Aller au contenu

Vidéos stupides, comiques, ridicules.


Déchet(s) recommandé(s)

Je vous propose une petite incursion dans le monde de la dynamophilie (powerlifting) et de l'haltérophilie, des disciplines où il peut arriver toutes sortes de situations rocambolesques et très drôles (vu d'un oeil extérieur, bien sûr, car quand vous êtes la personne concernée, c'est souvent un peu moins drôle) En voici quelques exemples :

Parfois, un effort extrême peut provoquer un petit accident...

...et, bien sûr, nous faire pousser des cris de perroquet en détresse.

D'autres fois, les accidents d'haltérophilie peuvent être accompagnés de certaines douleurs comme...

... une luxation du coude.

En dynamophilie, les athlètes doivent exécuter trois levés différents, qui comportent tous leurs risques intrinsèques :

Le Squat et les luxations du genou...

Le Deadlift et les possibilités de déchirure du biceps...

...ou encore les possibilités d'évanouissement dû à un trop grand afflux de sang à la tête pendant l'effort...

... mais ça n'arrive qu'aux noobs qui ne savent pas respirer convenablement durant l'exercice.

Et enfin, le dernier et non le moindre, le Bench Press et les possibilités de... eh bien, vous savez... vous tuer!

...du moins, si vous avez des gens qui vous surveillent, la barre peut vous couper le souffle assez sec et endommager votre cage thoracique.

Cela dit, je tiens à préciser que malgré ce que vous venez de voir, l'haltérophilie et la dynamophilie sont des sports assez sécuritaires où les accidents sont beaucoup moins fréquents que dans la plupart des sports de contact (le hockey, le soccer et le football, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a épinglé ce sujet
  • xdrox mis en évidence et a épinglé ce sujet
  • xdrox a épinglé et a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...