Aller au contenu

Les chefs-d'œuvre québécois


Déchet(s) recommandé(s)

J'en ai deux :

- Pouvoir Intime de Yves Simoneau

Le jeu de Robert Gravel est phénoménal, l'ambiance est lourde, le scénario bien ficellé...J'adore

- Requiem pour un Beau Sans-Coeur de Robert Morin

J'aime les films de gangsters, Gildor Roy y est excellent, super montage, faudrait ben que je me l'achète en DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne n'en parle, La face cachée de la lune de Robert Lepage est un des meilleur film d'içi.

Dommage que Lepage ne fasse pas tellement de films, il se dit dégouté et repoussé par la bureaucratie entourant le financement de ses films......

Pendant ce temps on a droit à des films comme L'appat et À vos marque prets party 2.....

Sinon les films qui m'ont marqué mais la plupart déjà mentionnés.

-Gaz Bar Blues

-Jesus de Montréal

-Le déclin et les invasions

-Requiem pour un beau sans coeur

Je veux aussi mentioné les films de Frédérik Back, des courts métrages mais des films quand même. Le fleuve aux grandes eaux est un film monumental, ainsi que Champlain de Denis Arcand, court métrage historique sur des dessins de Back.. superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne n'en parle, La face cachée de la lune de Robert Lepage est un des meilleur film d'içi.

Je l'ai vu au théâtre et c'est juste carrément génial. Lepage est vraiment un petit criss de génie de la mise en scène, ce qui fait que j'ai vraiment peur de voir le film. Il y a beaucoup d'idée qui était vraiment cool parce que c'était sur scène, mais que transposé à l'écran ça doit avoir l'air juste ridicule et inutile, c'est pas le genre de pièce que je vois se faire adapter, donc je suis très réticent à voir le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au théâtre et c'est juste carrément génial. Lepage est vraiment un petit criss de génie de la mise en scène, ce qui fait que j'ai vraiment peur de voir le film. Il y a beaucoup d'idée qui était vraiment cool parce que c'était sur scène, mais que transposé à l'écran ça doit avoir l'air juste ridicule et inutile, c'est pas le genre de pièce que je vois se faire adapter, donc je suis très réticent à voir le film.

J'ai vu le projet Andersen et le dragon bleu de Lepage au théatre... les deux étaient excellents. J'ai pas vu la face cachée au théatre mais le film était vraiment très bon.

Je te conseil fortement de le voir; je vois pas comment on peut être déçu de ce film. Dis nous si c'est à la hauteur de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au théâtre et c'est juste carrément génial. Lepage est vraiment un petit criss de génie de la mise en scène, ce qui fait que j'ai vraiment peur de voir le film. Il y a beaucoup d'idée qui était vraiment cool parce que c'était sur scène, mais que transposé à l'écran ça doit avoir l'air juste ridicule et inutile, c'est pas le genre de pièce que je vois se faire adapter, donc je suis très réticent à voir le film.

J'ai pas vu le film et n'ai d'ailleurs aucunement l'intention de le faire mais je voulais connaître ton (vos) avis sur l'acting du petit gars qui campe le rôle d'André (Robert Lepage) à 8 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

D'après moi les plus beaux film québécois sont : Incendies , C.R.A.Z.Y et dédé a travers les brumes , c.r.a.z.y je sais pas combien de fois je l'ai vu , mais j'vais jamais me tanner sa c'est sur et Incendies , j'ai pas vu beaucoup de monde le nommé celui la ,mais si vous l'avez pas vu ,c'est absolument a voir c'est la première fois qu'un film me bouleverse comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi les plus beaux film québécois sont : Incendies , C.R.A.Z.Y et dédé a travers les brumes , c.r.a.z.y je sais pas combien de fois je l'ai vu , mais j'vais jamais me tanner sa c'est sur et Incendies , j'ai pas vu beaucoup de monde le nommé celui la ,mais si vous l'avez pas vu ,c'est absolument a voir c'est la première fois qu'un film me bouleverse comme sa

Pas pour être chien, mais regarde les films qui ont été nommé jusqu'à maintenant et je te garantie que ta liste va changer. Quand on liste trois films sortis après 2005, on manque un peu de perspective historique, disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous 1 film vraiment génial du Quebec à me conseiller?

J'en connais quasiment pas alors si je pouvais me faire une opinion sur un fil; d'ici...

Je n'aime pas les film aux histoires ordinairesm je préfère que le scenario soit complexe et original... voilà à voir si vous avez un titre pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Avez vous 1 film vraiment génial du Quebec à me conseiller? J'en connais quasiment pas alors si je pouvais me faire une opinion sur un fil; d'ici...Je n'aime pas les film aux histoires ordinairesm je préfère que le scenario soit complexe et original... voilà à voir si vous avez un titre pour moi!

L'audition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous 1 film vraiment génial du Quebec à me conseiller?

J'en connais quasiment pas alors si je pouvais me faire une opinion sur un fil; d'ici...

Je n'aime pas les film aux histoires ordinairesm je préfère que le scenario soit complexe et original... voilà à voir si vous avez un titre pour moi!

Ça fait déjà plusieurs années que je l'ai vu, je devrais le revoir afin de cimenté un peu plus mon opinion mais c'est le seul film qui m'a donné une impression de qualité international, ça avait quelque chose que je n'avais jamais vu chez un autre film québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audition. Je me rapelle avoir adoré.

Sinon dans les plus récent, C.R.A.Z.Y , c'est magnifique. Incendis est touchant. Starbuck, film qui m'a beaucoup surpris. J'ai adoré l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on sait que Starbuck est une adaptation non avouée d'un roman, le lustre tombe pas mal.

Est-ce qu'il y a plus de détails là-dessus? Parce que de tout ce que j'ai entendu, seulement la prémisse lui resemble.

J'ai déjà eu plein d'idées de films pour me rendre compte qu'une histoire semblable, ou un scène pratiquement pareil comme je l'imaginais, existait déjà sous formes de livre/film. Ça en fait pas du plagiat pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...