Aller au contenu

Voyager dans le temps


Déchet(s) recommandé(s)

OK guys, vu que j’ai le goût de regarder les trois Back to the Future bientôt, je veux me mettre dans le mood.

Le voyage dans le temps, j'aime ça y penser. C'est un de mes plaisirs coupable, je l'admets. Donc, plausible, ou complètement impossible?

J’ai pas sauvegardé les sources, mais des machines à remonter le temps seraient présentement en fabrication. Atteindre le futur est impossible, mais la machine permettrait de faire voyager des particules dans le passé (allant jusqu’au moment de sa construction).

Spéculons un peu. Si une telle machine en venait à exister (j'aurais dû mettre le SI en majuscule + italique + taille plus grande, oui), et que 100 ans passaient, disons. Qu’adviendrait-il si une personne remontait le temps, pour tuer son père, avant que celui-ci fasse la connaissance de sa mère? Ça voudrait dire que le gars ne serait jamais né, et qu’il n’aurait donc jamais voyagé dans le temps, et n’aurait donc en aucun cas pu tuer son père. Ou plus frappant encore, si l’inventeur de la machine en question remontait le temps, et se tuait, avant même qu’il invente la machine. Comment aurait-il pu voyagé au départ?

C’est le temps de parler d’univers parallèles pis toute.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut comprendre que la notion de temps est assez abstraite, c'est une notion inventée par l'humain pour représenter les mouvements et les durées des choses dans l’Univers. Je ne suis pas très bon en sciences mais l'idée du temps vire aussi dans le cadre de la philosophie, chose dans laquelle je suis encore moins bon. Pour « voyager » dans le temps il faudrait éventuellement concevoir une fusée capable d'atteindre la vitesse de la lumière (pas forcément à 100%, j'explique après), la vitesse de la lumière est, dans le vide, de 299 792 458 m/s, je vous dit déjà bonne chance pour propulser une fusée à 10% de cette vitesse (sachant qu'il est théoriquement impossible d'atteindre la vitesse de la lumière).

Pour comprendre tout ça le mieux est encore de lire cette page qui explique tout très clairement : http://www.dialogus2...ansletemps.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut comprendre que la notion de temps est assez abstraite, c'est une notion inventée par l'humain pour représenter les mouvements et les durées des choses dans l’Univers. Je ne suis pas très bon en sciences mais l'idée du temps vire aussi dans le cadre de la philosophie, chose dans laquelle je suis encore moins bon. Pour « voyager » dans le temps il faudrait éventuellement concevoir une fusée capable d'atteindre la vitesse de la lumière (pas forcément à 100%, j'explique après), la vitesse de la lumière est, dans le vide, de 299 792 458 m/s, je vous dit déjà bonne chance pour propulser une fusée à 10% de cette vitesse (sachant qu'il est théoriquement impossible d'atteindre la vitesse de la lumière).

Pour comprendre tout ça le mieux est encore de lire cette page qui explique tout très clairement : http://www.dialogus2...ansletemps.html

J'ai vu ça dans un docu à canal d genre le train qui tourne alentour de la Terre.

Coliss que l'humain peut inventer de l'osti de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se dire qu'il y a des univers parallèles, mais je ne penche pas pour cet option.

Quelqu'un qui remonte dans le temps pour tuer son grand-père par exemple, selon moi, tout ce qui vient de ce grand-père (enfants, petits-enfants, etc.) disparaîtrait d'un coup et la vie continuerait au présent comme si de rien était. Comme si ces personnes n'avaient jamais existées, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui remonte dans le temps pour tuer son grand-père par exemple, selon moi, tout ce qui vient de ce grand-père (enfants, petits-enfants, etc.) disparaîtrait d'un coup et la vie continuerait au présent comme si de rien était. Comme si ces personnes n'avaient jamais existées, tout simplement.

Techniquement, si tout disparaît dans le futur, t'es supposé ne pas exister dans le présent, et donc tu ne pourrais pas tuer ton grand-père, et ce dernier ne meurt pas, puisque tu ne peux pas le tuer sans disparaître toi-même AVANT de le tuer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, si tout disparaît dans le futur, t'es supposé ne pas exister dans le présent, et donc tu ne pourrais pas tuer ton grand-père, et ce dernier ne meurt pas, puisque tu ne peux pas le tuer sans disparaître toi-même AVANT de le tuer.

C'est vrai qu'en le voyant comme ça c'est complexe.

J'avais en tête que si tu tuais ton grand-père, tu disparaîtrais en même temps mais pour que ce soit possible, il faudrait voyager dans une autre dimension pour en arriver là.

En voyageant dans une autre dimension au passé, on pourrait tuer son grand-père et disparaître en même temps en gardant la même lignée au présent mais, en voyageant dans la même dimension, comme tu dis, on ne pourrait tout simplement pas le tuer car on n'aurait pas été là pour créer la machine.

Ciboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les voyages dans le temps ne marchent pas comme on le pense, dans le style de Heroes ou Terminator.

Peut-être les voyages dans le temps c'est plus complexe qu'une simple ligne bidirectionnelle...

Genre un temps fait de multiples possibilités, donc avec une multitude lignes parallèles où cela serait plutôt comme un arbre.

Disons que le futur A va dans le passé de A pour créer l'évènement B, bien l'histoire change, mais la ligne du temps d'où vient A existe encore. C'est un peu compliqué à expliquer.

Un peu comme dans Dragon Ball, Trunk vient du futur pour changer le cours du temps, tout en sachant très bien qu'en retournant à son époque, rien du tout ne va s'avoir produit pour lui.

Il a changé le présent des autres personnes qu'il a visité, mais pas le sien, car là d'où il vient rien ne s'est produit à l'origine.

Sauf que le passé qu'il a créé existe pareil encore pour d'autres gens, mais seulement dans une autre ligne du temps...

Exemple:

En 1992, je tombe dans l'escalier et j'ai une cicatrice au genoux.

En 2073, avec les machine à voyager dans le temps, je vais en 92 pour me rattraper.

Donc, moi jeune = pas de cicatrice

Sauf, moi vieux = cicatrice parce que là d'où je viens, l'évènement s'est passé.

23502120.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remontes le temps pour aller tuer ton grand-père tu crée un trou noir. Techniquement... si tu sors de l'atmosphère et que tu roules dans le sens inverse de la rotation de la Terre; tu remontes le temps. Le temps étant définit par des fuseaux horaire. Remonter le passé est mémoire. Monter le futur; la folie.

Hier est passé une fois pour toute. Demain... je peut dire des choses que je sais d'avance. Si je les sait pas comment puis-je les dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyages à une vitesse tendant vers la vitessse de la lumière, tu rétrécis jusqu'à tendre vers une dimension nulle, ton poids augmente jusqu'à tendre vers l'infini et le temps ralentit jusqu'à s'arrêter pour toi. Pour ceux qui ne se déplacent pas avec toi, le temps continue son expansion normale vers le futur. Quand tu t'arrêtes, tu n'as pas vieilli, ton voyage n'a duré qu'un instant pour toi, mais des milliers d'années pour le reste de l'univers. Tu t'es donc déplacé dans le futur instantanément.

Par contre, tu ne peux pas faire reculer le temps. Vu que ton poids est infini et ta dimension nulle à la vitesse de la lumière, il faudrait une force infinie pour te faire accélérer et cette force n'aurait pas de point d'appui vu que t'as rapetissé au point de disparaître. À la vitesse de la lumière, tu n'es plus un corps matériel.

Et oui, le temps existe. Il y a une douzaine de dimensions qui flottent autour de nous et seules quatre d'entre elles sont en expansion pour former l'univers. Ce sont la largeur, la longueur , la profondeur et le temps.

Voilà. C'est ça l'univers dans lequel vous lisez ces lignes. :chauffard:

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce techno-babillage, Aradia, c'est le plus beau résumé de la théorie de la relativité restreinte que tu liras jamais. Pis il n'y a même pas une seule équation dedans. Fake, relis le pis apprends le par coeur. Tu élargiras ainsi ton champs de conscience. :blowjob:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les voyages dans le temps ne marchent pas comme on le pense, dans le style de Heroes ou Terminator.

Peut-être les voyages dans le temps c'est plus complexe qu'une simple ligne bidirectionnelle...

Genre un temps fait de multiples possibilités, donc avec une multitude lignes parallèles où cela serait plutôt comme un arbre.

Disons que le futur A va dans le passé de A pour créer l'évènement B, bien l'histoire change, mais la ligne du temps d'où vient A existe encore. C'est un peu compliqué à expliquer.

Un peu comme dans Dragon Ball, Trunk vient du futur pour changer le cours du temps, tout en sachant très bien qu'en retournant à son époque, rien du tout ne va s'avoir produit pour lui.

Il a changeé le présent des autres personnes qu'il a visité, mais pas le sien, car là d'où il vient rien ne s'est produit à l'origine.

Sauf que le passé qu'il a créer existe pareil encore pour d'autres gens, mais seulement dans une autre ligne du temps...

Exemple:

En 1992, je tombe dans l'escalier et j'ai une cicatrice au genoux.

En 2073, avec les machine à voyager dans le temps, je vais en 92 pour me rattraper.

Donc, moi jeune = pas de cicatrice

Sauf, moi vieux = cicatrice parce que là d'où je viens, l'évènement c'est passé.

23502120.png

Tu viens de sortir la réponse vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que [...]

23502120.png

Mais dans une telle situation on ne parle plus de voyager dans le TEMPS à 4 dimensions, mais de rajouter une cinquième dimension (voies possibles pouvant être prises).

Bref, en rajoutant des futurs parallèles, on voyage entre les dimensions en plus du temps, on s'éloigne quelque peu du sujet.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...