "l".

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

Le Latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que vous utilisiez moins de termes anglais en Québecois qu'en Français métropolitain. Ils sont surtout différents.

Le proverbe dit : Les français se stationnent dans un parking, les québécois se parkent dans un stationnement.

J'aimerais bien apprendre le russe ou le gaelique irlandais comme madame plus haut dans la page.

Je parle français comme langue maternelle et j'ai une bonne maîtrise de l'anglais sans être parfaitement bilingue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

Toutes, sauf l'estouffe d'espagnol. Particulièrement l'allemand que je continue à trouver, envers et contre tous, doux à l'oreille.

Quelles sont les langues que vous parlez?

Français

Anglais

Allemand (plus oral qu'écrit)

Espagnol (plus écrit qu'oral)

Quelles sont les langues que vous apprennez? ou bien...

J'attends impatiemment mon matériel pour mon cours d'italien par correspondance. Sinon je suis en constant apprentissage du français et de l'anglais.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre? ou bien...

Russe, arabe, islandais (ou une autre langue scandinave), mandarin

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

Mêmes qu'en haut, plus basque, hongrois, finnois et toutes les langues DU MONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

Je les trouvent toutes belles

Quelles sont les langues que vous parlez?

Français, Anglais

Quelles sont les langues que vous apprennez?

Anglais, à tous les jours je continu d'en apprendre grâce a mon travail/voyage.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre:

Japonais pour sûr. Si je veux aller au Japon, j'ai pas bien le choix (dsl pour le copy paste Tiffa, c'est exactement sa pour moi lol) L'espagnol aussi, pour les vacances au soleil :)

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

Si j'avais le temps, j'apprendrais toutes les langues encore utilisées de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

Le czech, l'italien, l'espagnol et l'allemand

Quelles sont les langues que vous parlez?

L'anglais, français, polonais, allemand (un peu)

Quelles sont les langues que vous apprenez?

L'allemand, j'ai arrêté depuis un an, mais je compte reprendre à l'Université. J'adore les expressions. "Ach so","Gut", etc.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre:

L'italien, mais je ne sais pas si un jour j'aurais assez de temps. J'ai déjà quelques bases, appris ici et là.

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

L'espagnol et le japonais, ce qui risque de ne pas arriver, cependant.

Modifié par Perdicinae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent?

J'aime bien le français, l'anglais, l'arabe(littéraire), et le japonais.

Quelles sont les langues que vous parlez?

Je parle correctement l'anglais. J'arrive à comprendre le marocain, mais j'ai de la misère à le parler.

Il s'avère que je suis également un hôte courtois en wolof. Je suis une énorme merde en espagnol, malgré trois année d'études.

Inutile de préciser que je m'exprime couramment en français.

Quelles sont les langues que vous apprennez? ou bien...

Mes amis Sénégalais m'enseignent le wolof, et je me penche sérieusement sur le créole(oui, il s'agit d'une dialecte) .

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre? ou bien...

Un maximum, je ne suis pas raciste.

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps?

L'italien, le japonais et le mandarin.

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ma langue maternelle est le français, mais j'ai appris l'anglais "sur le tas" au départ. J'ai commencé à jouer à des jeux vidéos très jeune, donc j'essayais de comprendre par moi même. Ça m'a donné une petite longueur d'avance quand j'ai commencé à l'apprendre à l'école en troisième année. Aujourd'hui je suis pas mal habile dans les deux langues, mais j'ai encore un accent quand je parle l'anglais et ça m'arrive de chercher mes mots quand je parle d'un sujet technique d'ingénierie. La seule autre langue que j'ai débuté à apprendre c'est l'allemand, mais ça fait deux ans que j'ai pas retravaillé la dessus. En fait j'ai seulement suivi un cours d'allemand fondamental à l'université l'espace d'une session d'été.

"Ich mochte haben eine bier, bitte?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent? Francais , Anglais, Allemand, Russe, Finnois et l'Italien

Quelles sont les langues que vous parlez? Anglais et Français

Quelles sont les langues que vous apprennez? J'avais des cours d'Allemand au cégep et j'aimerais bien reprendre des cours pour mieux connaître cette langue. Je suis capable de la lire, mais je ne connais que la base. Faudrait bien que je l'apprenne puisqu'on m'achale pour aller à Wacken l'été prochain.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre? L'Allemand et le Russe.

Quelles sont les langues que vous souhaiteriez apprendre, si vous en aviez le temps? Finnois et Italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ngi fi re ! Dege nga wolof ?

Waw.

J'ai oublié un peu le vocabulaire depuis le temps. Comme à peu près toutes les langues locales développées en Afrique noire, c'est une langue très simple, sans grammaire organisée et sans aucune complexité. Il suffit de connaître les mots pour se débrouiller. Ça s'apprend rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une langue dont l'apprentissage est aisé.

En ce qui concerne les langues africaines, je ne suis pas encore assez savant pour confirmer ou infirmer ce que tu avances.

Cependant il me semble que le rwandais est une langue excessivement dure à apprendre, plus encore que le japonais.

Les choses étant ce qu'elles sont, plus personne n'use de cet idiome archaïque.

Modifié par Soma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les langues que j'aimes ? Bah je suis pas difficile; je les aimes pas mal toutes ! J'ai une préférence pour les langues Cyriliques, le russe, l'allemand, j'aime bien aussi l'italien, le japonais...

Celles que je maîtrises sont le Français et l'anglais.... j'essaie d'apprendre tranquillement pas vite l'allemand.. à temps perdu. :P Sans cours c'est pas nécessairement facile, mais sa vas venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les langues qui vous plaisent? Toutes les langues indo-européennes, ou presque.

Quelles sont les langues que vous parlez? Français, anglais, russe, une base d'esperanto

Quelles sont les langues que vous apprennez? J'essaie de perfectionner mon esperanto à temps perdu, haha.

Quelles sont les langues que vous comptez apprendre? Le norvégien. Un jour. et toutes les autres, si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu parler le créole, j'adore ses différentes sonorités !

Oh que oui, c'est une très belle langue. Beaucoup de jeunes la déforme de nos jours, mais c'est une langue que j'apprécie beaucoup. Connais-tu quelques mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment pas.

J'aimais juste quand mon ex me sortait des expressions du genre : "Mon chè", "ti-moune" et "bonda" (je pense).

Mais j'ai pas tellement d'amis qui le parlent, alors c'est plutôt compliqué d'apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...